Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Tu penses vraiment que le Pinot actuel aurait battu Mentjies aujourd'hui ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 28 août 2022, 18:12 J’ai pris Lutsenko parce qu’ils ont exactement le même enchaînement et qu’ils se sont retrouvés souvent échappées ensemble. Donc il y a plusieurs oppositions en 1vs1 qui permet de voir l’évolution.

La seule fois ou Meintjes s’est retrouvé échappé avec Pinot c’est vers Mende et Pinot l’a broyé... :reflexion:

Donc je vois vraiment pas la pertinence de la comparaison.
Mais t’as vu les temps de montée aujourd’hui? Meijntes est dans le temps de MAL , à 30" de Roglic, après avoir passé la journée en échappée. Jamais de sa vie Pinot n’a été capable de telles performances en ayant passé la journée devant :spamafote:
:elephant:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait pas été si loin j’en suis certain
On nous a dit la même chose à l’alpe .. et à mende meintjes était loin ..

Son problème est aussi mental et d’état d’esprit quand il est devant bizarrement il n’est pas si loin et a toujours de meilleurs sensations

Quand je parle d’état d’esprit c’est général oui il s’entraîne dur, il a peut être encore envie … mais est ce qu’il faut tout pour progresser et être le meilleur .. est ce qu’il a envie d’être le meilleur , déjà le penser et ensuite faire ce qu’il faut pour.
Il n’a pas l’état d’esprit actuel d’un winner et mettre les ingrédients pour et c’est aussi ce qui fait la différence à haut niveau.

Il a tout à fait le droit et je le juge pas le dessus mais on prépare pas une vuelta en passant 15j dans le sud en mode vacances avec ce qui va avec … a un moment c’est aussi ce qui fait la différence entre le haut et le très haut niveau
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 août 2022, 18:19 Tu penses vraiment que le Pinot actuel aurait battu Mentjies aujourd'hui ?
Avec les efforts d’hier je ne sais pas. Mais dans la configuration où il arrive au pied avec lui sans s’être échappé hier, il y aurait à minima eu duel. Meintjes ne se serait pas retrouvé aussi vite seul et libre de faire son tempo déjà. Et surtout Pinot aurait eu la perspective qui lui aurait certainement permis de se transcender un peu plus qu’hier. Il l’a dit dans le CR d’hier soir, il se savait moins fort que Vine et a tenté le tout pour le tout en le suivant sur son accélération. Il savait qu’il n’était pas le plus fort et se savait battu a la pédale. Je ne pense pas qu’il aurait eu le même « complexe » face à Meintjes. Et en étant au duel il aurait certainement puisé un peu plus que pour une seconde place.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 août 2022, 18:29
Liam a écrit : 28 août 2022, 18:12 J’ai pris Lutsenko parce qu’ils ont exactement le même enchaînement et qu’ils se sont retrouvés souvent échappées ensemble. Donc il y a plusieurs oppositions en 1vs1 qui permet de voir l’évolution.

La seule fois ou Meintjes s’est retrouvé échappé avec Pinot c’est vers Mende et Pinot l’a broyé... :reflexion:

Donc je vois vraiment pas la pertinence de la comparaison.
Mais t’as vu les temps de montée aujourd’hui? Meijntes est dans le temps de MAL , à 30" de Roglic, après avoir passé la journée en échappée. Jamais de sa vie Pinot n’a été capable de telles performances en ayant passé la journée devant :spamafote:
Et Zambanini est monté plus vite que Hindley :spamafote:

Ça n’a pas monté du tout comme hier. Là tout le monde s’est retrouvé seul dès le bas, alors qu’hier il y a eu un long train des QS qui a permis de réduire l’écart sur l’échappée tout en permettant aux leaders de rester dans les roues. C’est normal que l’échappée perde moins aujourd’hui.
Meintjes perd 1’35 sur Evenepoel en 15’ de montée aujourd’hui. Combien perd Pinot sur le Belge dans les 15 dernières minutes hier ? Étaient-ils tous les deux seuls sur ces 15 minutes d’ailleurs ? Flemme de check mais ça doit être facile de retrouver sur Strava.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Je ne pense pas et je le regrette qu'il soit dans un état d'esprit qui lui permettra de revenir à son meilleur niveau d'avant chute. Je ne suis pas dans sa tête mais il est possible qu'il pense que ça va être compliqué...je suis sûre qu'il fait le métier à l'entraînement mais ses courses montrent qu'il n'y crois plus. Par exemple pour l'étape du jour il n'a pas pris l'échappée, résultats il termine 52eme à 8 minutes avec son collègue Reichenbach... Pourquoi n'a t il pas essayé de faire la montée à bloc pour se tester ou même se faire plaisir face aux meilleures.. Il bâche systématiquement lorsque la gagne n'est pas envisageable. Je pense pas que ça va le faire progresser de courir comme cela. Faire la course même si c'est pas pour la gagne ça montre aussi un certain état d'esprit ! Non?!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alala, quelle erreur terrible de Pinot d'avoir osé prendre des points au classement de la montagne l'autre jour, Jay Vine le considère à présent comme un adversaire direct lui et Soler, et il dit que l'objectif était qu'ils ne puissent sortir si lui ne le pouvait pas non plus. :green: :hehe:
Donc si je comprends bien, Vine et Alpecin vont emmerder Pinot tant que le premier n'aura pas pris le large au classement de la montagne. Donc soit Pinot se retrouvera avec Vine à l'avant ( :smile: ), soit il aura Alpecin aux trousses. :rabbit: :genance:
Y a vraiment pas un moyen de se voir retirer des points au classement de la montagne en pénalité en jetant un bidon de kérosène en pleine nature ? :elephant:
Quand je vous disais que Vine allait commencer à faire chier tout le monde. :rieur:

Sinon, pour le débat plus haut, Meintjes aurait suivi le groupe des Espagnols s'il n'avait pas été à l'avant.
Pour aller chercher une étape en montagne sur cette Vuelta, faut montrer minimum un niveau top5 le jour J.
Je me demande là, si Pinot ne devrait pas plutôt essayer de tenter sa chance sur des étapes moins montagneuses où ça joue plus tactique (et l'équipe parait au niveau pour lui offrir des opportunités) et où il n'aura pas Alpecin au cul.
Qui a Alpecin au cul, termine la Vuelta les fesses toutes velues.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

On le sait sur pinot n'est pas a son "prime" quand même hein...

Et oui visiblement il ne cible pas les bonnes étapes ni les bonnes échappées. Monsieur w besoin de montées pour faire le diff :elephant: mais alors il faudrait avoir la chance de sortir avec jetée bol et ibai azurmendi...
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 août 2022, 08:02 On le sait sur pinot n'est pas a son "prime" quand même hein...

Et oui visiblement il ne cible pas les bonnes étapes ni les bonnes échappées. Monsieur w besoin de montées pour faire le diff :elephant: mais alors il faudrait avoir la chance de sortir avec jetée bol et ibai azurmendi...
Faut espérer que ces 2 GT de 2022 lui fassent du bien et lui permettent une belle saison 2023, parce que depuis le TDS c'est quand même pas hyper joyeux à regarder...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que tu te voiles la face avec Pinot Liam.
Si tu as les jambes pour viser un TOP 5 au général, tu ne finis pas 4/8 d'une échappée, aussi talentueuse soit elle (j'exclus Reichenbach et Armirail qui ont bossé pour Pinot).
Vine oui, il avait les jambes pour faire un TOP 5 au CG.
Alors bien sur que la transposition n'est pas aussi évidente, mais clairement, j'arrive pas à voir à quel moment Pinot a montré sur cette Vuelta qu'il avait le niveau pour le faire.
Une victoire d'étape et pour moi, sa Vuelta sera déjà bien réussie.
Alors peut être que l'année prochaine, tel un Bardet ou Thomas, il reviendra très proche de son meilleur niveau, où là, il a les jambes pour un TOP 5 voire podium, mais le Pinot actuel, non !
veji2
Leader
Leader

pareil. Le Pinot actuel c'est un Geniez/Madouas sur le Giro, un mec en second rideau qui s'accroche, mais pas beaucoup mieux quand il roule avec les meilleurs.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que c’est aussi une question de mentalité comme je le disais

Il a retrouvé une bonne condition physique pas extraordinaire mais pas mal quand même

Le problème est que maintenant cela ne suffit plus si tu veux être en haut il faut faire tous les efforts à côté avoir l’exigence qui va avec et avoir la mentalité pour..

Est ce que c’est le cas de Pinot je pense pas , il a passé trop de temps hors circuit pour être dans cet état d’esprit

Est ce qu’il a fait des stages à partir d’avril po y préparer ses objectifs ?
A part vite fait dans les alpes rien
Les stages ce n’est pas que les sorties c’est aussi tout le sérieux avec qui accompagne et où tu te consacres qu’à ton activité

Il pense pouvoir régner avec ce qu’il faisait avant mais s’il veut revenir au sommet cela ne suffit plus il faut l’exigence et là mentalité qui va avec la concurrence n’est plus la même

On se fourvoie un peu aussi sur le Tour de Suisse il a gagné mais avec un peloton très amaigri avec le covid je suis pas certain qu’il gagne s’il y a tout le monde
A la vuelta je me voyais plus proche et là pour gagner il va falloir flairer le bon coup ( sans Vine .. )
Peut être sur une étape moins marqué et se servir de ses coéquipiers pour sortir sur le plat
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 29 août 2022, 08:56 Je pense que tu te voiles la face avec Pinot Liam.
Si tu as les jambes pour viser un TOP 5 au général, tu ne finis pas 4/8 d'une échappée, aussi talentueuse soit elle (j'exclus Reichenbach et Armirail qui ont bossé pour Pinot).
Vine oui, il avait les jambes pour faire un TOP 5 au CG.
Mais à quel moment je dis que Pinot a les jambes pour jouer un Top 5 au général ?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as souligné la… légèreté, disons, de l’argument de rbl, certains en ont conclu (à tort) que tu soutenais la thèse inverse ;)
rbl85
Leader
Leader

Liam a jamais dit que Pinot avait les jambes pour un top 5.

La meilleure chance qu'a Pinot pour exister sur cette Vuelta c'est de prendre les échappées.
Noé
Modérateur
Modérateur

BG le Thibaut
https://pbs.twimg.com/media/FbkTSy6WYAApAER?format=jpg&name=small
Immature et juvénile.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 01 sept. 2022, 14:15 BG le Thibaut
https://pbs.twimg.com/media/FbkTSy6WYAApAER?format=jpg&name=small
Il se rase quand ? :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Il a essayé de suivre le peloton aujourd'hui et je sais même pas si il fait top 20 du peloton
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Essayer quand tu n’as rien à jouer mouais …

Encore une fois le constat est le même on s’improvise pas chasseur d’étape , il n’a pas les qualités pour et a toujours été formaté CG
A lui de se poser les bonnes questions.. je doute qu’il se fasse plaisir en ce moment … au moins il se fait une bonne caisse pour l’année prochaine ..
rbl85
Leader
Leader

Il a eu juste pas les jambes pour faire mieux
Répondre