Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
stephwabo a écrit : 21 août 2022, 16:26
Je ne tente pas de convaincre des bornés.
Je donne un autre point de vue.
Encore une fois beaucoup de coureurs chez Lefevere s'y sentent assez bien pour y rester très longtemps, après il y a d'autre qui n'ont pas le mental qui convient.
Si tu serais un tant soi peu honnête tu aurais ajouté que par après Lefevere a regretté la comparaison avec les femmes battues, mais bon je sais qu'il ne faut pas trop demander.
Tes propos sur cette affaire y'a même pas quelques minutes :
" Motiver un gars instable qui te fais une vacherie? c'est pas l'Abbé Pierre. "
Toi t'as pas l'air de trop regretter cette comparaison
Et clairement avant qu'il fasse son mea culpa, tu le défends becs et ongles, également sur cette comparaison.
Mais si tu étais un peu honnête, blabla... Tu as clairement perdu toute crédibilité à mes yeux à ce moment là.
Non je ne le regrette pas.
Et je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de femme battue dans ta famille.
Cette conversation ne menant nulle part, et comme les positions de chacun sont connues et ne sont plus susceptible de bouger à court terme, je vous propose de passer à autre chose.
Sauf nouvelle actualité, tout message relançant le sujet sur les propos de Lefevere sera supprimé par mes soins.
Quef a écrit : 21 août 2022, 17:03
Cette conversation ne menant nulle part, et comme les positions de chacun sont connues et ne sont plus susceptible de bouger à court terme, je vous propose de passer à autre chose.
Sauf nouvelle actualité, tout message relançant le sujet sur les propos de Lefevere sera supprimé par mes soins.
Je ne sais pas si ça remet en cause ma retranscription hebdomadaire de ses propos, mais si c'est pour en arriver à ce genre d'échanges stériles, qui, de plus, ne portent pas sur la rubrique de la semaine en cours, bof ...
Quef a écrit : 21 août 2022, 17:03
Cette conversation ne menant nulle part, et comme les positions de chacun sont connues et ne sont plus susceptible de bouger à court terme, je vous propose de passer à autre chose.
Sauf nouvelle actualité, tout message relançant le sujet sur les propos de Lefevere sera supprimé par mes soins.
Je ne sais pas si ça remet en cause ma retranscription hebdomadaire de ses propos, mais si c'est pour en arriver à ce genre d'échanges stériles, qui, de plus, ne portent pas sur la rubrique de la semaine en cours, bof ...
Non ta traduction est très intéressante et apporte toujours beaucoup de choses, tu n'es en rien responsable des éventuels dérapages autour des propos de Lefevere.
dolipr4ne a écrit : 22 août 2022, 17:04
Merci Quef (ou tout autre intervenant) pour cette double suppression que je trouve honnête et fair, pour le coup.
Pas de soucis.
A terme je supprimerai ces messages qui font un peu bizarres dans la conversation
"L’étape vers Pico Jano, je l’ai suivie en grande partie dans l’auto. En tant que CEO d’une équipe World Tour avec de surcroît une équipe dames et de développement, je ne suis assis qu’occasionnellement dans mon fauteuil. Dans la première moitié de la course j’avais reçu un texto d’un José De Cauwer [consultant cyclisme à la VRT] inquiet : On n’en parlera pas à la retransmission, mais pourquoi ne voit-on pas votre équipe devant ? J’ai répondu en deux mots : Attends seulement.
L’équipe a merveilleusement travaillé jeudi : Cavagna, Vervaeke, Alaphilippe et en fin de compte également Masnada. C’était osé de prendre la course en mains de cette façon, mais Remco avait en réserve un numéro à la San Sebastian.
Je ne vais pas mentir sur le fait que je me suis fait au préalable un peu de souci quant à l’envergure de l’équipe. Dans l’étape de mardi à Laguardia – où Roglic a gagné – Remco était tout à fait seul dans le dernier kilomètre en montée. Il a vraiment de nulle part encore sprinté vers la huitième place. C’est donc un profil que nous cherchons sur le marché des transferts : un coureur qui est suffisamment costaud pour rester bien où il est en cas de vagues, mais qui se porte suffisamment vite vers l’avant quand ça monte. Cette recherche est en cours. Les transferts que nous avons faits jusqu’à présent – Jan Hirt et Casper Pedersen – sont des profils autres. Je ne sais pas si on le trouvera encore cette année. L’équipe de Tours idéale autour de Remco est en tout état de cause un work in progress. Rome et Paris ne se sont pas non plus faits en un jour.
Tous mes doutes quant à la solidité de l’équipe après la démonstration de Pico Jano se sont-ils évaporés d’un coup ? Pour être honnête : pas tout à fait. Mon expression Française favorite est [en français dans le texte] L’équipe est toujours à la hauteur du leader. Je remarque que beaucoup de coureurs se hissent au niveau de Remco, mais qui de notre équipe a eu une préparation sans faille ? Julian a eu le covid au Tour de Wallonie, Ilan Van Wilder est tombé malade avant. Louis Vervaeke a abandonné au Tour de l’Ain. Ce n’est pas un cadeau de rouler maintenant à la Vuelta, où la température balance d’un extrême à l’autre. De 36 degrés à 18 et retour : ça fait réagir le corps bizarrement. Dans ma carrière de coureur je suis une fois revenu directement de Catalogne dans les courses Flamandes. J'ai vidé tout un tube d’Algipan sur mes jambes, mais ça ne les a jamais réchauffées. Je peux me représenter que beaucoup de coureurs dans la Vuelta ont maintenant des problèmes avec les chocs de température.
Pour notre équipe, nous prévoyons en Espagne un bain glacé après chaque étape. Remco dans sa baignoire bleue improvisée, c’est pour moi la photo de l’année. Pour qui trouve ça de l’amateurisme : nous avons un camping-car à l’intérieur duquel ont été construits trois baignoires glacées professionnelles, mais il n’est pas disponible parce que nous avons en ce moment un triple programme.
Notre équipe peut-elle encore faire des pas en avant dans le suivi scientifique ? Sans aucun doute. L’entraîneur Koen Pelgrim a entretemps mérité ses galons, mais nous devons investir plus loin dans l’encadrement. Nous sommes aussi en recherche de ces profils scientifiques. Si j’en crois Radio Peloton on peut croire que Asker Jeukendrup est le génie derrière les prestations de Jumbo-Visma. Son cv est en tout cas impressionnant. Il vient du triathlon, travaille aussi pour le Red Bull Athlete Performance Center. Mais des gens avec une telle expertise élargie – qui connaissent la théorie et la pratique – sont rares. Je peux entretemps remplir nos deux bus d’équipe et notre camping-car avec quelqu’un qui pense qu’il peut rendre notre équipe plus intelligente. En fin de compte, il en va des scientifiques comme des coureurs : il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Peut-être devrions-nous simplement racheter Jeukendrup à Jumbo."
Oh, intéressant !
Asker Jeukendrup.
Il travaillait déjà pour Rabobank (avant qu'elle ne devienne Blanco, puis Belkin etc. jusqu'à Jumbo). Auparavant, il a aussi travaillé pour le Comité National Olympique britannique, pour Chelsea, et pour Haile Gebrselassie. Beau CV !
Si Lefevere veut investir pour l'avenir, il doit pouvoir débaucher James Collins, confrère de Jeukendrup avec 12 ans de moins et un CV qui s'étoffe aussi. Il est encensé par Arsène Wenger
Merci Jicébé.
Déçu qu'il ne dévoile pas davantage l'ambition de son poulain.
Et toujours énervant à rappeler qu'il est le big boss, il a vraiment une haute opinion de lui-même.
Cela dit, par rapport à un Vaughters qui gère tout (enfin ce qu'il peut) des Etats-Unis, c'est certain qu'il est plus souvent sur le terrain.
L'UCI a décidé en dernière minute de retirer les chemins empierrés du parcours de Plouay.
L'organisateur est mécontent, et on peut le comprendre, mais il faut noter qu'apres les reconnaissances les deux sections faisaient l'unanimité contre elles, même chez les coureurs locaux ou qui ont l'habitude de s'y distinguer.
Pas impossible que l'organisateur soit allé un peu trop loin, le risque de crevaison semblant très important.
De quoi grandement impacter le scénario, et donc le spectacle cet après midi en tous cas.
Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, mais Bora va commencer un partenariat avec Lotto-Kern Haus et Tirol-KTM. Les gars de Auto Eder pourront aller dans une de ces équipes avant d'éventuellement signer chez Bora.
China Glory envisagerait de passer en conti pro l'année prochaine avec deux fois plus de coureurs que cette année selon un article de la Nouvelle République qui a interviewé Lionel Marie un des directeurs sportifs de l'équipe.