Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

MajorK03 a écrit : 06 sept. 2022, 00:34 Et en sachant qu'Alaf a l'air tout sauf motivé à faire partie de la bande de larbins de Remco, malgré les beaux discours de façade.
Je vois que tu commences insidieusement à propager cette théorie sur le forum, mais concrètement, comme dirait Aymeric Caron, "quelles sont vos sources, monsieur?"
Que cela n'enchante guère Loulou de partager le leadership avec la pintade remplumée sur ses classiques, ça se comprend mais être le larbin de luxe d'Evenepoel sur un GT, je ne vois pas pourquoi ça le dérangerait. Regarde van Aert cette année, il a pu faire un peu ce qu'il voulait tout en servant les intérêts de Jonas Vignoble grâce à sa présence inconditionnelle à l'avant sur presque toutes les étapes de montagne. C'est plus dans ce rôle que j'imagine Alaphilippe plutôt que rester constamment auprès d'Evenepoel, c'est d'ailleurs en se projetant à l'avant qu'il pourrait lui être d'une possible utilité en haute-montagne, pas d'attendre qu'il soit lâché au train avant Sam Oomen à 65 km de l'arrivée.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2022, 01:00
MajorK03 a écrit : 06 sept. 2022, 00:34 Et en sachant qu'Alaf a l'air tout sauf motivé à faire partie de la bande de larbins de Remco, malgré les beaux discours de façade.
Je vois que tu commences insidieusement à propager cette théorie sur le forum, mais concrètement, comme dirait Aymeric Caron, "quelles sont vos sources, monsieur?"
Que cela n'enchante guère Loulou de partager le leadership avec la pintade remplumée sur ses classiques, ça se comprend mais être le larbin de luxe d'Evenepoel sur un GT, je ne vois pas pourquoi ça le dérangerait. Regarde van Aert cette année, il a pu faire un peu ce qu'il voulait tout en servant les intérêts de Jonas Vignoble grâce à sa présence inconditionnelle à l'avant sur presque toutes les étapes de montagne. C'est plus dans ce rôle que j'imagine Alaphilippe plutôt que rester constamment auprès d'Evenepoel, c'est d'ailleurs en se projetant à l'avant qu'il pourrait lui être d'une possible utilité en haute-montagne, pas d'attendre qu'il soit lâché au train avant Sam Oomen à 65 km de l'arrivée.
On a des connaissances en commun tout les 2, et son épaule irait très bien aux dernières nouvelles . Donc je vois pas l'intérêt pour lui de simuler une blessure sur la Vuelta au moment même où son équipe est en lice pour remporter un GT, sauf si il y a eu un soucis entre lui et Remco et qu'on ne le sait pas . Il y a une vidéo de sa chute qui tourne et faudra m'expliquer comment se faire une luxation sur une chute pareille, mais on dira que tout est possible ...
Par contre la comparaison avec WVA, c'est encore du Bradounième degrés non ? Les dernières échappées en montagne d'Alaf, il était même pas dans les meilleurs de son groupe (2020/2021), et tu voudrais qu'il soit capable d'aider Remco ? Le Alaf grimpeur ailé version 2018/2019 oui, celui qu'on voit grimper depuis l'interdiction de certains bonbons, non . :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Il grimpait un peu pas mal fort l'an passé au Tour de Suisse le Loulou. Pis groupe de tête dans le dernier col du Lombardia.

Nan là cette année il paye les nuits difficiles. Nino a pas encore intégré l'importance de la récupe chez les cyclistes, et Marion a aussi sa carrière à mener, il doit donc faire sa part le Loulou, ça compte quand tu dois te battre face à des mecs qui ont choisi de faire leur vie avec une sportive encore en activité. Pogacar est à fond derrière la carrière de Urska, il a bien compris que c'était pas le moment de penser à faire des marmots. Jay Vine pareil, les seuls moments en couple à la maison ça se passe devant la télé, connectés à Zwift. Va suivre ces lascars là dans les cols après. :elephant:

Le seul moyen pour Loulou de s'entrainer sérieusement, c'est donc de faire les GT. Les nuits sont calmes, même avec Tonton Pat qui ronfle à côté, et le bip-bip à 2 heures du mat pour les soins programmés. Aucun intérêt de simuler une blessure à la vuelta donc, surtout que y'a quand même plus discret qu'un viandage face caméra. Une cascade pareille un Tom Cruise a quand même besoin d'une dizaine de prises pour la réussir. Alors là le Julian si il réussit sur un one shot faut qu'il arrête le vélo, Hollywood ça rapporte beaucoup plus. Si il va au mondial ce sera pour sortir le grand bleuff voecklerien qui permettra à Matis Louvel de se révéler en arc-en-ciel aux yeux du monde entier :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
bo0l
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 06 sept. 2022, 08:21 Donc je vois pas l'intérêt pour lui de simuler une blessure sur la Vuelta au moment même où son équipe est en lice pour remporter un GT, sauf si il y a eu un soucis entre lui et Remco et qu'on ne le sait pas . Il y a une vidéo de sa chute qui tourne et faudra m'expliquer comment se faire une luxation sur une chute pareille, mais on dira que tout est possible ...
J'ai raté des :elephant: ou tu prétends vraiment qu'Alaph' aurait simulé sa douleur pour quitter la Vuelta? :confused:
On a quand même bien vu les images où on lui met l'écharpe et on le place dans l'ambulance, s'il simule la douleur là, il peut prétendre à une belle carrière dans le cinéma dans quelques années.
L'équipe médicale espagnole lui a diagnostiqué une luxation, confirmée par l'équipe médicale belge à son retour. Je vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin, mais si tu as des indices qui t'incitent à penser de la sorte, je veux bien que tu les développes. Une luxation ça fait un mal de chien mais c'est pas une lésion très grave comme une fracture, on s'en remet assez vite.
On peut discuter sur le fait que Julian ne soit pas taillé dans le même bois que certains comme Roglic, cf pendant le Tour sur l'étape pavée où il se remet l'épaule tout seul et remonte sur sa monture. Ça d'accord, y'en a des plus douillets que d'autres :rieur:

Et sinon je pense aussi que Julian est super utile pour Remco sur un GT. À l'image de Van Aert avec sa réputation, couplée au maillot de champion du Monde, s'il part dans l'échappée où met un peu la pression dans le peloton il va être surveillé par les autres équipes et mettre la cible sur son dos, donc délester un peu son leader de la charge de travail. C'est pas le meilleur grimpeur, c'est vrai, et si Remco se fait attaquer de loin ou avant l'essorage c'est pas lui qui pourra tenir le plus longtemps pour rouler sur l'attaque, mais un Alaph' à 100% il doit être employé comme électron libre pour faire peur aux autres et dynamiter la course.
Pogacar a d'ailleurs confirmé récemment que ce qui l'a fait exploser au Granon c'était bien le harcèlement de la Jumbo et leur attaques incessantes, et un manque d'hydratation avant le final de l'étape mais qui a peut-être aussi été causée par ce harcèlement.

Je suis par contre bien d'avis qu'il leur manque un vrai lieutenant en montagne à cette Quickstep. Ne parlons pas trop vite d'un deuxième leader, ça ferait mal à l'orgueil du petit :elephant:. Même si c'est la tendance actuelle dans les grosses équipes chasseuses de GT, un vrai numéro 2 parce que Vervaeke ne me semble pas à ce niveau, Van Wilder est trop jeune et encore trop irrégulier, Masnada et Vansevenant ne donnent aucune garantie non plus. Et le recrutement de Hirt c'est dans le bon sens mais ça ne me paraît pas au niveau non plus.
On ne connait pas l'issue de cette Vuelta mais on a déjà comme certitude que dorénavant Remco pourra s'aligner sur un GT pour jouer les premiers rôles. Mais là en l'état, face aux cerbères et autres créatures mythologiques à plusieurs têtes que sont les Jumbo, Ineos et UAE, la QS ne pèsera pas bien lourd dans la balance.
MajorK03
Leader
Leader

bo0l a écrit : 06 sept. 2022, 11:19
J'ai raté des :elephant: ou tu prétends vraiment qu'Alaph' aurait simulé sa douleur pour quitter la Vuelta? :confused:
On a quand même bien vu les images où on lui met l'écharpe et on le place dans l'ambulance, s'il simule la douleur là, il peut prétendre à une belle carrière dans le cinéma dans quelques années.
L'équipe médicale espagnole lui a diagnostiqué une luxation, confirmée par l'équipe médicale belge à son retour. Je vois pas pourquoi tu vas chercher plus loin, mais si tu as des indices qui t'incitent à penser de la sorte, je veux bien que tu les développes. Une luxation ça fait un mal de chien mais c'est pas une lésion très grave comme une fracture, on s'en remet assez vite.
On peut discuter sur le fait que Julian ne soit pas taillé dans le même bois que certains comme Roglic, cf pendant le Tour sur l'étape pavée où il se remet l'épaule tout seul et remonte sur sa monture. Ça d'accord, y'en a des plus douillets que d'autres :rieur:

...
Faut pas croire que la simulation est réservée aux vilains footballeurs pollueurs, c'est commun dans le vélo aussi (Durand en a d'ailleurs parlé à l'antenne pendant cette Vuelta il me semble, en disant qu'il n'était pas le dernier à le faire) . J'ai un élément que je ne peux pas donner ici par crainte de griller la source (désolé d'utiliser ce genre de méthodes complètement fumeuses mais j'ai vraiment pas d'autres choix, pas envie de foutre des gens dans la merde gratuitement pour le plaisir de me faire mousser) qui m'indique que l'épaule d'Alaph n'a strictement rien . Et qu'on lui mette une écharpe et le place dans l'ambulance est logique si le mec dit qu'il ne peut pas bouger l'épaule, il ne lui ont pas fait la radio au bord de la route . Une fois dans l'ambulance, l'abandon est acté, et que le staff médical de QSA confirme une luxation ne veut rien dire . Ils ne vont pas dire publiquement : "Il n'y a rien du tout, il s'est foutu de nous Neylian " . Si vraiment foutage de gu*** il y a eu, ça se réglera en interne . Et d'ailleurs ça tombe bien car Loulou a quelques trucs à dire à ses boss suite à cette saison . Et il y a aussi cette védéo amateur de la chute qui montre qu'il ne tombe même pas sur l'épaule, comment te la luxer à ce moment là ? Mais tout est possible avec le corps humain, encore une fois ... Je suis sur mon téléphone là mais si certains habitués de Twitter l'ont vu, qu'ils n'hésitent pas à la poster, que chacuns puissent se faire un avis . Sinon j'essaierais de retrouver ça mais vu que j'ai pas la gazo-gazouilli app ça pourrait être assez long et compliqué, je ne sais plus où j'ai vu passer ça là tout de suite . :scratch:
L'objectif prioritaire d'Alaph, c'est le championnat du monde . Peut-être a-t-il estimé que de bosser jusqu'à Madrid pour remporter cette Vuelta avec Remco allait le pénaliser, au vu de la forme exceptionnelle de son pool un, et de la forme moins exceptionnelle du reste de l'équipe (hormis Cavagna mais Juju connaît bien son entraîneur, il se faisait pas de soucis pour ça) . Il faut aussi savoir que Remco prends de plus en plus de place dans l'équipe comme on peut s'en douter, et que contrairement aux discours des 2, ils sont loin d'être les meilleurs amis du monde . Enfin bref je sais pas, moi aussi j'ai du mal à y croire en le disant et je comprends parfaitement que ça puisse surprendre, mais pourtant les éléments que j'ai en ma possession m'indique clairement qu'il aurait largement pu poursuivre cette Vuelta et que cette chute l'a bien arrangé .
Je voudrais pourtant bien mettre tout ça au milieu d'un troupeau éléphants, mais avec ce mec j'ai beaucoup de mal, et j'ai bien trop d'affection pour les éléphants en plus de ça. :spamafote:

La suite par mp ou sur le topic du punchy-patineur drapé LGBTQI+ si celui-ci existe . Je ne voudrais surtout pas faire trop d'ombre à _la bête .
blouss_
Leader
Leader

Je n'ai pas vraiment d'avis sur simulation d'une blessure ou pas, mais vu les déclarations de Lefevere avant cette Vuelta, il ne serait pas étonnant qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre Alaphilippe et son équipe.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fort possible qu' Alaf a simulé
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment j’adorerais que ce soit vrai, cette histoire de simulation. :hate: (en l’état, j’y crois assez peu…..meme s’il est vrai qu’on a du mal à voir comment il a pu se luxer l’épaule sur la chute en question)
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2022, 16:10 Comment j’adorerais que ce soit vrai, cette histoire de simulation. :hate: (en l’état, j’y crois assez peu…..meme s’il est vrai qu’on a du mal à voir comment il a pu se luxer l’épaule sur la chute en question)
Ben si... chute sur la main, bras tendu vers l'arrière, c'est la bonne position pour une luxation. Ça force dans le mauvais sens au niveau de l'articulation et ça sort. Une luxation cela ne se produit pas avec un coup sur l'articulation.

edit : fais le test, met ton bras à l'horizontale et essaie ensuite de le tendre vers l'arrière... ça ne bouge pas, ce n'est pas un axe où l'articulation peut travailler. Imagine que quelqu'un pousse fort dessus vers l'arrière, l'articulation de l'épaule n'a pas d'autre choix que de se luxer .
Dernière modification par Xav_38 le 06 sept. 2022, 16:22, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CQFD :jap:

Meme s’il y a (peut-etre) de l’eau dans le gaz entre Alaf et Lef, j’ai quand meme du mal à croire que le premier aurait fait un tel truc.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas il n'avait pas grand chose puisqu'il roule déjà sur la route :siffle:
:elephant:
bo0l
Equipier
Equipier

Merci pour ta réponse MajorK03, je vois que tu as donc des sources tangibles pour cette théorie de simulation, que ça ne vient pas de nulle part, et je comprends très bien que tu ne veuilles pas cramer ta source. Mais ça ne m'a pas convaincu pour autant :rieur:

Qu'il y'ait du rififi entre Lefevere et Alaph' ça se conçoit, il est pas facile à gérer et il a ses humeurs le grand manitou. Mais faut le comprendre aussi un peu, Julian a certainement un des plus gros salaires de l'équipe et depuis son deuxième titre mondial il n'a pas fait de gros résultats, faute à la malchance aussi. Alors quand l'équipe est en pleine mutation pour devenir une équipe de GT, Lefevere revendique que tous ses coureurs doivent se sentir impliqués dans cette mutation et se mettre à la planche pour Remco. Je suis d'accord avec lui sur le fond, mais la forme de la communication est assez dégueu. Il a pour habitude de ne pas laver son linge sale en famille et va plutôt lancer des Tomahawks à la tête de ses coureurs à la presse néerlandophone.
Quef
Modérateur
Modérateur

Cette histoire de luxation :sarcastic:

D'abord ce n'est pas lié à la force du choc. Avec le bon angle, une épaule se déboîte facilement.
Ensuite s'il n'en a jamais été victime, comme c'est extrêmement douloureux, normal qu'il ne sache pas ce qu'il avait. Une fois que c'est fait, ses ligaments seront sans doute distandus et donc plus souvent exposé à ce problème. En se connaissant il pourra la jouer comme Roglic (ou à la Mel Gibson si c'est son kiff). Il faut juste comprendre que ça ne s'improvise pas.
Enfin pour douloureuse qu'elle soit, elle se remet bien et vite chez les jeunes.

Donc sur sa chute une luxation est tout à fait crédible.

Pour le reste, il a peut-être tout inventé quand même, mais pour quoi faire ? Vu sa condition à parfaire, il me semble que son intérêt premier est de finir la Vuelta pour bien travailler, puis pour profiter du retour de forme en Australie.

Je ne vois vraiment pas son intérêt d'abandonner, c'est pourquoi je ne suis guère convaincu par l'hypothèse du mensonge.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2022, 16:20 CQFD :jap:

Meme s’il y a (peut-etre) de l’eau dans le gaz entre Alaf et Lef, j’ai quand meme du mal à croire que le premier aurait fait un tel truc.
Il n'y a que sur le forum de VCN ou il y a un truc entre Alaf et son patron.

Un truc qui devrait déplaire a certains et surtout au soi disant comique du forum (qui fait de l'humour grâce aux éléphants)
pourra sortir quelques interventions : https://www.velo101.com/magazine/editos ... rqR1_KKkW8
Iguane
Leader
Leader

stephwabo a écrit : 06 sept. 2022, 23:47
dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2022, 16:20 CQFD :jap:

Il n'y a que sur le forum de VCN ou il y a un truc entre Alaf et son patron.

Un truc qui devrait déplaire a certains et surtout au soi disant comique du forum (qui fait de l'humour grâce aux éléphants)
pourra sortir quelques interventions : https://www.velo101.com/magazine/editos ... rqR1_KKkW8
Toujours sympa de voir des petites nations s'illustrer, même dans des sports mineurs. Nouvelle réjouissante que celle relayé dans l'article de velo101, la meilleure depuis la médaille olympique de Nipkai pour l'Afghanistan en taekwondo :jap:

Velo101 au passage, le forum où ça sortait des blagues racistes à chaque victoire de Bouhanni et ça parlait moteur à chaque fois que Froome passait à l'image, j'crois que VCN est un poil mieux niveau fréquentation. :siffle:
Dernière modification par Iguane le 07 sept. 2022, 09:38, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Pour en finir avec l'histoire de la blessure diplomatique (ou pas) d'Alpah, j'ai fini par retrouver la védéo de la chute en question . Bon, m'en voulez pas, elle est issue du compte Twitter de Vayer (tiens tiens :elephant: ) et il a fallu aller faire un petit tour sur le fofo d'en face pour la retrouver, mais comme j'avais promis d'essayer . La qualité laisse à désirer par contre, désolé ...
Cette vidéo ne prouve rien si ce n'est qu'il y a bien eu une chute, mais alors dans le genre blessure à la con (si blessure il y a eu), il se pose bien Loulouille .
Je voudrais faire exprès de tomber que je ne m'y prendrais pas autrement . César-Oscar-star on the Hollywood Boulevard-toussa touss'art . :agenou:
Mais je m'arrête ici, vu que les théories complotistes n'ont pas leurs places sur le fofo . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Nan mais il a pas fait exprès de tomber, même Vayer disait ça pour troller, faut pas tout prendre au premier degré :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est clair pour faire exprès de tomber là c'est un peu comme faire exprès de mettre un coup de tête dans un mur... Faut de sacrés cojones et peu de neurones
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2022, 01:00
Van Aert et Alaf c'est le jour et la nuit. Ses chutes à répétition et une certaine usure ont raison de lui. De plus Alaf n'est pas fait mentalement et physiquement pour servir qui que ce soit pendant 3 semaines, d'ailleurs pour moi il n'est pas un coureur de GT à la base.
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 07 sept. 2022, 09:56 C'est clair pour faire exprès de tomber là c'est un peu comme faire exprès de mettre un coup de tête dans un mur... Faut de sacrés cojones et peu de neurones
Durand lui-même a dit l'avoir fait dans sa carrière et que c'était quelque chose qui se faisait dans le peloton, il y a quelques jours à peine . Après, je ne dis pas qu'il a fait exprès de tomber et je me base encore moins sur les dires de Vayer (j'ai dit ce que je pensais de lui suite à l'"affaire" Longo-Rousse) pour en déduire cela, mais vu que c'est la seule source pour la vidéo quand on a pas Twitter et uniquement via les recherches Google, j'ai donc posté celle-ci vu qu'elle manquait à mon post initial sur le sujet. Mon but n'est pas de convaincre qu'il a fait exprès de chuter, pas du tout, juste de dire que cette chute l'arrange plus qu'on ne le pense . Je laisse chacun se faire son avis depuis le début, si vous jugez que c'est poubelle direct, c'est votre droit . Ce que je sais de mon côté sur Alaph me suffit à me faire une idée, mais j'ai bien conscience que je suis "malheureusement" privilégié à ce niveau là . Je me forcerais à me retenir de m'exprimer sur le personnage à l'avenir . :jap:
Répondre