Covid et courses

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Covid et courses

tout le monde!!
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

et devinez qui a liké ? :green:
Image
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour. :genance:

Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.

MajorK03
Leader
Leader

WVA qui like une histoire de bâton et de vaseline, si j'étais la Jumbo, je m'inquièterais . Mais cela ne nous regarde pas . :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Durbridge covidé, non partant .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2022, 08:48
frikkadell a écrit : 11 juil. 2022, 23:24 J'ai vu passé un article debunkant cette histoire de vaseline. (j'ai pas cherché plus que ça)
ah c'est fort possible mais faut dire que la fraude au contrôle c'est tellement dans la culture et l'histoire du Tour. :genance:

Pollentier en 78 qui avait sa petite poire à urine mais qui est innocent bien sûr.

Génial cette archive !
Le journaliste tout à fait objectif qui s'offusque de la sanction envers polentier...
Le coureur : :mouchoir: c'est pas juste :mouchoir: que ce soit moi qui ait été priiis :mouchoir:.

D'ailleurs à l'époque il ne parle pas de dopés, mais plutôt de tricheurs.

Je ne connais pas ce cyclisme d'avant les années 90, et la on est presque dans les années 80, je suppose que le contrôle antidopage est bien installé.
Mais c'est vrai que dans mon imaginaire les années 60 70 c'est un peu journée porte ouverte au dopage en tout genre, poussette, bidon collé...
Bon quand on entend que 7 coureurs ont été repêchés suite à la poussette de la veille, on dit que c'est quand même moins strict qu'aujourd'hui :green:

Mais oui cette histoire de test, j'imagine bien qu'on essaye, chez les coureurs, d'y coupé d'une manière ou d'une autre
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Copedaleando

Tadej Pogacar :
"Si je suis testé positif dans un seul test Covid, je rentre chez moi, et je me fiche de porter le maillot jaune ou non"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

benett positif, ça fait 2 dans l'équipe
et même 3 avec majka !

petit foyer de contamination donc. Sans les nouvelles règles, UAE et pogacar seraient dehors (je sais pas s'il y en a sur ce forum qui sont tjs pour cette règle d'ailleurs ?)

en tous cas pogacar doit un peu stresser là. Et garder majka c'est un risque car on ne sait pas si c'est une fin de covid, ou un début (ou simplement une "faible" infection)
Quoiqu'il en soit je ne suis pas pour que les coureurs soient exclus (ça devrait être leur choix) et j'espère que pogacar passera entre les gouttes (et que s'il doit être battu ce soit à la régulière)

Pour terminer, on se rapproche presque du scénario que j'avais dit en début de Tour, à savoir un maillot jaune positif mais asymptomatique, puis qui semble devenir symptomatique (mais pas testé par UCI car postérieur à la 2e journée de repos), perd un peu de temps mais reste en jaune à quelques jours de l'arrivée => situation où ses concurrents peuvent râler au vu du règlement
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit stresser car il est très proche de Majka et est peut-être positif à l'heure qu'il est
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matxin a du abandonner le Tour pour covid
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil positif quitte le Tour
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eurosport a diffusé une interview très intéressante de Victor Lafay après son abandon. Il nous apprend que les coureurs du Tour n'ont pas passé de tests PCR et sont nombreux dans le peloton à souffrir d'une maladie respiratoire (dont Castrojevo)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Qu’est-ce qui entraine une difference de gestion des cas positifs (charge virale) sur la Vuelta par rapport au Tour?

Les organisateurs du Tour ont bénéficié d’un incroyable traitement de faveur, ou c’est bien plus compliqué que cela?
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 31 août 2022, 15:01 Qu’est-ce qui entraine une difference de gestion des cas positifs (charge virale) sur la Vuelta par rapport au Tour?

Les organisateurs du Tour ont bénéficié d’un incroyable traitement de faveur, ou c’est bien plus compliqué que cela?
Aucune idée mais il faut admettre que la gestion du covid sur les courses par étapes est un peu catastrophique depuis le printemps... Pas de bulles sanitaires efficaces, insuffisant port du masque, depuis le tour de Suisse ça aura bien affecté le reste de la saison..
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y a rien a faire faut juste lacher l'affaire, regarde un vieillard comme valverde ne risque rien,maintenant les mecs ont le covid et font des clm a 55 km
la bulle sanitaire c'est un fantasme,on a vacciné des mecs pour rien!
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 31 août 2022, 15:05
dolipr4ne a écrit : 31 août 2022, 15:01 Qu’est-ce qui entraine une difference de gestion des cas positifs (charge virale) sur la Vuelta par rapport au Tour?

Aucune idée mais il faut admettre que la gestion du covid sur les courses par étapes est un peu catastrophique depuis le printemps... Pas de bulles sanitaires efficaces, insuffisant port du masque, depuis le tour de Suisse ça aura bien affecté le reste de la saison..
Je trouve au contraire que ça a été bien géré.

Une bulle sanitaire efficace ? C'est impossible à mettre en place et ce n'est pas le paradigme actuel.

Tu ne peux pas cloisonner les coureur du reste du monde et leur demander de vivre à la Chinoise alors que tout le monde à côté fait sa vie normalement. En plus ce n'est pas l'essence de ce sport, qui est proche des gens et du public. Si tu coupes ça maintenant, alors tu le coupes pour toujours, le COVID étant désormais probablement un virus endémique.

Le Tour de Suisse (et le Tour de France) ont eu la malchance de se dérouler en pleine vague épidémique, qui est désormais terminée (avant la suivante), c'est tout.
veji2
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 31 août 2022, 15:27 y a rien a faire faut juste lacher l'affaire, regarde un vieillard comme valverde ne risque rien,maintenant les mecs ont le covid et font des clm a 55 km
la bulle sanitaire c'est un fantasme,on a vacciné des mecs pour rien!
C4est vrai qu'il y a une vraie question qui se pose : ne serait il pas temps de ne plus avoir de réglement covid pour les participations, tout simplement ? cela éviterait les éliminations administratives, mais en revanche les équipes ont quand même tout intérêt à protéger leurs coureurs, parce que le covid c'est pas un souci administratif uniquement, ça a un impact sur la performance aussi !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme une gastro mais en moins pire
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 août 2022, 15:29
veji2 a écrit : 31 août 2022, 15:05

Je trouve au contraire que ça a été bien géré.

Une bulle sanitaire efficace ? C'est impossible à mettre en place et ce n'est pas le paradigme actuel.

Tu ne peux pas cloisonner les coureur du reste du monde et leur demander de vivre à la Chinoise alors que tout le monde à côté fait sa vie normalement. En plus ce n'est pas l'essence de ce sport, qui est proche des gens et du public. Si tu coupes ça maintenant, alors tu le coupes pour toujours, le COVID étant désormais probablement un virus endémique.

Le Tour de Suisse (et le Tour de France) ont eu la malchance de se dérouler en pleine vague épidémique, qui est désormais terminée (avant la suivante), c'est tout.
Oui en même temps on voit bien que les courses par étape sont un microcosme particulier, tout un groupe de personne qui bouge de ville en ville et se cotoient tous les jours et que ça a l'air de faciliter les contaminations, c'est un souci tout de même, ne serait ce que pour la performance et l'équité sportive.
Répondre