ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 18 Vuelta_Jeudi 08/09 : TRUJILLO < ALTO DE PIORNAL
C'est quand même une Vuelta particulière, avec un parcours bien pourri. Et je précise d'avance que ce n'est pas une critique envers Remco, parce que s'il l'emporte je serai content pour lui, et je pense que ce sera positif pour les saisons prochaines. Lui de toute façon il fait avec ce qu'on lui propose comme parcours et comme adversité, donc y'a rien à dire. Mais franchement ces étapes de montagne sont vraiment pas terribles. On parle de la récupération comme dernier doute pour Remco, mais sans étapes de montagne dignes de ce nom, les problèmes de récupération éventuels sont quand même limités, parce qu'on peut s'accrocher plus facilement.
Dernière modification par SnakePlissken le 08 sept. 2022, 17:23, modifié 1 fois.
Je noircis sans doute le tableau mais bon, la moitié du top 10 décimée sur covid ou chute. Dernière semaine sans intérêt avec l'abandon de Roglic. Vine qui va se crouter alors qu'il faisait un beau meilleur grimpeur (mais dans un kit dégueulasse, la police du style l'a puni).
Il manquerait plus que MAL monte sur la troisième marche du podium pour bien finir de salir le tout.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Après Mas et Movistar, ils auront beau tenter ce qu'ils veulent, Remco est une jambe au-dessus de la concurrence restante, donc bon .. À voir sur les 2 prochains jours, mais le belge n'est pas le seul à avoir mal aux jambes ce soir . Moi qui pensais que la récup était pas son fort, j'aurais envie de changer de prénom pour aller m'appeler Nelson ce soir . 

L'étape était vraiment chouette. Ok c'est pas la meilleur Vuelta de l'histoire, mais on a largement vu des grands tours plus insipides que ça, soyons honnête. La qualifier de "giga naze" ça sent pas trop l'objectivité sur le coup

N'importe quoi la forme d'Evenepoel qui descend ! Il a lancé sa première vrai attaque du tour, si il avait pas des super jambes il aurait jamais risqué quoi que ce soit ! Il gagne aussi sa première victoire d'étape en ligne sur un grand tour... c'est quand même costaud pour un gars qui se sent pas trop bien Hahaha
Clairement le parcours de cette Vuelta est absolument nazissime, malgré les efforts inhumains de Nando et de Delgato . L'impression de revoir les Vuelta du début des années 2000 

Mais pourquoi ils auraient fait ça?jimmy39 a écrit : 08 sept. 2022, 17:17J'avoue que je n'ai pas tout vu, mais en tout cas c'est exactement l'impression que j'ai eu quand ils rejoignent le batave, je me suis dit "ah, ils se sont mis d'accord pour laisser gagner Gesink". Ben nonOn3 a écrit : 08 sept. 2022, 17:14
Je me fais peut-être des films, mais j'ai quand même l'impression qu'à ce moment Mas part du principe qu'ils vont laisser la victoire d'étape à SK.
Mais bon, c'était sans compter sur Remco la classe absolue qui avait vraiment besoin de cette victoire.![]()
![]()

Mas a zéro victoire sur les GT
Evenepoel n'avait pas de victoire sur une étape en ligne sur cette Vuelta
Franchement, on aime bien Gesink, mais pourquoi l'auraient ils laissé gagné?
Bah de toute façon avec le terrain qu'il reste il était évident depuis l'abandon de Roglic que sans craquante c'était d'ores et déjà gagné.Alexstru a écrit : 08 sept. 2022, 17:19J'ai pas vraiment la même analyse que toi.Wombat a écrit : 08 sept. 2022, 17:11
Il a été très pugnace aujourd'hui et dans le dernier kilo il a fait très mal à Remco (ce qui confirme à mon sens le croisement des courbes et Evenepoel qui finit beaucoup moins bien qu'il n'a commencé). Après il a aucune giclette c'est des attaques de tracteur.
Sur la fin il était pas lucide. Il recolle à Gesink et ne profite même pas de sa position privilégiée pour lancer sprint à la corde. On aurait dit du boulot d'équipier.
Je pense plutot qu'evenepoel a marqué les esprits aujourd'hui. On a retrouvé du très bon Evenepoel, bien meilleur que le week end dernier. Ca montre qu'Evenepoel récupère bien et que sans craquante, jamais Mas ne lui reprendra deux minutes.
En plus, Evenepoel a été absolument parfait au niveau tactique aujourd'hui. Il a fait preuve d'une très grande maturité !
Pour le reste c'est juste une comparaison avec les perfs de Evenepoel de la première semaine où il pouvait faire péter tout le monde au train. On voit qu'il est loin de ce niveau même sur une pente à 5 ou 6% qui lui convient parfaitement, Mas est capable de lui faire mal.
Après y a pas de honte. Froome finissait beaucoup moins fort les TDF qu'il avait assommé en première semaine.
Je ne trouve pas que le parcours soit si naze moi 
Quant à la course, ben pas pire que souvent non plus. Mais on le dit souvent aussi que c'est naze, en particulier pour la vuelta

Quant à la course, ben pas pire que souvent non plus. Mais on le dit souvent aussi que c'est naze, en particulier pour la vuelta

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Un petit accroc tout de même coté tactique: quand il décide de secouer après l'attaque de Mas alors que celui ci a encore un coéquipier et qu'on est à 7km de l'arrivée. Mais bon il était une jambe au dessus de tout le monde aujourd'hui donc rien de répréhensible.Alexstru a écrit : 08 sept. 2022, 17:19J'ai pas vraiment la même analyse que toi.Wombat a écrit : 08 sept. 2022, 17:11
Il a été très pugnace aujourd'hui et dans le dernier kilo il a fait très mal à Remco (ce qui confirme à mon sens le croisement des courbes et Evenepoel qui finit beaucoup moins bien qu'il n'a commencé). Après il a aucune giclette c'est des attaques de tracteur.
Sur la fin il était pas lucide. Il recolle à Gesink et ne profite même pas de sa position privilégiée pour lancer sprint à la corde. On aurait dit du boulot d'équipier.
Je pense plutot qu'evenepoel a marqué les esprits aujourd'hui. On a retrouvé du très bon Evenepoel, bien meilleur que le week end dernier. Ca montre qu'Evenepoel récupère bien et que sans craquante, jamais Mas ne lui reprendra deux minutes.
En plus, Evenepoel a été absolument parfait au niveau tactique aujourd'hui. Il a fait preuve d'une très grande maturité !
You must gather your party before venturing forth
Carapaz n’a pas lâché plus de cartouches que Gesink hier, il finit d’ailleurs juste d’avant.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:16Pas du tout. Carapaz et Pinot ont lâché des cartouches hier.
Totalement inutilement pour le français d'ailleurs.
L'équatorien il s'en fout, il a gagné des étapes et a consolidé son maillot distinctif.
Ils se sont juste totalement enterrés avec Pinot alors qu’ils avaient largement les moyens de suivre Gesbert et/ou Gesink.
Genre Gesink il a pas passé sa vuelta à lacher des cartouches pour Rogliche.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:16Pas du tout. Carapaz et Pinot ont lâché des cartouches hier.
L'équatorien il s'en fout, il a gagné des étapes et a consolidé son maillot distinctif.

Il doit faire top 10 d'une étape où ça a roulé à balle le Pinot, si il s'était cramé hier ça se serait vu plus gros que ça

Pourisseur. 

Mas a gagné la dernière étape de montagne en réglant Lopez au sprint en 2018.Alexstru a écrit : 08 sept. 2022, 17:25Mais pourquoi ils auraient fait ça?jimmy39 a écrit : 08 sept. 2022, 17:17
J'avoue que je n'ai pas tout vu, mais en tout cas c'est exactement l'impression que j'ai eu quand ils rejoignent le batave, je me suis dit "ah, ils se sont mis d'accord pour laisser gagner Gesink". Ben non![]()
![]()
Mas a zéro victoire sur les GT
Evenepoel n'avait pas de victoire sur une étape en ligne sur cette Vuelta
Franchement, on aime bien Gesink, mais pourquoi l'auraient ils laissé gagné?
Oui Carapaz c'était les étapes d'avant. Mais ce midi j'avais déjà dit que l'équatorien était cuit avec toutes ses échappées.papou06 a écrit : 08 sept. 2022, 17:27Carapaz n’a pas lâché plus de cartouches que Gesink hier, il finit d’ailleurs juste d’avant.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:16
Pas du tout. Carapaz et Pinot ont lâché des cartouches hier.
Ils se sont juste totalement enterrés avec Pinot alors qu’ils avaient largement les moyens de suivre Gesbert et/ou Gesink.
Si Pinot et Carapaz ne suivent pas Gesink, c'est qu'il leur manque quelque chose. Sinon ils sont stupides, ce que je n'espère pas...
Ben tu ne l’espère peut être pas, mais c’est pourtant largement le plus probable, surtout quand tu vois le finish de Pinot.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:29Oui Carapaz c'était les étapes d'avant. Mais ce midi j'avais déjà dit que l'équatorien était cuit avec toutes ses échappées.papou06 a écrit : 08 sept. 2022, 17:27
Carapaz n’a pas lâché plus de cartouches que Gesink hier, il finit d’ailleurs juste d’avant.
Si Pinot et Carapaz ne suivent pas Gesink, c'est qu'il leur manque quelque chose. Sinon ils sont stupides, ce que je n'espère pas...
C’est quasi systématiquement comme ça sur ce genre de pente, les premiers attaquants sont les gagnants (sauf que là les favoris sont revenus) et les favoris se marquent.
Gesink est une heure derrière Pinot au CG, et hier il finit bien tranquillement.Iguane a écrit : 08 sept. 2022, 17:28Genre Gesink il a pas passé sa vuelta à lacher des cartouches pour Rogliche.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:16
Pas du tout. Carapaz et Pinot ont lâché des cartouches hier.
L'équatorien il s'en fout, il a gagné des étapes et a consolidé son maillot distinctif.![]()
Il doit faire top 10 d'une étape où ça a roulé à balle le Pinot, si il s'était cramé hier ça se serait vu plus gros que ça![]()
A l'arrivée aujourd'hui, Pinot finit 10 secondes seulement derrière le batave, qui se fait reprendre sur la ligne. Pour moi Pinot avait le niveau pour gagner l'étape, mais il a décidé de faire n'importe quoi hier.
D'ailleurs je l'avait déjà dit il y a 24h, et c'est arrivé.
Ceux qui pensent que l'énergie dépensée sur une étape est totalement revenue le lendemain, honnêtement...
L'équilibre global est très bon avec des étapes dures tout le long et une troisième semaine presque light. Mais ça manque quand même d'un ou deux gros enchaînement de cols en montagne.Nopik a écrit : 08 sept. 2022, 17:26 Je ne trouve pas que le parcours soit si naze moi
Quant à la course, ben pas pire que souvent non plus. Mais on le dit souvent aussi que c'est naze, en particulier pour la vuelta![]()
Ou je sais pas aujourd'hui ou demain, sans en faire une étape reine qui te paralyse la course , un col vraiment dur en milieu d'étape pour forcer le mouvement de loin.
Le finish de Pinot c'est de se caler dans les roues. S'il était si fort il aurait suivi les attaques et contré...papou06 a écrit : 08 sept. 2022, 17:32Ben tu ne l’espère peut être pas, mais c’est pourtant largement le plus probable, surtout quand tu vois le finish de Pinot.Quef a écrit : 08 sept. 2022, 17:29
Oui Carapaz c'était les étapes d'avant. Mais ce midi j'avais déjà dit que l'équatorien était cuit avec toutes ses échappées.
C’est quasi systématiquement comme ça sur ce genre de pente, les premiers attaquants sont les gagnants (sauf que là les favoris sont revenus) et les favoris se marquent.
Le fait de ne pas suivre Gesink parce qu'il a regardé Carapaz qui s'est cramé pendant des jours, et qui a fait un énorme effort pour revenir sur l'échappée pour faire les points de la montagne.... j'ai trop de respect pour Pinot pour imaginer ça.
Almeida a tout de meme été ultra solide de finir avec les hommes forts alors qu'il a bien plus donné que d'autres dans les 70 derniers km
J'ai pas vu les images mais soi disant Mas était désolé d'avoir raméné Remco sur Gesink.
Du coup peut être que Mas s'était effectivement juste calé dans la roue de Robbie pour lui laisser l'étape.
Mais pas Evenepoel.
Un peu naïf l'espagnol ?
Du coup peut être que Mas s'était effectivement juste calé dans la roue de Robbie pour lui laisser l'étape.
Mais pas Evenepoel.
Un peu naïf l'espagnol ?