C'est moi à partir de 11hrs ce matin

Modérateur : Modos VCN
C'est moi à partir de 11hrs ce matin
En tout cas, ce n'est pas ce que m'inspirent tes présentations, que du contraire évidemment!
Tu m'apprends que Mas est détesté en Espagne.PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 22:58Je réagis par rapport à ça car il me semble que tu demandais sur un autre topic qui pourrait défendre Mas ?Iguane a écrit : 10 sept. 2022, 17:56
Lopez et la UAE ont quand même fait ce qu'il fallait.
La Movistar n'était pas au niveau des ambitions supposées de Mas. Qui a tenté, une fois, il pouvait faire plus sans doute...après il y a aussi le risque de perdre la deuxième place qui etait à considérer.
Moi perso, je l'apprécie quand même. Ok j'étais clairement pour Remco (sans blague), mais je trouve qu'on est quand même cruel avec Mas (et pas que cette année). Ce mec est apparemment assez détesté en Espagne, alors que bon, il n'a jamais prétendu être autre chose qu'un bon coureur, un très bon même, mais pas forcément un tout grand champion, et c'est tout à son honneur d'être régulier et de faire de belles places d'honneurs. Et je ne pense pas qu'il soit forcément plus suceurs de roue que d'autres, c'est juste qu'il n'a pas les capacités pour gagner plus, il est juste un coureur régulier à la Kelderman, Zubeldia, qui malheureusement pour eux sont très bon, mais il leur manque du punch pour espérer plus. Néanmoins, il faut respecter ce genre de coureur, ils sont souvent au rendez-vous et rapporte des points précieux à une équipe (et cette année c'est pas peu de le dire comme on dit).
Alors je n'en sais rien si c'est la majorité des Espagnols, mais dans un article espagnol que je lisais, ils expliquaient qu'une grande partie du public ne l'appréciait pas, car il le trouvait trop peu entreprenant, trop peu offensif, un sacré manque de "charisme" (au sens que ce n'est pas un vrai leader et pourtant l'Espagne comptait beaucoup sur lui pour être la relève de Contador et compagnie). Une partie de la presse espagnole l'a beaucoup critiqué, et les personnes interrogées n'étaient pas très emballée par lui, qu'ils qualifiaient de suiveur.Billybambam a écrit : 12 sept. 2022, 08:33Tu m'apprends que Mas est détesté en Espagne.PuncheurFou a écrit : 10 sept. 2022, 22:58
Je réagis par rapport à ça car il me semble que tu demandais sur un autre topic qui pourrait défendre Mas ?
Moi perso, je l'apprécie quand même. Ok j'étais clairement pour Remco (sans blague), mais je trouve qu'on est quand même cruel avec Mas (et pas que cette année). Ce mec est apparemment assez détesté en Espagne, alors que bon, il n'a jamais prétendu être autre chose qu'un bon coureur, un très bon même, mais pas forcément un tout grand champion, et c'est tout à son honneur d'être régulier et de faire de belles places d'honneurs. Et je ne pense pas qu'il soit forcément plus suceurs de roue que d'autres, c'est juste qu'il n'a pas les capacités pour gagner plus, il est juste un coureur régulier à la Kelderman, Zubeldia, qui malheureusement pour eux sont très bon, mais il leur manque du punch pour espérer plus. Néanmoins, il faut respecter ce genre de coureur, ils sont souvent au rendez-vous et rapporte des points précieux à une équipe (et cette année c'est pas peu de le dire comme on dit).
![]()
Pour quelle raison?
Merci pour ta réponsePuncheurFou a écrit : 12 sept. 2022, 22:03Alors je n'en sais rien si c'est la majorité des Espagnols, mais dans un article espagnol que je lisais, ils expliquaient qu'une grande partie du public ne l'appréciait pas, car il le trouvait trop peu entreprenant, trop peu offensif, un sacré manque de "charisme" (au sens que ce n'est pas un vrai leader et pourtant l'Espagne comptait beaucoup sur lui pour être la relève de Contador et compagnie). Une partie de la presse espagnole l'a beaucoup critiqué, et les personnes interrogées n'étaient pas très emballée par lui, qu'ils qualifiaient de suiveur.Billybambam a écrit : 12 sept. 2022, 08:33
Tu m'apprends que Mas est détesté en Espagne.![]()
Pour quelle raison?
A contrario Remco lui jouissait d'une certaine popularité car déjà lui-même a montré qu'il appréciait l'Espagne et qu'il avait un amour particulier pour la Vuelta (le public espagnol aime énormément qu'on le respect et le rend bien, même quand on n'est pas Espagnol), même lorsqu'il bat Mas au sprint sur l'étape qu'il remporte, on entend une grande partie du public saluer le champion belge !
Enfin, ajoutons à cela que derrière lui, il y a déjà une jeune génération qui a faim et qui semble plus entreprenante : Ayuso et Carlos Rodriguez !
Ici un article en français expliquant un peu cela si tu veux : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Moi-même j'étais étonné, car j'ai une certaine sympathie pour Mas, que je vois avant tout comme un très bon coureur, il faut du talent pour faire partie régulièrement des 5 meilleurs d'un GT. Malheureusement il lui manque quelque chose pour pouvoir ne fus que gagner plus souvent des étapes en ligne (comme déjà dit).
Je t'en prie l'ami.Billybambam a écrit : 13 sept. 2022, 08:28Merci pour ta réponsePuncheurFou a écrit : 12 sept. 2022, 22:03
Alors je n'en sais rien si c'est la majorité des Espagnols, mais dans un article espagnol que je lisais, ils expliquaient qu'une grande partie du public ne l'appréciait pas, car il le trouvait trop peu entreprenant, trop peu offensif, un sacré manque de "charisme" (au sens que ce n'est pas un vrai leader et pourtant l'Espagne comptait beaucoup sur lui pour être la relève de Contador et compagnie). Une partie de la presse espagnole l'a beaucoup critiqué, et les personnes interrogées n'étaient pas très emballée par lui, qu'ils qualifiaient de suiveur.
A contrario Remco lui jouissait d'une certaine popularité car déjà lui-même a montré qu'il appréciait l'Espagne et qu'il avait un amour particulier pour la Vuelta (le public espagnol aime énormément qu'on le respect et le rend bien, même quand on n'est pas Espagnol), même lorsqu'il bat Mas au sprint sur l'étape qu'il remporte, on entend une grande partie du public saluer le champion belge !
Enfin, ajoutons à cela que derrière lui, il y a déjà une jeune génération qui a faim et qui semble plus entreprenante : Ayuso et Carlos Rodriguez !
Ici un article en français expliquant un peu cela si tu veux : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Moi-même j'étais étonné, car j'ai une certaine sympathie pour Mas, que je vois avant tout comme un très bon coureur, il faut du talent pour faire partie régulièrement des 5 meilleurs d'un GT. Malheureusement il lui manque quelque chose pour pouvoir ne fus que gagner plus souvent des étapes en ligne (comme déjà dit).![]()