Qui sera World Team à partir de 2023?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?

SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2022, 18:46 https://www.wielerflits.nl/nieuws/israe ... tegen-uci/

Le boss d'Israel dit qu'il va poursuivre l'UCI si son équipe est reléguée. Il pousse fort pour un passage à 20 WT.

Bref il risque de se passer des choses pas très jolies une fois la saison terminée.
Il connaissait les règles, il râle maintenant mais les résultats liés au covid sont d il y a 2ans.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bastoshe a écrit : 12 sept. 2022, 10:10
g8velo a écrit : 11 sept. 2022, 23:36 On peut presque dire que les sorts sont scellés.

Pour la relégation, le premier non-relégable est maintenant Cofidis.
Israël a 1400 pts de retard sur Cofidis, et Lotto 700 de retard sur Cofidis. C'est quasiment impossible de remonter maintenant, il reste un peu plus de 30 000 pts à distribuer au total, faire 700 pts de différence paraît complètement impossible, à moins d'un zéro pointé...

Pour le classement 2022 synonyme d'invitations, les 2 premières places, en supposant que les relégations soient bien actées, seront pour Lotto (qui a 1900 pts d'avance sur Israël) et Total Energies (qui a quasi 700 pts d'avance sur Israël).

Israël est donc le dindon de la farce : ni en WT, ni invité partout l'an prochain.
Avec un effectif vieillissant (Fuglsang, Impey, Froome : 37 ans, Hermans, Clarke : 36 ans, Woods : 35 ans, Vanmarcke : 34 ans, Nizzolo 33 ans...)
Et dylan teuns est le super dindon !
Vous pouvez m’expliquer svp? :wink:
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 12 sept. 2022, 18:53
SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2022, 18:46 https://www.wielerflits.nl/nieuws/israe ... tegen-uci/

Le boss d'Israel dit qu'il va poursuivre l'UCI si son équipe est reléguée. Il pousse fort pour un passage à 20 WT.

Bref il risque de se passer des choses pas très jolies une fois la saison terminée.
C’est quoi l’argument pour Israel pour poursuivre l’UCI en cas de relegation, au juste? :reflexion:
Ben ça reste la licence Katusha, il y a un historique à respecter quand même :green: :green:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 12 sept. 2022, 10:10 Et dylan teuns est le super dindon !
Vous pouvez m’expliquer svp? :wink:
Tu veux une explication à quel sujet ? Sur les dindons ?

luckywinner a écrit :Ben ça reste la licence Katusha, il y a un historique à respecter quand même :green:
Haha sortez le popcorn ! :popcorn:
Merci pour l'article, ce type a l'air encore plus édifiant qu'Oleg Tinkoff :green:
On dirait un enfant gâté qu n'accepte pas de perdre :rieur:
Dernière modification par g8velo le 12 sept. 2022, 19:47, modifié 1 fois.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Ancelin
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 12 sept. 2022, 19:08

C’est quoi l’argument pour Israel pour poursuivre l’UCI en cas de relegation, au juste? :reflexion:
Ben ça reste la licence Katusha, il y a un historique à respecter quand même :green: :green:
Qu'est ce qu'elle a fait de mal la Katusha :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Adams il veut carrément remplacer le Tour de France, c'est très drôle.
MajorK03
Leader
Leader

Même si ça ne se fait pas, j'ai envie de dire "bien fait" pour Teuns, il savait très bien où il mettait les pieds en signant là-bas (et encore plus dans les circonstances que l'on connaît) . On parle d'un mec qui avait quand même pas mal de propositions pour 2023 . Mais bon vu les contrats d'aujourd'hui ça ne m’étonnerait pas qu'il y ait une clause dans le sien en cas de descente d’Israël, je l'espère pour lui en tout cas .

Sinon pour ceux qui sont "surpris" par les récentes déclas d'Adams, on parle quand même d'un mec qui se décrit lui-même comme je le cite : "ambassadeur autoproclamé de l’État d'Israël", donc évidemment qu'il va tout mettre en œuvre pour que l'équipe ait encore une visibilité au plus haut niveau du cyclisme international, sinon son projet n'a plus de sens (si tant est qu'on puisse appeler ça un projet). Tout comme Tinkov, je ne regretterais pas ce personnage et suis pressé qu'il quitte le monde du vélo (et encore Tinkov était parfois drôle quand il avait un coup dans le pif) .
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'original est ici, en anglais et plus complet
https://www.velonews.com/news/road/isra ... -is-death/

bon en gros c'est la faute au covid.
The team was unable to field a squad for the Tour of Flanders in April and only one rider finished Paris-Nice in March as COVID-19 ravaged the team. Illnesses and infections continue to hit his team, with riders like Chris Froome and Michael Woods also being recently infected.
“I am claiming ‘force majeure,'” he said. “I know why we are struggling for points this year, it’s because of the pandemic.
autre passage
Adams put it like this: the UCI should evoke “force majeure” in light of a raging three-year world pandemic, and simply expand the WorldTour league from 18 to 20.

That way, Adams insists, everyone wins.
No existing WorldTour teams would face possible closure, Arkéa-Samsic and Alpecin-Deceuninck both move up, and powerful Tour de France owners ASO will retain at least two of its “wildcard” invitations to dole out every July.

Easy, right? Adams thinks so.
“Who is hurt by this idea of going to 20 teams? Nobody,” Adams said. “Relegation is death. It doesn’t matter which of the two teams end up being relegated. It’s an existential problem.
“Why are we destroying rather than building? It’s as simple as that,”
Sur ces 2 points simples et pragmatiques il n'a pas totalement tort quand même. Passer à 20 en WT ça ne fait de mal à personne. Et le covid a impacté les courses.
Donc bon :study:

Pour le reste je ne doute pas que le type soit un illuminé et un gars pas très recommendable hein. Je pondère juste avec un peu de fond.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le mec il enquille les recrutements wtf, et il se plaint de risquer la relégation :sarcastic:

Et avec tout son pognon, il risque bien d'avoir gain de cause... Perso je serais dégouté. Quand il y a une règle qui a reçu un consensus, on l'applique.
Sur le fond, le problème d'IPT est moins la Covid (qui a grosso modo touché tout le monde) que ses choix pourris :evil:
MajorK03
Leader
Leader

Mais le Covid il était là pour tout le monde non Sylvan ? Il est rigolo d'évoquer les ravages du Covid sur son équipe lors de Paris-Nice, mais il comptait vraiment ramener des points vitaux avec : Hagen/Boivin/Van Asbroeck/Piccoli/Barbier/Wurtz ? En sachant que EF dans le même temps perd un Powless à titre de comparaison. Et son équipe de Flandriens, j'aime bien Vanmarcke hein, mais c'est pas l'assurance carton plein non plus (enfin si, mais celui-ci n’intéresse pas Sylvan :contador1: ), et derrière il y a quoi ? Rien . Et pourquoi il n'y a rien Sylvan ? Car tu t’occupes de ton équipe comme d'une ambassade comme je l'ai rappelé plus haut, et non comme d'un projet sportif . Tu prends des têtes d'affiches en pré-retraite, les 2,3 jeunes pépites qui trainent sur le marché quand tout le monde a fait ses courses, épicétou . Et à la fin, si l'équipe n'a pas pu se maintenir en WT, c'est de la faute du Covid ? Je comprends qu'il emploie les grands moyens pour sauver le truc, mais là c'est ... :saoul:

Mais remarquez il n'y a rien d’étonnant dans cette démarche puisque Adams a dit un jour : "Je tente de m'adresser à une très vaste audience. Je ne cherche pas à convaincre une personne à la fois car cela prend trop de temps et je suis trop vieux pour cela" . Et visiblement, c'est ce qu'il tente de faire en s'exprimant de la sorte .

Édit : Merci à Nopik pour le partage de l'article au passage :jap:
Iguane
Leader
Leader

Nan mais sur l'affaire du world tour à 18 ou 20, faites confiance à la justice les mecs, c'est le plus sûr. :study:

Juste à la base la limitation du nombre d'équipes et de coureurs c'était pour un motif de sécurité en course si je me souviens bien. Un détail quoi. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 sept. 2022, 20:33 L'original est ici, en anglais et plus complet
https://www.velonews.com/news/road/isra ... -is-death/

bon en gros c'est la faute au covid.
The team was unable to field a squad for the Tour of Flanders in April and only one rider finished Paris-Nice in March as COVID-19 ravaged the team. Illnesses and infections continue to hit his team, with riders like Chris Froome and Michael Woods also being recently infected.
“I am claiming ‘force majeure,'” he said. “I know why we are struggling for points this year, it’s because of the pandemic.
autre passage
Adams put it like this: the UCI should evoke “force majeure” in light of a raging three-year world pandemic, and simply expand the WorldTour league from 18 to 20.

That way, Adams insists, everyone wins.
No existing WorldTour teams would face possible closure, Arkéa-Samsic and Alpecin-Deceuninck both move up, and powerful Tour de France owners ASO will retain at least two of its “wildcard” invitations to dole out every July.

Easy, right? Adams thinks so.
“Who is hurt by this idea of going to 20 teams? Nobody,” Adams said. “Relegation is death. It doesn’t matter which of the two teams end up being relegated. It’s an existential problem.
“Why are we destroying rather than building? It’s as simple as that,”
Sur ces 2 points simples et pragmatiques il n'a pas totalement tort quand même. Passer à 20 en WT ça ne fait de mal à personne. Et le covid a impacté les courses.
Donc bon :study:

Pour le reste je ne doute pas que le type soit un illuminé et un gars pas très recommendable hein. Je pondère juste avec un peu de fond.
Je vois comme première victimes les Pro Team, avec 20 formations en WT et les deux invitations automatiques c'est la fin des espoirs de GT pour beaucoup, mais aussi d'épreuves WT.

Cela veut dire que l'an prochain, tu n'as aucune formation espagnole à la Vuelta, aucune italienne au Giro et tu sors aussi des projets comme Uno-X du jeu, idem pour B&B qui est censé monter en gamme.

Si tu arrêtes là le match, c'est aussi injuste pour tous les organisateurs qui se sont battus pour attirer de belles équipes grâce aux points, comme le Tour de Vendée, qui expliquait via twitter son point de vue.

Et les pauvres organisateurs du Langkawi qui ont le mérite de relancer la machine dans le pays, je pense que les Movistar, EF, Cofidis and cie, ils y vont pas en Malaisie si on arrête le WT.

Pour le Covid, il a impacté les courses oui mais rappelons que les équipes ont toutes validé fin 2020 l'idée de compter les points de l'année malgré le Covid, et que malheureusement, le Covid a faussé des courses, mais les chutes aussi.

La dernière en date étant celle de Roglic.

Si Israel descend c'est selon moi d'abord à cause de son incapacité à recruter correctement, malgré un budget énorme.

Dowsett 0 points, De Marchi 10, Hermans 13, Brandle 20, Zabel 25, Froome 40, Piccoli 46, Barbier 80, tout ça ce sont des gros fails sur le plan sportif.

Et Dylan Teuns a du coûter 10 fois plus cher que Piccolo, qui a marqué le double de points malgré une chute à Montréal.

Je suis dur mais faut aussi savoir lire les profils. Mettre Woods sur un Tour of Britain, ça n'a pas de sens quand il y a les canadiennes, envoyer une équipe en SLovaquie sans un mec du top 10 non plus...
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 12 sept. 2022, 21:24 Nan mais sur l'affaire du world tour à 18 ou 20, faites confiance à la justice les mecs, c'est le plus sûr. :study:

Juste à la base la limitation du nombre d'équipes et de coureurs c'était pour un motif de sécurité en course si je me souviens bien. Un détail quoi. :tonton:
Adams te dirait que l'UCI n'a qu'à simplement faire des équipes de 7 sur les GT et de 6 sur les courses d'un jour, et tout le monde il sera content comme ça . Et on s'en fout si on est en Septembre 2022, et que tous les effectifs sont déjà construits ou presque . Et on s'en fout aussi du staff que ça mettrait au chômage . Il y eu le Covid et c'est vraiment top injuste , point . :sarcastic: :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 12 sept. 2022, 15:39
wallers a écrit : 12 sept. 2022, 14:22 C'est 677 points. Il semble que G8velo n'a pas compté 25 points de pénalité pris par Coquard sur la 4e étape de la Vuelta.
pas vu. J'attends demain l'officiel de l'UCI pour mettre les pénalités qu'il manquerait.
Wielerflits a publié chaque jour le rapport du jury des commissaires sur la Vuelta. https://www.wielerflits.nl/nieuws/vuelt ... ryrapport/
75 points de pénalité UCI pour Carapaz. 25 pour Almeida, Pinot, Roglic, Nibali, Lutsenko, Coquard et Cataldo.

Soit 250 points retirés aux coureurs, contre 165 au Giro et un record de 925 sur le Tour.
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 12 sept. 2022, 21:34

Je vois comme première victimes les Pro Team, avec 20 formations en WT et les deux invitations automatiques c'est la fin des espoirs de GT pour beaucoup, mais aussi d'épreuves WT.

Cela veut dire que l'an prochain, tu n'as aucune formation espagnole à la Vuelta, aucune italienne au Giro et tu sors aussi des projets comme Uno-X du jeu, idem pour B&B qui est censé monter en gamme.

Si tu arrêtes là le match, c'est aussi injuste pour tous les organisateurs qui se sont battus pour attirer de belles équipes grâce aux points, comme le Tour de Vendée, qui expliquait via twitter son point de vue.

Et les pauvres organisateurs du Langkawi qui ont le mérite de relancer la machine dans le pays, je pense que les Movistar, EF, Cofidis and cie, ils y vont pas en Malaisie si on arrête le WT.

Pour le Covid, il a impacté les courses oui mais rappelons que les équipes ont toutes validé fin 2020 l'idée de compter les points de l'année malgré le Covid, et que malheureusement, le Covid a faussé des courses, mais les chutes aussi.

La dernière en date étant celle de Roglic.

Si Israel descend c'est selon moi d'abord à cause de son incapacité à recruter correctement, malgré un budget énorme.

Dowsett 0 points, De Marchi 10, Hermans 13, Brandle 20, Zabel 25, Froome 40, Piccoli 46, Barbier 80, tout ça ce sont des gros fails sur le plan sportif.

Et Dylan Teuns a du coûter 10 fois plus cher que Piccolo, qui a marqué le double de points malgré une chute à Montréal.

Je suis dur mais faut aussi savoir lire les profils. Mettre Woods sur un Tour of Britain, ça n'a pas de sens quand il y a les canadiennes, envoyer une équipe en SLovaquie sans un mec du top 10 non plus...
Tu n'es pas dur du tout non, tu es juste réaliste .
Le nouveau classement est censé valoriser le sportif, alors quoi de plus logique que de voir descendre une équipe qui n'a fait que des choix sportifs désastreux depuis son accession au WT . Il s'est battu à armes égales avec les autres formations quoi qu'il en pense (et encore le transfert de Teuns bof bof), le seul soucis c'est les armes en questions, mais qu'il a lui-même choisit . :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Si l'UCI fait passer le WT à 20 équipes elle se tire une balle dans le pied niveau crédibilité et surtout elle ne sait pas si ça ne va pas relancer des disputes avec les organisateurs. Si ASO dit "non moi je suis pas d'accord, je considère que je suis obligé de prendre 18 équipes WT et les 2 première CTP et que pour le reste je gère mes invitations", si RCS dit pareil pour le Giro, on fait quoi niveau crédibilité ? Non pour l'UCI il faut encaisser les critiques, rappeler comme ils l'ont fait que les règles étaient connues depuis longtemps et serrer les fesses. ça va passer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et il ne faut pas rêver, même si plus d'équipe sont autorisées au départ, les petites WT n'ont pas les moyens d'avoir plus d'équipes, donc fin des wildcars en Romandie, sur le Tour de Suisse ou en Catalogne
:elephant:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2022, 09:24 Et il ne faut pas rêver, même si plus d'équipe sont autorisées au départ, les petites WT n'ont pas les moyens d'avoir plus d'équipes, donc fin des wildcars en Romandie, sur le Tour de Suisse ou en Catalogne
Non pour la Catalogne, elle a l'habitude d'inviter pléthore d'équipes chaque année dont des insolites (non espagnoles) comme la Verva Activejet ou la Team Roth il y a quelques temps et très récemment la Gazprom et la HPH. :rieur:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mdr ça signe Froome à 6M/an en 2021 et Fuglsang à 2M/an en 2022 et ça s'étonne de se faire reléguer.

Je crois que c'est l'équipe qui mérite largement le plus la relégation rien que pour sa gestion sportive désastreuse.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Il y a un coureur de l'équipe Israel qui en plus a tiré profit du covid en 2020
Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Michael Woods
Le mec se fracture le fémur sur Paris Nice en mars 2020 Donc en gros il ne rate aucune course puisque pendant qu'il se retape les autres ne courent pas
Sauf que au final il fait 3ème à la Flèche /7ème à Liège/8ème à Tirreno avec 1 étape et le port du maillot de leader plusieurs jours
Ca fait quand même pas mal de points qu'il inscrit sur des courses auxquelles il n'aurait pas pu participer
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Répondre