ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

À quelle heure la fin de la sieste ?

Le sondage est terminé depuis le 06 sept. 2022, 11:45

Flamme rouge
1
6%
2 km
2
11%
3 km
1
6%
5 km
2
11%
10 km
7
39%
20 km
4
22%
50 km
0
Aucun vote
100 km
0
Aucun vote
150 km
0
Aucun vote
Pas de sieste, bordures/ étape de dingue style Formigal
1
6%

Nombre total de votes : 18
veji2
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 16 Vuelta_Mardi 06/09 : SANLUCÁR DE BARRAMEDA < TOMARES

Après la règle des 3kms autant pour les chutes je comprends autant les problèmes mécaniques ou crevaisons, jamais compris...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:11
MickaelKael11 a écrit : 06 sept. 2022, 18:09

C'est à dire ??
Tu ne trouves Pas quelle tombe bien cette "crevaison" ?
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .

Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis :reflexion:
Du vice plutôt, non ?
Non non, la vis plantée dans le boyau qui est responsable de la crevaison.
:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.
rbl85
Leader
Leader

Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant :sarcastic:
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 06 sept. 2022, 18:21 La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.
C'est exactement mon sentiment, difficile de comprendre que la règle s'applique sur cette étape. Mais plus facile à claironner une fois que tu as vu Roglic attaquer en effet. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 06 sept. 2022, 18:20 Après la règle des 3kms autant pour les chutes je comprends autant les problèmes mécaniques ou crevaisons, jamais compris...
Idem , ça fait partie de la course pour moi
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:03 Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas endurer comme commentaires à la c... de certains. :carton:
C'est à dire ??
Il était mal placé, il entend que Roglic attaque, il se dit qu'il va gagner prendre les 10sec plus l'écart alors que lui n'a plus d'équipier pour ramener .

Je n'ai rien contre Evenepoel qui est un bon coureur mais là je me pose la question du vis :reflexion:
Non, je ne trouve pas qu'elle tombe bien.
Je suis loin d'être un bisounours, mais que certains sur ce forum pensent qu'on (que ce soit Evenepoel ou n'importe qui d'autre) puisse s'abaisser à ce genre de simulation me scie.
Ce sont des considérations de niveau rézosocio pour adolescents boutonneux, pas d'un forum de (pseudo-?)connaisseurs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quand Rogla ne prend même plus la peine de se refaire une beauté, tu sens que, dans sa tête, c'est totalement foutu. :sweat:
Image
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Poloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 18:24 Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant :sarcastic:
Bah, il faut avouer que le timing est parfait pour avoir des doutes, Roglic attaque et dans la foulée Remco lève la main :rieur:
jp1989
néo-pro
néo-pro

Valverde aussi est reclassé à 8 secondes mais on n’en parle pas. Triste mentalité sur ce forum. Remco continue à me faire rêver et c’est tant mieux.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:24
SnakePlissken a écrit : 06 sept. 2022, 18:21 La règle des 3 kilomètres est bonne, mais le problème c'est peut-être de la mettre sur une étape où le peloton principal n'est que de 30 coureurs.
C'est exactement mon sentiment, difficile de comprendre que la règle s'applique sur cette étape. Mais plus facile à claironner une fois que tu as vu Roglic attaquer en effet. :spamafote:
Quand on regarde les mecs qui sont devant, Danny Van Poppel, Ackermann... ok c'est pas n'importe qui, mais c'est clairement logique que l'étape soit classée en "étape de plat/sprint".
La logique de la règle des 3 derniers km, c'est qu'elle n'est pas là dans les étapes de montagne où une crevaison/chute dans les 3 derniers kms n'impacte pas fondamentalement le résultat. Or là, vu la vitesse moyenne des 3 derniers km, clairement ça impacte fortement.
J'imagine (?) que l'étape est classée avec/sans la règle en fonction de la vitesse moyenne estimée du ou des derniers kms.
OK Roglic attaque et ça éparpille tout le monde, mais ça reste néanmoins de façon légitime une étape "de type sprint".
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poloniumm a écrit : 06 sept. 2022, 18:24 Désolé mais certains commentaires qui accablent Evenepoel à l'instant où il crève et qui crient immédiatement à la simulation, c'est tout de même assez énervant :sarcastic:
Oui. Il est légitime d'avoir des doutes, mais il y a manière et manière de les soulever.
Affirmer en s'insurgeant, c'est du niveau des commentaires de lequipe.fr sous les articles "football", je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment envie de ça ici. Acquérir un peu plus de sagesse pour certains serait appréciable :)
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:29

C'est à dire ??

Non, je ne trouve pas qu'elle tombe bien.
Je suis loin d'être un bisounours, mais que certains sur ce forum pensent qu'on (que ce soit Evenepoel ou n'importe qui d'autre) puisse s'abaisser à ce genre de simulation me scie.
Ce sont des considérations de niveau rézosocio pour adolescents boutonneux, pas d'un forum de (pseudo-?)connaisseurs.
Non, pas du tout desolé
Il est tout a fait normal que certains émettent des doutes, dans la mesure où l'histoire a démontré que c'était déja arrivé, comme certains coureurs l'ont avoué/raconté :wink:
veji2
Leader
Leader

Ce sont des commentaires qui s'interrogent, l'hypothèse de la simulation est possible, comme celle d'un incident intervenu plus tôt, et honnêtement pour ma part ce serait Pogacar ou Alaphilippe sur le coup je me poserais la même question.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 06 sept. 2022, 18:31
On3 a écrit : 06 sept. 2022, 18:24

Quand on regarde les mecs qui sont devant, Danny Van Poppel, Ackermann... ok c'est pas n'importe qui, mais c'est clairement logique que l'étape soit classée en "étape de plat/sprint".
La logique de la règle des 3 derniers km, c'est qu'elle n'est pas là dans les étapes de montagne où une crevaison/chute dans les 3 derniers kms n'impacte pas fondamentalement le résultat. Or là, vu la vitesse moyenne des 3 derniers km, clairement ça impacte fortement.
J'imagine (?) que l'étape est classée avec/sans la règle en fonction de la vitesse moyenne estimée du ou des derniers kms.
OK Roglic attaque et ça éparpille tout le monde, mais ça reste néanmoins de façon légitime une étape "de type sprint".
De toute façon (et je suppose que tu le sais :wink: ) les étapes (ne) bénéficiant de cette règle sont clairement définies comme telles dans le règlement de l'épreuve, et non pas au "doigt mouillé" en fonction de l'évolution de la course.
veji2
Leader
Leader

Vraiment dommage la chute de Roglic, c'est surtout ça le fait du jour parce que je vois pas comment il peut ne pas en subir les conséquences...
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit modération : Nul et non avenu
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 06 sept. 2022, 18:36
g8velo a écrit : 06 sept. 2022, 18:31

De toute façon (et je suppose que tu le sais :wink: ) les étapes (ne) bénéficiant de cette règle sont clairement définies comme telles dans le règlement de l'épreuve, et non pas au "doigt mouillé" en fonction de l'évolution de la course.
Disons qu'une étape où des différences peuvent se faire dans le final, peut-être que la règle ne mériterait pas d'y être. Après g8velo a sans doute raison sur le fait que la classification se décide probablement en fonction de la vitesse de ces kilomètres. Oui il y a moyen de faire des différences, mais ça reste rapide.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui comme dit g8velo, les doutes autour de cette crevaison je les comprends complètement, ce qui m'énerve ce sont les réactions twitteresques, dénuées de toute nuance et précaution :spamafote:

(d'ailleurs ce sont des commentaires que j'ai l'impression de lire de plus en plus sur le forum: encore + particulièrement lorsqu'on voit des grosses performances un peu étonnantes, et que certains crient immédiatement au dopage. J'avoue que cette tendance me gène)
Répondre