Le Tour de Bulgarie a débuté aujourd'hui par un prologue (le vainqueur est très facile à trouvé).
Le parcours est similaire à l'an dernier (si ce n'est identique ?) avec un prologue et 6 étapes (dont deux demi étapes le même jour) soit plate donc pour sprinteurs soit vallonnées avec parfois des cols placés à mi étape, de quoi occasionner une course de mouvement.
Startlist pas terrible, Immanuel Stark le vainqueur sortant est blessé et son équipe P&S Benotti est très faible avec seulement 4 coureurs au départ, elle comptera sur Tobias Nolde pour leur rapporter un résultat.
Une Pro Team est au départ à savoir la Novo Nordisk qui a envoyé l'équipe B donc pas grand chose à attendre de leur part.
Les équipes polonaises ont fait le déplacement, tout d'abord la Mazowsze qui surement frustré de ne pas être sur le Tour d'Allemagne a envoyé la grosse armada avec Marceli Boguslawski et Alan Banaszek pour les sprints ainsi que Jakub Kaczmarek (très en forme au Danemark donc gros favori pour moi) et Marcin Budzinski pour le général.
La Voster ATS a elle aussi des ambitions avec le retour du duo Patryck Stosz - Jakub Murias qui pourait faire des étincelles ainsi que Maciej Paterski qui est un bon candidat pour le général.
Enfin la dernière grosse équipe au départ et la Vorarlberg avec Alexis Guérin / Roland Thalmann et Colin Stussi. L'un des 3 aura donc pour mission de gagner la course même si le parcours ne présente pas d'étapes de montagne.
Pour le reste on a des équipes italiennes, des sélections nationales et des élites bulgares.
Dans ces équipes on surveillera Paul Double de la MgK Vis Color en difficulté lors de son stage chez Human Powered Health, Walter Calzoni (CG) et Davide Bauce (sprint) pour la Gallina Ecoteck Lucchino Colosio. Mais également Veljko Stojnic pour la Serbie et Adam Krtistoff Karl pour la Epronex Hungaria.
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /startlist
Palmares :
2021 : Immanuel Stark - Georg Steinhauser - Timo Kielich
2020 : Patryck Stosz - Alessandro Baroni - Miguel Angel Ballesteros
2019 et 2018 : annulé
2017 : Vitaliy Buts - Stanislav Bazkhou - Andriy Vasylyuk
PS : J'ai raté le départ de la course sinon je vous aurai fait une vraie présentation