Nan, je pense qu'on pouvait devenir bien plus fou qu'aujourd'hui puisqu'on avait peu de moyens pour confronter/vérifier les interprétations et les points de vue que l'on nous énonçait
Quand l'équipe rapportait que Remco aurait simulé une crevaison dument constatée à 2.9 km de l'arrivée, on avait rien d'autre que sa parole éventuelle...
ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader

- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
je vois pas ce que vous reprochez à Mas, j'ai revu le dernier km et il revient sur gesink puis lance parfaitement son leader aux 200 derniers mètres (après s'être bien assuré qu'il était dans sa roue)
super boulot d'équipier qui se sacrifie pour le collectif, comme sait parfaitement le faire la movistar
super boulot d'équipier qui se sacrifie pour le collectif, comme sait parfaitement le faire la movistar
Tu sais jamais, on a déjà vu des equipiers faire péter leur leader sur une manœuvre pareille.trevorphilips a écrit : 09 sept. 2022, 17:05 je vois pas ce que vous reprochez à Mas, j'ai revu le dernier km et il revient sur gesink puis lance parfaitement son leader aux 200 derniers mètres (après s'être bien assuré qu'il était dans sa roue)
super boulot d'équipier qui se sacrifie pour le collectif, comme sait parfaitement le faire la movistar![]()
Pourisseur. 
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Après la coutume de laisser gagner un autre coureur quand on est un leader, c'est surtout quand soit on a accroché soi-même le maillot de leader et qu'une victoire d'étape n'est pas spécialement nécessaire (genre Virenque en 1992 qui endosse le maillot jaune et laisse Javier Murguialday remporter l'étape ; Indurain qui endosse son premier maillot jaune en 1991 et ne fait pas grand chose pour disputer l'étape à Chiappucci), soit que tout simplement on a creusé des écarts importants pour conforter son maillot.bastoshe a écrit : 09 sept. 2022, 13:34 Je comprends pas cette mentalité de "laisser gagner" une étape. Si je suis Gesink et que je sais que des coureurs meilleurs que moi m'ont laissé gagné je me dis "ok mon nom est sur un papier mais est-ce que suis pas spécialement fier de gagner grâce à la charité des autres coureurs. Le but d'un sport c'est de gagner. Eddy n'est pas devenu le plus grand coureur de l'histoire en distribuant des cadeaux !
Ici l'on n'est pas vraiment dans ce cas de figure. Remco et Mas se disputent le classement général et les secondes sont importantes (Remco n'a que 2 minutes d'avance sur Mas, dans l'absolu ce n'est pas grand chose), et Gesink se trouvait au milieu de cette lutte, de tel sorte que Mas et Remco se méfient l'un de l'autre et ne se sont pas concerté pour lui laisser la victoire (si on doit expliquer à un étudiant en économie ce qu'est le dilemme du prisonnier, c'est un parfait exemple