Etant la seule représentante Française pour le chrono, elle a probablement dû arriver seule quelques jours avant les autres juniors francaises.
Championnats du monde de Cyclisme 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022
- Bradounet_
- légende VCN
Je suis allé vérifié parce que ça me paraissait fort étrange qu'il ait pu passer entre les mailles du filet des commissaires sur les chronos juniors depuis le début de l'année comme tu le prétends (c'est limite, la première chose qu'il doivent vérifier) et encore plus de dire tout haut que toute l'année il a sorti ses perfs en chrono grâce à un 53 dents, un truc à se voir annuler son prochain contrat chez GFDJ Conti.rbl85 a écrit : 20 sept. 2022, 20:10 Pour en revenir au pauvre Verbrugghe, il faut savoir qu'il avait pourtant déjà utilisé ce vélo sur certaines courses cette année et cela n'avait pas posé problèmes

L'explication rapportée par le site de la RTBF :
après les championnats d'Europe, il est allé chez Culture Vélo/Décathlon/vélociste bourré du coin pour l'entretien de son vélo, la suite va vous étonner :
Bien entreprenant ce vélociste.Son vélo est ensuite allé à l'entretien et un plateau de 53 dents a été monté, au lieu d'un plateau de 52, ce qui est autorisé chez les juniors mais de plus en plus rare sur le marché. Peut-être que le vélociste a installé un plateau standard et personne ne l'a ensuite vu.

C'est la commission technique de l'UCI qui a homologué le vélo deux heures avant le départ, mais je pense que cette commission doit regarder avant tout la certification du matos et non les cotes, hauteur des chaussettes, largeur du string et spécifications du règlement juniors, mission confiée aux commissaires juste avant le départ.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah mais j'avais pas vu
à 1min04 : https://www.youtube.com/watch?v=oho8SXtGd1M
c'est quoi cette vielle chute ?
en fait je vais peut être reconsidérer l'hypothèse de je sais plus quel forumeur
Car déjà tomber là je sais pas comment il fait, ça va pas bien vite, pas de risque apparent.
Et ensuite la chute est vraiment douce. Je sais pas comment on peut se faire mal à moins d'être en sucre. Pas impossible mais peu probable selon moi
à 1min04 : https://www.youtube.com/watch?v=oho8SXtGd1M
c'est quoi cette vielle chute ?

en fait je vais peut être reconsidérer l'hypothèse de je sais plus quel forumeur
Car déjà tomber là je sais pas comment il fait, ça va pas bien vite, pas de risque apparent.
Et ensuite la chute est vraiment douce. Je sais pas comment on peut se faire mal à moins d'être en sucre. Pas impossible mais peu probable selon moi
Les USA sont forfaits sur le relais mixte, suite à la chute de Sheffield sur le chrono individuel. Il doit encore se remettre en vue de la course en ligne.
Pour le relais, il remplaçait déjà Craddock, qui n'avait pas pu faire le voyage en Australie, son visa étant arrivé 20 minutes après le départ de son avion.
Pour le relais, il remplaçait déjà Craddock, qui n'avait pas pu faire le voyage en Australie, son visa étant arrivé 20 minutes après le départ de son avion.
- Bradounet_
- légende VCN
Bizarre que Zoe Backtedt ne soit pas alignée sur la poursuite individuelle à Tel Aviv lors des championnats du monde sur piste fin aout, elle aurait gagné le titre sur une jambe et j'aurais bien voulu voir son temps sur les 2 km de poursuite, déjà l'an passé aux Europes, elle avait raboté le record du monde en juniors 1 en 2:17.
Là, je pense qu'elle rivaliserait avec les tous meilleurs cadets 2 au monde sur la distance qui peuvent pousser jusqu'à 2:13.
Actuellement, elle détient donc un titre mondial sur piste (madison), le titre mondial en cyclo-cross, le titre mondial sur la course en ligne sur route et le titre mondial sur le chrono.
C'est plus fort que la saison 2010 de Ferrand-Prévot.
Par contre, oui, c'est bien la fifille à son papa, ça passe pas les cols (montée Jalabert démontée par Rayer et au Soulor sur une course élites, elle prend son quart d'heure)
Là, je pense qu'elle rivaliserait avec les tous meilleurs cadets 2 au monde sur la distance qui peuvent pousser jusqu'à 2:13.
Actuellement, elle détient donc un titre mondial sur piste (madison), le titre mondial en cyclo-cross, le titre mondial sur la course en ligne sur route et le titre mondial sur le chrono.
C'est plus fort que la saison 2010 de Ferrand-Prévot.
Par contre, oui, c'est bien la fifille à son papa, ça passe pas les cols (montée Jalabert démontée par Rayer et au Soulor sur une course élites, elle prend son quart d'heure)
- Bradounet_
- légende VCN
Bordel les Samoa, faut pas déconner quand même.
La sortie du groupe rando et ils sont vraiment venus avec leurs rugbymans ces cons.

La sortie du groupe rando et ils sont vraiment venus avec leurs rugbymans ces cons.
Dernière modification par Bradounet_ le 21 sept. 2022, 07:21, modifié 1 fois.
Vraiment?twisty a écrit : 20 sept. 2022, 23:02c'est bien ce que je pensais, merciNicosss a écrit : 20 sept. 2022, 20:19
Le temps est pris sur le/la 2e sur la ligne d'arrivée, je suppose que c'est pareil pour le passage du relais
du coup, on peut penser que pour la France, Le Huitouze devrait faire la première moitié du parcours à bloc, en prenant les relais les plus longs (s'il le peut) pdt 6 ou 7 km et laisser les 2 autres terminer. Le pb, c'est que Cavagna et Armirail ne sont pas les meilleurs vireurs, c'est dommage car on a une équipe pas dégueu et assez homogène.

Armirail c’est un très bon descendeur, j’ai toujours cru que pour descendre vite il fallait bien passer les virages!
Est-ce que tu dis ça parce qu’il ne frotte pas ou c’est un truc documenté ?

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Je viens de réaliser que le vice champion du monde junior de cyclo cross 2008 avait gagné 3 titres de champion du Monde consécutif,et que si jamais Alaph, vice champion du monde junior de cyclo cross 2010, gagnait dimanche, il l'égalerait. Si le vice champion du monde junior de cyclo cross 2012 était superstitieux,ce serait donc un bon investissement pour lui de ne pas aller casser cette série. 

- Bradounet_
- légende VCN
Les femmes de l'équipe des Samoa, là c'est trop !
Même Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le TdF, ça fait plus sérieux.

Même Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le TdF, ça fait plus sérieux.
- Bradounet_
- légende VCN
Demay qui craque, c'est définitivement mort pour le titre/podium pour la France vu ce qu'il reste à s'élancer.
Un titre ou même une médaille mondiale pour la France sur un contre-la-montre.Bradounet_ a écrit : 21 sept. 2022, 08:11 Demay qui craque, c'est définitivement mort pour le titre pour la France.

Je ne peux pas croire que tu ais envisagé sérieusement l'ombre de l'éventualité de la chose.

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Bon, l'honneur est sauf, on fait mieux que Tahiti et la Nouvelle-Calédonie.
C'est sale comment la Belgique a bazardé l'épreuve en y envoyant un Quentin Hermans.
Nous, on envoie peut-être un espoir 1 mais pas sur que ce soit vraiment inférieur au numéro 3 élites.
Audrey Cordon, elle abuse un peu avec son AVC, elle aurait pu aider les copines comme le seigneur Cosnefroy dimanche.

C'est sale comment la Belgique a bazardé l'épreuve en y envoyant un Quentin Hermans.
Nous, on envoie peut-être un espoir 1 mais pas sur que ce soit vraiment inférieur au numéro 3 élites.

Audrey Cordon, elle abuse un peu avec son AVC, elle aurait pu aider les copines comme le seigneur Cosnefroy dimanche.
- Bradounet_
- légende VCN
Mollema coince sa chaine. 

- Bradounet_
- légende VCN
Je redoute les 3 Suissesses, elles vont saloper la perf des garçons, parce qu'en dehors de Reusser, ça m'a l'air faiblard par rapport au trio des Italiennes, les Oranje étant HS je pense.
- Bradounet_
- légende VCN
Ce TTT mythique des Pays-Bas.
Une Oranje est à terre après 50 m de course en ligne droite.

Une Oranje est à terre après 50 m de course en ligne droite.
Dernière modification par Bradounet_ le 21 sept. 2022, 08:41, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
C'est Anémique en plus, ça pourrait rebattre quelques cartes pour la course en ligne parce qu'elle a tapé fort.
Plus que 3'' d'avance pour les Suissesses mais les Italiennes ne sont plus que 2.

- Bradounet_
- légende VCN
Les Italiennes sont revenues à 3 sec au dernier inter.
Elles étaient parties avec 10 sec de retard sur les Suissesses.
Elles étaient parties avec 10 sec de retard sur les Suissesses.
Les Suissessses ont bien fini, mais comme Küng est dans l'équipe ça va faire 2 à quelques dixièmes