Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Bon, le message de jerrylee a disparu pendant que j'écrivais ma réponse.
Mais je rejoins les propos d'Iguane.

Sa première semaine est monstrueuse, il lâche au train toute la concurrence sans attaquer. Au niveau entrevu à ce moment là, pas bien certains que Pogi ou Vingo lui soit supérieur. Gros progrès aussi en gestion de course. Je ne voyais pas Vingo battre Pogi sur le Tour, je m'abstiendrais de mettre le Belge perdant d'avance...
Il baisse un peu en seconde semaine (chute ?) et la troisième semaine n'offre ni la concurrence (Roglic...) ni le parcours pour évaluer de son niveau.

Maintenant, il faut reconnaître que la troisième semaine était moisi, que la Quick Step est très loin de la force collective de la Jumbo du dernier TdF, et que la concurrence en France est plus coriace que celle de la Vuelta. Ce sont des faits qui ne minimisent en rien le niveau stratosphérique qu'à montré Remco en Espagne.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 11 sept. 2022, 15:32 Bon, le message de jerrylee a disparu pendant que j'écrivais ma réponse.
Mais je rejoins les propos d'Iguane.

Sa première semaine est monstrueuse, il lâche au train toute la concurrence sans attaquer. Au niveau entrevu à ce moment là, pas bien certains que Pogi ou Vingo lui soit supérieur. Gros progrès aussi en gestion de course. Je ne voyais pas Vingo battre Pogi sur le Tour, je m'abstiendrais de mettre le Belge perdant d'avance...
Il baisse un peu en seconde semaine (chute ?) et la troisième semaine n'offre ni la concurrence (Roglic...) ni le parcours pour évaluer de son niveau.

Maintenant, il faut reconnaître que la troisième semaine était moisi, que la Quick Step est très loin de la force collective de la Jumbo du dernier TdF, et que la concurrence en France est plus coriace que celle de la Vuelta. Ce sont des faits qui ne minimisent en rien le niveau stratosphérique qu'à montré Remco en Espagne.
Désolé pour la suppression de mon post :genance:
Iguane
Leader
Leader

Ça a roulé fort en troisième semaine. Le parcours était moisi je suis d'accord, avec cette litanie de montées plates inadaptées pour faire des écarts, mais ça a donné lieu à une course plaisante et très intense avec des efforts en filière longue qui montrent bien qu'Evenepoel est capable de très bien se comporter sur des courses d'usures sur les Grands Tours.

Après entre un Tour de France et une vuelta évidemment il faut mettre le Tour au dessus, mais il peut y venir avec l'ambition de gagner, c'est la suite logique.
Pourisseur. :metalhead:
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Quand je vois les progrès qu'il a fait en un an (haute montagne, gestion du stress, récupération), j'ai du mal a imaginer qu'il ait atteint son potentiel maximum à tous les niveaux en aussi peu de temps. P-e que en CLM il est à 95% de son niveau max, mais pas possible qu'il le soit dans absolument tous les domaines.

En plus chaque fois qu'il gagne un grande course, j'ai l'impression qu'il level-up (un peu comme dans les jeux de rôles). Après San Sebastian 2019, il déchire les chronos et gagne 4 courses à étapes. Après LBL, il explose les watts des deux mutants en montagne, gagne des sprints et gère ses émotions comme un pro. Si cette victoire à la Vuelta arrive à nouveau à lui faire passer un niveau, j'ai peu pour la concurrence :love: :love: :love:

Au niveau de l'équipe je ne serai pas si négatif, Allaphilippe en forme pourrait avoir un super rôle à la Van Aert, Van wilder et Vansevenant vont s'améliorer et gagner de l'expérience, Hirt a de l'expérience sur les grands tous et Cavagana est un monstre en vallée. Je pense qu'ils devraient viser des coureurs "abordables" qui ont déjà fait des top 10 de grands tours (Guillaume Martin, Meintjes et si on rêve O'connor, Caruso et Arenseman :metalhead: (adam yates est libres l'année prochaine non ? :hole: )
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:14 Quand je vois les progrès qu'il a fait en un an (haute montagne, gestion du stress, récupération), j'ai du mal a imaginer qu'il ait atteint son potentiel maximum à tous les niveaux en aussi peu de temps. P-e que en CLM il est à 95% de son niveau max, mais pas possible qu'il le soit dans absolument tous les domaines.

En plus chaque fois qu'il gagne un grande course, j'ai l'impression qu'il level-up (un peu comme dans les jeux de rôles). Après San Sebastian 2019, il déchire les chronos et gagne 4 courses à étapes. Après LBL, il explose les watts des deux mutants en montagne, gagne des sprints et gère ses émotions comme un pro. Si cette victoire à la Vuelta arrive à nouveau à lui faire passer un niveau, j'ai peu pour la concurrence :love: :love: :love:

Au niveau de l'équipe je ne serai pas si négatif, Allaphilippe en forme pourrait avoir un super rôle à la Van Aert, Van wilder et Vansevenant vont s'améliorer et gagner de l'expérience, Hirt a de l'expérience sur les grands tous et Cavagana est un monstre en vallée. Je pense qu'ils devraient viser des coureurs "abordables" qui ont déjà fait des top 10 de grands tours (Guillaume Martin, Meintjes et si on rêve O'connor, Caruso et Arenseman :metalhead: (adam yates est libres l'année prochaine non ? :hole: )

c'est vrai qu'il manque un ou deux coureur d'experience a la QS :green:

et pourquoi pas un Pinot et Froome par exemple ça aurait de la gueule :green:
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Jerrylee01 a écrit : 11 sept. 2022, 16:23
bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:14 Quand je vois les progrès qu'il a fait en un an (haute montagne, gestion du stress, récupération), j'ai du mal a imaginer qu'il ait atteint son potentiel maximum à tous les niveaux en aussi peu de temps. P-e que en CLM il est à 95% de son niveau max, mais pas possible qu'il le soit dans absolument tous les domaines.

Faut prendre Nibali alors !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:14 Allaphilippe en forme pourrait avoir un super rôle à la Van Aert
Je pense qu’il faudrait vraiment qu’on arrete d’essayer de comparer qui que ce soit au WVA du Tour 2022.

Ou alors laissez-nous le temps de comprendre comment a fait Van Aert pour faire ce qu’il a fait, rappelons les faits tout de meme, avant d’imaginer pouvoir s’y habituer:
- leads en plaine pour son equipe (enfin…..quand il n’etait pas échappé)
- un paquet d'échappées, ainsi qu’une palanquée de tentatives manquées, et meme une échappée au long fleuve franchement ridicule à Longwy avec une arrivée taillée pour lui et alors qu’il avait le Jaune à defendre (mais bon, quand on est étranger à la notion de fatigue :spamafote: )
- une win en mode puncheur/finisseur fingers in the nose à Calais
- deux chronos: une seconde place et une win, rien que ça
- une autre win sur arrivée exigeante fingers in the nose à Lausanne
- extremement décevant, certes, sur les sprints massifs avec sa collec’ de 2ndes places, la loose totale cette année
- ses exercices de zébulon sur quasi toutes les étapes de montagne, avec le luxe ultime de faire péter rien moins que Pogacar dans Hautacam apres une enieme journée en échappée où il avait encore une fois écoeuré les manants qui avaient osé l’accompagner…

Perso, je m’en remettrai jamais hein. :genance:
Merci Albator :jap:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:32
Jerrylee01 a écrit : 11 sept. 2022, 16:23

je crois qu'il prend sa retraite a la fin de la saison non ? :green:

sinon je dit oui tout de suite c'est peut être un des meilleurs descendeur du peloton :nibali:
bastoshe
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit : 11 sept. 2022, 16:46
bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:14 Allaphilippe en forme pourrait avoir un super rôle à la Van Aert
Je pense qu’il faudrait vraiment qu’on arrete d’essayer de comparer qui que ce soit au WVA du Tour 2022.

Ou alors laissez-nous le temps de comprendre comment a fait Van Aert pour faire ce qu’il a fait, rappelons les faits tout de meme, avant d’imaginer pouvoir s’y habituer:
- leads en plaine pour son equipe (enfin…..quand il n’etait pas échappé)
- un paquet d'échappées, ainsi qu’une palanquée de tentatives manquées, et meme une échappée au long fleuve franchement ridicule à Longwy avec une arrivée taillée pour lui et alors qu’il avait le Jaune à defendre (mais bon, quand on est étranger à la notion de fatigue :spamafote: )
- une win en mode puncheur/finisseur fingers in the nose à Calais
- deux chronos: une seconde place et une win, rien que ça
- une autre win sur arrivée exigeante fingers in the nose à Lausanne
- extremement décevant, certes, sur les sprints massifs avec sa collec’ de 2ndes places, la loose totale cette année
- ses exercices de zébulon sur quasi toutes les étapes de montagne, avec le luxe ultime de faire péter rien moins que Pogacar dans Hautacam apres une enieme journée en échappée où il avait encore une fois écoeuré les manants qui avaient osé l’accompagner…

Perso, je m’en remettrai jamais hein. :genance:
Aucune comparaison possible avec ce que WVA a fait bien entendu. Quand je dis un rôle à la WVA, je le voyais comme super équipier qui travaille pour Remco quand il en besoin mais qui joue sa carte quand c'est possible.
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Jerrylee01 a écrit : 11 sept. 2022, 16:50
bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 16:32

je crois qu'il prend sa retraite a la fin de la saison non ? :green:

sinon je dit oui tout de suite c'est peut être un des meilleurs descendeur du peloton :nibali:
Il prolongerait pour essayer Paris-Roubaix qu'il n'a jamais parcouru, mais ça tiens plus de la rumeur que d'un fait avéré :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bastoshe a écrit : 11 sept. 2022, 17:07
Aucune comparaison possible avec ce que WVA a fait bien entendu. Quand je dis un rôle à la WVA, je le voyais comme super équipier qui travaille pour Remco quand il en besoin mais qui joue sa carte quand c'est possible.
Justement, ce que tu décris, la notion de « super équipier », c’est un truc qui n’appartient qu’à WVA, encore plus apres ce qu’il a fait en 2022 (dire qu’on avait osé minimiser son Tour 2021 (nan mais sa victoire au double Ventoux, c’etait en échappée…genre il n’y avait que des peintres dans l’échappée/ nan mais ses leads en montagne etaient ponctués par un dernier col en mode récup’ etc…).

Je pense donc qu’il est impossible d’imaginer un autre coureur, meme du calibre d’un Alaf, faire le quart du dixième de ce que peut faire WVA.
Allez, le Alaf 2019, peut-etre un peu quand meme. :wink:
Merci Albator :jap:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 13:09
Jerrylee01 a écrit : 10 sept. 2022, 11:54

ça fait plus de 25 ans que je regarde le cyclisme avec Rodrigo même si je doute pas des qualité des commentaires sur Sporza :smile:
Pareil (j'ai commencé à regarder le cyclisme avec la victoire d'Ullrich sur le Tour et notre ami Rodrigo aux commandes ! :hole: ).

Alors pour certaines courses, je suis sur Sporza, ou bien souvent sur Eurosport. Je comprends très bien le néerlandais, mais je ne trouve pas pour autant les commentaires si transcendant que ça (même si les deux commentateurs vedettes sont bien marrant par moment, de vrais passionnés). En revanche, l'avantage de Sporza par contre, c'est qu'elle diffuse énormément de courses !

En passant, je me rappelle quand j'étais gosse, que les étapes du Giro et de la Vuelta étaient diffusé à la TV le week-end. Ils diffusaient aussi bien souvent les étapes importantes (comme celle de l'Angliru en 1999). Et si Remco gagne, j'espère qu'ils vont recommencer à diffuser les GT sur la chaine publique francophone !
C'est un peu compliqué que cela: Sporza a les droits par exemple pour la Vuelta depuis un certain nombre d'année, pour la RTBF, elle n'a pas les droits et il semble que cela Eurosport qui lès a pour la partie francophone du pays : il faut que Eurosport accepte que la RTBF diffuse en même temps que elle le GT en question, moyennant rétribution évidement. Mais Eurosport pourrait très bien dire non.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:winner: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :banana: :hate: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :super: :super: :love: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :winner: :applaud: :applaud: :super: :love: :gafauvel: :hate: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :519463336: :zaldarf:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 11 sept. 2022, 21:31
PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 13:09

Pareil (j'ai commencé à regarder le cyclisme avec la victoire d'Ullrich sur le Tour et notre ami Rodrigo aux commandes ! :hole: ).

Alors pour certaines courses, je suis sur Sporza, ou bien souvent sur Eurosport. Je comprends très bien le néerlandais, mais je ne trouve pas pour autant les commentaires si transcendant que ça (même si les deux commentateurs vedettes sont bien marrant par moment, de vrais passionnés). En revanche, l'avantage de Sporza par contre, c'est qu'elle diffuse énormément de courses !

En passant, je me rappelle quand j'étais gosse, que les étapes du Giro et de la Vuelta étaient diffusé à la TV le week-end. Ils diffusaient aussi bien souvent les étapes importantes (comme celle de l'Angliru en 1999). Et si Remco gagne, j'espère qu'ils vont recommencer à diffuser les GT sur la chaine publique francophone !
C'est un peu compliqué que cela: Sporza a les droits par exemple pour la Vuelta depuis un certain nombre d'année, pour la RTBF, elle n'a pas les droits et il semble que cela Eurosport qui lès a pour la partie francophone du pays : il faut que Eurosport accepte que la RTBF diffuse en même temps que elle le GT en question, moyennant rétribution évidement. Mais Eurosport pourrait très bien dire non.
Ha merci pour la précision, j'ignorais cet aspect ! Je pensais que chaque chaîne pouvait diffuser une course si elle le désirait, du moment qu'elle casquait, mais je ne savais pas qu'une autre (d'autant plus privée et non-belge dans le cas présent) pouvait bloquer la diffusion, ne pas donner son accord.

Je pensais que c'était une question d'audience, que non seulement c'était cher, mais qu'en plus les chaînes craignaient que personne ne regarde les autres GT. Ce qui est dommage car le cyclisme est également très populaire en Wallonie. Bref, j'espère que cette victoire va motiver la RTBF à pouvoir diffuser ces autres courses.

En tout cas content de te voir exulter à la victoire de notre champion favori !!! :winner: :belgique:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup la comparaison avec les jeux de rôle, et c'est vrai que c'est pas faux. :rieur:

Quoi qu'il en soit, Remco a réussi à faire un top 10 et a remporté 2 étapes (il en a fallait au moins une), on peut dire que l'objectif est rempli. :elephant:

Pour la suite j'ai lu des suiveurs qui disaient que ça serait pas mal qu'il participe au Tour, même s'il ne gagne pas, ça peut justement lui faire passer encore un palier (donc ils sont un peu dans le même esprit que toi), et lui permettre de performer sur d'autres courses, que ça soit les GT ou les courses d'une semaine (j'aimerai beaucoup qu'il gagne un Tour de Suisse ou un Romandie ou encore un Paris-Nice perso).

Mais si c'est pour impérativement vouloir gagner, là par contre, je ne sais pas, je pense qu'il est encore trop jeune, et qu'il devrait encore expérimenter le Giro. Après est-ce que la course lui convient ? Les chronos y sont encore moins important que sur la Vuelta (enfin il y a quelques années c'était un GT de rouleur la Vuelta cela dit) et conviendrait justement à un coureur comme Mas (car oui, Mas a surtout perdu énormément de temps en chrono, tant mieux pour nous, mais il faut reconnaitre son talent en montagne).
J'ai trouvé son premier Giro pas si raté que ça, avec du recul, et quand on voit les circonstances (franchement une partie de la presse a été impitoyable avec lui...). Il suivait pas mal en montagne (même sur le Zoncolan où il fait une montée honorable) et il aurait probablement accroché un top 20 s'il n'avait pas abandonné suite à sa chute. Donc quand je pense que le Giro peut moins lui convenir, peut-être que je me trompe, qu'il peut encore en plus progresser en montagne. Puis comme le dit Iguane, ce sont les watts qui compte, et vu ce qu'il a envoyé, il peut briller probablement sur tous les GT ! Bref, il y a du pour et du contre pour chacun des deux GT... Voir pourquoi pas défendre son titre sur la Vuelta ?

Quoi qu'il en soit, même s'il est bien entouré (d'ailleurs quand on voit la réaction de ses parents on voit clairement qu'ils sont d'un grand soutien aussi pour lui :applaud: ), même s'il gère bien la pression, ne lui en mettons pas trop non plus et laissons le encore évoluer comme il faut, pour le prochain GT à aborder c'est lui et son équipe qui auront le dernier mot ! En tout cas encore bravo Remco ! :applaud: :belgique:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit : 11 sept. 2022, 21:56 :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :banana: :hate: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :super: :super: :love: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :winner: :applaud: :applaud: :super: :love: :gafauvel: :hate: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :chimay: :belgique: :belgique: :belgique: :champagne: :chimay: :chimay: :chimay: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :belgique: :belgique: :winner: :belgique: :chimay: :champagne: :chimay: :champagne: :belgique: :chimay: :champagne: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :pompom: :flags: :belgique: :winner: :winner: :winner: :winner: :metalhead: :banana: :champagne: :chimay: :hate: :winner: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :flags: :pompom: :belgique: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :banana: :pompom: :flags: :applaud: :belgique: :winner: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :belgique: :banana: :metalhead: :banana: :pompom: :flags: :super: :winner: :belgique: :super: :belgique: :winner: :chimay: :champagne: :flags: :banana: :banana: :applaud: :super: :super: :pompom: :flags: :519463336: :zaldarf:

c'est ce que je ressens depuis hier :belgique:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, c'est marrant : je n'avais jamais fait envisagé un avenir commun entre G.Martin et R.Evenepoel.
A bien y réfléchir, c'est vrai qu'un G.Martin en mode accrocheur, à ne jamais exploser totalement, pourrait être utile à un Remco qui connaîtrait un coup de moins bien sur une montée exigeante. (un peu comme Bernal aidé par D.Martinez sur les dernières étapes du Giro 2021).
Mais je crois surtout que le normand est parfait en leader d'une équipe plus modeste, à tenter des coups improbables, tout en étant une valeur sûre pour des tops 10 sur des courses d'une semaine. Je ne lui imagine pas un destin d'équipier de super crack (sauf sur les Mondiaux :love: )

Quant à Arensman, il a déjà signé chez Ineos ... :spamafote:
Adam Yates ... équipier ... deux mots qui ne vont pas ensemble :balloon:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, si j'ai bien compté, Evenepoel c'est un coureur de 22 ans qui a : :reglement:

- 38 victoires en carrière chez les pros.
- 16 victoires en 2022.

C'est colossal. On vit une drôle d'époque, avec des "grands" coureurs qui ont des palmarès longs comme le bras à un très jeune âge (il y a eu Bernal, il y a Pogacar, Evenepoel, il semble qu'il y aura Ayuso et C.Rodriguez ... même si certains ne seront pas aussi présents sur les classiques que le slovène ou le belge.)
Mais disons que l'extraordinaire se banalise.
On en a déjà parlé ailleurs, mais je répète que ma plus grande hâte dans notre sport tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est de voir comment ces super cracks vieillissent. Qui sait s'ils pourront encore gagner un GT à 28 ans ?

En attendant, il y en a un qui se fait plus discret et apprend plus modestement : Cian Uijtdebroeks
En tous cas moi j'ai appris son orthographe :pt1cable:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

16 victoires remco en 2022? j'en compte 14. comme Pogi.

En tout cas, son palmarès a pris de l'ampleur en cette année 2022, avec les retraites annoncées de Valverde/Nibali/Gilbert, il commence à bien se situer dans les classements, d'autant qu'il est le seul à avoir remporté deux grosses courses du calendrier cette année :

nb de top cours différentes remportées (monuments, gt, arc en ciel, jo)
5 : GILBERT et NIBALI
3 : FROOME, VALVERDE, SAGAN, POGACAR
2 : EVENEPOEL (+2), ROGLIC, CARAPAZ, ALAPHILIPPE, QUINTANA, CAVENDISH, DEGENKOLB, KWIATKOWSKI, KRISTOFF, TERPSTRA, BERNAL
Van aert et van der poel sont toujours à 1...

total top courses :
7 : FROOME et NIBALI
6 : GILBERT et VALVERDE
5 SAGAN
4 : ROGLIC et POGACAR
...evenepoel (2), van der poel (2), van aert (1)

classement en ajoutant les courses à étape d'une semaine et les principales courses d'1 jour (strade, e3, gw, flèche, amstel, san sebastian)

10 : GILBERT
8 : VALVERDE
7 : ROGLIC (+2), KWIATKOWSKI
6 : NIBALI, QUINTANA, THOMAS (+1)
5 : FROOME, SAGAN, ALAPHILIPPE, POGACAR (+1), VAN AERT (+1)
...evenepoel (3) (+2), van der poel (3)

total :
19 : VALVERDE
13 : GILBERT
12 : FROOME
11 : ROGLIC
9 : NIBALI et SAGAN
8 ALAPHILIPPE et KWIATKOWSKI
7 : POGACAR (+2) et QUINTANA
6 : THOMAS (+1)
...van aert (5) (+1), van der poel (4) (+1), evenepoel (4) (+3)

Gilbert, nibali et valverde qui vont disparaitre de ce classement c'est quelquechose...
une année 2022 où les succès sont répartis, mais qui fait grimper evenepoel sur les grandes courses et roglic sur celles intégrant les autres belles courses du calendrier.

Enfin Van Aert, "meilleur coureur du monde". Vu ce qu'il fait sur le Tour, on peut y penser, mais ça ne se voit pas du tout dans les palmarès pour l'instant et Pogacar reste pour l'instant celui qui se donne le plus de chances d'aller battre les records actuels de Gilbert et Nibali...
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Il dit seize car il compte déjà les deux titres de champion du monde à venir :elephant:
Répondre