Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

:rieur: l'Espagne qui a pensé à ne pas envoyer de sélection au mondial tellement c'est important pour les équipes d'aller marquer 100 points UCI à la gooikse Pijl ou sur Paris-Chauny :pt1cable:

https://www.marca.com/ciclismo/mundial ... b456f.html

A priori Movistar ne veut pas libérer ses coureurs pour la sélection.

Aranburu, il ferait un vainqueur surprise sympa pourtant ? :study:
Pourisseur. :metalhead:
Angels
Equipier
Equipier

Comme chaque année, toutes les informations 'officielles' sont les bienvenues afin de pouvoir mettre à jour la liste des engagés :wink:

https://www.velo-club.net/post/wollongo ... -sur-route
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock sera absent d'après ses déclarations après la 1ère étape du Tour de GB hier...
On va finir avec un Cdm au rabais :elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 05 sept. 2022, 14:31 Pidcock sera absent d'après ses déclarations après la 1ère étape du Tour de GB hier...
Oui il n'y a plus de concurrence pour Van Aert

Plus de " chat noir " :elephant:
veji2
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 05 sept. 2022, 15:10
Excess a écrit : 05 sept. 2022, 14:31 Pidcock sera absent d'après ses déclarations après la 1ère étape du Tour de GB hier...
Oui il n'y a plus de concurrence pour Van Aert

Plus de " chat noir " :elephant:
Entre la course à place en WT, la distance/voyage/décalage horaire qui font que ça te mange plus de 15 jours de calendrier... ça s'annonce si ce n'est au rabais un peu particulier en tous cas !
Iguane
Leader
Leader

Valverde a déclaré qu'il voudrait bien y aller mais que la Movistar ne veut pas le libérer.

J'ai du mal à le voir parmi les favoris, mais 2eme de la Flèche Wallone et top 10 à Liège cette année... La sélection espagnole peut difficilement prendre le luxe de se passer de lui.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 sept. 2022, 16:38 Valverde a déclaré qu'il voudrait bien y aller mais que la Movistar ne veut pas le libérer.

J'ai du mal à le voir parmi les favoris, mais 2eme de la Flèche Wallone et top 10 à Liège cette année... La sélection espagnole peut difficilement prendre le luxe de se passer de lui.
ça correspond un peu avec ce que disaient les mecs de GCN (GDG ?) comme quoi pour le moment seul Raúl García Pierna & Juan Ayuso était officiellement partant et que c'était dur de former une équipe.

M'est avis qu'un Orodreth sauvage ou un Gato pourrait nous donner plus de détails.
You must gather your party before venturing forth
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

#FreeValverde

Ce championnat du monde au plateau de SSR, c'est tout bon pour Evenepoel. :banana:

L'UCI aurait du eu réfléchir à deux fois, si elle veut programmer un Championnat du Monde aux antipodes, faut le faire en toute fin de saison pour que ça n'interfère plus avec les objectifs particuliers des équipes de marque. Donc à la mi voire fin octobre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Autre forfait de taille : celui de Rohan Dennis à domicile. :rieur: :balloon:
Il est invité en qualité de témoin au mariage de son frère en Allemagne la veille de la course en ligne.
La famille passe avant tout pour l'Australien qui avait révélé, il y a quelques temps, dans un podcast d'une émission australienne avoir abandonné le TdF 2019 déjà pour des raisons de mariage... :hehe:
Il était revenu sur cet épisode totalement rocambolesque et a avoué qu'il l'avait fait principalement pour sauver son mariage après avoir eu un échange houleux avec sa femme Melissa Hoskins juste avant le départ du TdF qui lui reprochait ses trop nombreuses absences alors qu'elle devait s'occuper de leur enfant à peine né.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

C'est pas un Ritchi Porti qui se laisserait aller à de telles sensibleries. Quand t'as un tour de France à perdre y'a des priorités, faut savoir remettre Madame à sa place.

Sérieux j'étais kecho, le mec fait un gosse et il est là pendant 3 semaines à l'autre bout du monde pépère. Son deuxième en plus. Bon au moins il a évité de rentrer avec 2 clavettes et un fémur dans le plâtre comme d'hab, ça évite d'avoir 2 gosses et un handicapé à gérer à la maison :tonton:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 02 sept. 2022, 22:02 A quelques reprises, des collègues de travail, qui savent que je m'intéresse au vélo, ont commencé à me spoiler le résultat d'étapes du Tour.
Outre les arrêter au milieu de leur phrase, je les ai prévenus : "Si tu recommences une seule fois, je te crève les yeux et je t'arrache la langue".
Depuis, ça va. :wink:
Sinon, faut se renseigner sur leurs series préférées et leur faire un bon gros spoil de fin de derniere saison. Ca calme aussi. :green:

Instant troll: ne connaissant pas « la pepite slovene » dans la signature d’Iguane, j’ai été voir sa fiche coureur sur l’Equipe. Pas de doute, il s’agit bien d’un coureur 2.0: « Né le : 0101 maimaimaimai 2002200220022002 »
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2022, 15:33
wallers a écrit : 02 sept. 2022, 22:02 A quelques reprises, des collègues de travail, qui savent que je m'intéresse au vélo, ont commencé à me spoiler le résultat d'étapes du Tour.
Outre les arrêter au milieu de leur phrase, je les ai prévenus : "Si tu recommences une seule fois, je te crève les yeux et je t'arrache la langue".
Depuis, ça va. :wink:
Sinon, faut se renseigner sur leurs series préférées et leur faire un bon gros spoil de fin de derniere saison. Ca calme aussi. :green:

Instant troll: ne connaissant pas « la pepite slovene » dans la signature d’Iguane, j’ai été voir sa fiche coureur sur l’Equipe. Pas de doute, il s’agit bien d’un coureur 2.0: « Né le : 0101 maimaimaimai 2002200220022002 »
Elle est pétée ma pépite, deux fois champion de Slovénie en Junior sur le contre-la-montre, et là le mec termine à une heure de Uijtdebroecks au Tour de l'Avenir. Z'ont perdu les bonnes recettes dans ce pays déclinant. :elephant:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les juniors nazes qui disputent des CLM de juniors :rieur:
C'est comme les espoirs qui font le TDA au lieu de la Vuelta ou ceux qui font les courses U23 aux mondiaux au lieu de faire celle des grands :elephant:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur OF

Madouas indique espérer être dans la liste pour les Mondiaux.

Et que si c'est le cas, il arrêtera sa saison après cette course
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun sélectionneur sain d'esprit ne se priverait de Madouas, au vu de ce qu'il a montré toute la saison + de sa forme affichée récemment + de son profil à la fois leader potentiel et équipier d'exception.
Voilà, Thomas Voeckler est prévenu ! :rieur:

Laporte et Madouas en leaders.
Pacher en joker.
G. Martin, B. Thomas, Barguil, Sénéchal, Cosnefroy ou Louvel en équipiers.
Pas d'Alaf, sans se blesser il n'aurait déjà été qu'à 85% mais il pouvait faire illusion et enterrer d'autres cadors. Là s'il vient il ne sera pas très utile pour l'équipe imho.
Zingle en remplaçant.
Hâte d'avoir la vraie sélection !
Dernière modification par g8velo le 07 sept. 2022, 14:55, modifié 1 fois.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
blouss_
Leader
Leader

Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 07 sept. 2022, 14:12 Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
Ah mais je pense aussi qu'Alaf y sera.
Je ne l'espère pas, toutefois. Pour l'équipe de France, je trouverais qu'il serait plus appréciable d'avoir un équipier en forme supplémentaire, plutôt qu'un leader bien diminué, qui même protégé finira loin du podium.

Côté Français - à part peut-être chez Total pour jouer les points 2022, et encore - je ne vois pas qui pourrait être "non libéré" par son équipe. Cofidis et Arkea sont quand même plutôt bien, que ce soit pour le WT ou les 2 premières places 2022 des équipes qui ne seraient pas dans le WT l'an prochain. Même si mathématiquement il y a toujours un petit risque, elles ont toutes les 2 quasi 1000 points d'avance sur Lotto, et devant Movistar, BEX et EF.
Et il n'y a pas de FR qui pourrait se faire sélectionner pour les ChM chez Lotto, ni Movistar, BEX, EF, Israel. Je n'imagine pas une seconde Voeckler appeler Rudy Barbier !
Enfin on ne peut pas présager des décisions de Vasseur et Hubert :genance:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
marooned
Leader
Leader

Oui Alaf sera là. En plus, il ne prendra la place de personne car on a droit à 9 coureurs s'il est présent et à seulement 8 s'il est absent. Donc s'il est apte, il sera présent. Au pire, il servira de leurre ou il fera l'équipier s'il n'a pas les jambes pendant la course.
Nicosss
Equipier
Equipier

G.Martin et B.Thomas ne seront pas libérés par Cofidis qui priorise les autres épreuves pour assurer le maintien en WT. :non:
Concernant Julian, il est qualifié en tant que champion en titre, il ne prive donc aucun coureur d'une éventuelle sélection, ce serait dommage de s'en priver :wink:
MajorK03
Leader
Leader

g8velo a écrit : 07 sept. 2022, 14:36
blouss_ a écrit : 07 sept. 2022, 14:12 Alaf' y sera. C'est une certitude pour moi. Et apparemment, certains coureurs ne seraient pas libérés par leur équipe. On atteint la limite de cette course aux points effrénée.
Ah mais je pense aussi qu'Alaf y sera.
Je ne l'espère pas, toutefois. Pour l'équipe de France, je trouverais qu'il serait plus appréciable d'avoir un équipier en forme supplémentaire, plutôt qu'un leader bien diminué, qui même protégé finira loin du podium.

On en reparle le 25 Septembre aux alentours de 10h du mat' quand Loulou célébrera son triplé . :wink:
Répondre