ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES
Après la règle des 3kms autant pour les chutes je comprends autant les problèmes mécaniques ou crevaisons, jamais compris...
Non non, la vis plantée dans le boyau qui est responsable de la crevaison.On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:11Du vice plutôt, non ?MickaelKael11 a écrit : 06 sept. 2022, 18:09
C'est à dire ??
Tu ne trouves Pas quelle tombe bien cette "crevaison" ?
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .
Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis![]()

-
- Equipier de luxe
La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.
Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant 

C'est exactement mon sentiment, difficile de comprendre que la règle s'applique sur cette étape. Mais plus facile à claironner une fois que tu as vu Roglic attaquer en effet.SnakePlissken a écrit : 06 sept. 2022, 18:21 La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Idem , ça fait partie de la course pour moiveji2 a écrit : 06 sept. 2022, 18:20 Après la règle des 3kms autant pour les chutes je comprends autant les problèmes mécaniques ou crevaisons, jamais compris...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Non, je ne trouve pas qu'elle tombe bien.MickaelKael11 a écrit : 06 sept. 2022, 18:09C'est à dire ??jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:03 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer comme commentaires à la c... de certains.![]()
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .
Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis![]()
Je suis loin d'être un bisounours, mais que certains sur ce forum pensent qu'on (que ce soit Evenepoel ou n'importe qui d'autre) puisse s'abaisser à ce genre de simulation me scie.
Ce sont des considérations de niveau rézosocio pour adolescents boutonneux, pas d'un forum de (pseudo-?)connaisseurs.
- Bradounet_
- légende VCN
Quand Rogla ne prend même plus la peine de se refaire une beauté, tu sens que, dans sa tête, c'est totalement foutu.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bah, il faut avouer que le timing est parfait pour avoir des doutes, Roglic attaque et dans la foulée Remco lève la mainPoloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 18:24 Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant![]()

Valverde aussi est reclassé à 8 secondes mais on n’en parle pas. Triste mentalité sur ce forum. Remco continue à me faire rêver et c’est tant mieux.
- g8velo
- Equipier de luxe
Quand on regarde les mecs qui sont devant, Danny Van Poppel, Ackermann... ok c'est pas n'importe qui, mais c'est clairement logique que l'étape soit classée en "étape de plat/sprint".On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:24C'est exactement mon sentiment, difficile de comprendre que la règle s'applique sur cette étape. Mais plus facile à claironner une fois que tu as vu Roglic attaquer en effet.SnakePlissken a écrit : 06 sept. 2022, 18:21 La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.![]()
La logique de la règle des 3 derniers km, c'est qu'elle n'est pas là dans les étapes de montagne où une crevaison/chute dans les 3 derniers kms n'impacte pas fondamentalement le résultat. Or là, vu la vitesse moyenne des 3 derniers km, clairement ça impacte fortement.
J'imagine (?) que l'étape est classée avec/sans la règle en fonction de la vitesse moyenne estimée du ou des derniers kms.
OK Roglic attaque et ça éparpille tout le monde, mais ça reste néanmoins de façon légitime une étape "de type sprint".
- g8velo
- Equipier de luxe
Oui. Il est légitime d'avoir des doutes, mais il y a manière et manière de les soulever.Poloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 18:24 Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant![]()
Affirmer en s'insurgeant, c'est du niveau des commentaires de lequipe.fr sous les articles "football", je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment envie de ça ici. Acquérir un peu plus de sagesse pour certains serait appréciable :)
Non, pas du tout desoléjicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:29Non, je ne trouve pas qu'elle tombe bien.MickaelKael11 a écrit : 06 sept. 2022, 18:09
C'est à dire ??
Je suis loin d'être un bisounours, mais que certains sur ce forum pensent qu'on (que ce soit Evenepoel ou n'importe qui d'autre) puisse s'abaisser à ce genre de simulation me scie.
Ce sont des considérations de niveau rézosocio pour adolescents boutonneux, pas d'un forum de (pseudo-?)connaisseurs.
Il est tout a fait normal que certains émettent des doutes, dans la mesure où l'histoire a démontré que c'était déja arrivé, comme certains coureurs l'ont avoué/raconté

Ce sont des commentaires qui s'interrogent, l'hypothèse de la simulation est possible, comme celle d'un incident intervenu plus tôt, et honnêtement pour ma part ce serait Pogacar ou Alaphilippe sur le coup je me poserais la même question.Poloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 18:24 Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant![]()
De toute façon (et je suppose que tu le saisg8velo a écrit : 06 sept. 2022, 18:31Quand on regarde les mecs qui sont devant, Danny Van Poppel, Ackermann... ok c'est pas n'importe qui, mais c'est clairement logique que l'étape soit classée en "étape de plat/sprint".On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:24
C'est exactement mon sentiment, difficile de comprendre que la règle s'applique sur cette étape. Mais plus facile à claironner une fois que tu as vu Roglic attaquer en effet.![]()
La logique de la règle des 3 derniers km, c'est qu'elle n'est pas là dans les étapes de montagne où une crevaison/chute dans les 3 derniers kms n'impacte pas fondamentalement le résultat. Or là, vu la vitesse moyenne des 3 derniers km, clairement ça impacte fortement.
J'imagine (?) que l'étape est classée avec/sans la règle en fonction de la vitesse moyenne estimée du ou des derniers kms.
OK Roglic attaque et ça éparpille tout le monde, mais ça reste néanmoins de façon légitime une étape "de type sprint".

Vraiment dommage la chute de Roglic, c'est surtout ça le fait du jour parce que je vois pas comment il peut ne pas en subir les conséquences...
Edit modération : Nul et non avenu
-
- Equipier de luxe
Disons qu'une étape où des différences peuvent se faire dans le final, peut-être que la règle ne mériterait pas d'y être. Après g8velo a sans doute raison sur le fait que la classification se décide probablement en fonction de la vitesse de ces kilomètres. Oui il y a moyen de faire des différences, mais ça reste rapide.jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:36De toute façon (et je suppose que tu le saisg8velo a écrit : 06 sept. 2022, 18:31
Quand on regarde les mecs qui sont devant, Danny Van Poppel, Ackermann... ok c'est pas n'importe qui, mais c'est clairement logique que l'étape soit classée en "étape de plat/sprint".
OK Roglic attaque et ça éparpille tout le monde, mais ça reste néanmoins de façon légitime une étape "de type sprint".) les étapes (ne) bénéficiant de cette règle sont clairement définies comme telles dans le règlement de l'épreuve, et non pas au "doigt mouillé" en fonction de l'évolution de la course.
Oui comme dit g8velo, les doutes autour de cette crevaison je les comprends complètement, ce qui m'énerve ce sont les réactions twitteresques, dénuées de toute nuance et précaution
(d'ailleurs ce sont des commentaires que j'ai l'impression de lire de plus en plus sur le forum: encore + particulièrement lorsqu'on voit des grosses performances un peu étonnantes, et que certains crient immédiatement au dopage. J'avoue que cette tendance me gène)

(d'ailleurs ce sont des commentaires que j'ai l'impression de lire de plus en plus sur le forum: encore + particulièrement lorsqu'on voit des grosses performances un peu étonnantes, et que certains crient immédiatement au dopage. J'avoue que cette tendance me gène)