Championnats du monde de Cyclisme 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Championnats du monde de Cyclisme 2022

Quel est le profil de la dernière bosse ?

On dirait qu'elle est en deux parties.

J'avais lu qu'elle faisait 1 km à 7.7 % de moyenne mais je crois que ça ne prend pas en compte la 1ère partie.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 août 2022, 12:46 Il faut se rappeler que c'est Stuyven qui a sauvé la sélection belge l'an passé d'une humiliation totale en allant cherchant une 4e place.
:non: :non: :non:
Avant la course, toute la Belgique réfléchissait à quelle célébration WVA gratifierait le public en franchissant victorieusement la ligne d'arrivée.
Pas de médaille, c'était bien une humiliation totale. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 août 2022, 12:46 Le problème pourrait être résolu si Evenepoel sortait quelque peu rincé de la Vuelta et se décidait à rouler pour quatre en tête de peloton pendant 80 km.
Ce qu'il avait fait aux JO. La Belgique avait sacrifié Evenepoel tôt, en le faisant beaucoup rouler pour WVA. Résultat, Wout trop seul dans le final, personne ne voulant rouler avec lui pour revenir sur Carapaz, et au final une incroyable (pour un type qui a tout fait tout seul) mais décevante 2e place.
Le parcours en Australie est beaucoup moins exigeant que celui des JO, ceci dit.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Carolo
néo-pro
néo-pro

bastoshe a écrit : 27 août 2022, 12:30 Ma sélection belge :

CLM

- Evenepoel
- Lampaert

- Evenepoel (leader 1 attaque de loin)
- Philipsen (leader 2 car le plus rapide au sprint)
- WVA (leader 3 si Philipsen laché plus tôt)
- Teuns
- Lampaert (pour Remco)
- Van der Sande (pour WVA)
- Stuyven
- Gilbert (capitaine).

J'aurais normalement remplacé Gilbert et Van Der Sande par Campeneart et Benoot.
Van der Sande , il a rien fait cette année. Je pense qu'un Van Hooydonck le mérite plus.
Gilbert, je sais pas si Lotto va le laisser partir donc je pencherais plus pour un GVA.
Stuyven, pour moi c'est en balance avec Hermans. Ça se jouera à la forme des prochaines semaines mais Jasper part avec l'avantage d'être un excellent camarade de WVA.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilbert pour fêter les 10 ans de son titre, et pour sa dernière année de carrière, ce serait honorifique que la Belgique le sélectionne, et ce serait dommage que Lotto refuse ça. Après, il y a de meilleures cartes que Gilbert pour faire l'équipier sur ce ChM.
Stuyven est incontournable. Benoot serait précieux.

Sans Gilbert :
Evenepoel
Philipsen
WVA
Stuyven
Benoot
Teuns
GVA
Van Hooydonck

Rempl. (dans cet ordre) :
Q. Hermans
Van Gestel
Lampaert

Avec Gilbert :
Evenepoel
Philipsen
WVA
Stuyven
Benoot
Teuns
Van Hooydonck
Gilbert

Rempl. (dans cet ordre) :
GVA
Q. Hermans
Van Gestel
g8velo
Carolo
néo-pro
néo-pro

Benoot est out pour le reste de la saison.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 27 août 2022, 15:15 Benoot est out pour le reste de la saison.
Ah oui j'avais oublié qu'il s'était fait renverser par une voiture à l'entraînement :mouchoir:
g8velo
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Carolo a écrit : 27 août 2022, 14:55
bastoshe a écrit : 27 août 2022, 12:30 Ma sélection belge :

CLM

- Evenepoel
- Lampaert

- Evenepoel (leader 1 attaque de loin)
- Philipsen (leader 2 car le plus rapide au sprint)
- WVA (leader 3 si Philipsen laché plus tôt)
- Teuns
- Lampaert (pour Remco)
- Van der Sande (pour WVA)
- Stuyven
- Gilbert (capitaine).

J'aurais normalement remplacé Gilbert et Van Der Sande par Campeneart et Benoot.
Van der Sande , il a rien fait cette année. Je pense qu'un Van Hooydonck le mérite plus.
Gilbert, je sais pas si Lotto va le laisser partir donc je pencherais plus pour un GVA.
Stuyven, pour moi c'est en balance avec Hermans. Ça se jouera à la forme des prochaines semaines mais Jasper part avec l'avantage d'être un excellent camarade de WVA.
Bien entendu je pensais à Nathan ! Par contre si Gilbert est sélectionné, est-ce que Lotto va lui refuser d'aller aux mondiaux pour sa dernière saison ? Ce serait scandaleux pour tout ce que Philippe à donner au cyclisme, surtout qu'il ne devrait pas gagner des centaines de points.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mads Pedersen n'ira pas en Australie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'Italie :elephant:

CLM:

-Ganna
-Milan (test)

Course en ligne:

-Bettiol (leader)
-Trentin (qui a toujours honoré la sélection)
-Albanese (11eme de MSR/ électron libre)
-Covi (j'ai quand même des doutes quant à son niveau du moment :scratch: )
-Ganna (puisqu'il double/ à envoyer dans les coups à mi course)
-Rota (en forme)
-Ballerini (équipier)
-Bagioli (équipier)
-De Marchi (équipier)

Réservistes :

-Ulissi (distance :rabbit: )
-Cataldo
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori, il y aura 6 Suisses au départ dont aucun ne devrait figurer parmi les favoris, sauf si par miracle Hirschi ressucitait soudain.

Je prendrais aujourd'hui avec certitude sur ce parcours:

Schmid: le parcours est parfait pour lui, bien que la longueur reste une grosse inconnue pour lui.
Küng: indiscutable, car jamais aussi performant que sur les courses d'usure. Il ne devrait être le meilleur ni dans la bosse, ni dans un sprint mais si il pleut, le bronze n'est pas hors de portée. Et en équipier, il est l'un des tous meilleurs au monde.
Dillier: son profil de roule toujours sachant frotter et passer les bosses fera de lui un bon candidat pour l'échappée des seconds couteaux qui partira au 100e km.
Reichenbach: le Valaisan a montré qu'il peut performer dans les classiques et si la bosse s'avère plus exigeante que prévu, il sera précieux.

Ceux pour lesquels j'ai encore des doutes:
Hirschi: Si il montre un semblant de forme, il doit également être du voyage, mais c'est de plus en plus improbable.
Bissegger: il sera déjà sur place pour le CLM et a donc de bonnes chances de figurer dans la sélection aussi, mais il a vraiment de la peine à passer les bosses cette année.
Lienhard: performant sur la Vuelta, c'est un équipier modèle qui connaît bien Schmid, Küng, Dillier et Reichenbach. Il a l'habitude des classiques. Mais il faut voir comment il va finir son premier grand tour.
Schär: très expérimenté il a l'habitude des grands rendez-vous, mais semble sur la pente descendante.
Quef
Modérateur
Modérateur

La sélection belge :
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... tion-belge

Pas de Gilbert.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci :super:
Sélection assez logique au vue du parcours exigent ( 4000m de D+ )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 30 août 2022, 12:29 La sélection belge :
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... tion-belge

Pas de Gilbert.
Stan DEWULF
Remco EVENEPOEL
Quinten HERMANS
Yves LAMPAERT
Pieter SERRY
Jasper STUYVEN
Wout VAN AERT
Nathan VAN HOOYDONCK

Devrait y'avoir une ambiance sympa. Je serais Van Aert je roulerais comme un bourrin dès le 50eme kilomètre puis je viendrais râler que Evenepoel n'ait pas su conclure au sprint en petit comité alors que je me suis mis à plat ventre pour lui toute la course :tonton:

Serieux ça me semble bien critiquable cette liste. Serry vient juste d'être testé positif au covid, Quinten Hermans a eu des soucis cette saison chez Wanty comme quoi il pensait qu'à sa tronche. Il prend des équipiers d'Evenepoel qui ne seront soit pas en forme, soit auront du mal à jouer un rôle dans la bosse. Il a plus Benoot à dispo donc il se sent obligé de mettre Van Hooydonck pour que Van Aert ait un équipier, mais normalement c'est le premier à rouler dans cette liste Van Hooydonck. :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas de Philipsen surtout (il est bien belge lui que je ne me trompe pas à nouveau ? :elephant: )
Ca paraissait en effet invivable avec les 3 leaders alignés. Philipsen, c'est un coureur qu'il aurait fallu protéger au maximum pour qu'il puisse s'accrocher jusqu'au sprint final sur ce parcours peut-être trop difficile même pour des sprinteurs polyvalents.
Philipsen va donc devoir bientôt se chercher un passeport bulgare parce que la prochaine fois, c'est De Lie qui l'évincera.

La présence de Serry ( :rieur: ) viendrait confirmer la thèse de Jimmy : à savoir que les billets ont été pris nominativement longtemps à l'avance et que les sélections sont connues de belle lurette.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Carolo
néo-pro
néo-pro

Iguane a écrit : 30 août 2022, 13:07 Stan DEWULF
Remco EVENEPOEL
Quinten HERMANS
Yves LAMPAERT
Pieter SERRY
Jasper STUYVEN
Wout VAN AERT
Nathan VAN HOOYDONCK
Serry - Dewulf, ce sont les 2 grosses surprises.
Serry, je suppose que c'est pour rouler sur les échappées et limiter l'écart. Ok je peux comprendre il faut un gars comme ça et Declercq qui est dans la même filière n'a pas été flamboyant cette année dans ce rôle.

Dewulf par contre? La seule explication c'est que le sélectionneur s'est dit , je ne vais pas prendre trop de star power (Philipsen, Teuns) et je vais prendre un bon toutou qui sera content sans être étiqueté WVA ou REV. Pourquoi pas récompensé un gars comme Van Gestel qui a fait une très belle saison? Incompréhensible. Il a fait quoi comme perf Dewulf cette saison? Est-ce qu'un commentateur a seulement prononcé son nom? :genance:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dewulf c'est un excellent équipier, notamment quand ça montouille. Je l'avais oublié, mais pas si surprenant.
Serry, bizarre, lui qui vient de se retirer de la Vuelta... mais il y aura possiblement un remplaçant.
Philipsen, étonnant, mais OK, on comprend les choix du sélectionneur.
Mais...
pas de Teuns ?
D'autant qu'Israël, par l'intermédiaire de Rik Verbrugghe, avait laissé entendre qu'ils ne demanderaient pas à leurs coureurs de ne pas aller en Australie.
Teuns ne se serait pas mis à la planche pour Wout ?
g8velo
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 30 août 2022, 13:27
Iguane a écrit : 30 août 2022, 13:07 Stan DEWULF
Remco EVENEPOEL
Quinten HERMANS
Yves LAMPAERT
Pieter SERRY
Jasper STUYVEN
Wout VAN AERT
Nathan VAN HOOYDONCK
Serry - Dewulf, ce sont les 2 grosses surprises.
Serry, je suppose que c'est pour rouler sur les échappées et limiter l'écart. Ok je peux comprendre il faut un gars comme ça et Declercq qui est dans la même filière n'a pas été flamboyant cette année dans ce rôle.

Dewulf par contre? La seule explication c'est que le sélectionneur s'est dit , je ne vais pas prendre trop de star power (Philipsen, Teuns) et je vais prendre un bon toutou qui sera content sans être étiqueté WVA ou REV. Pourquoi pas récompensé un gars comme Van Gestel qui a fait une très belle saison? Incompréhensible. Il a fait quoi comme perf Dewulf cette saison? Est-ce qu'un commentateur a seulement prononcé son nom? :genance:
Et pour cause ! Vu son arrêt prolongé à cause de son problème cardiaque ...
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 30 août 2022, 13:15 Pas de Philipsen surtout (il est bien belge lui que je ne me trompe pas à nouveau ? :elephant: )
Ca paraissait en effet invivable avec les 3 leaders alignés. Philipsen, c'est un coureur qu'il aurait fallu protéger au maximum pour qu'il puisse s'accrocher jusqu'au sprint final sur ce parcours peut-être trop difficile même pour des sprinteurs polyvalents.
Philipsen va donc devoir bientôt se chercher un passeport bulgare parce que la prochaine fois, c'est De Lie qui l'évincera.

La présence de Serry ( :rieur: ) viendrait confirmer la thèse de Jimmy : à savoir que les billets ont été pris nominativement longtemps à l'avance et que les sélections sont connues de belle lurette.
C'est vrai que c'était le sprinter qui passait très bien les bosses au Tour.
Après il y a la distance, il a jamais trop brillé sur les grandes classiques de 250 km, sa meilleure prestation ça doit être Gand-Wevelgem cette année.
Et puis la bosse du mondial c'est quand même plus dur que le Kemmel.

C'est comme si Voeckler décidait d'emmener Laporte, y'a des erreurs à pas faire. :elephant:
blouss_
Leader
Leader

La non sélection de Philipsen ne me paraît pas du tout surprenante. Déjà il n'apporte pas trop de garantie sur une course de plus de 250km. Et puis il y a surtout déjà 2 gros leaders, WVA et Remco, qui ont tout intérêt à ce que ça bouge. Prendre un sprinteur n'aurait eu que peu d'intérêt.
Répondre