Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

sylvainm a écrit : 18 sept. 2022, 20:48 Quel horaires prévus de début/fin ?
Toujours sur GCN, la diffusion est prévue de 5h18 à 9h20.
1er départ 5h23. Dernier départ 8h25.
Delgato
légende VCN
légende VCN

La rumeur de Cosnefroy qui pourrait rejoindre l'équipe :w00t:
Quelqu'un à des infos ??
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nicosss
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 18 sept. 2022, 21:44 La rumeur de Cosnefroy qui pourrait rejoindre l'équipe :w00t:
Quelqu'un à des infos ??
J'ai entendu ça dans Stade2, ça semble être plus qu'une rumeur si A.Pasteur l'annonce en direct (sûrement bien informé par T.Voeckler)... :france:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ok, merci
Joli bluff de Voeckler :green:
Pour moi ça me paraissait logique de ne pas se passer de Cosnefroy, la meilleure carte française avec Bardet :super:
(Alaph n'a pas dû donner de signes de garantie)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si c'est vrai, tu vires qui ?

le mec qui fait le voyage à l'autre bout du monde pour rien, il va apprécier.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah déjà avec toutes ces histoires de covid, je prends au moins un gars en plus au cas ou.
Ensuite je sais pas :genance:
Tiens j'organise un petit test pour voir celui qui s'en sort le moins bien : par exemple chasse à la pie :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

D'après l'Equipe, Cosnefroy aurait même pris l'avion quelques heures avant le reste de l'EdF :rieur:
Et il remplacerait l'un des deux chronomen. J'espère que ça a été vu avant avec eux...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Demain chez les U23, j'irai avec la hiérarchie suivante :
1. Waerenskjold (il pourrait perdre du temps dans la bosse mais c'est un excellent vireur donc ce parcours est encore très bon pour son profil)
2. Segaert
3. Holm Jorgensen
4. Garcia Pierna
5. van Dijke
6. Hessman
7. Milesi
8. Bevort
9. Balmer (avec les relances et courtes bosses pentues, il pourrait y surperformer lui le VTTiste)
10. Vacek
11. Le Huitouze
12. Mihojlevic
13. Currie
14. Weiss
15. Piganzoli
16. Hayter (j'ai vraiment du mal à le situer mais je ne pense qu'il puisse jouer un top5)
17. Romeo

Toute victoire en dehors des six premiers susmentionnés + Vacek (qui peut sortir des grosses perfs dans un bon jour et qui est coureur de championnat) constituerait pour moi une surprise.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'a signalé les gros progrès du niçois Darel Christopher Jr. , 45e sur 48 à seulement 9'07" et qui ne concède que 1'40" à Kononenko. Un temps canon qui lui aurait presque permis d'être dans le top 25 si seulement il avait été une femme. :applaud:
Pour son premier mondial du chrono en 2018, il avait terminé dernier à 28'41" et à plus de 10'30" de l'avant dernier, le redoutable hongkongais Ho San Chiu. C'est dire le grand pas franchi.

Voilà qui confirme les talents du champion des Iles Vierges Britanniques et le nez creux des recruteurs de Nice Métropole Côte d'Azur.
De toutes façons, son classement UCI en témoigne. 802e à égalité notamment avec Fisher-Black, Kenny Molly, Navarro et Zoccarato, un point derrière Chris Hamilton, Grosu et Sean Bennett, un point devant Mülhberger et Van Hooydonck. Les chiffres ne mentent pas. :non:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

9:02 au premier inter pour Bevort, ça le placerait 7e chez les élites ! :w00t:
Je ne sais si les conditions sont plus favorables aujourd'hui ou s'il est parti bien trop vite, mais s'il tient à ce rythme, c'est minimum podium pour lui, le chrono espoirs est à peine plus court que celui des élites, les autres inters ne correspondent pas par contre. L'an passé, il avait crevé chez les juniors alors qu'il était parti pour jouer l'argent (4e au final).

van Eetvelt (que j'ai oublié dans ma liste), en 9:10.

Pour comparaison, l'an dernier Price-Pejtersen avait roulé à la même vitesse que le 8e chez les élites mais la distance était quand même moindre. Généralement, le vainqueur espoirs vaut entre 10 et 15 chez les élites.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Aya, il démolit van Eeltvelt au P2.
Bevort va vraiment jouer l'or, il va falloir aller le chercher. On ne fera pas beaucoup mieux que lui aujourd'hui, s'il est battu, ce sera seulement de quelques secondes.
49.6 km/h ! Plus rapide que Plapp 12 hier mais avec moins de terrain plat pour compenser les deux montées et seulement 4 km de moins.
Pour un E1, c'est une perf exceptionnelle (bon, ça ne vaudra jamais le chrono de Remco en 2019), il valait déjà 4:12 en poursuite cet hiver à 18 ans (record de précocité). :green:
Je rappelle aussi que les Grodanois sont sur 4 titres à la suite sur cette épreuve et même 5 en 6 ans. :rabbit:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

lol
Hayter en 8:55 maintenant à 5secondes de Kueng et presque aussi rapide que son grand frère au P1. :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hayter continue de creuser : 11 sec d'avance au passage sur la ligne (intermédiaire non officiel).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Grosse perf en cours du coureur des Bermudes Kaden Hopkins dans les temps de van Etveelt, il va très largement améliorer son classement de l'an dernier (48e) et celle chez les juniors (55e). Il avait terminé 11e du chrono du Commonwealth cet été. :applaud:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 18 sept. 2022, 23:58 D'après l'Equipe, Cosnefroy aurait même pris l'avion quelques heures avant le reste de l'EdF :rieur:
Et il remplacerait l'un des deux chronomen. J'espère que ça a été vu avant avec eux...
RT @lequipe Benoît Cosnefroy devrait finalement participer au Mondial avec l'équipe de France
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1354973

Voeckler s'est rendu compte que Alaphilippe était trop juste pour jouer la victoire?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Hayter a perdu dans le dernier tour mais garde 15 sec d'avance à l'arrivée.
49.9 km/h (plus rapide que Lampaert 9e hier).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 19 sept. 2022, 06:47
Quef a écrit : 18 sept. 2022, 23:58 D'après l'Equipe, Cosnefroy aurait même pris l'avion quelques heures avant le reste de l'EdF :rieur:
RT @lequipe Benoît Cosnefroy devrait finalement participer au Mondial avec l'équipe de France
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1354973

Voeckler s'est rendu compte que Alaphilippe était trop juste pour jouer la victoire?
Grace aux femmes qui ont finalement accepté de revenir d'Australie dans la soute à bagages, la fédé a pu dégager du budget pour acheter un billet supplémentaire pour Cosnefroy.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Beubeu :metalhead:

Je pense quand même que ce sera trop dur pour lui... Trop de dénivelé. Mais il remplacerait avantageusement un Sénéchal.
Pourisseur. :metalhead:
veji2
Leader
Leader

C'est logique de prendre Cosnefroy sachant qu'on est partis pour avoir une équipe de francs tireurs qui n'auront pas la responsabilité de la course, je dirais pas que ce sera chacun pour sa pomme mais presque, Laporte qui reste au chaud pour le sprint et Madouas, Cosnefroy et Alaphilippe qui essaie de jouer du dérailleur avec les meilleurs voire d'anticiper.
Répondre