On dirait que cette bataille des points
Va jouer sur la participation ou non de certains coureurs que les equipes ne preteraient pas a l equipe national
Du moins l Espagne selon les dire du selectionneur
https://www.marca.com/ciclismo/mundial/ ... b4586.html
Edit : et autres coureurs autres pays equipes en luttent pour se sauver
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Ce serait beau que tout se règle au tour du Langkawi en haut de Genting Highlands !
(la revanche de l'Asia Tour en quelque sorte...)

- g8velo
- Equipier de luxe
ahah c'est un peu dev à l'arrache et avec les pieds hein. Je mets juste un peu d'info à dispo, le but c'est de venir en parler ici^^ Sans échange autour d'elle, l'info est moins passionnante.Zach a écrit : 29 août 2022, 19:59 .
g8velo est trop modeste pour dire que tout est détaillé sur son site : le nombre de points des 3 années, le nombre de points 2022 pour les invit’, et le détail par coureur (rang dans l’équipe, nombre de points avec le détail par course). Pas de fioritures inutiles, une interface dépouillée et rapide, pas de pub ... parfait !
Vivement 22 h 45 ! (Oh, wait ... y’avait pas de grosse course UCI aujourd’hui !)
- g8velo
- Equipier de luxe
matthmic a écrit : 29 août 2022, 21:49 Ce serait beau que tout se règle au tour du Langkawi en haut de Genting Highlands !![]()
![]()

@ g8vélo et Hurlevent : un grand merci !

EDIT: et en effet, je n'avais pas pris le temps de consulter ton site, g8velo : grossière erreur de ma part !

EDIT: et en effet, je n'avais pas pris le temps de consulter ton site, g8velo : grossière erreur de ma part !

L'UCI a enfin pris ses responsabilités: sur le site officiel, le classement du Tour a été modifié, Quintana étant retiré des classements et ses suivants remontant d'une place.
Mes confuses si ça avait déjà été signalé par ailleurs.
- g8velo
- Equipier de luxe
AAAAAAAAHHHHHHH Merci !jicébé a écrit : 30 août 2022, 14:21 L'UCI a enfin pris ses responsabilités: sur le site officiel, le classement du Tour a été modifié, Quintana étant retiré des classements et ses suivants remontant d'une place.

ENFIN !
j'attendais cette notification avec impatience, et j'ai oublié de vérifier ce matin.
- g8velo
- Equipier de luxe
A noter que Velasco (Astana) a pris 25 pts de sanction (mais ça n'impacte son équipe que pour 5 points, il sort du top 10 et Felline n'était pas loin derrière).
Et coup dur pour Total, qui perd 47 précieux points, également sur sanction (Burgaudeau. Sait-on ce qu'il a fait pour prendre 50 pts de malus d'un coup ?). Burgaudeau sort du top 10 également, désormais derrière Cristian Rodriguez pour 3 petits points.
J'aurais du faire un screen avant/après, ce que je n'ai pas fait, mais apparemment pas trop de modifications liées au changement du CG du TDF avec le déclassement de Quintana.
Avec ses perfs de la semaine, Lotto remonte sur les talons de Movistar, BEX et EF.
Et Total reprend un peu d'avance vs Israël, malgré la grosse sanction sur Burgaudeau. Avec 800 pts de différence entre les deux sur 2022, le sort d'Israël semble maintenant plié : pas de WT l'an prochain, et pas d'invitations partout...
...sauf si Lotto + Movistar + BEX passent toutes les 3 devant EF. Auquel cas c'est EF qui n'aurait pas les invitations partout.
Israël n'a plus son destin en main, mais ils peuvent essayer de jouer "sale" pour limiter EF d'en marquer.
Je ne sais pas s'ils ont fait ce constat et s'ils vont changer leur façon de courir. Pour IPT, ça ne sert plus à rien de marquer des points, il faut juste éviter qu'EF en marque, et espérer que les 3 autres formations en marquent.
Et coup dur pour Total, qui perd 47 précieux points, également sur sanction (Burgaudeau. Sait-on ce qu'il a fait pour prendre 50 pts de malus d'un coup ?). Burgaudeau sort du top 10 également, désormais derrière Cristian Rodriguez pour 3 petits points.
J'aurais du faire un screen avant/après, ce que je n'ai pas fait, mais apparemment pas trop de modifications liées au changement du CG du TDF avec le déclassement de Quintana.
Avec ses perfs de la semaine, Lotto remonte sur les talons de Movistar, BEX et EF.
Et Total reprend un peu d'avance vs Israël, malgré la grosse sanction sur Burgaudeau. Avec 800 pts de différence entre les deux sur 2022, le sort d'Israël semble maintenant plié : pas de WT l'an prochain, et pas d'invitations partout...
...sauf si Lotto + Movistar + BEX passent toutes les 3 devant EF. Auquel cas c'est EF qui n'aurait pas les invitations partout.
Israël n'a plus son destin en main, mais ils peuvent essayer de jouer "sale" pour limiter EF d'en marquer.
Je ne sais pas s'ils ont fait ce constat et s'ils vont changer leur façon de courir. Pour IPT, ça ne sert plus à rien de marquer des points, il faut juste éviter qu'EF en marque, et espérer que les 3 autres formations en marquent.
C'est exactement ça, pour Israel, leur dernière chance, c'est qu'EF soit dépassée par Lotto, BikeExchange et Movistar, c'est tout à fait possible.
Est ce qu'ils oseront jouer "sale", on verra cela ces prochains jours sur la Vuelta, vont t'ils rouler sur les échappées où il y aura un EF ?
Est ce qu'ils oseront jouer "sale", on verra cela ces prochains jours sur la Vuelta, vont t'ils rouler sur les échappées où il y aura un EF ?
Visiblement les autres se sont dit que ça ne valait pas la peine de payer le déplacement 

YATES qui était 5eme du tour d Espagne "covid" coup dur pour la Team Bike Exchange
C'est arrivée à lui, cela arrivera à d'autres.franck56 a écrit : 31 août 2022, 10:44 YATES qui était 5eme du tour d Espagne "covid" coup dur pour la Team Bike Exchange
Je pense qu'on peut tabler sur 25 cas de covid minimum d'ici la fin de la Vuelta.
Pour Yates, il lui restera les classiques italiennes pour sauver son équipe.
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Je m'étais fait la même réflexion. Heureusement qu'il y a cette chasse aux points sinon il n'y aurait que les équipes locales à la Maryland Classic. Pour une 1 Pro c'est surtout au niveau des conti pros que le plateau est indigent, Human PH et Novo....charlix a écrit : 31 août 2022, 08:32 #PointsFaciles
https://firstcycling.com/race.php?r=13191&y=2022&k=8
Côté européen, EvoPro et Corratec, c'est bien vu de faire le déplacement.
- g8velo
- Equipier de luxe
Il y en a deux qui vont avoir de la chance, et retrouver enfin les petits jeunes des équipes WT européennes sur une course ! J'ai nommé Fabio Duarte et Oscar el Niño Sevilla !MeroveeG a écrit : 01 sept. 2022, 20:41Je m'étais fait la même réflexion. Heureusement qu'il y a cette chasse aux points sinon il n'y aurait que les équipes locales à la Maryland Classic. Pour une 1 Pro c'est surtout au niveau des conti pros que le plateau est indigent, Human PH et Novo....charlix a écrit : 31 août 2022, 08:32 #PointsFaciles
Côté européen, EvoPro et Corratec, c'est bien vu de faire le déplacement.
Le classement 2022 des équipes B (les coureurs classés de 11 à 20) :
1 - Ineos (3763)
2 - Intermarché (2422)
3 - Bahrain (1948)
4 - Bora (1909)
5 - Arkéa (1537)
6 - AG2R (1490)
7 - Groupama FDJ (1452)
8 - UAE (1436)
9 - TotalEnergies (1391)
10 - Trek (1133)
11 - Quick Step (1104)
12 - Jumbo (1095)
13 - Cofidis (1068)
14 - EF (1024)
15 - Alpecin (973)
16 - Lotto (847)
17 - Israel (806)
18 - Movistar (679)
19 - Astana (617)
20 - Uno-X (420)
21 - DSM (355)
22 - Bingoal (266)
23 - B&B (221)
24 - BikeExchange (202)
1 - Ineos (3763)
2 - Intermarché (2422)
3 - Bahrain (1948)
4 - Bora (1909)
5 - Arkéa (1537)
6 - AG2R (1490)
7 - Groupama FDJ (1452)
8 - UAE (1436)
9 - TotalEnergies (1391)
10 - Trek (1133)
11 - Quick Step (1104)
12 - Jumbo (1095)
13 - Cofidis (1068)
14 - EF (1024)
15 - Alpecin (973)
16 - Lotto (847)
17 - Israel (806)
18 - Movistar (679)
19 - Astana (617)
20 - Uno-X (420)
21 - DSM (355)
22 - Bingoal (266)
23 - B&B (221)
24 - BikeExchange (202)
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Davide Cimolai, dans un esprit bien intentionné, avait laissé fuiter l'abandon programmé de son coéquipier Le Coq sur l'étape d'aujourd'hui pour aller glaner des points sur d'autres courses plus à sa portée.
L'info était apparue dans la presse italienne avant de se propager dans l'Equipe.
Au final, il n'en a rien été, Coquard a fini l'étape.
Ce devrait être interdit de quitter une course à étape pour participer à d'autres courses. Les coureurs devraient être bloqués jusqu'à la fin de la dernière étape.
L'info était apparue dans la presse italienne avant de se propager dans l'Equipe.
Au final, il n'en a rien été, Coquard a fini l'étape.
Ce devrait être interdit de quitter une course à étape pour participer à d'autres courses. Les coureurs devraient être bloqués jusqu'à la fin de la dernière étape.
G8, je crois que tu as oublié de rajouter Piccolo chez EF qui doit rentrer dans le top 10 depuis hier soir 

IPT et EF ont fait effectivement le pleincharlix a écrit : 31 août 2022, 08:32 #PointsFaciles
- g8velo
- Equipier de luxe
Oui, très juste, merci !charlix a écrit : 05 sept. 2022, 07:56 G8, je crois que tu as oublié de rajouter Piccolo chez EF qui doit rentrer dans le top 10 depuis hier soir![]()
Je ne pensais pas qu'un jeune coureur arrivé en août parvienne dès début septembre à se hisser dans le top 10 de son équipe !

De toute façon quand le bot a fait sa MAJ quotidienne, la course n'était pas encore finie, le décalage horaire aidant...
C'est donc à jour maintenant !
Bien joué EF qui reprend un peu de mou.
Pour Israël, la victoire de Vanmarcke fait du bien, mais ça reste largement insuffisant. Notamment parce que Vanmarcke n'était pas dans le top 10 de l'équipe. Il y a une déperdition d'une soixantaine de points pour s'y hisser^^
Impey en sort, et Neilands s'en rapproche. Mais ils ont pas mal de coureurs à portée du top 10. Va pas falloir qu'ils se trompent de leaders sur les prochaines courses, même si l'espoir est très mince pour eux.