ÉTAPE 14 Vuelta_Samedi 03/09 : MONTORO < SIERRA DE LA PANDERA
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 14 Vuelta_Samedi 03/09 : MONTORO < SIERRA DE LA PANDERA
Lopez encore 2e à la Pandera 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ce message a très mal vieilli comme on dit.Bradounet_ a écrit : 03 sept. 2022, 17:06 1min38
5.5 km de l'arrivée sur mon stream (en réalité, Carapaz doit déjà être à la flamme rouge et Evenepoel a lâché tout le monde au train derrière)

J'espère énormément qu'il tienne le coup demain, ensuite je le vois capable de suivre n'importe qui, il a démontré une belle maturité quand il a dû céder dans la montée, il aurait pu y perdre 3 ou 4 minutes en panique et Roglic serait leader aujourd'hui, or il s'est concentré à garder un bon rythme et de tenir la distance, pour moi c'est bon signe.-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2022, 19:05 Evenepoel, c'est une journée moyenne ou est-ce que les effets de son entrainement en altitude commencent à s'estomper ?
On sait qu'il a un gros bonus après un stage en altitude. Combien de temps cela dure-t-il ?
Et puis, je le trouve déà assez malchanceux cette saison sur un point de vue purement statistique qui est mon dada, ceux qui viennent sur Histoire et Palmarès savent que je fais une rétrospective de tous les top10 importants depuis 1946, et en 2022, Evenepoel est arrivé 11e sur deux courses WT. Il perd ainsi de précieux points pour son futur classement.
Une victoire sur la Vuelta serait la bienvenue.

Si Evenepoel reperd un temps comparable demain, quand bien même il conserverait le rouge pour 30/40" il serait râpé d'avance pour la dernière semaine. Ça serait signe d'une forme déclinante et c'est quasiment irrémédiable, Roglic et Mas serait en mesure de le faire passer par la fenêtre sur le moindre col.
La vraie question c'est de savoir si c'était un one short du a la chute ou a des conditions bien particulière. Ce qui reste encore très probable.
La vraie question c'est de savoir si c'était un one short du a la chute ou a des conditions bien particulière. Ce qui reste encore très probable.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Beaucoup de suiveurs ont évidemment été impressionné par ses performances à Liège ou à San Sebastian, c'est logique. Mais moi cette saison, le moment qui m'a le plus impressionné, que je retiens très bien, c'est son Tour du Pays-Basque, et en particulier la dernière étape. Ce jour-là, il n'est clairement pas le plus fort, mais il montre qu'il est pugnace, il fait tout pour sauver son maillot avec intelligence, et il y a sûrement beaucoup appris, ce qui peut expliquer son attitude stoïque aujourd'hui, où il préfère gérer plutôt que de donner le coup de pédale en trop comme on dit. Bref, même s'il n'avait pas gagné c'est pour moi avec du recul, le tournant de sa saison (voir de son début de carrière).
Quant à ses facultés de récupérations, sont-elles mauvaises ? En Suisse, il a certes craqués, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il remporte le chrono sur la dernière étape, et je ne vois pas un coureur avec une mauvaise récupération faire cela, même sur un tour d'une semaine. Et vu les entrainements qu'il fait en altitude, je doute qu'il ait une aversion particulière pour les étapes en haute altitude... Bref, on aura probablement la réponse demain, mais je croise les doigts pour lui qu'il parvienne à résister !
Quant à ses facultés de récupérations, sont-elles mauvaises ? En Suisse, il a certes craqués, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il remporte le chrono sur la dernière étape, et je ne vois pas un coureur avec une mauvaise récupération faire cela, même sur un tour d'une semaine. Et vu les entrainements qu'il fait en altitude, je doute qu'il ait une aversion particulière pour les étapes en haute altitude... Bref, on aura probablement la réponse demain, mais je croise les doigts pour lui qu'il parvienne à résister !
Au fait Bradounet, Roglic il était pas censé baisser de rythme au fur et mesure de la Vuelta , au lieu de monter en puissance comme je le supposais ? 

Merci de se limiter à parler du sujet dans le topic idoine . Et à la moindre allusion déplacée, direction le topic Iguane .PuncheurFou a écrit : 03 sept. 2022, 23:27 Beaucoup de suiveurs ont évidemment été impressionné par ses performances à Liège ou à San Sebastian, c'est logique. Mais moi cette saison, le moment qui m'a le plus impressionné, que je retiens très bien, c'est son Tour du Pays-Basque, et en particulier la dernière étape. Ce jour-là, il n'est clairement pas le plus fort, mais il montre qu'il est pugnace, il fait tout pour sauver son maillot avec intelligence, et il y a sûrement beaucoup appris, ce qui peut expliquer son attitude stoïque aujourd'hui, où il préfère gérer plutôt que de donner le coup de pédale en trop comme on dit. Bref, même s'il n'avait pas gagné c'est pour moi avec du recul, le tournant de sa saison (voir de son début de carrière).

J'aurais envie de mettre un éléphant, mais les temps sont durs pour eux en ce moment .
Rien de perso contre toi PuncheurFou, je précise.
Comme tu le dis pour conclure ton message, on aura déjà quelques éléments de réponses demain (même si les conséquences de sa chute ne peuvent être anodines) .
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Très bien... Je note... Tu viens de te faire un ennemi... Ma vengeance sera terrible !MajorK03 a écrit : 03 sept. 2022, 23:55Merci de se limiter à parler du sujet dans le topic idoine . Et à la moindre allusion déplacée, direction le topic Iguane .PuncheurFou a écrit : 03 sept. 2022, 23:27 Beaucoup de suiveurs ont évidemment été impressionné par ses performances à Liège ou à San Sebastian, c'est logique. Mais moi cette saison, le moment qui m'a le plus impressionné, que je retiens très bien, c'est son Tour du Pays-Basque, et en particulier la dernière étape. Ce jour-là, il n'est clairement pas le plus fort, mais il montre qu'il est pugnace, il fait tout pour sauver son maillot avec intelligence, et il y a sûrement beaucoup appris, ce qui peut expliquer son attitude stoïque aujourd'hui, où il préfère gérer plutôt que de donner le coup de pédale en trop comme on dit. Bref, même s'il n'avait pas gagné c'est pour moi avec du recul, le tournant de sa saison (voir de son début de carrière).
Quant à ses facultés de récupérations, sont-elles mauvaises ? En Suisse, il a certes craqués, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il remporte le chrono sur la dernière étape, et je ne vois pas un coureur avec une mauvaise récupération faire cela, même sur un tour d'une semaine. Et vu les entrainements qu'il fait en altitude, je doute qu'il ait une aversion particulière pour les étapes en haute altitude... Bref, on aura probablement la réponse demain, mais je croise les doigts pour lui qu'il parvienne à résister !![]()
J'aurais envie de mettre un éléphant, mais les temps sont durs pour eux en ce moment .
Rien de perso contre toi PuncheurFou, je précise.
Comme tu le dis pour conclure ton message, on aura déjà quelques éléments de réponses demain (même si les conséquences de sa chute ne peuvent être anodines) .

Sans arme, ni haine, ni violence.PuncheurFou a écrit : 04 sept. 2022, 00:01
Très bien... Je note... Tu viens de te faire un ennemi... Ma vengeance sera terrible !![]()

Bradounet n'avait pas tort. Roglic a attaqué avec le punch de Guillaume Martin, juste pour ne pas finir la Vuelta sans avoir essayé au moins une fois, à sa grande surprise personne ne l'a suivi, mais il n'a pas fait de vrais écarts, il a ensuite dû accepter le retour du 9e du Tour du Pays Basque et du 21e de Tirreno, puis il a plafonné et n'a pas réussi à rentrer sur un Carapaz qui était pourtant plus qu'à sa portée, ni même à faire semblant d'essayer de sprinter pour la 2e place.Delgato a écrit : 03 sept. 2022, 23:37 Au fait Bradounet, Roglic il était pas censé baisser de rythme au fur et mesure de la Vuelta , au lieu de monter en puissance comme je le supposais ?![]()
C'est d'avoir été dominé par ce Roglic là qui peut être inquiétant pour Remco.

- Bradounet_
- légende VCN
Primoz Roglic :
Aujourd'hui, c'est aujourd'hui et demain c'est demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tu parles de celui qui a fait 2 fois 2e de la Vuelta et qui avait la gagne dans les jambes au Pays-Basque avant de chuter lourdement ?wallers a écrit : 04 sept. 2022, 00:17Bradounet n'avait pas tort. Roglic a attaqué avec le punch de Guillaume Martin, juste pour ne pas finir la Vuelta sans avoir essayé au moins une fois, à sa grande surprise personne ne l'a suivi, mais il n'a pas fait de vrais écarts, il a ensuite dû accepter le retour du 9e du Tour du Pays Basque et du 21e de Tirreno, puis il a plafonné et n'a pas réussi à rentrer sur un Carapaz qui était pourtant plus qu'à sa portée, ni même à faire semblant d'essayer de sprinter pour la 2e place.Delgato a écrit : 03 sept. 2022, 23:37 Au fait Bradounet, Roglic il était pas censé baisser de rythme au fur et mesure de la Vuelta , au lieu de monter en puissance comme je le supposais ?![]()
C'est d'avoir été dominé par ce Roglic là qui peut être inquiétant pour Remco.
![]()
Et de celui qui a fait podium du Giro et de la Vuelta, et notamment déjà 2e ici à la Pandera en 2017 ?

Étonnant de les voir revenir sur Roglic dis-donc

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Mmmh quand je vois les interviews de certains cyclistes (et même sportifs en général), je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :Bradounet_ a écrit : 04 sept. 2022, 00:21 Primoz Roglic :Aujourd'hui, c'est aujourd'hui et demain c'est demain.
https://www.youtube.com/watch?v=6b5IpCpeb0M
(bon par contre c'est surtout à cause du fait que les questions sont complètement débiles en général; genre "êtes-vous content d'avoir gagné ? " ...)
- Bradounet_
- légende VCN
On aura une tendance plus claire demain.Delgato a écrit : 03 sept. 2022, 23:37 Au fait Bradounet, Roglic il était pas censé baisser de rythme au fur et mesure de la Vuelta , au lieu de monter en puissance comme je le supposais ?![]()
Les faibles charges d'entrainement avant un GT ont aussi pout conséquence une plus grande irrégularité dans la performance, voyons donc comment il réussit à performer sur deux jours de suite sur des efforts au seuil.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Ha je vois, on achète déjà la paix ! Froussard !MajorK03 a écrit : 04 sept. 2022, 00:11Sans arme, ni haine, ni violence.PuncheurFou a écrit : 04 sept. 2022, 00:01
Très bien... Je note... Tu viens de te faire un ennemi... Ma vengeance sera terrible !![]()
![]()
Mais prenons plutôt du champagne !

- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'ai pas trop eu le temps d'intervenir hier mais pour moi QS a fait une erreur en faisant ce méga relais (je sais plus le nom du gars), ça a mis tout le monde dans le rouge, y compris evenepoel, qui n'est pas puncheur et n'aime pas ces très grosses accélérations.
tout le monde sauf roglic visiblement, qui a bien lu l'état de fraîcheur d'evenepoel en étant resté dans ses roues quelque temps
suite à ce passage dans le rouge, evenepoel s'est quelque peu refait la cerise ensuite en montant à sa main
on verra à combien de secondes se jouera cette vuelta
à ce propos la jumbo a tout intérêt à faire en sorte qu'un certain nombre d'arrivées se disputent entre favoris
tout le monde sauf roglic visiblement, qui a bien lu l'état de fraîcheur d'evenepoel en étant resté dans ses roues quelque temps
suite à ce passage dans le rouge, evenepoel s'est quelque peu refait la cerise ensuite en montant à sa main
on verra à combien de secondes se jouera cette vuelta
à ce propos la jumbo a tout intérêt à faire en sorte qu'un certain nombre d'arrivées se disputent entre favoris
- Bradounet_
- légende VCN
Et si Roglic perdait la Vuelta sur les quelques secondes perdues à la fin du chrono par équipes lorsqu'ils ont fait remonter Gesink qui était déjà bouilli à l'avant pour finir maillot rouge ?