MajorK03 a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Donc je vois pas l'intérêt pour lui de simuler une blessure sur la Vuelta au moment même où son équipe est en lice pour remporter un GT, sauf si il y a eu un soucis entre lui et Remco et qu'on ne le sait pas . Il y a une vidéo de sa chute qui tourne et faudra m'expliquer comment se faire une luxation sur une chute pareille, mais on dira que tout est possible ...
J'ai raté des

ou tu prétends vraiment qu'Alaph' aurait simulé sa douleur pour quitter la Vuelta?
On a quand même bien vu les images où on lui met l'écharpe et on le place dans l'ambulance, s'il simule la douleur là, il peut prétendre à une belle carrière dans le cinéma dans quelques années.
L'équipe médicale espagnole lui a diagnostiqué une luxation, confirmée par l'équipe médicale belge à son retour. Je vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin, mais si tu as des indices qui t'incitent à penser de la sorte, je veux bien que tu les développes. Une luxation ça fait un mal de chien mais c'est pas une lésion très grave comme une fracture, on s'en remet assez vite.
On peut discuter sur le fait que Julian ne soit pas taillé dans le même bois que certains comme Roglic, cf pendant le Tour sur l'étape pavée où il se remet l'épaule tout seul et remonte sur sa monture. Ça d'accord, y'en a des plus douillets que d'autres
Et sinon je pense aussi que Julian est super utile pour Remco sur un GT. À l'image de Van Aert avec sa réputation, couplée au maillot de champion du Monde, s'il part dans l'échappée où met un peu la pression dans le peloton il va être surveillé par les autres équipes et mettre la cible sur son dos, donc délester un peu son leader de la charge de travail. C'est pas le meilleur grimpeur, c'est vrai, et si Remco se fait attaquer de loin ou avant l'essorage c'est pas lui qui pourra tenir le plus longtemps pour rouler sur l'attaque, mais un Alaph' à 100% il doit être employé comme électron libre pour faire peur aux autres et dynamiter la course.
Pogacar a d'ailleurs confirmé récemment que ce qui l'a fait exploser au Granon c'était bien le harcèlement de la Jumbo et leur attaques incessantes, et un manque d'hydratation avant le final de l'étape mais qui a peut-être aussi été causée par ce harcèlement.
Je suis par contre bien d'avis qu'il leur manque un vrai lieutenant en montagne à cette Quickstep. Ne parlons pas trop vite d'un deuxième leader, ça ferait mal à l'orgueil du petit

. Même si c'est la tendance actuelle dans les grosses équipes chasseuses de GT, un vrai numéro 2 parce que Vervaeke ne me semble pas à ce niveau, Van Wilder est trop jeune et encore trop irrégulier, Masnada et Vansevenant ne donnent aucune garantie non plus. Et le recrutement de Hirt c'est dans le bon sens mais ça ne me paraît pas au niveau non plus.
On ne connait pas l'issue de cette Vuelta mais on a déjà comme certitude que dorénavant Remco pourra s'aligner sur un GT pour jouer les premiers rôles. Mais là en l'état, face aux cerbères et autres créatures mythologiques à plusieurs têtes que sont les Jumbo, Ineos et UAE, la QS ne pèsera pas bien lourd dans la balance.