Movistar n'avait pas besoin d'accompagner les coups et de les pourrir. Ils pouvaient soit rester dans le grand groupe, soit accompagner en passant des relais tranquilles pour favoriser l'avancement sans trop se dépenser.Delgato a écrit : 10 sept. 2022, 16:10Je pense que les Movistar sont pas là pour l'étape, Valverde a dit qu'ils allaient tout tenter pour Mas.Liam a écrit : 10 sept. 2022, 16:05 J'ai du mal à comprendre les stratégies du jour. Movistar, Bora, Pinot. Grand festival de décision WTF depuis 60 bornes là.
Bora espérait sûrement un renfort d'autres équipes, et Pinot voulait sans doute relancer un coup car il en avait marre du faux train.
Et Pinot a eu raison de vouloir relancer mais il avait Sebi pour le faire. Un bon tempo aurait déjà permis d'écrémer et de se délester des poids morts. Et à la limite s'il voulait tenter seul pour attendre un groupe il pouvait très bien ne pas insister quand il s'est retrouvé uniquement avec Mäder qui collaborait. C'était n'importe quoi. Aucun intérêt d'aller à deux dans l'échappée si c'était pour se découvrir aux 100 bornes. Surtout qu'il y avait un coureur qui était intéressé par le CG et qui allait rouler plus tard ainsi que la Jumbo qui étaient deux et qui auraient pu rouler aussi pour Gesink. Il a paniqué alors qu'il n'y avait pas d'urgence.