Vuelta ÉTAPE 3 : Breda - Breda (plat) 193km
Modérateur : Modos VCN
- g8velo
- Equipier de luxe
Re: Vuelta ÉTAPE 3 : Breda - Breda (plat) 193km
On se plaignait des routes autoroutières d'Espagne. Mais à 7 km de l'arrivée d'une étape de plat/sprint, passer sur une piste cyclable de 3 vélos de large, c'est normal. Au calme.
-
- Equipier de luxe
Affini sans doute nouveau leader.
Confirmé, Theunissen n’a pas eu le droit se sprinter pour faire tourner

-
- Equipier de luxe
Ils essaieront Oomen la prochaine fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Merlier, il ne lui reste déjà plus qu'une occasion de gagner une étape vu qu'il n'ira sans doute pas jusqu'à Madrid (à Cabo de Gata).
Un Bennett peut lui aussi gagner à Montilla (700 derniers mètres à 5%).
Affini en rouge.
Ils vont donc réussir à faire porter le maillot par quatre coureurs différents.
Un Bennett peut lui aussi gagner à Montilla (700 derniers mètres à 5%).
Affini en rouge.
Ils vont donc réussir à faire porter le maillot par quatre coureurs différents.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lieni!
En plus je crois qu'il a ralenti au km pour attendre Stewart qui n'est jamais revenu

En plus je crois qu'il a ralenti au km pour attendre Stewart qui n'est jamais revenu
-
- Equipier de luxe
N'empêche avec cette victoire sur le chrono, et des sprinteurs trop loin pour revenir grâce aux bonifs, c'était l'occasion rêvée de faire plaisir les équipiers avant qu'ils ne se dépouillent pour le leader.
Merlier, il a eu un saut de chaîne non ? Au moment de lancer il a un temps de roue libre.

Y a quand même un petit côté indécent à ce petit jeu, je trouve. Je ne trouve pas cela hyper respectueux du maillot de leader, même si les principaux responsables de cette mascarade restent les organisateurs et le choix du parcours.SnakePlissken a écrit : 21 août 2022, 17:07 N'empêche avec cette victoire sur le chrono, et des sprinteurs trop loin pour revenir grâce aux bonifs, c'était l'occasion rêvée de faire plaisir les équipiers avant qu'ils ne se dépouillent pour le leader.
-
- Equipier de luxe
C'est surtout le parcours qui est en cause, que Jumbo donne le maillot à Affini, ou que Teunissen le garde, ça change rien à la course. Surtout qu'ils n'ont rien foutu depuis le chrono, puisque ce sont les équipes de sprinteurs qui roulent.
Bof, ça met en valeur le collectif. Il aurait fallu une étape sélective juste après le clm par équipes effectivement pour éviter ça.sutter7 a écrit : 21 août 2022, 17:44Y a quand même un petit côté indécent à ce petit jeu, je trouve. Je ne trouve pas cela hyper respectueux du maillot de leader, même si les principaux responsables de cette mascarade restent les organisateurs et le choix du parcours.SnakePlissken a écrit : 21 août 2022, 17:07 N'empêche avec cette victoire sur le chrono, et des sprinteurs trop loin pour revenir grâce aux bonifs, c'était l'occasion rêvée de faire plaisir les équipiers avant qu'ils ne se dépouillent pour le leader.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Pour l'étape de mardi avec le final pour punchy-patineurs, il y a un dilemme qui va se poser pour la Quick-Step Alpha Vinyl Napoleon, même si je pense avoir déjà ma réponse * : la QSAV va-t-elle prendre le risque de rouler sur les échappées et favoriser une arrivée groupée pour la victoire d'Alaphilippe ou va-t-elle espérer qu'une échappée se dispute les bonifs pour que Roglic ne prenne pas déjà 6 voire 10 secondes en plus sur Evenepoel qui pourrait alors être repoussé à près de 30 secondes déjà au général ?
* la QSAV va rouler pour Alaphilippe vu qu'on doit douter de la forme de Roglic et que Evenepoel se voit peut-être le battre à présent sur ce type d'arrivée.
Bon après, je pense que d'autres équipes comme la Movistar rouleront, c'est peut-être la plus grande chance de victoire pour Valverde sur cette Vuelta (Roglic et Alaphilippe en forme incertaine)
* la QSAV va rouler pour Alaphilippe vu qu'on doit douter de la forme de Roglic et que Evenepoel se voit peut-être le battre à présent sur ce type d'arrivée.

Bon après, je pense que d'autres équipes comme la Movistar rouleront, c'est peut-être la plus grande chance de victoire pour Valverde sur cette Vuelta (Roglic et Alaphilippe en forme incertaine)
Dernière modification par Bradounet_ le 21 août 2022, 17:57, modifié 1 fois.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je trouve que donner le maillot de leader à différents équipiers est une vraie marque de respect pour le travail accompli au quotidien.
En général, ceux ci s'en souviennent et sont bien redevables ensuite

J'ai vu le dernier kilomètre, il est collé sévère Ackermann. 
Il fait quand même une belle saison bien pourrie, heureusement qu'il a levé les bras en Pologne parce que c'est chaud patate niveau absence de résultats sa saison.
En plus hier et aujourd'hui il a un train plutôt performant, qui aborde le dernier kilomètre en tête, aujourd'hui ils font la relance à bloc du dernier virage et il y a Molano pour lancer, normalement tu joues la gagne après ça tu fais pas 9eme en 3eme rideau derrière des mecs dont j'ignorais qu'ils étaient sprinters.
Il lui est arrivé quoi à lui pour en arriver là ? Il va nous faire une Kittel ?

Il fait quand même une belle saison bien pourrie, heureusement qu'il a levé les bras en Pologne parce que c'est chaud patate niveau absence de résultats sa saison.
En plus hier et aujourd'hui il a un train plutôt performant, qui aborde le dernier kilomètre en tête, aujourd'hui ils font la relance à bloc du dernier virage et il y a Molano pour lancer, normalement tu joues la gagne après ça tu fais pas 9eme en 3eme rideau derrière des mecs dont j'ignorais qu'ils étaient sprinters.

Il lui est arrivé quoi à lui pour en arriver là ? Il va nous faire une Kittel ?

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Il a rejoint une équipe de nazes, regarde ce qu'ils ont fait de Hirschi, d'Ardila, de Gaviria, de Hodge aussi ou encore de Brunel.Iguane a écrit : 21 août 2022, 17:57
Il lui est arrivé quoi à lui pour en arriver là ? Il va nous faire une Kittel ?![]()

En gros, si tu veux faire ton EVJS (enterrement de ta vie de jeune sprinteur), tu vas soit chez Cofidis soit chez UAE.
Merci VCN de sous estimer McClay , même pas une étoile ce matin , derrière Stewart notamment 

Valverde critique lefinal de cette etape. Il dit qu ìls sont passés par tous les villages du coin ....
Pas de blessure pour Richard et Carlos Rodriguez n est pas tombé donc pas de mal pour INEOS
Pas de blessure pour Richard et Carlos Rodriguez n est pas tombé donc pas de mal pour INEOS
Les coureurs sont deja á l aeroport de Amsterdam
Le staff dans les voitures, 1300 km separent Breda de Vitoria
Le staff dans les voitures, 1300 km separent Breda de Vitoria
Ah ouais…….ça a l’air au point, ces bidules, du coup.stcyrr a écrit : 20 août 2022, 23:10 Sur Strava sur l'étape 2, Thibaut a 500m, Nans 300 et Pavel 400 !

J’aimerais quand meme bien comprendre le pourquoi du comment. Ainsi que la reponse à la question de Quef sur le calcul des dénivelés.

Merci Albator 

Genre une bonne petite bosse dans le final pour écrémer un peu tout ça?Iguane a écrit : 21 août 2022, 17:52Bof, ça met en valeur le collectif. Il aurait fallu une étape sélective juste après le clm par équipes effectivement pour éviter ça.sutter7 a écrit : 21 août 2022, 17:44
Y a quand même un petit côté indécent à ce petit jeu, je trouve. Je ne trouve pas cela hyper respectueux du maillot de leader, même si les principaux responsables de cette mascarade restent les organisateurs et le choix du parcours.
Merci Albator