D'accord avec toi concernant Guerreiro. J'étais assez ravi de voir comment les choses tournaient pour lui dans cette étape bourguignonne.Wombat a écrit : 31 oct. 2021, 09:59 Colbrelli a porté l'art du suçage de roue assez haut aux Europe puis a PR, en parvenant à laisser moins d' une feuille de papier a cigarette d'écart entre sa roue avant et les roues arrière d'Evenepoel puis de MVDP. Maximisation de l'économie de watt.![]()
Mais je pense aussi que Guereiro a fait très forte impression lors de sa victoire d'étape au GIro. Son élimination collective lors de l'étape du Creusot montre le jugement que le reste du peloton lui a réservé.
En revanche, je te trouve dur avec Colbrelli. Notamment sur ta lecture de Paris-Roubaix. Il est toujours à l'avant sur les premiers secteurs pavés, ne se cache pas, prend du vent. Puis, une fois les premiers "gros" secteurs passés, il passe à l'offensive et rejoint des coureurs échappés. Il rattrape les morts. Derrière, Van der Poel et Van Aert sont piégés (ou ils se piègent, comme à leur habitude). Bien sûr Van der Poel fait un numéro derrière, rejoint Colbrelli et Vermeersch les suit. A partir de là, Colbrelli ne passe plus ou presque plus, mais sur l'ensemble de la course, je ne le qualifierai pas de raton, pour le coup.