BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1517
Inscription : 09 août 2017, 23:06

Re: BB HOTELS-KTM 2022

https://www.letelegramme.fr/cyclisme/je ... 3a99900648
Jérôme Pineau évoque le futur...
26 à 28 coureurs, 5 issus du WT mais sans grand leaders (Bol, Sinkeldam, Schultz, Devriendt?) , négociations avec Cavendish en cours, pas de Le Ny

Sinon content pour vous et bravo à Axel !! :super:
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14768
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Intéressante et rassurante son interview. Il est plus mesuré que d'habitude. Peut-être va-t-il grandir avec le projet aussi ? Ou alors il a moins besoin d'en faire des tonnes pour qu'on parle de lui.

Par contre, déçu pour Le Ny. J'espère qu'il trouvera une place dans une autre équipe.
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Plutôt rassuré par l'article sur plusieurs points. Et j'ai trouvé Pineau plus mesuré que d'habitude, c'est pas non désagréable. Vous voulez que je le partage en entier pour ceux qui n'ont pas accès?
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
blouss_
Leader
Leader
Messages : 14768
Inscription : 07 juil. 2014, 17:09

Re: BB HOTELS-KTM 2022

FabioLullito a écrit : 29 août 2022, 13:59 Plutôt rassuré par l'article sur plusieurs points. Et j'ai trouvé Pineau plus mesuré que d'habitude, c'est pas non désagréable. Vous voulez que je le partage en entier pour ceux qui n'ont pas accès?
Les grands esprits se rencontrent :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Évidemment Blouss. :love:

Beaucoup de choses à dire sur cet article, je ferai un récap dans l'apm si j'ai le temps.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Re: BB HOTELS-KTM 2022

"Le nom principal de l’équipe sera Paris."

J'en déduis donc que le co-sponsor inconnu est la chaîne d'hôtels Hilton. :reflexion:
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

- d'abord Pineau reconnait que dans l'euphorie de la bonne fin de saison dernière, l'équipe s'est reposée sur ses lauriers et n'a peut-être pas tout mis en place pour être performant dès le début de saison. Cela peut sembler anodin mais c'est assez rare depuis les débuts de l'équipe que Pineau reconnaisse ce genre de chose d'autant que dans le fil de l'interview il aurait pu s'en passé car il le dit après avoir salué le joli mois d'août de l'équipe.

- il salue le Tour d'Allemagne de Chevalier/Boileau et le joli travail hier de Rolland pour Laurance : une indication sur les prochaines prolongations? On aura vite la réponse. (Même si bon, à part Chevalier, de mon point de vue, je ne resignerai pas Boileau et Rolland en priorité :siffle: )

- il est agréablement surpris par la perf de Laurance mais se montre prudent sur ce qu'il peut montrer. Il avoue aussi s'être trompé dans le passé. Là aussi, gros progrès de la part de Jéjé. :green: Je vous met le paragraphe :


"Sa deuxième place en WorldTour lui ouvre de belles perspectives. Je n’ai pas envie de m’emballer mais là, on est quand même dans le très haut niveau. Je ne sais pas jusqu’où il peut aller, je n’ai pas envie de me projeter. Je me suis parfois trompé. Mais tout me laisse à penser qu’il peut devenir un très grand. Je ne suis pas surpris qu’il marche chez les pros mais de là à faire 2e à Plouay dès sa première année… Vous savez qu’il a pris ses responsabilités lors du briefing ? Quand Didier (Rous, le directeur sportif) a demandé aux gars qui se sentaient capable d’être dans le final de la Bretagne Classic, il a répondu « moi ». C’est rare chez un gamin."


- Si Laurance n'était pas tombé malade lors des France, il aurait du être sur la pré-liste pour le TdF : ben très bonne chose qu'il soit tombé malade. :genance: En effet, je trouve que c'est sur le Tour de Wallonie, disputé à cheval le TdF, qu'il avait déjà franchi un palier.

- Pineau va travailler sur son prolongation de contrat, tout à fait logique.

- Le projet sera présenté deuxième quinzaine de septembre avec Hidalgo, Grégoire (1er adjoint) et Quillot. On savait depuis la semaine dernière que l'agenda était décalé de 2-3 semaines, certains disent à cause de détails à régler sur le futur partenariat, d'autres plutôt à cause de la compatibilité d'agenda des personnalités qui seront présentes pour présenter le projet.

- Il parle d'un budget avoisinant les 15M d'euros (soit un budget doublé) : et bien ça me rassure que ne soit pas certains chiffres évoqués de 20-23 millions. Déjà je ne vois pas ce qu'on aurait fait d'un tel budget, soyons honnêtes, et 15 c'est déjà beaucoup tout en permettant de garder une certaine humanité et cohésion au projet pour se développer.

- Autre point important : le siège social reste à Theix (hourra pour les salariés :breton: ), le VCP Loudéac reste l'équipe réserve, l'académie reste bretonne (même si ça bon, on peut pas dire que ce soit très aboutie pour l'instant) et les présentations continueront à se faire sur Grand-Champ. Et ça, objectivement, ce sont des craintes de pas mal de supporters qui sont levées.

- je vois qu'il y a une polémique sur le nom de Paris dans l'appellation : je suis assez surpris car c'est quand même le seul truc qu'on savait de manière certaine depuis 1 mois, moi perso, même si cela ne m'enchante guère, je m'y suis fait. :spamafote: Alors on va rester prudent, mais la lecture que j'ai de cet article, c'est que "Paris" est considéré comme une marque/sponsor à court-moyen terme qui peut très bien ne plus être là dans 2-3 ans (par exemple après les prochaines municipales ou les JO) et que la vision sur le long terme reste sur l'ancrage breton.

- l'équipe féminine sera bien là en 2023, avec bien 12 coureuses et le même nom que l'équipe masculine. Par contre, il y a un flou sur l'intégration d'Audrey Cordon Ragot (Pineau dit qu'il aimerait l'avoir dans le projet mais l'effectif semble bouclé :reflexion: )

- effectif d'au moins 26 coureurs (on peut penser que les 26 ont signé, on est sur 24 coureurs cette année pour info) voir 28 selon les opportunités. 5 coureurs WT auraient signé (Bol-Sinkeldam-Schultz notamment?) et qu'il n'a pas recruté de leader car peu étaient disponibles sur le marché ou bien cela n'a pas abouti avec ceux qui ont été contacté (il confirme les tractations avec Matthews, on peut penser aussi à Teuns ou Adam Yates dans ce même cas de figure). En soit, je trouve cette approche rassurante c'est-à-dire que Pineau ne se jette pas sur des noms qu'ils auraient surpayé et qu'il patiente l'année prochaine pour faire un ou deux gros coups.

- Le Ny ne signera pas. J'ai eu vent ces derniers temps de raisons plus ou moins extra-sportives (peut-être d'ailleurs que l'académie a eu son utilité pour le coup) donc ce n'est pas si étonnant au final.

- en ce qui concerne Cavendish, ils sont toujours discussion (et ne fait donc pas partie des 5 coureurs WT signés), Pineau estime que sa signature se joue sur du 50/50. Là aussi, perso, je préfère qu'on mette du budget sur un Uran sur un an qu'un Cavendish vu les carences actuelles de l'équipe mais bon, je pense que tout le monde ne partage sans doute pas cette avis.

Voilà par contre, et c'est dommage car c'est un point qui a son importance, pas d'infos sur le futur matériel.

Edit : je viens de voir le post de JFK, la rencontre Paris Hilton-Glazic, j'y pense. :love:
Dernière modification par FabioLullito le 29 août 2022, 16:37, modifié 1 fois.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15491
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Merci pour le CR, en effet on sent un peu plus d'humilité.

Pour Le Ny, j'ai hésité depuis un moment à en parler, car on relaye vite des trucs sans certitude et on fait avec ça vite des réputations, mais moi aussi j'ai entendu des choses extra-sportives.

Vrai ou faux je ne sais pas, d'ailleurs il y avait doute aussi chez mes sources sur le bien fondé du truc.
Avatar de l’utilisateur
Quef
Modérateur
Modérateur
Messages : 14991
Inscription : 15 nov. 2015, 21:07

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Kesako? Il serait ingérable, ne veut pas voyager, reprend ses études ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 920
Inscription : 29 sept. 2019, 00:04

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Sur Audrey, je pense qu'il annonce à mots couverts qu'elle a signé dans l'équipe.

Pour le décalage, c'est bien une raison d'agenda des politiques impliqués.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

TopHill a écrit : 29 août 2022, 20:38 Sur Audrey, je pense qu'il annonce à mots couverts qu'elle a signé dans l'équipe.

Pour le décalage, c'est bien une raison d'agenda des politiques impliqués.
Merci TopHill pour la confirmation. :super:
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1517
Inscription : 09 août 2017, 23:06

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Je reste prudent, certes Pineau fait preuve d'humilité mais est-ce vraiment rassurant ??
Pineau va t'il garder l'entière liberté de décisions ?? Quel sera le rôle de Quillot ??
On va attendre la présentation pour se prononcer...
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Je te rejoins que le simple fait que Quillot soir lié au projet aspire à une grande prudence.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2148
Inscription : 15 mars 2019, 17:22

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Avec quatre jours de retard, loin du pays :
CHALALALALALAAAA, Axel Lauraaaaaaaance !
Chalalalalalaaaaaaa, Axel Lauraaaaaaaaaaaaaaaaaaance ! :love:

Il était chez lui et il a défendu son territoire ! Quel coursier... Le mec de niveau WT en devenir, dans le coin, ça semblait plutôt Eddy Le Huitouze et là, Axel, il vient frapper un sacré grand coup ! Incroyab' !

Comme vous le dites, Pineau qui ne s'enflamme pas en plus suite à sa perf', incroyab' bis !

Pour re-rebondir sur l'article Le Télégramme :
- Le Ny qui ne signera pas, comme vous le savez, ça ne me choque pas.

- L'Académie, je trouvais que c'était du vent et ça se confirme encore : Baptiste Gillet, l'un, si ce n'est le meilleur junior breton, a signé chez..... FYBOLIA ! POURQUOI ? Il était à Loudéac en juniors, l'équipe réserve reste Loudéac selon Pineau et il change de casaque ?? On ne sait pas tout mais les coureurs espoirs ne doivent pas croire au projet s'ils préfèrent signer chez la concurrence plutôt que dans une réserve pro' ??!!! :scratch: Ou Arkéa l'a déjà signé ? Gillet is the next Pierre Thierry ? :reflexion:

- j'ai le souvenir d'une itw où Audrey disait que si Pineau montait une équipe féminine, elle aimerait faire partie du projet et notamment y être DS. Vu qu'elle est licenciée au VCP Loudéac et que son conjoint, Vincent Ragot, est mécano chez B&B, y a quand même des liens forts entre eux... Vu qu'elle nous sort une belle saison 2022, jspr quand même qu'elle compte continuer le vélo en tant que coureuse.

- c'est cool de vouloir monter une équipe féminine d'ailleurs mais comme pr les hommes, les mecs s'en foutent de "la base" et de la formation.... Bien curieux de voir qui composera l'effectif (notamment en françaises/bretonnes) parce qu'ils essorent bien le peloton amateur... Je grossis le trait mais y a presque plus de filles à passer pro' qu'à se mettre au vélo :rieur:

- Bien curieux également de voir le recrutement "World Tour", j'en attends rien et j'espère ne quand même pas être déçu
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

En ce qui concerne l'équipe féminine, mon cher Tchang, il faut sans doute s'attendre à un recrutement assez international dans l'ensemble pour arriver à 12. Et pour les françaises recrutées, elle seront sans doute en majorité bretonne. :breton:
Dernière modification par FabioLullito le 31 août 2022, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3387
Inscription : 09 janv. 2022, 23:11
Localisation : sur un vélo
Contact :

Re: BB HOTELS-KTM 2022

FabioLullito a écrit : 31 août 2022, 16:59 En ce qui concerne l'équipe féminine Tchang, il faut sans doute s'attendre à un recrutement assez international dans l'ensemble pour arriver à 12. Et pour les françaises recrutées, elle seront sans doute en majorité bretonne. :breton:
La ponctuation !
J'ai cru un instant que l'équipe féminine de B&B allait avoir un sponsor chinois nommée "Tchang".
Et pourquoi pas un co-sponsor de WC clipsables made in France, pendant qu'on y est ?
:elephant:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Oups pardon G8. :genance:

Mais le sponsor Papado, ça serait beau. :love:
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

On connait le programme du mois de septembre : les courses françaises, le Tour du Luxembourg, sans surprise pas de semi-classiques italiennes mais par contre l'équipe disputera la Primus Classic, GP de Wallonie et Kampioenschap van Vlaanderen en Belgique ainsi que le Tour de Croatie pour la deuxième fois (Rolland 7ème en 2019). Ca fait un programme pas trop mal au final. :smile:

Ah pour passer le temps, quelques rumeurs/bruits de couloirs entendues pour l'équipe féminine (rumeurs, rien de sérieux sans doute) en plus de Cordon-Ragot/Laurance/Jounier/Coles-Lyster dont on a déjà parlé : Lizzie Holden, Chloe Hosking ou Marie-Morgane Le Deunff. J'ai entendu aussi Roxane Fournier mais j'ai du mal à la voir venir, même si elle semble barrer dans la hiérarchie de SD Worx, je pense qu'elle aurait l'opportunité de signer ailleurs.
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4526
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Allez 2 derniers petits noms pour l'équipe féminine entendu éventuellement : Elizabeth Stannard (la soeur de Robert) et Heidi Franz. Au milieu de tout ça, il y aura bien 4-5 de bons sur 12. :genance: :elephant:
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 920
Inscription : 29 sept. 2019, 00:04

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Agneau a écrit : 29 août 2022, 21:51 Je reste prudent, certes Pineau fait preuve d'humilité mais est-ce vraiment rassurant ??
Pineau va t'il garder l'entière liberté de décisions ?? Quel sera le rôle de Quillot ??
On va attendre la présentation pour se prononcer...
Quillot aura 0 mot à dire sur le sportif.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Répondre