La Conti GFDJ 2022
Re: La Conti GFDJ 2022
Après l’échec (relatif) d’hier avec seulement la 3ème place de Grégoire, les gars de la conti ont remis les pendules à l’heure sur le CLM du France de l’Avenir: 1 Le Huitouze, 2 Grégoire, 4 Paleni et 5 ... Lenny Martinez

-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

Les 2 premières arrivées pour la saison 2023: Colin Savioz (La Motte-Servolex Cyclisme) et Jens Verbrugghe (Avia-Rudyco CT)
Source Direct Vélo
Source Direct Vélo
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

C'est d'autant plus une bonne nouvelle puisqu'on a vu via Vlad Van Mechelen que c'était pas forcement un automatisme d'enchainer Programme Junior et Conti
-
PatriceHalgand
- Equipier de luxe

Arrivée pour 2 saisons de Ben Askey (GB 18 ans), Ronan Augé (FR 18 ans), Lewis Bower (NZ 17 ans) et Dylan George (AUS 19 ans).
Très anglo ce recrutement, c'est d'ailleurs bien aussi pour les jeunes coureurs français qui se frottent déjà à un côté international dès ce passage à la conti.
C'est pas foufou ce recrutement, beaucoup moins de talents que ceux qui partent de la Conti.
En Anglais j'aurais préféré Joshua Golliker !
Ben ils font avec ce qu'ils trouvent aussi ! Après cette année était totalement anormale, il faut en avoir conscience, l'an prochain ils vont continuer à développer un Le Huitouze ou un Pickering, ça peut faire des très beaux résultats aussi !Quef a écrit : 01 sept. 2022, 17:25 C'est pas foufou ce recrutement, beaucoup moins de talents que ceux qui partent de la Conti.
Juste pour signaler que Martinez a fait un gros boulot sur le Tour du Doubs, en faisant notament la grosse montée à mi-course à fond et pourtant il reste au contact jsqu'à la fin de la course
Pour Grégoire, il est tombé sur le genou, à priori rien de grave, mais avec le genou on ne sait jamais !
Pour Grégoire, il est tombé sur le genou, à priori rien de grave, mais avec le genou on ne sait jamais !
Il est beaucoup tombé dernièrement le Grégoire tout de même...jimmy39 a écrit : 05 sept. 2022, 11:39 Juste pour signaler que Martinez a fait un gros boulot sur le Tour du Doubs, en faisant notament la grosse montée à mi-course à fond et pourtant il reste au contact jsqu'à la fin de la course![]()
A part George tout ces coureurs ont un contrat de 2 ans et a moins que certains explosent, seuls Le Huitouze et Pickering sont dans la course pour une montée en WT.Quef a écrit : 01 sept. 2022, 17:25 C'est pas foufou ce recrutement, beaucoup moins de talents que ceux qui partent de la Conti.
Au sein d'une équipe au niveau moyen beaucoup plus faible, ce ne sera pas évident de se mettre en évidence.rbl85 a écrit : 06 sept. 2022, 12:42A part George tout ces coureurs ont un contrat de 2 ans et a moins que certains explosent, seuls Le Huitouze et Pickering sont dans la course pour une montée en WT.Quef a écrit : 01 sept. 2022, 17:25 C'est pas foufou ce recrutement, beaucoup moins de talents que ceux qui partent de la Conti.
M'enfin, attendons la fin du recrutement pour avoir une meilleure idée.
C'est tout le contraire selon moiQuef a écrit : 06 sept. 2022, 12:51Au sein d'une équipe au niveau moyen beaucoup plus faible, ce ne sera pas évident de se mettre en évidence.rbl85 a écrit : 06 sept. 2022, 12:42
A part George tout ces coureurs ont un contrat de 2 ans et a moins que certains explosent, seuls Le Huitouze et Pickering sont dans la course pour une montée en WT.
M'enfin, attendons la fin du recrutement pour avoir une meilleure idée.
A ce stade seuls ces deux là sont dans la course pour monter en 2024 si c'est ce que tu veux dire, mais ensuite on ne sait pas qui peut se révéler pendant la saison...rbl85 a écrit : 06 sept. 2022, 12:42A part George tout ces coureurs ont un contrat de 2 ans et a moins que certains explosent, seuls Le Huitouze et Pickering sont dans la course pour une montée en WT.Quef a écrit : 01 sept. 2022, 17:25 C'est pas foufou ce recrutement, beaucoup moins de talents que ceux qui partent de la Conti.
- Allobroges
- Leader

Toujours pas de contrat pour Rait Arm qui vient de remporter le Grand Prix de la Somme en costaud, c'est vraiment désolant d'autant qu'il a l'état d'esprit...
Il ne lui reste plus qu'à briller aux Mondiaux
Il ne lui reste plus qu'à briller aux Mondiaux