Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

jimmy39 a écrit : 14 sept. 2022, 21:12 Non mais il brouille les pistes Voeckler :rieur:
C'est histoire de pouvoir dire à Coquard l'an prochain pour Glasgow lorsqu'il le laissera à la maison au profit de Nono et Totophe qu'il l'avait déjà sélectionné cette année et qu'il aurait été leader, mais maintenant il faut faire aussi croquer les copains. :spamafote: :rabbit:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AdriM
Equipier
Equipier

Représentants Portugais: (en gras pour le CLM) :portugal:

Elites: 4 pour 6 places...
  • Joao Almeida
  • Nelson Oliveira
  • Ivo Oliveira
  • Rui Oliveira
Juniors:
  • Antonio Morgado
  • Gonçalo Tavares
  • Daniel Lima
  • José Bicho
  • Tiago Nunes
Pas de féminines faute de budget...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 15 sept. 2022, 02:53
jimmy39 a écrit : 14 sept. 2022, 21:12 Non mais il brouille les pistes Voeckler :rieur:
C'est histoire de pouvoir dire à Coquard l'an prochain pour Glasgow lorsqu'il le laissera à la maison au profit de Nono et Totophe qu'il l'avait déjà sélectionné cette année et qu'il aurait été leader, mais maintenant il faut faire aussi croquer les copains. :spamafote: :rabbit:
Je pense sans doute comme Jimmy, que c'est pour faire croire qu'il pense que ça peut arriver au sprint et qu'il compte jouer la carte Laporte, alors qu'il vont foutre le bordel de loin avec Madouas, Sivakov et jouer la carte Bardet ou Alaph :smile:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
bastoshe
néo-pro
néo-pro

https://www.rtbf.be/article/un-emissair ... e-11067228

J'imagine que le mec il doit rouler à l'eau bénite !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 15 sept. 2022, 13:12 https://www.rtbf.be/article/un-emissair ... e-11067228

La participation d'un coureur du Vatican aux championnats du monde a été acceptée en dehors de tout règlement. Normalement, seuls peuvent participer les pays dans le top 50 du classement des nations ou ayant un coureur dans le top 200 du classement individuel.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 15 sept. 2022, 13:54
bastoshe a écrit : 15 sept. 2022, 13:12 https://www.rtbf.be/article/un-emissair ... e-11067228

La participation d'un coureur du Vatican aux championnats du monde a été acceptée en dehors de tout règlement. Normalement, seuls peuvent participer les pays dans le top 50 du classement des nations ou ayant un coureur dans le top 200 du classement individuel.
vu le nombre de pays qui ne se rendront pas, en Australie ça ne pose pas de problème.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AdriM a écrit : 13 sept. 2022, 15:21
Berti a écrit : 13 sept. 2022, 14:17

Oui Gaudu a bien fait alors qu'il y avait toute sa place tout comme Cosnefroy.
Alaf bénéficie d'un système d'influence par copinage Voeckler - Marion - Jalabert

Ainsi on ne s'étonnera pas de la présence de Bardet qui était allé lui donner les 1ers secours sur LBL...
Quel intérêt pour Bardet d'y aller d'ailleurs? Il aime faire le gregario ou il croit qu'il peut servir de roue de secours?
Bardet, c'est peut-être une des dernières occasions de sa carrière qu'il a de rouler avec le maillot bleu.
Son équipe l'a privé des JO l'an passé, il ne faut pas l'oublier, disputer un mondial doit lui manquer. Sa dernière participation au mondial date d'Innsbruck, 4 ans déjà, il y avait fait 2e.
L'an prochain, c'est à Glasgow, fort possible qu'il n'y soit pas.
Après en 2024 à Zurich (on ne connait pas vraiment le parcours) et Paris (trop plat), il aura 34 ans et il y aura alors surement meilleur que lui pour tout du moins jouer un rôle dans la course avec l'émergence de nouveaux coureurs (Grégoire, Vauquelin...)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 15 sept. 2022, 15:18
wallers a écrit : 15 sept. 2022, 13:54
vu le nombre de pays qui ne se rendront pas, en Australie ça ne pose pas de problème.
Bah, c’est quand meme l’UCI qui s’assoit sur un règlement. Une énième fois. Perso, ça me pose problème, meme si on sait tous que ce coureur n’a aucune chance.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 14 sept. 2022, 14:40 Mais pourquoi ça parle de Gaudu alors qu'il y va pas ?
Wof, tu sais, moi je connais un type qui vient de placer un pari sur Sheffield…..

Du coup, le type en question ( :elephant: ) se demandait pourquoi une telle bête n’était pas alignée: pas envie ou choix du selectionneur?
Pareil pour Démare (au-delà du fait qu’il n’avait aucune chance)?

Sinon, concernant le Portugal, ils s’appellent tous Oliveira, là-bas? :elephant:

PS: qu’est-ce que j’ai hâte!!
Mais cette attente fait partie du plaisir. Juste super déçu de ne pouvoir la voir en direct, avec toute la tension que ça représente. J’adore réellement les Championnats du Monde, c’est un truc à part, une tension à nulle autre pareille, je trouve. Avec des paramètres qui changent totalement, et meme parfois des doutes sur « mais il court pour son compatriote ou son coéquipier, lui? :tonton:  » (rappelons-nous ce topic où on avait recensé les trucs pas très nets ou meme carrément des dingueries à la Lemond vs Boyer :pt1cable: , et avec un post mythique de Chtisiek suite aux conneries de wallers :rieur: , c’est ici pour ceux qui ne connaissent pas: viewtopic.php?f=3&t=75905#p3074175)
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui se demandent:
MVDP fera la Primus Classic samedi puis il prendra l'avion le soir, 20-25h de voyages selon ses dires.
Il fera le relai mixte mercredi pour faire une dernière intensité puis la course en ligne dimanche.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 sept. 2022, 15:32
AdriM a écrit : 13 sept. 2022, 15:21

Quel intérêt pour Bardet d'y aller d'ailleurs? Il aime faire le gregario ou il croit qu'il peut servir de roue de secours?
Bardet, c'est peut-être une des dernières occasions de sa carrière qu'il a de rouler avec le maillot bleu.
Son équipe l'a privé des JO l'an passé, il ne faut pas l'oublier, disputer un mondial doit lui manquer. Sa dernière participation au mondial date d'Innsbruck, 4 ans déjà, il y avait fait 2e.
L'an prochain, c'est à Glasgow, fort possible qu'il n'y soit pas.
Après en 2024 à Zurich (on ne connait pas vraiment le parcours) et Paris (trop plat), il aura 34 ans et il y aura alors surement meilleur que lui pour tout du moins jouer un rôle dans la course avec l'émergence de nouveaux coureurs (Grégoire, Vauquelin...)
Si le plan pour Zürich n'a pas changé, il y aura 4175m de dénivellé au total, mais pas de grosses montées. La petite bosse de Witikon juste dans le circuit final qui s'avérera surtout très technique avec de nombreuse relances, des passages serrés et quelques pavés. Et pourquoi pas aussi du vent en longeant le lac.
Bref, je ne ferais pas de Bardet mon favori! :smile:
Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sympa le parcours de Zurich :super:
Autant de dénivelé que cette année en Australie, ça reste costaud !!
Avec l'arrivée en descente je trouve au contraire que c'est excellent pour Bardet
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pfannenstiel, c’était pas la principale bosse du défunt GP de Zurich? :mouchoir:
Si c’est le cas, j’aurais plutôt inversé l’ordre du parcours et répété l’ascension du Pfannenstiel, un genre d’hommage au GP qui était une course sympa dans les années 90.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 16 sept. 2022, 00:26 Sympa le parcours de Zurich :super:
Autant de dénivelé que cette année en Australie, ça reste costaud !!
Avec l'arrivée en descente je trouve au contraire que c'est excellent pour Bardet
1) les 4175m de dénivellé, je ne vois pas où ils vont les chercher. Ils annoncent 435m dans la boucle finale, mais en regardant la carte il y a une montée de 200m et une autre de 80, le reste c'est de la descente et du plat. Je pense qu'on sera plus près de 3000m si ça reste comme annoncé. Pour la boucle j'arrive à 345m par exemple :wink:
2) la profil est trompeur, il y aura probablement 6km de plat pour finir

Et donc la principale montée fera un peu plus de 4km avec un pourcentage moyen inférieur à 5% (dont 500m à 8% environ).

Bref, comme chaque quasi chaque année on aura les même favoris :tdf:
:elephant:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 16 sept. 2022, 09:05
Delgato a écrit : 16 sept. 2022, 00:26 ...
1) les 4175m de dénivellé, je ne vois pas où ils vont les chercher. Ils annoncent 435m dans la boucle finale, mais en regardant la carte il y a une montée de 200m et une autre de 80, le reste c'est de la descente et du plat. Je pense qu'on sera plus près de 3000m si ça reste comme annoncé. Pour la boucle j'arrive à 345m par exemple :wink:
2) la profil est trompeur, il y aura probablement 6km de plat pour finir

Et donc la principale montée fera un peu plus de 4km avec un pourcentage moyen inférieur à 5% (dont 500m à 8% environ).

Bref, comme chaque quasi chaque année on aura les même favoris :tdf:
Si ça se vérifie, c'est bien décevant. Les grimpeurs se sont bien faits enfumés avec l'annulation des CdM à Martigny en 2020.
Imola 2020 : puncheurs ardennais/grimpeurs ultra-explosifs
Leuven 2021 : coureurs de classique/bons finisseurs ;
Wollongong 2022 : coureurs de classique/bons finisseurs ;
Glasgow 2023 : coureurs de classique/bons finisseurs ;
Zurich 2024 : pareil si le parcours se vérifie ;
Kigali 2025 : il y a beaucoup de montagnes autour mais pas de cols comparables à Martigny. Strava m'indique un segment dans l'Est de la ville, "Ruhengeri Climb", qui semble être sur une belle route de 6km à 6,7% de moyenne et régulière. Le problème, serait sans doute pour revenir dans la ville après. Il y en a p-ê d'autres. Mais de ce que je lis entre les lignes pour le moment, ça semble aller pour un truc quelque part entre Imola et Wollongong. Ca serait dommage, parce qu'un col de 6km, même régulier et sur une belle route, à plus de 1.500 m d'altitude ça pourrait faire l'affaire.
2026 : on serait bien parti pour Montréal, donc de nouveau coureurs de classique/bons finisseurs.

Ca manque cruellement de diversité, et même les sprinteurs peuvent se plaindre. Et Zurich aurait été la plus belle opportunité pour un parcours de vrais grimpeurs.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sprinteur qui ne passe pas une bosse champion du monde ça n'intéresse pas grand monde, en tout cas pas moi.

Sinon je crois que vous n'êtes pas prêt à voir le bordel que ca va être pour décerner les médailles aux U23 féminine sur la course en ligne. Elles vont courir avec les élites sur une bonne idée de l'Uci alors qu'aucun quota supplémentaire ne semble attribué.
Sources ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 16 sept. 2022, 11:16 Un sprinteur qui ne passe pas une bosse champion du monde ça n'intéresse pas grand monde, en tout cas pas moi.

Sinon je crois que vous n'êtes pas prêt à voir le bordel que ca va être pour décerner les médailles aux U23 féminine sur la course en ligne. Elles vont courir avec les élites sur une bonne idée de l'Uci alors qu'aucun quota supplémentaire ne semble attribué.
C'est un titre qui a été ajouté au programme, les u23, ça n'existait pas chez les filles.
Je ne sais pas trop pourquoi l'UCI a souhaité l'ajouter sans en faire une course à part, c'est une décision bancale qui apporte de la confusion, soit tu mets en place une course u23 soit tu ne fais rien selon moi, après, ça ne coûte rien à l'UCI, et cela va récompenser 3 filles et peut être 1 ou 2 nations qui n'aurait pas eu de médaille, ça fera toujours plaisir à ces pays.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

edit : mon tél a bug, posté en double !
Dernière modification par g8velo le 16 sept. 2022, 12:07, modifié 1 fois.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2002 ils ont bien fait un parcours tout plat, pas une seule bosse, pour que Cipo soir Champion du Monde.
Rien qu'un circuit comme Sallanches 1980, avec la côte de Domancy (2,7 km à 8%), ça serait cool !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On a eu une superbe course à Doha, pourtant à part les chameaux, pas une seule bosse !

Donc de temps en temps un circuit pour sprinters, et de temps en temps VRAIMENT pour grimpeurs, ça devrait être obligatoire
:elephant:
Répondre