Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Bradounet_ a écrit : 23 août 2022, 16:46
Ca nous donnerait au général entre les leaders :
1. Hessmann
Gloag à 0:25
Steinhauser à 0:35
van Eetvelt à 0:35
Staune-Mittet à 0:56
Hayter à 1:01
Uijtdebroeks à 1:16
Kelemen à 1:22
Mathias Vacek à 1:25
Piganzoli à 1:29
Fancellu à 1:29 L.Martinez à 1:50 Delbove à 2:18
Arrieta à 2:18
Dinham à 2:33 Grégoire à 5:37
Riticello à 5:43
Porter à 16:15
Tu as vu large au niveau des leaders
Gregoire et Delbove ne sont pas la pour le CG, tout pour Martinez.
Costaud Piganzoli.
Le pauvre sur l'exercice du jour, il a dû établir une connivence à des manches
Hâte de le voir à l'œuvre quand la route imposera l'utilisation de nouvelle machiavelle.
2 Italiens hors délais (Bruttomesso le sprinteur et Dapporto qui a sans doute payé son échappée sur l'étape 1)
2 Autrichiens hors délais (Schrettl et Schmidbauer)
1 Luxembourgeois hors délais (Rafael Pereira)
1 Mexicain (Zavala)
Je ne pense pas que ça change grand chose pour l'Italie vu la suite du programme.
1. Hessmann
1. Hessmann
Très beau TTT de l'Allemagne, qui m'ont surpris, alors que la GB m'a plutôt déçu. L'opération pistards n'est pas validée, mais ils restent évidemment positionnés pour le CG et ont déjà empoché une étape.
Concernant les français, c'est en demi-teinte. Ils limitent la casse, mais au départ du Tour de l'Avenir on pouvait attendre mieux. Au moins faire aussi bien que les années précédentes, alors qu'ils étaient au complet au contraire d'autres équipes. Finir prêt d'une équipe régionale, entre Luxembourg et République Tchèque, cela reste moyen. Sans doute dû aux efforts inutiles des premiers jours (j'en avais déjà parlé) et des efforts malheureux de l'étape d'hier (déjà évoqués aussi).
Une composition à optimiser ? Je suis d'accord avec RBL concernant un Paleni à la place de Le Berre, mais je pense encore plus à un Vauquelin qui avait encore plus sa place !
Résultat, notre meilleur français sort du TTT avec un débours sur les favoris plus important que lors des précédentes éditions (le TTT en étape 4 n'est d'ailleurs pas une nouveauté, juste pour Charlix, même si je partage son avis en partie).
Il paraît que Martinez a plus de capacités que ses prédécesseurs pour refaire le retard, nous verrons donc cela après la journée de repos.
Place d'abord à l'étape ardennaise de demain, qui correspond très bien à Romain Grégoire !
Sinon on peut dire que la Jumbo a vu plutôt juste pour l'instant, Gloag a gagné son étape, Hessmann également + leader au CG... et on a encore pas vu Staune Mittet et Hagenes
Fancellu, Dalby, Le Berre, Brussenskiy, Blume Levy à l'avant.
1 min d'avance à 45 km de l'arrivée.
Loe van Belle appartenait à ce groupe avant d'etre laché dans une bosse.
Delbove avait tenté de ressortir en milieu d'étape pour rejoindre le groupe de tête.
L'étape est quand même décevante, on n'est pas du tout sur un chantier là.
C'est en cela que je disais que ça manquait sur les Tour de l'Avenir de véritable étapes pour puncheurs/coureurs de classiques.