Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ilnur majka a écrit : 07 sept. 2022, 10:39
c'est quand même la montée idéale pour Valverde pour qu'il soigne sa sortie.
Mais il semble être au service de Don Mas !
Sur une CC il ne sera pas d'une grande utilité.
Je le vois plutôt se mettre au service de Mas sur les 3 étapes suivantes, plus piègeuses et où un relais à l'avant sera très utile pour tenter de renverser la course.
Wombat a écrit : 07 sept. 2022, 10:04
Avec une chute si lourde la Vuelta était déjà fini en ce qui concernait une victoire au CG. L'abandon est plutôt logique, même si rien n'est cassé il vaut mieux bâcher pour des objectifs de fin de saison.
Si l'on en croit ce qu'a posté Nopik sur le topic de l'équipe Jumbo, Roglic n'aurait peut-être déjà pas du prendre part à cette Vuelta. Donc oui l'abandon est plus que logique.
En bref:
Mit Bracic, le physiotherapeute de Roglic dit que Jumbo fait n'importe quoi
Après le Tour de Pays Basque où il avait des douleurs au genou, Roglic est venu me consulter. Jumbo pensait qu'il guérirait avec des cachets, mais il voulait un autre avis.
Mes scans ont confirmé qu'il avait une rupture de je ne sais pas quoi
Après on a adapté son entrainement pour éviter d'endommager plus le ligament.
Après sa chute du TDF il est aussi venu me consulter. Ses douleurs étaient énormes. 2 fractures aux vertèbres et des inflammations parce qu'il a continué la course.
Je lui ai conseillé de mettre un terme à sa saison pour guérir correctement de tout ça + d'autres petits soucis.
Là aussi l'équipe lui a dit de prendre des cachets, mais il a fait un scan a monaco puis me l'a envoyé et on a vu que c'était plus grave que ça.
Les docteurs de l'équipe font passer les intérêts de l'équipe et du sponsor avant ceux du coureur.
Bon on n'est pas obligé de tout croire mais les histoires de cachets et de manque de professionnalisme sont intéressants
g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 10:09
Allez, ça relance l'intérêt pour la 3e marche du podium ! Laquelle des jeunes pépites espagnoles s'en saisira ? Ayuso ? Rodriguez ? Ou alors est-ce M.A. Lopez qui tirera les marrons du feu ?
Dans tous les cas, Movistar remercie Jumbo pour les points UCI pour la 2e place de Mas !
J'ai compris!
Il y avait un accord tacite entre eux: Roglic se laisse tomber (comme Alaphilippe l'a fait, comme j'ai pu le lire sur un autre topic), abandonne et encaisse au passage les biftons de Tonton (non pas Pat' mais) Eusebio.
JoeSaginowski a écrit : 07 sept. 2022, 10:21
La carriere de Roglic ressemble de plus en plus à celle d'Alex Zülle. ( Et au niveau personnalité aussi, deux gars d'une très grande classe sur et en dehors)
Plusieurs fois vainqueur de la Vuelta, jamais sacré sur le TDF après des scénarios rocambolesque ( Blois pour Alex et un clm invraisemblable pour Primoz) , souvent à terre, hyper maladroit et malchanceux.
Dégouté en tout cas, le mec chute au moment où il agit comme un champion et perd de sa lucidité. C'est assez terrible. ( Pendant qu'un autre est reclassé en faisant du cyclo pendant 3 bornes)
Entre Roglic qui abandonne , remco qui joue avec le règlement comme un footeux qui obtient un péno en simulant donc de la triche manifeste ( Remco chez Bora en 2023? ), Mas qui fait pas rêver du tout, ayuso/Rodriguez/Almeida, ça va juste s'accrocher.
Reste l'imprévisible, caractériel Colombien pour donner de l'intérêt à cette fin de Vuelta. Il est loin mais j'espère qu'il va réussir à faire basculer cette Vuelta. Son équipe est toujours au complet.
Lopez et Astana n'ont jamais déçu lorsqu'il fallait les poser sur la table.
Mais comment on peut écrire ça ? (surtout après la vidéo où l'on voit bien qu'il est à plat à l'arrière)
Cet abandon de Roglic étend encore la série de trois équipes différents vainqueurd des trois grands tour de la saison depuis le doublé Tour Giro des INEOS en 2018 .
La carriere de Roglic ressemble de plus en plus à celle d'Alex Zülle. ( Et au niveau personnalité aussi, deux gars d'une très grande classe sur et en dehors)
Plusieurs fois vainqueur de la Vuelta, jamais sacré sur le TDF après des scénarios rocambolesque ( Blois pour Alex et un clm invraisemblable pour Primoz) , souvent à terre, hyper maladroit et malchanceux.
Dégouté en tout cas, le mec chute au moment où il agit comme un champion et perd de sa lucidité. C'est assez terrible. ( Pendant qu'un autre est reclassé en faisant du cyclo pendant 3 bornes)
Entre Roglic qui abandonne , remco qui joue avec le règlement comme un footeux qui obtient un péno en simulant donc de la triche manifeste ( Remco chez Bora en 2023? ), Mas qui fait pas rêver du tout, ayuso/Rodriguez/Almeida, ça va juste s'accrocher.
Reste l'imprévisible, caractériel Colombien pour donner de l'intérêt à cette fin de Vuelta. Il est loin mais j'espère qu'il va réussir à faire basculer cette Vuelta. Son équipe est toujours au complet.
Mais comment on peut écrire ça ? (surtout après la vidéo où l'on voit bien qu'il est à plat à l'arrière)
La déception fait dire de sacrées conneries
Il ne faut pas répondre à @JoeSaginowski: c'est un trolleur perpétuel.
Non mais c'est bon faut arrêter avec la vidéo hein.
On a tous compris qu'il avait crevé, c'est plus le problème.
Il fait allusion au fait qu'il a crevé bien avant (entre 6 et 7 km de l'arrivée comme le confirme les différentes vidéos que l'on voit sur les forums espagnols notamment)
Et donc qu'il a joué sur le règlement comme le font presque tous les coureurs qui jouent le CG.
Mais c'est pas parce que tout le monde "triche" que c'est "normal"
Remco a bel et bien joué avec le règlement en attendant les 3 derniers km pour signaler sa crevaison, je vois pas où est la connerie là-dedans .
C'est de la triche "légale", et il aurait bien eu tort de s'en priver de toute manière vu que le dit réglement le permet .
Il fait allusion au fait qu'il a crevé bien avant (entre 6 et 7 km de l'arrivée comme le confirme les différentes vidéos que l'on voit sur les forums espagnols notamment)
Et donc qu'il a joué sur le règlement comme le font presque tous les coureurs qui jouent le CG.
Merci @Delgato. , c'est exactement ce que je voulais dire.
Remco a bel et bien joué avec le règlement en attendant les 3 derniers km pour signaler sa crevaison, je vois pas où est la connerie là-dedans .
C'est de la triche "légale", et il aurait bien eu tort de s'en priver de toute manière vu que le dit réglement le permet .
Ce qui est honteux c'est que l'organisation ait jugé bon de classer cette étape de façon à ce que la règle des 3km s'y applique. L'étape était certes "éligible" mais le bon sens aurait été de juger cette étape autrement que comme une vulgaire étape de plat. On a quand même moins de 30 gars derrière les quelques coureurs se jouant la gagne, on est loin d'un profil plat, même si les 175 premiers kilomètres étaient hyper nazes.
Après si Evenepoel a crevé à 4-5 ou 6km de l'arrivée et qu'il se soit signifié et fait dépanner à 3km, peu importe, il en a le droit c'est le règlement de l'étape de ce jour qui l'y autorise.
Je ne vois pas en quoi il triche. N'importe quel leader aurait fait exactement la même chose puisque le règlement est comme ça.
Sincèrement, vous auriez souhaité que la Vuelta se joue possiblement sur une crevaison ??? Je ne comprends vraiment pas vos propos (et encore moins ceux d'hier dans le feu de l'action). Vous êtes tristes (à juste titre) que la fin de la Vuelta soit faussée par l'abandon de Roglic, mais vous accuser de triche un coureur qui aurait pu perdre le maillot de leader sur une crevaison
Je pense qu'ici c'est plus la cristallisation qui se fait autours du prodige belge qui en fait un débat.
100% des coureurs de CG à sa place auraient fait la même chose Si les conversation entre coureurs et DS étaient retranscrites à la TV comme en F1 ,on comprendrait mieux l'enjeu qu'il y a là . C'est pas une triche mais une stratégie comme une autre
Je suis dégoutés ... (ça m'a poussé a retrouver mon compte forum alors que depuis des années je ne fait plus que vous lire)
Et j'ai l'impression de revivre les déboires des dernières années d'un certain Alberto Contador ( ) en enchainent les coup de pas de chance ...
J'espère que Primoz ira nous claquer un doublé Giro/Vuelta l'année prochaine
Pas un grand Fan de Remco, mais en espère sa victoire parce que si c'est pour voir mas gagner ...
L'enjeu pour la lutte au CG a quand même pris une sacrée claque avec l'abandon de Roglic.
Il semblait y avoir une inversion du rapport de forces ces derniers jours et on pouvait imaginer une lutte de tous les instants à plusieurs échelons que ce soit pour la gagne et le podium.
Je ne dis pas que Remco a la Vuelta en poche et que c'est d'ores et déjà plié mais le ciel s'est quand même largement éclairci. Mas est à 2 minutes, les autres ne sont pour l'instant pas à portée de tir.
Ce que j'imaginais c'était une attaque de tous les instants de Lopez pour essayer d'aller chercher le podium, à supposer qu'un Roglic le suive et qu'un Evenepoel n'en soit pas capable un moment donné, ça aurait pu être extrêmement dangereux.
Là on risque de se retrouver dans un scénario bien plus classique avec le 1er qui surveille le 2ème, le 3ème qui surveille le 4ème et le 5ème...
Sinon sans vouloir taper sur Remco en particulier, mais le raisonnement du : "les autres le font bien, alors pourquoi moi je ne le ferais pas? " , c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi . Et c'était d'ailleurs l'argument irréfutable des chaudières des années 90/2000 pour expliquer leur recours à _celuidontonnedoitsurtoutpasprononcerlenom .
C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau ces histoires autour de la crevaison de Remco. Par contre, le belge n'est pas obligé d'en rajouter en interview à base de "J'ai crevé à environ 2,5km de l'arrivée... j'ai eu peur, je ne savais pas si j'étais dans les 3 derniers km..."
Enfin, maintenant avec l'abandon de Roglic et un Mas, qu'on n'imagine pas facilement tout tenter pour renverser le jeune prodige, c'est un peu boulevard qui s'ouvre pour le 1er GT remporté par un belge depuis X années. Il faut juste qu'il ne craque pas d'ici dimanche.