ÉTAPE 6 Vuelta_Jeudi 25/08 : BILBAO < PICO JANO
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 6 Vuelta_Jeudi 25/08 : BILBAO < PICO JANO
J'en viens a espérer que Molard perde le maillot rapidement
Ça vaut bien le coup de perdre 6’ pour ça tiens …
-
- Leader
Un peu surprenant que ça soit sorti si facilement._Rimini a écrit : 25 août 2022, 13:04 Alerte Mark Padun![]()
Avec Ruben Fernandez, Jan Bakelants, N. Oliveira, Masnada, Groves, Brenner, Cataldo, Meurisse, Azparren.
C'est sorti assez rapidement.
Bon courage au DS de la FDJ pour savoir quoi faire.

+1. Pourtant Mauduit disait hier que le but n'avait pas changé, c'était les victoires d'étapes. Et là personne

-
- Leader
Oui enfin il y a peut-être pas de cause à effet sur le port du maillot rouge de Molard.
Je pense que c'est surtout un échec des coureurs et pas une volonté de l'équipe de ne pas être dans l'échappée.
Pour le moment l'écart monte doucement. 4'10.
Et c'est bien GFDJ qui fait le tempo.
-
- Leader
La meilleure décision serait de convaincre Bahrein a roulé à 50% avec eux pour viser un écart à 6' au pied de l'ascension finale._Rimini a écrit : 25 août 2022, 13:23 Pour le moment l'écart monte doucement. 4'10.
pic de forme millimétré pour le Pico Jano
4 minutes d'avance, le mieux classé étant Bakelants à 5'02 de Molard
le belge qui est sorti hier pour reprendre 50 secondes, c'était prémédité pour prendre le maillot rouge aujourd'hui, mais pas sûr que la Groupama le laisse faire.
4 minutes d'avance

4 minutes d'avance, le mieux classé étant Bakelants à 5'02 de Molard
le belge qui est sorti hier pour reprendre 50 secondes, c'était prémédité pour prendre le maillot rouge aujourd'hui, mais pas sûr que la Groupama le laisse faire.
4 minutes d'avance
c'est sorti directement, donc soit les Groupama n'étaient pas réveillés / mal placés, ce qui serait étonnant avec le maillot de leader dans l'équipe, soit ils n'avaient pas envie d'être à l'avant aujourd'hui.luckywinner a écrit : 25 août 2022, 13:19Oui enfin il y a peut-être pas de cause à effet sur le port du maillot rouge de Molard.jimmy39 a écrit : 25 août 2022, 13:16
+1. Pourtant Mauduit disait hier que le but n'avait pas changé, c'était les victoires d'étapes. Et là personne![]()
Je pense que c'est surtout un échec des coureurs et pas une volonté de l'équipe de ne pas être dans l'échappée.
Et si Padun monte le Pico Jano dans le temps de Roglic ?luckywinner a écrit : 25 août 2022, 13:29La meilleure décision serait de convaincre Bahrein a roulé à 50% avec eux pour viser un écart à 6' au pied de l'ascension finale._Rimini a écrit : 25 août 2022, 13:23 Pour le moment l'écart monte doucement. 4'10.

Devant c'est un bon groupe plutôt homogène. Mais ils sont tous isolés. Ce qui aurait pu poser problème c'est une équipe représentée par plusieurs coureurs qui fait un forcing.
Et puis la FDJ va bénéficier de coups de vis des équipes de leaders dans le final.
Pour le moment écart maintenu à 4'20.
Et puis la FDJ va bénéficier de coups de vis des équipes de leaders dans le final.
Pourtant ils ce qu'ils font va à l'inverse de cet objectif.
Hier Molard n'a joué que le maillot et aujourd'hui l'équipe s'épuise à contrôler.
Marco Brenner devant alors que comme le soulignait Bradounet (?) il a fini loin hier et avant-hier, peut-être se réservait-il pour aujourd'hui ? Je crains de le voir se garer assez tôt tout de même.
Un peu déçu du calibre de l'échappée sans vouloir faire offense à personne, j'espère que Bakelants sera récompensé de sa combattivité entre hier et aujourd'hui. La GFDJ a quant à elle décidé de s'infliger une bonne poursuite sur 180 bornes. Bon.
Un peu déçu du calibre de l'échappée sans vouloir faire offense à personne, j'espère que Bakelants sera récompensé de sa combattivité entre hier et aujourd'hui. La GFDJ a quant à elle décidé de s'infliger une bonne poursuite sur 180 bornes. Bon.
-
- Leader
Tu aurais pas Wright a 2" la décision est facile, mais là faire un contrôle seul pendant 140km (jusqu’à l'avant dernière ascension) pour une équipe où tu ne devrais pas faire rouler Pinot Reichi et Pacher, c'est chaud comme décision à prendre._Rimini a écrit : 25 août 2022, 13:47 Devant c'est un bon groupe plutôt homogène. Mais ils sont tous isolés. Ce qui aurait pu poser problème c'est une équipe représentée par plusieurs coureurs qui fait un forcing.
Wright à 2 secondes ou 2 minutes, ça ne change rien
difficile à comprendre de ne mettre personne devant pour la GFDJ, il n'y a pas 12 étapes possibles pour leurs grimpeurs quand même...
Moi j'y crois... Il aurait ciblé quelques étapes tout en se relevant sur bien d'autres. Pour un premier GT, c'est tout à fait ce qu'il faut faire.Excess a écrit : 25 août 2022, 13:48 Marco Brenner devant alors que comme le soulignait Bradounet (?) il a fini loin hier et avant-hier, peut-être se réservait-il pour aujourd'hui ? Je crains de le voir se garer assez tôt tout de même.
On verra bien s'il a du jus dans le final.
-
- Leader
Et pourtant si ça change beaucoup de chose. Molard ne vient pas pour jouer un top 5 ou même un top 10 du CG, si la FDJ roule ici ce n'est que parce que Molard est maillot rouge, et si il ne le conserve pas ce soir, la FDJ aura roulé pour rien.
Après ta réflexion tu la dis car pour toi aucune chance que Wright soit plus ofrt que Molard sur le final, moi je trouve que ce constat serait un peu rapide.
C'est clair tu envoies Pinot devant pour la victoire d étape ou Reinchebach qui pouvait lui jouer la victoire et le maillot.veji2 a écrit : 25 août 2022, 14:20 difficile à comprendre de ne mettre personne devant pour la GFDJ, il n'y a pas 12 étapes possibles pour leurs grimpeurs quand même...
-
- Equipier de luxe
Pour ceux qui sont scandalisés par l'absence de Groupama à l'avant:
Sur le site de la Vuelta, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est dit heureux de la situation de son "copain de chambre" Rudy Molard, leader du général depuis hier soir :"Ça fait du bien de le voir en maillot rouge. On sait que La Vuelta est la course qu’il préfère. C’est le résultat de son travail et il le mérite vraiment après tout ce qu’il a vécu. C’est quelqu’un de passionné qui vit vraiment son métier. Il est à 100% et on passe de bons moments ensemble. Forcément, on n’a plus la même stratégie maintenant qu’il a le maillot. On va essayer de le garder le plus longtemps possible et on verra par la suite. Si on peut le garder jusqu’à mardi, ce serait très bien.”
Sur le site de la Vuelta, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est dit heureux de la situation de son "copain de chambre" Rudy Molard, leader du général depuis hier soir :"Ça fait du bien de le voir en maillot rouge. On sait que La Vuelta est la course qu’il préfère. C’est le résultat de son travail et il le mérite vraiment après tout ce qu’il a vécu. C’est quelqu’un de passionné qui vit vraiment son métier. Il est à 100% et on passe de bons moments ensemble. Forcément, on n’a plus la même stratégie maintenant qu’il a le maillot. On va essayer de le garder le plus longtemps possible et on verra par la suite. Si on peut le garder jusqu’à mardi, ce serait très bien.”