ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous va remporter cette 18 ème étape ?

Le sondage est terminé depuis le 08 sept. 2022, 23:13

Carapaz
2
8%
Vine
1
4%
Pinot
7
29%
Soler
0
Aucun vote
Lopez
2
8%
Mas
0
Aucun vote
Almeida
1
4%
Evenepoel
4
17%
Ayuso
0
Aucun vote
Rodriguez
0
Aucun vote
Arensman
0
Aucun vote
Hindley
1
4%
O'Connor
0
Aucun vote
Meintjes
1
4%
De La Cruz
0
Aucun vote
LLS
0
Aucun vote
Padun
1
4%
Higuita
0
Aucun vote
Mäder
1
4%
Un autre coureur
3
13%

Nombre total de votes : 24
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL

JohanMusée a écrit : 09 sept. 2022, 11:49
MajorK03 a écrit : 09 sept. 2022, 11:28 Dommage que "Confessions intimes" n'existe plus, parce les complaintes de certains de nos amis belges sur le sujet "Remco" auraient fait un bon sujet pour l'émission. On sent que certains en ont gros sur la frite, et ont besoin de lâcher ce qu'ils ont sur le cornet .
J'aurais dû m'arrêter à ce passage équivalent à un "qu'ils retournent manger du couscous" ou autres "y a bon banania".
Qu'on ne soit pas derrière Remco, je peux aisément le comprendre. Qu'on le critique aussi quand c'est constructif et objectif non plus. Je le supporte, mais je ne béni pas ses moindres mouvements.
Donc, au-delà du vocabulaire et du ton condescendant et raciste (qui s'ignore certainement) de ce premier paragraphe, je ne me sens aucunement visé par le reste
Raciste parce qu'il y a une blagounette sur la frite
Hater anti-Remco parce que certains ont vu l'espace d'un instant dans l'attitude de Mas un éventuel accord pour laisser gagner Gesink pour l'ensemble de son oeuvre
Plus envie de venir sur le forum parce qu'une minorité (d'après tes propres termes) disent des choses qui ne te plaisent pas

Honnêtement tu donnes 100% raison à la réponse de MajorK, il y en a qui devant le futur succès de Remco sont très tendus. Compréhensible, mais pas une raison pour exiger que ceux qui ne l'attendent pas avec autant d'impatience de se taire.

Surtout que bordel, Remco va gagner la Vuelta, profitez, fêtez et soyez zen/magnanimes
:elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh, ça se frite drôlement par ici !
:jesors:
:france: :chimay: :belgique:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Billybambam
Equipier
Equipier

Mas qui ne gagne jamais rien , qui est sur une étape qui lui convient sur ses terres, il aurait décidé de laisser gagner Gesink... :rieur: :rieur:

Faut arreter le délire les gars hein.

J'hallucine. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Billybambam
Equipier
Equipier

Et les mecs qui critiquent Remco car il est allé chercher l'étape, je suppose que ce serait les mêmes qui viendraient le "rabaisser" car il n'aurait gagné que le CLM....

Les favoris ont déja laissé pas mal d'étapes ( trop à mon gout) aux échappés, non?

Je n'ai pas lu les mêmes critiques quand Pogi va chercher ses étapes en reprenant les échappés au Tour (mais je ne suis pas un assidu du forum, peut être que c'était le cas)
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Billybambam a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Mas qui ne gagne jamais rien , qui est sur une étape qui lui convient sur ses terres, il aurait décidé de laisser gagner Gesink... :rieur: :rieur:

Faut arreter le délire les gars hein.

J'hallucine. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Ou alors c'est cette mentalité qui explique son palmarès !
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Je comprends pas cette mentalité de "laisser gagner" une étape. Si je suis Gesink et que je sais que des coureurs meilleurs que moi m'ont laissé gagné je me dis "ok mon nom est sur un papier mais est-ce que suis pas spécialement fier de gagner grâce à la charité des autres coureurs. Le but d'un sport c'est de gagner. Eddy n'est pas devenu le plus grand coureur de l'histoire en distribuant des cadeaux !
blouss_
Leader
Leader

Vous n'en faites pas un peu des tonnes alors qu'il y a genre 2 mecs qui ont dit que Remco aurait pu laisser la victoire à Gesink et bcp plus qui ont dit l'inverse... :reflexion:
Billybambam
Equipier
Equipier

Personnellement, je n'ai pas lu toutes les pages, j'ai rebondi sur les derniers posts que j'ai lus ;-)
charlix
Leader
Leader

Si ça devient un vrai repaire pour la lutte entre pro machin ou anti bidule, ou de x ou y qui vient chercher la petite bête, faudra pas se plaindre le jour où on fermera le forum, parce que ça commence sérieusement à me gaver.
MajorK03
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 09 sept. 2022, 13:20 Et les mecs qui critiquent Remco car il est allé chercher l'étape, je suppose que ce serait les mêmes qui viendraient le "rabaisser" car il n'aurait gagné que le CLM....

Les favoris ont déja laissé pas mal d'étapes ( trop à mon gout) aux échappés, non?

Je n'ai pas lu les mêmes critiques quand Pogi va chercher ses étapes en reprenant les échappés au Tour (mais je ne suis pas un assidu du forum, peut être que c'était le cas)
Si ça peut te rassurer, Roglic avait également pris cher lors de sa victoire sur Paris-Nice 2021 quand il rattrape Mader à quelques encablures de l'arrivée . Après moi perso j'aurais aimé que Gesink gagne, mais entendre Mas dire qu'il voulait laisser gagner Gesink, ça me fait doucement sourire .
Iguane
Leader
Leader

Mas prend bien plus cher que Evenepoel sur ce forum. Depuis hier je lis les messages, celui qui se fait tailler un vrai costard c'est l'espagnol.

Je ne lui vois pas de défenseurs d'ailleurs. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 sept. 2022, 14:12 Mas prend bien plus cher que Evenepoel sur ce forum. Depuis hier je lis les messages, celui qui se fait tailler un vrai costard c'est l'espagnol.

Je ne lui vois pas de défenseurs d'ailleurs. :reflexion:
Et dire qu'à la base, ce devait être le successeur de :contador: dans le coeur des fidèles ... Je crois qu'il y a eu une grosse chute à l'arrière du peloton Patrick . :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il y a un mec il y a 10 pages qui a dit que peut être ils auraient pu laisser gagner Gesink.
(et c'est même pas moi !)

Depuis certains veulent faire croire qu'il y a un acharnement maladif sur Remco et continuent de surréagir à cela alors que personne d'autre n'y pense :study:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement qu'internet et les réseaux sociaux n'existait pas a l'époque de la domination de Merckx sinon certains serait devenus fous :genance:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà faut que les gens se relaxent un minimum avec Remco. Parce qu'on a parfois l'impression à entendre certains qu'il est le centre du monde. La phrase de Nopik est juste, et même moi sur la première étape de montagne, je dis juste que la concurrence est vraiment pas terrible. Faut dire qu'il y avait à 1 minute 30 un groupe de 15 coureurs ensemble, ce qui n'arrive jamais. Et directement après ce message quelqu'un arrive pour dire que c'était un message pour diminuer la performance de Remco...Alors que franchement je parlais juste de la course, et que le Evenepoel je l'aime bien, au même titre que d'autres coureurs.

Au bout d'un moment faut se calmer, et même si des messages ne vont pas dans le sens du coureur, ça ne veut certainement pas dire que c'est contre lui, ou même seulement qu'on souhaite le critiquer lui personnellement.
Allobroges
Leader
Leader

Nan, je pense qu'on pouvait devenir bien plus fou qu'aujourd'hui puisqu'on avait peu de moyens pour confronter/vérifier les interprétations et les points de vue que l'on nous énonçait

Quand l'équipe rapportait que Remco aurait simulé une crevaison dument constatée à 2.9 km de l'arrivée, on avait rien d'autre que sa parole éventuelle...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je vois pas ce que vous reprochez à Mas, j'ai revu le dernier km et il revient sur gesink puis lance parfaitement son leader aux 200 derniers mètres (après s'être bien assuré qu'il était dans sa roue)
super boulot d'équipier qui se sacrifie pour le collectif, comme sait parfaitement le faire la movistar :super:
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 09 sept. 2022, 17:05 je vois pas ce que vous reprochez à Mas, j'ai revu le dernier km et il revient sur gesink puis lance parfaitement son leader aux 200 derniers mètres (après s'être bien assuré qu'il était dans sa roue)
super boulot d'équipier qui se sacrifie pour le collectif, comme sait parfaitement le faire la movistar :super:
Tu sais jamais, on a déjà vu des equipiers faire péter leur leader sur une manœuvre pareille. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bastoshe a écrit : 09 sept. 2022, 13:34 Je comprends pas cette mentalité de "laisser gagner" une étape. Si je suis Gesink et que je sais que des coureurs meilleurs que moi m'ont laissé gagné je me dis "ok mon nom est sur un papier mais est-ce que suis pas spécialement fier de gagner grâce à la charité des autres coureurs. Le but d'un sport c'est de gagner. Eddy n'est pas devenu le plus grand coureur de l'histoire en distribuant des cadeaux !
Après la coutume de laisser gagner un autre coureur quand on est un leader, c'est surtout quand soit on a accroché soi-même le maillot de leader et qu'une victoire d'étape n'est pas spécialement nécessaire (genre Virenque en 1992 qui endosse le maillot jaune et laisse Javier Murguialday remporter l'étape ; Indurain qui endosse son premier maillot jaune en 1991 et ne fait pas grand chose pour disputer l'étape à Chiappucci), soit que tout simplement on a creusé des écarts importants pour conforter son maillot.

Ici l'on n'est pas vraiment dans ce cas de figure. Remco et Mas se disputent le classement général et les secondes sont importantes (Remco n'a que 2 minutes d'avance sur Mas, dans l'absolu ce n'est pas grand chose), et Gesink se trouvait au milieu de cette lutte, de tel sorte que Mas et Remco se méfient l'un de l'autre et ne se sont pas concerté pour lui laisser la victoire (si on doit expliquer à un étudiant en économie ce qu'est le dilemme du prisonnier, c'est un parfait exemple :elephant: ). Du coup, que Mas et Remco se disputent la victoire, je ne trouve pas ça aberrant, même si sincèrement j'aurai voulu que Gesink l'emporte. Donc je ne comprends pas trop pourquoi on critique l'attitude du coureur belge (ou même de l'Espagnol), il n'y a pas matière à débat normalement...
Répondre