Vuelta_ÉTAPE 5 : mer 24/08 > IRUN - BILBAO (187km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Selon vous à qui reviendra la victoire ?

Le sondage est terminé depuis le 24 août 2022, 19:45

Un échappé
8
36%
Primož Roglic
3
14%
Un autre favori du classement général
3
14%
Un puncheur/grimpeur qui aura attaqué dans l'alto de Vivero ou sa descente
5
23%
Un puncheur/sprinteur qui se sera accroché dans la dernière difficulté
3
14%

Nombre total de votes : 22
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta_ÉTAPE 5 : mer 24/08 > IRUN - BILBAO (187km)

Je tombe sur Irun chaque fois que je veux acheter des baskets et que j'oublie le tiret :elephant:

Sinon Hayther n'arrivera pas avec le 1er peloton, vous pouvez l'oublier pour la victoire d'étape.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Delgato pour ce rendez-vous quotidien apprécié.
Juste une précision pour ceux qui se poseraient la question : l'Alto de Vivero de la Vuelta n'est pas le même que celui du Circuit Getxo et du prochain Tour de France. Getxo et le Tour montent par une route parallèle de 4,3 km à 6,9 % mais suivie du mur de Pike Bidea ; celui de la Vuelta fait 4,6 km à 7,9 % et sera franchi deux fois et sans le mur de Pike bidea ; pour la petite histoire, il n'y aura que quelques kilomètres communs aux deux courses dans la descente sur Bilbao.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Jesus Herrada ou Remy Rochas :glasses:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daan Hoole, positif au covid, ne repartira pas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je me permets Delgato de poster un profil plus détaillé de l'Alto del Vivero qui sera escaladé deux fois dans les 50 derniers km, c'est vraiment un beau petit col où je n'imagine pas un leader ne pas passer à l'attaque.
A souligner qu'on aura des bonifs au sommet de la dernière ascension.

Je pense qu'aujourd'hui, Evenepoel pourrait mettre un pied sur le podium de Madrid s'il passait à l'action dans la première ascension, certes demain, ça finit en altitude, mais contrairement à la Klasikoa, il aura sans doute Roglic avec lui pour se partager la tache jusqu'à l'arrivée.
Coté Ineos, ça fait un peu chier pour Pavel, parce que lui aussi avec sa grosse condition actuelle, il pourrait profiter de ces reliefs pour déjà creuser des écarts sur ses adversaires, mais le Carapaz semble n'être encore pas super, donc Ineos pourrait la jouer profil bas en attendant une montée en régime de l'Equatorien qui va rapidement devoir donner des garanties sur sa condition parce que Tao et Pavel ont l'ai chaud patate eux. Sur le Tour de Pologne, Carapaz nous avait déjà sorti un chrono assez dégueulasse, donc il part d'assez loin j'ai l'impression.
Je me demande ce qu'il se passerait si Pavel était en mesure de suivre un trio Evenepoel/Roglic/Mas, on le fait se relever ? il reste à l'avant mais fait de la patinette ? il relaie ?
Je n'ai pas étudié la descente mais Mas pourrait craindre un décramponnage.

Image
Dernière modification par Bradounet_ le 24 août 2022, 13:31, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est parti.
A noter que Hayther a essayé de prendre l'échappée.

Je me disais que le terrain était assez propice pour Ineos qui pourrait se retrouver en supériorité numérique dans le final avec Sivakov, Tao, C. Rodriguez et Carapaz. Je pense qu'il faut qu'ils profitent de cette arrivée. C'est finalement la seule étape difficile qui n'arrive pas au sommet.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Taaramae a tenté également, il veut refaire le coup de l'an passé.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que la non prépa de Roglic ait une influence en troisième semaine. Historiquement plus il arrive frais sur un GT plus il est fort et moins il est friable en troisième semaine.

Edit: donc en gros je trouve ça plus logique d'essayer de le pousser dès aujourd'hui dans ses retranchements sur une course dure plutôt que d'attendre une troisième semaine où sa condition risque plus d'être peaufiné qu'autre chose.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 août 2022, 13:24 Je me permets Delgato de poster un profil plus détaillé de l'Alto del Vivero qui sera escaladé deux fois dans les 50 derniers km, c'est vraiment un beau petit col où je n'imagine pas un leader ne pas passer à l'attaque.
A souligner qu'on aura des bonifs au sommet de la dernière ascension.
.
Merci Brad, on voit effectivement que l'ascension est plutôt irrégulière ce qui devrait favoriser les attaques.
Pour être précis, le profil Climbfinder va jusqu'à un sommet qui est un cul-de-sac ; le parcours tourne à gauche environ 800 mètres avant, on retombe bien sur les 4,6 km à 7,9 % qu'annonce La Flamme Rouge.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50km sur la première heure. Peloton toujours groupé qui va aborder désormais un petit talus non répertorié.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Mads Pedersen qui a essayé dans le talus. Décidément en super forme :w00t:
C'est toujours groupé au km 65 et on a de nouveau une partie plutôt plate de 30km avant d'aborder le premier Puerto.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit : 24 août 2022, 14:24 C'est Mads Pedersen qui a essayé dans le talus. Décidément en super forme :w00t:
34 degrés aujourd'hui. :popcorn:
Il attend patiemment son bonus pluie pour montrer son vrai niveau. :hate:
A courir comme un dératé tous les jours pour sécuriser son maillot à points face à Roglic, il risque quand même d'y laisser quelques plumes pour Wollogong où il pourrait faire figure de co-favori.

En parlant de la météo, hier Higuita a indiqué avoir souffert de la chaleur. Peut-être en a-t-il été de même pour Ayuso.
Ca ne va pas s'arranger aujourd'hui pour les petites natures avec le sommet de l'Alto del Vivero qui est à moins de 500 m, ça va être un four dans la montée. Evenepoel avait souffert de la chaleur sur le Tour de Suisse. Je me souviens plus des températures sur la Klasikoa.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucun Cofidis devant et naturellement, aucun n'a pensé à prendre le contre qui s'est déroulé après...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quick Step a placé Masnada à l'avant (mais il n'est pas en forme actuellement). :popcorn:

Composition du groupe de tête qui possède deux minutes et trente secondes d'avance sur le peloton maillot jaune à 88 km de l'arrivée :
PRONSKIY Vadim 7:26
WRIGHT Fred 1:02
CAICEDO Jonathan Klever 2:05
MOLARD Rudy 0:58
STEWART Jake 15:04
JOHANSEN Julius 23:07
DE MARCHI Alessandro 19:15
IMPEY Daryl 19:42
MAŁECKI Kamil 27:27
MÜHLBERGER Gregor 19:13
MASNADA Fausto 19:06
CRADDOCK Lawson 3:23
ARNDT Nikias 2:05
LANGELLOTTI Victor 20:31
ADRIÀ Roger 7:08
AZURMENDI Ibai 20:05
DELAPLACE Anthony 7:52

SOLER Marc 14:59 en chasse patate à une minute.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux jours d'affilée que :
-De Marchi prend la bonne.
- Lotto place un homme dans l'échappée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'Ange du Rocher s'est envolé.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDG qui ne peut s'empêcher de nourrir les polémiques, à propos des jumbos, seule équipe qui ne donne pas de bidons à un coureur d'une autre équipe, et de commenter "ya peut être qq chose dans le bidon" :elephant:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 24 août 2022, 15:22 GDG qui ne peut s'empêcher de nourrir les polémiques, à propos des jumbos, seule équipe qui ne donne pas de bidons à un coureur d'une autre équipe, et de commenter "ya peut être qq chose dans le bidon" :elephant:
La jumbo nourrit bien la polémique toute seule. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Info importantissime : comme Roglic quelques jours plus tôt, Alaphilippe a enfin délaissé le style Burgaudeau pour adopter le style Antonio Morgado. #coupdfolie :ouch:
MajorK03
Leader
Leader

Breaking News !
Moi qui me demandais si les proches d'Alaf lisaient le fofo, confirmation que c'est le cas . À la suite des propos offensants de Delgato remettant en cause le look actuel de Loulou, et son non-changement depuis des années, Rouliane a décidé de raser son bouc ! Et de garder la moustache !
¡ Hasta la revoluciòn ! :cheval:
Prochaine étape : le blond péroxydé :metalhead:

De notre envoyé spécial GDG .

Édith :grillé par Brad FM TV, premier sur l'info .
Répondre