Vuelta_ÉTAPE 8 : sam 27/08 > LA POLA LLAVIANA - COLLĀU FANCUAYA (montagne)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Vuelta_ÉTAPE 8 : sam 27/08 > LA POLA LLAVIANA - COLLĀU FANCUAYA (montagne)
Gesink 11e, doit y avoir une erreur. Ou alors chapeau.
La hiérarchie est beaucoup plus claire et cohérente que sur la dernière étape de montagne.
Roglic monte en régime et peut encore totalement aller gratter cette Vuelta. Je le vois plus fort en deuxième et troisième semaine.
J'espère que les Ineos se montreront un peu plus, encore une étape très discrète à part le pétard de Carapaz en début d'étape (mais qui n'est plus que le quatrième coureur le + fort chez eux).
Roglic monte en régime et peut encore totalement aller gratter cette Vuelta. Je le vois plus fort en deuxième et troisième semaine.
J'espère que les Ineos se montreront un peu plus, encore une étape très discrète à part le pétard de Carapaz en début d'étape (mais qui n'est plus que le quatrième coureur le + fort chez eux).
- g8velo
- Equipier de luxe
Oui pardon, j'ai du rêver.luckywinner a écrit : 27 août 2022, 17:40Il y avait 3'30 (voir 3'45) au pied de l'ascensiong8velo a écrit : 27 août 2022, 17:36 Et donc Vine, échappé depuis le début, aura perdu 15 secs sur l'ensemble de la montée, contre un peloton/groupe de favoris qui a fait la montée à fond. Wow.
- Bradounet_
- légende VCN
Evenepoel parvient à stopper l'hémorragie face à Vine qui ne fait que lui reprendre du temps en haute montagne.
Plus que 6min30 d'avance.
Plus que 6min30 d'avance.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Sivakov prend assez cher. A plus de 2 min du groupe maillot rouge. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Ilnur majka
- Leader
Je dis pas non mais il a perdu 120 s sur la montée au lieu de 15g8velo a écrit : 27 août 2022, 17:41C'est très fort, cette perf. Ce type est vraiment costaud.
Sinon, le niveau m'a l'air assez stack quand même sur cette Vuelta. Soler/Taaramae/Pinot sont pas à la rue non plus.

Dernière modification par Ilnur majka le 27 août 2022, 17:47, modifié 1 fois.
Oui les baroudeurs des montagnes sont beaucoup plus costauds que sur le Tour.g8velo a écrit : 27 août 2022, 17:41C'est très fort, cette perf. Ce type est vraiment costaud.
Sinon, le niveau m'a l'air assez stack quand même sur cette Vuelta. Soler/Taaramae/Pinot sont pas à la rue non plus.
- Ilnur majka
- Leader
Mader aussi parmi les perdants du jour !Bradounet_ a écrit : 27 août 2022, 17:44 Sivakov prend assez cher. A plus de 2 min du groupe maillot rouge.![]()
Seulement 12 ème du CG avec cette contreperf mais le niveau du top 10 est très relevé pour l'instant pour une Vuelta.Bradounet_ a écrit : 27 août 2022, 17:44 Sivakov prend assez cher. A plus de 2 min du groupe maillot rouge.![]()
Je pense au contraire que Roglic pouvait faire jouer sa fraîcheur en première semaine mais que son manque de préparation l'empêchera de monter en puissance...Wombat a écrit : 27 août 2022, 17:42 La hiérarchie est beaucoup plus claire et cohérente que sur la dernière étape de montagne.
Enfin tout est possible sur cette Vuelta on dirait

Carapaz est maintenant à quasi 7' du rouge. Il est complètement hors de forme.
-
- Leader
Les Bora ont pris cher aujourd'hui.
Hindley finit bien en retrait (11eme du peloton), Higuita un peu plus loin mais pas moins bien que son début de Vuelta, par contre Keldermann finit très loin, plus vraiment en course pour le CG.
Les Ineos font une belle étape même si Sivakov est moins bien le duo Rodriguez Tao c'est très bien quasi dans les temps des meilleurs.
Hindley finit bien en retrait (11eme du peloton), Higuita un peu plus loin mais pas moins bien que son début de Vuelta, par contre Keldermann finit très loin, plus vraiment en course pour le CG.
Les Ineos font une belle étape même si Sivakov est moins bien le duo Rodriguez Tao c'est très bien quasi dans les temps des meilleurs.
Tu oublies l'attaque de Tao qui fait péter SivakovWombat a écrit : 27 août 2022, 17:42 La hiérarchie est beaucoup plus claire et cohérente que sur la dernière étape de montagne.

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Toujours autant de mal à me passionner pour cette course. Les montées espagnoles manquent vraiment d'âme (à part les lacs de Covadonga). Ca doit jouer beaucoup dans mon ressenti de ce grand tour.
Les organisateurs cherchent constamment de nouvelles montées mais visuellement, elles se ressemblent toutes (et le cadre est souvent quelconque) donc elles ne marquent pas trop les esprits. La plupart du temps, c'est juste une nouvelle montée de plus. Le Tour et surtout le Giro sont quand même nettement mieux lotis sur ce plan là.
Les organisateurs cherchent constamment de nouvelles montées mais visuellement, elles se ressemblent toutes (et le cadre est souvent quelconque) donc elles ne marquent pas trop les esprits. La plupart du temps, c'est juste une nouvelle montée de plus. Le Tour et surtout le Giro sont quand même nettement mieux lotis sur ce plan là.
J'ai, au contraire, beaucoup aimé la dernière montée
Des arbres magnifiques, des roches végétalisées, des bas-côtés verts, si verts, gorgés de flottes, une luxuriance, une abondance de nature, putain ça fait du bien d'en voir.
De l'herbe comme à la fin d'un mois d'avril pluvieux; c'est limite de la SF...
Des paradis perdus où la verdure existe encore; heureux de voir qu'il y en ait encore en Europe.

Des arbres magnifiques, des roches végétalisées, des bas-côtés verts, si verts, gorgés de flottes, une luxuriance, une abondance de nature, putain ça fait du bien d'en voir.
De l'herbe comme à la fin d'un mois d'avril pluvieux; c'est limite de la SF...
Des paradis perdus où la verdure existe encore; heureux de voir qu'il y en ait encore en Europe.
cheveu sur la soupe
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il sert à quoi Sepp Kuss dans cette Vuelta?
Son rôle était d'accompagner Roglic pratiquement jusqu'à l'arrivée et là il est largué dès les deux arrivées en montagne.
Son rôle était d'accompagner Roglic pratiquement jusqu'à l'arrivée et là il est largué dès les deux arrivées en montagne.
C'est une course de 3 semaines, au Tour c'était pareil pour Kuss
La quickstep est pas degueu, mieux que jeudi.
Mas à tenté une attaque aux 200 mètres, le tempo d'Evenepoel à fait moins mal que prévu. Je ne sais pas si il est satisfait de sa journée, mais pour moi il est passé à côté.
Vine est mutanesque. La belle histoire du concours zwift est sympa, mais le mec etait semi-pro depuis 4 saison, sans taper dans l'œil des recruteurs. La vraie histoire doit être un peu plus sale.
J'étais parti rouler, j'ai raté le grand moment de la contre-attaque des FDJ qui étaient pourtant dans le bon groupe au sommet du 1er col
. Faudra que je vois les chiffres, mais Pinot m'a plutôt rassuré en fait. Entre l'effort inutile et sa tentative de suivre Vine (ce que Soler n'a pas fait), c'est intéressant physiquement.
Mas à tenté une attaque aux 200 mètres, le tempo d'Evenepoel à fait moins mal que prévu. Je ne sais pas si il est satisfait de sa journée, mais pour moi il est passé à côté.
Vine est mutanesque. La belle histoire du concours zwift est sympa, mais le mec etait semi-pro depuis 4 saison, sans taper dans l'œil des recruteurs. La vraie histoire doit être un peu plus sale.

J'étais parti rouler, j'ai raté le grand moment de la contre-attaque des FDJ qui étaient pourtant dans le bon groupe au sommet du 1er col

Pourisseur. 

Et Mc Nulty ?mc-enroe31 a écrit : 27 août 2022, 18:29 Il sert à quoi Sepp Kuss dans cette Vuelta?

- loloherrera
- Leader
Pourquoi ?Iguane a écrit : 27 août 2022, 18:31 La quickstep est pas degueu, mieux que jeudi.
J'étais parti rouler, j'ai raté le grand moment de la contre-attaque des FDJ qui étaient pourtant dans le bon groupe au sommet du 1er col. Faudra que je vois les chiffres, mais Pinot m'a plutôt rassuré en fait. Entre l'effort inutile et sa tentative de suivre Vine (ce que Soler n'a pas fait), c'est intéressant physiquement.
J'ai l'impression qu'il a contrôlé et évité de se faire contrer en faisant tempo.
Alors certes, on peut se dire qu'il aurait dû essayer de larguer les "suceurs de roue", mais en même temps, c'est lui qui est devant au CG, et il y a le chrono de mardi. C'est aux autres de se bouger.
Quand à savoir s'il tiendra 3 semaines, on verra, mais on est pas sur le Giro, et la 3ème semaine est assez light.