ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

À quelle heure la fin de la sieste ?

Le sondage est terminé depuis le 06 sept. 2022, 11:45

Flamme rouge
1
6%
2 km
2
11%
3 km
1
6%
5 km
2
11%
10 km
7
39%
20 km
4
22%
50 km
0
Aucun vote
100 km
0
Aucun vote
150 km
0
Aucun vote
Pas de sieste, bordures/ étape de dingue style Formigal
1
6%

Nombre total de votes : 18
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

On3 a écrit : 06 sept. 2022, 19:01
Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 18:57
+ 1 , c'était et ça reste mon favori
On est vraiment en train de s'enflammer sur une victoire de Mas là ? :elephant:
C'est clair !
J'espère que s'il y a un dieu ou autre chose qui y ressemble, il s'est bouché les oreilles et n'a pas entendu les pronostics de Delgato :elephant:
Une victoire de Mas dans un GT, ce serait :sarcastic: (pas :elephant: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le commissaire-enquêteur Brady vient vous livrer de nouveaux éléments tous frais sur cette sordide affaire de détournement d'Unipublic qui met en émoi depuis une bonne heure une partie de l'Europe occidentale :
allez sur T i z voir les replay/rediffusion des 10 derniers km, le Wolfpack roule devant avec Remco de 10 km jusqu'à 6.6 km de l'arrivée, Primoge est esseulé mais est à deux positions près de Remco, la réa nous repasse la crevaison de Groves sous la bannière des 10 km puis sur le plan suivant, on voit un coéquipier de Remco en tête de peloton tout seul et qui, soudainement se retourne, on a perdu Remco, il ne figure plus à l'avant ! A 6.6 km de l'arrivée. Juste avant, c'était du bon faux-plat descendant donc Remco a peut-être crevé encore avant. Mais cela semble évident qu'il lui est arrivé un pépin avant ces 6.6 km.
Dernière modification par Bradounet_ le 06 sept. 2022, 19:58, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Lemon-Curry a écrit : 06 sept. 2022, 19:41
Poloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 19:27

Ceci dit dans cette situation, tu mets n'importe qui à sa place il ferait pareil, quand t'es leader de la Vuelta évidemment que tu vas pas lever les bras à 3,4km de l'arrivée. C'est presque du bon sens de "tricher" dans ce cas là. Pour moi c'est un peu comparable à un match de foot important où tu mènes d'un but à la 89ème minute, c'est évident que tu te précipites pas pour jouer lorsque le ballon est hors du terrain, pas sûr qu'on puisse vraiment parler de triche (mon parallèle est un peu foireux mais vous avez l'idée)
Sauf Contador sur l'étape des pavés du Tour 2010 qui roule pendant 30 kilomètres avec une roue voilée et qui réussit à tenir les roues de son groupe de poursuite jusqu'à la flamme rouge mais qui perd 20 secondes sur celui-ci (emmené par son coéquipier Alexandre Vinokourov) dans le dernier kilomètre et qui, au lieu de profiter d'avoir tenu tout ce temps pour essayer d'être reclassé dans le temps du groupe, vient directement déclaré en interview qu'il roulait avec une roue de travers bien avant les 3 derniers kilomètres. :saoul:
Ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi tout le monde en fait tout un plat avec la crevaison d'Evenepoel
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Si il est victime d'une crevaison à 7 km et décide de le déclarer à 2,9 km est ce légal ? Car il est bien crevé au delà des 3km Donc pas de tricherie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 06 sept. 2022, 19:52
On3 a écrit : 06 sept. 2022, 19:01

On est vraiment en train de s'enflammer sur une victoire de Mas là ? :elephant:
C'est clair !
J'espère que s'il y a un dieu ou autre chose qui y ressemble, il s'est bouché les oreilles et n'a pas entendu les pronostics de Delgato :elephant:
Une victoire de Mas dans un GT, ce serait :sarcastic: (pas :elephant: )
J'ai pas dit que j'appréciais le coureur hein :genance:
Mais ça serait pas illogique vu qu'il déjà fait 2 fois 2eme en 4 ans
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nopik
légende VCN
légende VCN

S'il roule sur une punaise à 3.1km et le signale à 2.9km, est-ce légal ? :spamafote:

La règle en FR
Arrivée
2.6.027 En cas de chute, de crevaison ou d’incident mécanique dûment constaté, dans les trois
derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont)
crédité(s) du temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se
trouvai(en)t au moment de l’accident. Son ou leur classement sera celui du
franchissement de la ligne d’arrivée

Je suis bien d'accord qu'au fond c'est discutable. Mais en pratique, c'est le signalement qui fait foi, on n'a jamais vu une autre jurisprudence de mémoire de suiveur :study:
Dernière modification par Nopik le 06 sept. 2022, 20:11, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jerrylee01 a écrit : 06 sept. 2022, 20:01 Pourquoi tout le monde en fait tout un plat avec la crevaison d'Evenepoel
Car il a pas eu à faire d'effort alors que devant tout le monde était a bloc, et n'ont même pas pu reprendre le mec devant qui s'est éclaté la tronche :sylvain84:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

BoissonAgain a écrit : 06 sept. 2022, 20:01 Si il est victime d'une crevaison à 7 km et décide de le déclarer à 2,9 km est ce légal ? Car il est bien crevé au delà des 3km Donc pas de tricherie.
Le règlement UCI n'est pas très explicite et sans doute volontairement pour prévoir ce cas de figure.
Il parle de "crevaison du'ment constatée" dans les 3 derniers km et qui empêche un coureur, malgré toute sa volonté, de pouvoir continuer à suivre le groupe dans lequel il se trouve.
Donc pour moi, le cas d'une crevaison lente qui devient de ce fait problématique à 2.9 km de l'arrivée parce qu'il commence à ne plus y avoir beaucoup d'air est valable. Remco aurait certes pu insister jusqu'à être totalement lâché à la pédale mais ça n'aurait pas changé grand chose à son cas.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 sept. 2022, 20:10
Jerrylee01 a écrit : 06 sept. 2022, 20:01 Pourquoi tout le monde en fait tout un plat avec la crevaison d'Evenepoel
Car il a pas eu à faire d'effort alors que devant tout le monde était a bloc, et n'ont même pas pu reprendre le mec devant qui s'est éclaté la tronche :sylvain84:
Je crois que J’ai rit, lit faisait un jeu de mot avec plat et crevaison :wink: :hehe:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bien vu inspecteur Bradounet . :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 06 sept. 2022, 20:12

Je crois que J’ai rit, lit faisait un jeu de mot avec plat et crevaison :wink: :hehe:
Ah mais oui dsl mdr :rieur:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 sept. 2022, 20:12

Le jeu de mot était involontaire :rieur:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de rentrer, pas suivi, mais Roglic :mouchoir:
Quelle poisse, encore pire quand ça arrive quand on est à l'initiative d'un mouvement de course inattendue.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mais pourquoi Roglic a t'il pris de tels risques pour grapillé quelques secondes surtout que c'était une étape pour Sprinters j'espère qu'il n'est pas trop touché
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jerrylee01 a écrit : 06 sept. 2022, 20:27 mais pourquoi Roglic a t'il pris de tels risques pour grapillé quelques secondes surtout que c'était une étape pour Sprinters j'espère qu'il n'est pas trop touché
Il pensait peut-être gagner l'étape et donc il aurait repris 18" et serait revenu à 1'16
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 06 sept. 2022, 20:11
BoissonAgain a écrit : 06 sept. 2022, 20:01 Si il est victime d'une crevaison à 7 km et décide de le déclarer à 2,9 km est ce légal ? Car il est bien crevé au delà des 3km Donc pas de tricherie.
Le règlement UCI n'est pas très explicite et sans doute volontairement pour prévoir ce cas de figure.
Il parle de "crevaison du'ment constatée" dans les 3 derniers km et qui empêche un coureur, malgré toute sa volonté, de pouvoir continuer à suivre le groupe dans lequel il se trouve.
Donc pour moi, le cas d'une crevaison lente qui devient de ce fait problématique à 2.9 km de l'arrivée parce qu'il commence à ne plus y avoir beaucoup d'air est valable. Remco aurait certes pu insister jusqu'à être totalement lâché à la pédale mais ça n'aurait pas changé grand chose à son cas.
Oui. In fine le reclassement à 8 secondes semble logique
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je viens de revoir le résumé, Di Grazia est vraiment un abruti fini :carton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jerrylee01 a écrit : 06 sept. 2022, 21:21 je viens de revoir le résumé, Di Grazia est vraiment un abruti fini :carton:
Bof, ça on le savait déjà :elephant:
Pour le coup je pense qu'il dit un peu fort ce que certains pensent tous bas :genance:

Mais sinon je pense qu'il est important de souligner une des cause de tout ces débats. Car certes le fait que ce soit Evenepoel avec qui les débats sont déjà houleux y est pour quelque chose.
Mais que je crois pas me tromper en disant que cela n'a pas dû arriver souvent un cas comme celui-ci, ou le leader du CG crève (ou du moins signale une crevaison) alors que son dauphin est en train d'attaquer :reflexion:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dégoûté pour roglic
j'apprends ça ce soir, je pensais que c'était une étape sans histoire, d'autant que courue à un rythme lent

je vois donc le titre de la video d'eurosport sur youtube (attaque puis lourde chute de roglic). En la regardant je me demandais comment il allait faire pour tomber. Ben c'est dans le sprint, à 5 :paf-mur: . Je croyais que ça serait un manque de lucidité dans in virage mais même pas, c'est en ligne droite et sans vague. Toutes ces chutes c'est pas un hasard, il est coutumier du fait. Faudrait qu'il travaille là dessus car ça lui coûte beaucoup ces dernières années (tdf et ici vuelta)...
Le plus dur pour lui c'est de finir un TDF en bon état (il l'a fait en 2020 mais il s'est pris un pogacar supersonique dans la face la veille de l'arrivée :pinch: )
Bon, fred wright semble dire qu'il a un peu coupé la route à roglic : https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 68678.html. Il dit ça avec zéro empathie je trouve. D'autant dommage qu'il finit 4e et avoue qu'il n'avait pas les jambes pour gagner. M'enfin, même s'il a une parte de responsabilité c'est surtout roglic qui n'est pas assez vigilant je pense.
Et là où c'est d'autant pas de bol, c'est que roglic a failli se retrouver seul lors de son attaque. En arrivant seul il ne serait pas tombé (normalement^^)
Répondre