Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août
Re: Tour de l'Avenir 2022 (2.Ncup) du 18 au 28 août
Disons que l'on peut s'accorder sur le fait que le retour de Hessmann a condamné le coup ?
Grégoire, avec sa pointe de vitesse, il devrait gagner beaucoup de courses et faire très très mal chez les pros.
J'ai l'impression qu'il est quasi imbattable sur les sprints en comité réduit.
Ah oui clairement, si il revient pas on a un sprint a 2veji2 a écrit : 24 août 2022, 18:19 Disons que l'on peut s'accorder sur le fait que le retour de Hessmann a condamné le coup ?

A ce niveau ci, on ne sait pas ce qu'il en sera chez les pros.. Mais a priori on tient un scoreur, gros punch et très belle pointe de vitesse, mais reste à voir ce qui se passera au niveau du dessus, ça peut aller d'un très grand coureur à la Bettini à une terreur des CDF ayant plus de mal en World Tour.-Vélomen- a écrit : 24 août 2022, 19:32 Grégoire, avec sa pointe de vitesse, il devrait gagner beaucoup de courses et faire très très mal chez les pros.
Oui il dit qu'il s'est relevé après avoir été faire les points au premier sprint inter pour protéger le maillot vert de Van Uden.Bradounet_ a écrit : 24 août 2022, 16:21 van Belle, c'est lui qui était sorti à toute blinde dans la descente alors qu'il avait été le premier lâché de l'échappée (il s'était donc relevé ?)![]()
Étonnant.
- Ilnur majka
- Leader
Très gros col aujourd'hui avec la Madeleine .
plus de 35 coureurs à moins 5 minutes . Très rare d'avoir une telle densité sur cette course après autant de jours de course et avec deux étapes vallonnés de proposer .
Gloag très irrégulier cette saison mais reste une grosse valeur pour challenger ou limiter la casse avec Martinez et à surtout la carte Hayter dont on se méfiera beaucoup . Et en plus il peut avoir de potentiels alliés en Van Belle , Staune Mittet( qui n'a pas progressé cette année) et Hessman étant normalement rattaché à la structure jaune .(Il n'est pas osé de dire que chez les jeunes l'équipe prime plus que le nationalisme surtout quand il n'y a pas vraiment de véritable leader dans son pays).
Les Belges aussi ont un trio magique pour la jouer tactique aussi. Et Finalement Arrieta peut être le gros adversaire pour Martinez . Avoir aussi si Pinzon retrouve ses jambes de l'Etna et si Behre s'améliore dans le gestion d'effort .Zarai aussi s'acclimate pas mal bien qu' il a plus un profil de punchers .
plus de 35 coureurs à moins 5 minutes . Très rare d'avoir une telle densité sur cette course après autant de jours de course et avec deux étapes vallonnés de proposer .
Gloag très irrégulier cette saison mais reste une grosse valeur pour challenger ou limiter la casse avec Martinez et à surtout la carte Hayter dont on se méfiera beaucoup . Et en plus il peut avoir de potentiels alliés en Van Belle , Staune Mittet( qui n'a pas progressé cette année) et Hessman étant normalement rattaché à la structure jaune .(Il n'est pas osé de dire que chez les jeunes l'équipe prime plus que le nationalisme surtout quand il n'y a pas vraiment de véritable leader dans son pays).
Les Belges aussi ont un trio magique pour la jouer tactique aussi. Et Finalement Arrieta peut être le gros adversaire pour Martinez . Avoir aussi si Pinzon retrouve ses jambes de l'Etna et si Behre s'améliore dans le gestion d'effort .Zarai aussi s'acclimate pas mal bien qu' il a plus un profil de punchers .
On en saura plus aujourd'hui sur les forces en présence pour le CG.
A noter que les 175 km pourraient s'avérer un poil long pour les E1...
A noter que les 175 km pourraient s'avérer un poil long pour les E1...
Van Eetvelt non-partant, van Belle abandon, Arrieta lâché, ça commence bien 

Premier coup de tonnerre : mon favori au départ du TdA Lennert Van Eetvelt est non partant, pour une infection à la gorge !!!
Il doit être tellement déçu
Il doit être tellement déçu

Je n'ai pas Van Belle par contre (ma source est Direct Velo).jimmy39 a écrit : 26 août 2022, 12:23 Van Eetvelt non-partant, van Belle abandon, Arrieta lâché, ça commence bien![]()
Ajoutons Riccitello qui aurait pu être acteur ce we pour la gagne d'étape.
Le Berre est en contre dans un trio à la poursuite de Waerenksjold, kolze changizi et Leijnse. J'ai vu que rbl se demandait pourquoi l'avoir pris avec Costiou mais ce sont des coureurs capables de faire la course c'est pas mal de les avoir. 
Dans le peloton Martinez vient de chuter, il est attendu par Costiou et Delbove.
Il pleut je crois, ou route humide en tout cas.

Dans le peloton Martinez vient de chuter, il est attendu par Costiou et Delbove.
Pourisseur. 

Merde. Grosse chute pour Martinez ?Iguane a écrit : 26 août 2022, 12:46 Le Berre est en contre dans un trio à la poursuite de Waerenksjold, kolze changizi et Leijnse. J'ai vu que rbl se demandait pourquoi l'avoir pris avec Costiou mais ce sont des coureurs capables de faire la course c'est pas mal de les avoir.
Impossible de savoirveji2 a écrit : 26 août 2022, 14:53Merde. Grosse chute pour Martinez ?Iguane a écrit : 26 août 2022, 12:46 Le Berre est en contre dans un trio à la poursuite de Waerenksjold, kolze changizi et Leijnse. J'ai vu que rbl se demandait pourquoi l'avoir pris avec Costiou mais ce sont des coureurs capables de faire la course c'est pas mal de les avoir.
Aucune idée. Ca doit aller vu que les français ont roulé tout à l'heure dans le peloton.veji2 a écrit : 26 août 2022, 14:53Merde. Grosse chute pour Martinez ?Iguane a écrit : 26 août 2022, 12:46 Le Berre est en contre dans un trio à la poursuite de Waerenksjold, kolze changizi et Leijnse. J'ai vu que rbl se demandait pourquoi l'avoir pris avec Costiou mais ce sont des coureurs capables de faire la course c'est pas mal de les avoir.
Par contre William junior Lecerf, qui était tombé avec Martinez, a l'air de souffrir. Il était lâché tout à l'heure, il est rentré mais ça a l'air chaud pour sa place au général.
Le live TV a commencé.
Pourisseur. 

On a presque eu un plan de Martinez, la moto s'était arrêtée pour faire une revue du peloton sauf que Martinez est a moitié passé en dessous de la caméra 

- g8velo
- Equipier de luxe
Bon je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir voir Van Eetvelt dans les longues montées :(
Allez Lenny, en espérant que la chute ne devienne rapidement plus qu'un souvenir ! Surtout, fais bien craquer Gloag et Hayter comme il faut !
Allez Lenny, en espérant que la chute ne devienne rapidement plus qu'un souvenir ! Surtout, fais bien craquer Gloag et Hayter comme il faut !
pourquoi les Allemands roulent comme des dératés ??? on veut fatiguer les grimpeurs avant d'arriver au col ?
J'ai l'impression qu'il y a un bon vent de dosveji2 a écrit : 26 août 2022, 15:09 pourquoi les Allemands roulent comme des dératés ??? on veut fatiguer les grimpeurs avant d'arriver au col ?
-
- Equipier de luxe
On va bien voir si Hessmann va être la surprise de cette année en montagne, en tout cas l'Allemagne continue de rouler. Il y a toujours Wilksch derrière sinon. La Norvège et les Pays-Bas ont également un homme à rouler pour Staune-Mittet, et j'imagine van Belle, même si ce dernier n'est pas un pur grimpeur je pense.