Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 128 sur 149
  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514389
Adryy8 a écrit :
17 août 2022, 16:37
Il y en a vraiment qui croient que Arkea était pas au courant ? C'est le genre de merde que tu mets dans le pot belge ça donc bon...
Il va falloir établir comment Quitana a pu obtenir son tramadol, qui n'est délivré que sur ordonnance.
L'a-t-il ramené de Colombie et dans ce cas-là, il va lui falloir montrer une autorisation/certificat d'importation validé par les douanes françaises. Mais ça parait inconcevable. Donc il va devoir avouer qu'il s'en est procuré en France s'il ne veut pas avoir d'emmerdes supplémentaires avec Interpol.
C'est là que Quintana pourrait rapidement être emmerdé par Arkéa qui souhaiterait le lourder comme Astana a pu le faire avec Michel Gaz_au_Lit qui est allé à la pharmacie du coin sans consentement du médecin de l'équipe.
Dernière édition par Bradounet_ le 17 août 2022, 16:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514390
Noé a écrit :
17 août 2022, 16:31
Guilhem a écrit :
17 août 2022, 16:27
Pour en avoir parlé avec des personnes en ayant pris, ils n'ont à l'unanimité pas ressenti de bienfait physique, voire même aucune atténuation de la douleur. (Je ne dis pas pour autant que ça ne peut pas arriver avec un dosage parfait)
En revanche les nausées et la somnolence sont fréquentes!
Un antidouleur qui n'atténue pas la douleur :reflexion:
Bien sur qu'il atténue la douleur . Ça shoote complètement la partie du cerveau qui "contrôle" la douleur pour faire très vulgaire . Ça shoote même tellement que ça fait des ravages chez certains utilisateurs dans la population . Quand je lit que ça ne fait aucun effet ça me fait doucement rire :spamafote:
Dernière édition par MajorK03 le 17 août 2022, 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3514391
Teteoo a écrit :
17 août 2022, 15:51

Dans le communiqué pour interdire le tramadol, l'AMA avait mis en en avant le fait qu'elle voulait "protéger les athlètes des effets secondaires négatifs", pas de garantir une compétition équitable.

La question que l'on peut légitimement se poser, c'est : est ce que c'était un prétexte pour interdire une pratique avec des effets dopants? Personnellement je pense que oui.

Toutefois, légalement, je pense qu'on ne peut pas dire que Quintana s'est dopé.
Des indices qui vont dans ce sens :
ouest france a écrit :Dopage : l’UCI regrette l’immobilisme de l’AMA sur le Tramadol

Morceaux choisis :
"David Lappartient a regretté l’immobilisme de l’AMA sur le sujet : « Nous avons demandé la collaboration de l’AMA pour avoir, lors des contrôles, une deuxième prise spécifiquement dédiée, mais je ne sens pas une volonté très forte de nous aider dans ce dossier. Donc, on va avancer tout seuls et on a trouvé une solution qui nous permettra par un élément sanguin assez simple, au bout du doigt, de savoir s’il y a eu du tramadol ou pas, et à quel niveau de concentration. »"



Le tramadol, qui ne figure pas sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage (AMA), sera interdit dans le cyclisme. Ses utilisateurs seront dans l’impossibilité de courir à défaut de l’habituelle suspension disciplinaire.

David Lappartient a regretté l’immobilisme de l’AMA sur le sujet : « Nous avons demandé la collaboration de l’AMA pour avoir, lors des contrôles, une deuxième prise spécifiquement dédiée, mais je ne sens pas une volonté très forte de nous aider dans ce dossier. Donc, on va avancer tout seuls et on a trouvé une solution qui nous permettra par un élément sanguin assez simple, au bout du doigt, de savoir s’il y a eu du tramadol ou pas, et à quel niveau de concentration. »

Très présent dans le cyclisme

Le président de l’UCI a souligné l’importance du problème. « C’est une substance qui n’est pas interdite mais qui est suivie par l’AMA. Il s’avère qu’au niveau mondial, 2/3 à peu près du tramadol détecté l’est dans des échantillons de cyclistes », a-t-il expliqué.

« 5 % des échantillons des coureurs cyclistes présentent des traces de tramadol, ça veut dire que c’est un sujet. On sait que le facteur limitant de la performance est la capacité à surmonter la douleur. Si on a un antidouleur, on peut repousser la douleur et avoir de meilleures performances. Le tramadol est un problème dans le vélo, il faut agir et on agira aussi sur les corticoïdes », a précisé David Lappartient.
https://www.ouest-france.fr/sport/dopag ... ol-5994307
On voit bien que pour le président de l'UCI à l'époque, le tramadol posait question vis-à-vis de l'éthique sportive.
Dernière édition par Teteoo le 17 août 2022, 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514392
Il faut se souvenir des témoignages anonymes (ou non, je ne sais plus) de certains coureurs à l'époque qui se plaignaient d'évoluer dans un "peloton de zombies" je les cites, pour tout remettre dans le contexte . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3514393
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 16:46
Adryy8 a écrit :
17 août 2022, 16:37
Il y en a vraiment qui croient que Arkea était pas au courant ? C'est le genre de merde que tu mets dans le pot belge ça donc bon...
Il va falloir établir comment Quitana a pu obtenir son tramadol, qui n'est délivré que sur ordonnance.
L'a-t-il ramené de Colombie et dans ce cas-là, il va lui falloir montrer une autorisation/certificat d'importation validé par les douanes françaises. Mais ça parait inconcevable. Donc il va devoir avouer qu'il s'en est procuré en France s'il ne veut pas avoir d'emmerdes supplémentaires avec Interpol.
C'est là que Quintana pourrait rapidement être emmerdé par Arkéa qui souhaiterait le lourder comme Astana a pu le faire avec Michel Gaz_au_Lit qui est allé à la pharmacie du coin sans consentement du médecin de l'équipe.
C'est ça le truc en effet, le timing pose aussi question je trouve car cela concerne deux étapes de montagne, deux étapes où il peut être plus qu'utile d'aller plus loin dans la douleur.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3514397
Alors franchement le tramadol, c'est pas hyper compliqué à obtenir. Ma mère en a des tonnes chez elle, ainsi que des antidouleurs plus lourds (elle a des problèmes de douleurs chroniques).
Dernière édition par Teteoo le 17 août 2022, 16:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514398
Si ça peut permettre à certains de mettre le nez dans le trafics de médicaments dans notre bon vieux pays, et ailleurs, ce ne serait pas plus mal . Parce que je peux vous assurez que le Tramadol, c'est dans le top 5 des trucs qui sortent des pharmacies clandestinement (quand c'est pas le médecin qui fait des prescriptions à l'aveuglette), avec notamment la codéine évoqué par Bradounet .
Ils ont vraiment aucune conscience de ce qu'ils s'envoient en prenant ça ...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3514399
J'ai causé EPO avec des potes hier, ils m'ont dit que ça augmentait pas vraiment le taux de globules rouges, ils ressentent pas d'amélioration physique. Par contre ils ont des maux de tête et font de la tension. :elephant:

Juste pour préciser du coup que malgré ce que disent les potes de certains forumeurs, le vidal précise que le tramadol est un antidouleur utilisé dans la prise en charge des douleurs modérés à intenses. Wiki indique qu'il est prescrit quand les antidouleurs de niveau 1 (type paracetamol) ne donnent pas satisfaction.

Donc on va arrêter les conneries deux minutes, c'est un produit qui n'est pas anodin, qu'il ne soit pas sur la liste de l'ama c'est une abherration complète, et c'est du dopage. Quintana mériterait de prendre 1 an si l'UCI avait une politique coherente dans la lutte antidopage.

Et pour Arkea, ça confirme tout le bien que je pense de cette équipe du point de vue de la dope. Il y a déjà eu des histoires avec Quintana en 2020, mais l'éthique passe derrière le sportif quand il s'agit de reconduire des contrats. J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la tronche, y'a que comme ça qu'ils comprennent les managers.

Et sinon d'accord avec excess, si tu sur 500 tests t'en a déjà 20% qui se concentrent sur le tramadol, c'est pas comme ça qu'on va faire tomber les chaudières de la jumbo et de la UAE.

Autre interrogation, il est écrit dans le texte explicatif de l'UCI sur le tramadol que les résultats des tests sont connus en 4 ou 5 jours. Quintana ayant été positif au tramadol les jours de la planche des belles filles et du Granon, il y avait sans doute moyen de connaître le résultat avant la fin du tour ? Acheminement trop long vers le labo ? Voulu ou subi ? Fallait pas faire de vagues en plein Tour ? Le foutage de gueule intégral made in uci... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514407
Iguane a écrit :
17 août 2022, 17:02
...
Et sinon d'accord avec excess, si tu sur 500 tests t'en a déjà 20% qui se concentrent sur le tramadol, c'est pas comme ça qu'on va faire tomber les chaudières de la jumbo et de la UAE.
C'est bien le plus inquiétant dans l'histoire effectivement. Ça montre juste une fois de plus que la lutte antidopage a 10 ans de retard sur les tricheurs . Ça fait tout un bruit, alors que même le gars qui a fait le contrôle a dû se dire dans son labo : "Mais comment c'est possible ?" . Je veux dire, on parle de Nairo Quintana là quand même, et le mec ne se fait même pas pincer pour une molécule inconnue, non, il se fait pincer avec un des produits à la mode dans le peloton des années 2010, que chaque maman souffrante a dans son armoire à pharmacie . Ça me fait halluciner . :spamafote:
Je me permet le passage sur les mamans, car comme Teteoo, la mienne a droit aux paquets de bonbons Tramadolisés et autre "anti-douleurs" ou "relaxants musculaires", gracieusement prescrits par nos chers médecins à la déontologie irréprochable. :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3514408
Teteoo a écrit :
17 août 2022, 16:57
Alors franchement le tramadol, c'est pas hyper compliqué à obtenir. Ma mère en a des tonnes chez elle, ainsi que des antidouleurs plus lourds (elle a des problèmes de douleurs chroniques).
+ 1 quand mon père s'était fait opéré, il avait du tramadol comme traitement et il planait pas mal à 3000.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3514412
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 15:51
Donc Arkéa ne peut même pas le virer et va devoir se trimballer ce mec à problèmes jusqu'à la fin de son contrat. :rieur:
.
Parce que tu crois qu'Arkea est en position de force de le virer alors qu'il est leur seule chance de top 5 sur des Grands Tours?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3514413
De même j'en ai vraiment en paquet chez moi suite à de nombreuses blessures/opération. Je pourrais courir des cyclos sous trama easy...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514417
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 16:49
Il faut se souvenir des témoignages anonymes (ou non, je ne sais plus) de certains coureurs à l'époque qui se plaignaient d'évoluer dans un "peloton de zombies" je les cites, pour tout remettre dans le contexte . :wink:
Taylor Phinney avait annoncé en être dégoûté, je crois bien, non ?
Il y a pas si longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514423
g8velo a écrit :
17 août 2022, 17:30
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 16:49
Il faut se souvenir des témoignages anonymes (ou non, je ne sais plus) de certains coureurs à l'époque qui se plaignaient d'évoluer dans un "peloton de zombies" je les cites, pour tout remettre dans le contexte . :wink:
Taylor Phinney avait annoncé en être dégoûté, je crois bien, non ?
Il y a pas si longtemps...
Oui notamment tu as raison, merci pour ce petit rafraîchissement de mémoire . :jap:
Il y en a eu d'autres mais il faudrait que je retrouve cela quelque part quand j'aurais un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514424
Sympa la news. :green:

Au passage on dirait que tout le monde a oublié que la clique de Quintana s'était déjà fait prendre par la police (Tour 2020 de mémoire). Avec ses 2 potes et leur préparateur et des médicaments pour leurs lamas.

Arkea dira encore qu'ils ignoraient tout :elephant:
Dernière édition par Nopik le 17 août 2022, 17:47, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3514425
Ancelin a écrit :
17 août 2022, 17:13
Teteoo a écrit :
17 août 2022, 16:57
Alors franchement le tramadol, c'est pas hyper compliqué à obtenir. Ma mère en a des tonnes chez elle, ainsi que des antidouleurs plus lourds (elle a des problèmes de douleurs chroniques).
+ 1 quand mon père s'était fait opéré, il avait du tramadol comme traitement et il planait pas mal à 3000.
Il devait être performant sur les cols du Tour du Colorado.
Par AdriM
#3514434
mc-enroe31 a écrit :
17 août 2022, 17:23
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 15:51
Donc Arkéa ne peut même pas le virer et va devoir se trimballer ce mec à problèmes jusqu'à la fin de son contrat. :rieur:
.
Parce que tu crois qu'Arkea est en position de force de le virer alors qu'il est leur seule chance de top 5 sur des Grands Tours?
https://www.mpcc.fr/interdiction-du-tramadol-2/

Alors, ils virent le coureur... le médecin... ou ils sortent du MPCCde ce que je comprends de l'article.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514435
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 17:13
même le gars qui a fait le contrôle a dû se dire dans son labo : "Mais comment c'est possible ?" . Je veux dire, on parle de Nairo Quintana là quand même, et le mec ne se fait même pas pincer pour une molécule inconnue, non, il se fait pincer avec un des produits à la mode dans le peloton des années 2010, que chaque maman souffrante a dans son armoire à pharmacie . Ça me fait halluciner . :spamafote:
Le mec dans son labo ne s'est probablement rien dit de ce type. D'une les labos ne savent pas de qui proviennent les échantillons, de deux le laborantin a bien 90% de chances de ne pas connaître le nom de Nairo Quintana. Il est payé pour savoir si la molécule XXX existe dans l'échantillon, et ça va pas beaucoup plus loin.
C'est quand l'info est remontée et a été matchée à l'UCI que ça a du halluciner.

Après, ça fait "que" 3 ans que le Tramadol est interdit par l'UCI, hein ! "Parce que ça fait dormir sur le vélo".

Et on ne le classe toujours pas dans les "produits dopants" à proprement parler, alors que beaucoup de sportifs (hors cyclisme) en utilisent, aucun sport ne le contrôle à part le vélo, et qu'au moment de l'interdiction, 5% des échantillons des cyclistes contrôlés en avaient. (dont probablement une proportion importante en prenait, vu que ce qui apparaît dans les contrôles, c'est la partie émergée).

Sinon, Nopik a raison, il y a 1 an et demi, Arkea a fait l'objet d'une enquête classée sans suite, pour les "actions" de la clique colombienne "autour de Nairo" sur le TDF 2020...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3514437
Nopik a écrit :
17 août 2022, 17:45
Sympa la news. :green:

Au passage on dirait que tout le monde a oublié que la clique de Quintana s'était déjà fait prendre par la police (Tour 2020 de mémoire). Avec ses 2 potes et leur préparateur et des médicaments pour leurs lamas.

Arkea dira encore qu'ils ignoraient tout :elephant:
Et ça passera crème, Arkea c'est des bretons mais ils s'entraînent, s'inspirent des meilleurs et recrutent international, normal que ça marche si bien.

Clairement je trouve génial qu'ils aient prolongé Nairo juste avant l'affaire, ils sont coincés maintenant avec une affaire alakon sur les bras, qu'ils se débrouillent avec ça. Les managers d'arkea n'avaient soit disant rien à se reprocher en 2020 quand il y a eu la première affaire avec Nairo, qu'ils ressortent le même bullshit et j'espère juste qu'ils auront un deuxième cas sur les bras. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3514441
Besoin de mon témoignage pour affirmer que le tramadol et la codeine sont de super anti-douleurs ou c’est bon?

Bon, au cas où…
Le premier dans le cadre d’un oedeme suite à une opération chirurgicale. Le second dans le cadre d’une dechirure musculaire: le connard que je suis a préféré ça pour continuer de bosser plutot que de me foutre en arret.

Le second constipe pas mal, j’ai trouvé. Pas vraiment de difficultés à fairel mais des maux de ventres et un bide retourné en permanence. J’ai fini par prendre du laxatif en meme temps, tellement c’etait désagréable et meme douloureux.
On dort super bien la nuit, c’est encore plus impressionnant, je pense, quand on est comme moi insomniaque.

L’effet planant chez les deux est pas mal. :tonton: (tu m’etonnes qu’un paquet d’Amerloques sont dependants à ces bidules…)

PS: Delgato en PLS amha :elephant:

  • 1
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 149

sur un principe un peu différent que le jeu[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour le tour de suisse on va jouer sur le prologue[…]

Etape 3 Casquette jaune […]

Tous les coureurs qui vont partir à 1min d'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site