Je n'ai pas aimé l'attitude d'Evenepoel.
On voit bien que Mas allait laisser la victoire à Gesink mais Evenpoel voulait sa petite victoire sur un col à 5%.
On est loin de l'attitude de Jalabert qui avait été grand seigneur avec Dietz en 1995.
ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
Je compatis

Pinot hors du coup, j'aurais aimer que ce soit Gesink. D'ailleurs je trouve qu'on ne l'a pas assez vu.
J comprends qu'on soit en Espagne, mais les attaques insipides de Mas, on en a vu une, on les a toutes vues. Il attaque, 20 m plus loin il se retourne, merde remco est la, je coupe mon effort.

Bon une belle étape quand même, pour Almeida qui tente, pour pinot et Gesink devant.
Il devrait tout le temps tenter des coups de loin. Dans tous les cas il court seul, là au moins il est devant le peloton au lieu d'être derrière et le jour où ça s'organise pas derrière il peut faire une belle opération.Poloniumm a écrit : 08 sept. 2022, 17:48 Almeida a tout de meme été ultra solide de finir avec les hommes forts alors qu'il a bien plus donné que d'autres dans les 70 derniers km
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Vous êtes en train de dire que Mas aurait souhaité laissé la victoire à Robert ?
Belgium incoming in 3..2..1
Belgium incoming in 3..2..1
You must gather your party before venturing forth
-
- Equipier de luxe
Mas, un grand seigneurNopik a écrit : 08 sept. 2022, 17:48 J'ai pas vu les images mais soi disant Mas était désolé d'avoir raméné Remco sur Gesink.
Du coup peut être que Mas s'était effectivement juste calé dans la roue de Robbie pour lui laisser l'étape.
Mais pas Evenepoel.
Un peu naïf l'espagnol ?![]()

Jalabert en avait déjà gagné plein...remco c'est pas lui qui ramène sur Gesink. Il se retrouve là à pouvoir gagner, il le fait. Ca ne m'a pas choqué.mc-enroe31 a écrit : 08 sept. 2022, 17:49 Je n'ai pas aimé l'attitude d'Evenepoel.
On voit bien que Mas allait laisser la victoire à Gesink mais Evenpoel voulait sa petite victoire sur un col à 5%.
On est loin de l'attitude de Jalabert qui avait été grand seigneur avec Dietz en 1995.
Petit up pour célébrer ce post.MorbierCafé a écrit : 08 sept. 2022, 16:39 J'annonce: Mas qui va tester Remco sur 50m, se fait contrer et victoire du belge qui aura rattrapé l'échappé.
Mais non j'déconne, c'est pour Thibault!![]()

Prends confiance en toi, au jeu des pronostics c'est bien !
La comparaison a peu de sens. Jalabert avait déjà gagné 3 étapes sur cette Vuelta 1995. Evenepoel n'avait jamais gagné une étape en ligne dans un grand tour avant aujourd'hui. Avant d'être grand seigneur, il faut déjà devenir seigneur. Ou alors on peut aussi reprocher à Gesink de ne pas avoir laissé Gesbert gagner.mc-enroe31 a écrit : 08 sept. 2022, 17:49 Je n'ai pas aimé l'attitude d'Evenepoel.
- loloherrera
- Leader
Bah ouais...ce besoin de polémiques perpétuelles à 2 balles chaque jourveji2 a écrit : 08 sept. 2022, 18:06Jalabert en avait déjà gagné plein...remco c'est pas lui qui ramène sur Gesink. Il se retrouve là à pouvoir gagner, il le fait. Ca ne m'a pas choqué.mc-enroe31 a écrit : 08 sept. 2022, 17:49 Je n'ai pas aimé l'attitude d'Evenepoel.

C'est dommage pour Gesink, mais c'est la course. Mas a tenté, Evenepoel a défendu son maillot, rien de choquant, même si ça fait "raton" avec ce sprint sur la fin. Et en plus, il a lui même attaqué avant, donc bon...
Si encore effectivement le Remco avait 30 balais et 15 victoires d'étapes sur la Vuelta, on aurait pu geindre un poil.
Mais les mecs sont pas non plus là pour faire la charité

Surtout que c'est Gesink de la Jumbo.loloherrera a écrit : 08 sept. 2022, 18:14Bah ouais...ce besoin de polémiques perpétuelles à 2 balles chaque jourveji2 a écrit : 08 sept. 2022, 18:06
Jalabert en avait déjà gagné plein...remco c'est pas lui qui ramène sur Gesink. Il se retrouve là à pouvoir gagner, il le fait. Ca ne m'a pas choqué.![]()
C'est dommage pour Gesink, mais c'est la course. Mas a tenté, Evenepoel a défendu son maillot, rien de choquant, même si ça fait "raton" avec ce sprint sur la fin. Et en plus, il a lui même attaqué avant, donc bon...
Si encore effectivement le Remco avait 30 balais et 15 victoires d'étapes sur la Vuelta, on aurait pu geindre un poil.
Mais les mecs sont pas non plus là pour faire la charité![]()
Je veux bien qu'il soit sympa avec un Burgos ou un Caja Rural dans la même situation... mais je vois pas pourquoi il devrait donner sa première victoire d'étape à un coureur qui a déjà gagné souvent, d'une grande équipe qui gagne tout le temps.
Mas était cuit. Et vu les bonifs, s’il joue vraiment la victoire finale, il ne peut laisser Gesink l’emporter.
-
- néo-pro
Non mais y en a vraiment qui vont critiquer Remco pour n'avoir pas laissé passer la victoire ?
Après Remco qui simule sa crevaison, Remco qui triche en attendant les 3km, Alaphilippe qui simule sa chute, on aura vraiment tout lu sur cette Vuelta !
Sérieusement, le gars est sans doute dans la forme de sa vie, il a une première occasion de remporter une étape avec arrivée au sommet dans un grand tour, il a tourné toute sa saison autour de cette objectif, et il aurait fallu qu'il laisse la place, n'aille pas prendre les dix secondes, et n'envoie pas à Mas le message qu'il en a encore sous la jambe ?
Après Remco qui simule sa crevaison, Remco qui triche en attendant les 3km, Alaphilippe qui simule sa chute, on aura vraiment tout lu sur cette Vuelta !
Sérieusement, le gars est sans doute dans la forme de sa vie, il a une première occasion de remporter une étape avec arrivée au sommet dans un grand tour, il a tourné toute sa saison autour de cette objectif, et il aurait fallu qu'il laisse la place, n'aille pas prendre les dix secondes, et n'envoie pas à Mas le message qu'il en a encore sous la jambe ?
-
- Equipier de luxe
Si Mas a vraiment déclaré qu'il pensait qu'ils allaient laisser la victoire à Gesink, c'est vraiment un mouv de vicelard. C'est juste pour discréditer la victoire de Remco.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
mc-enroe31 a écrit : 08 sept. 2022, 17:49 Je n'ai pas aimé l'attitude d'Evenepoel.
Evenepoel est payer pour gagner pas pour faire des cadeaux
Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:35Gesink est une heure derrière Pinot au CG, et hier il finit bien tranquillement.Iguane a écrit : 08 sept. 2022, 17:28
Genre Gesink il a pas passé sa vuelta à lacher des cartouches pour Rogliche.![]()
Il doit faire top 10 d'une étape où ça a roulé à balle le Pinot, si il s'était cramé hier ça se serait vu plus gros que ça![]()
A l'arrivée aujourd'hui, Pinot finit 10 secondes seulement derrière le batave, qui se fait reprendre sur la ligne. Pour moi Pinot avait le niveau pour gagner l'étape, mais il a décidé de faire n'importe quoi hier.
D'ailleurs je l'avait déjà dit il y a 24h, et c'est arrivé.
Ceux qui pensent que l'énergie dépensée sur une étape est totalement revenue le lendemain, honnêtement...
Ceux qui pensent qu’un effort au seuil de 10’ de crame le lendemain honnêtement…
On parle pas d’un gars qui a fait une échappée solitaire de 150km…
Physiquement ce que tu dis n’a pas aucun sens et aucun fondement scientifique.
Penser qu’on va être meilleur uniquement parce qu’on s’est reposé la veille c’est un mythe .. qui encore une fois n’a aucune validation scientifique.
Beaucoup de coureurs dans tout sport sont mieux avec un petit déblocage ( mental aussi c’est vrai ) la veille
A ce niveau les gars sont heureusement capable d’enchaîner ce type d’effort comme le font d’ailleurs tous les coureurs de CG
jerem9 a écrit : 08 sept. 2022, 20:09Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:35
Gesink est une heure derrière Pinot au CG, et hier il finit bien tranquillement.
A l'arrivée aujourd'hui, Pinot finit 10 secondes seulement derrière le batave, qui se fait reprendre sur la ligne. Pour moi Pinot avait le niveau pour gagner l'étape, mais il a décidé de faire n'importe quoi hier.
Ceux qui pensent que l'énergie dépensée sur une étape est totalement revenue le lendemain, honnêtement...
Ceux qui pensent qu’un effort au seuil de 10’ de crame le lendemain honnêtement…
On parle pas d’un gars qui a fait une échappée solitaire de 150km…
Physiquement ce que tu dis n’a pas aucun sens et aucun fondement scientifique.
Penser qu’on va être meilleur uniquement parce qu’on s’est reposé la veille c’est un mythe .. qui encore une fois n’a aucune validation scientifique.
Beaucoup de coureurs dans tout sport sont mieux avec un petit déblocage ( mental aussi c’est vrai ) la veille
A ce niveau les gars sont heureusement capable d’enchaîner ce type d’effort comme le font d’ailleurs tous les coureurs de CG
Si tu roulais un peu tu saurais qu’il a lâché bcp de force hier

Pinot était condamné à gagner aujourd’hui... sinon on avait droit à ce genre de conclusion.

La conclusion la plus pertinente et indiscutable du jour c'est que Gesink > Pinot 

Ah bah si faire n'importe quoi permet de finir à 10 secondes de la gagne en même temps que tous les cadors du top 10 ou presque, c'est bon, avec ce Pinot là on tient le vainqueur du Tour 2023. Faut juste qu'il signe chez DSM et il sera en jaune à l'arrivée finale avec un quart d'heure d'avance.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:35Gesink est une heure derrière Pinot au CG, et hier il finit bien tranquillement.Iguane a écrit : 08 sept. 2022, 17:28
Genre Gesink il a pas passé sa vuelta à lacher des cartouches pour Rogliche.![]()
Il doit faire top 10 d'une étape où ça a roulé à balle le Pinot, si il s'était cramé hier ça se serait vu plus gros que ça![]()
Je dis pas que t'as tord sur le fond, dans une gestion idéale de la course. Mais après les mecs font leur course et on n'en voit pas 5%.Hier Pinot a dit qu'il avait essayé de prendre l'échappée au début d'étape.
C'est des courses où ça roule fort. La notion d'économie au chaud dans le peloton c'est tellement une connerie... Quand ça roule à 50 à l'heure en début d'étape t'es tellement mieux devant à suivre les coups que derrière à encaisser les relances. Le confort du grupetto pour un grimpeur... Tu fais les descentes pleine balle plus vite que le groupe leader à te payer des relances de l'espace. En plus si t'aimes pas descendre...
Dans le cas précis dont tu parles tu as 100 fois raison de dire que Pinot n'avait rien à y gagner... 100 fois raison. Sauf peut être le moral. Et quand tu dois te péter la jambe pour sortir en début d'étape, ce moral là, il permet de faire l'effort en plus. Si le gars trouve son moral comme ça, faut le laisser faire sa course.
C'est tout, je pense qu'il faut comprendre ça et laisser cette marge là. T'as un coureur qui est resté sur ces deux roues sur cette Vuelta, qui est en forme correcte en troisième semaine, qui a les crocs, ben tu peux pas le descendre gratos comme ça en tenant compte que d'un seul paramètre.

Pourisseur. 

C’est clairement le seul truc factuel du jourNopik a écrit : 08 sept. 2022, 20:18 La conclusion la plus pertinente et indiscutable du jour c'est que Gesink > Pinot![]()
Aussi... si on se met à faire la charité à des Jumbo...AdriM a écrit : 08 sept. 2022, 18:23Surtout que c'est Gesink de la Jumbo.loloherrera a écrit : 08 sept. 2022, 18:14
Bah ouais...ce besoin de polémiques perpétuelles à 2 balles chaque jour![]()
Mais les mecs sont pas non plus là pour faire la charité![]()
Je veux bien qu'il soit sympa avec un Burgos ou un Caja Rural dans la même situation... mais je vois pas pourquoi il devrait donner sa première victoire d'étape à un coureur qui a déjà gagné souvent, d'une grande équipe qui gagne tout le temps.