J'ai causé EPO avec des potes hier, ils m'ont dit que ça augmentait pas vraiment le taux de globules rouges, ils ressentent pas d'amélioration physique. Par contre ils ont des maux de tête et font de la tension.
Juste pour préciser du coup que malgré ce que disent les potes de certains forumeurs, le vidal précise que le tramadol est un antidouleur utilisé dans la prise en charge des douleurs modérés à intenses. Wiki indique qu'il est prescrit quand les antidouleurs de niveau 1 (type paracetamol) ne donnent pas satisfaction.
Donc on va arrêter les conneries deux minutes, c'est un produit qui n'est pas anodin, qu'il ne soit pas sur la liste de l'ama c'est une abherration complète, et c'est du dopage. Quintana mériterait de prendre 1 an si l'UCI avait une politique coherente dans la lutte antidopage.
Et pour Arkea, ça confirme tout le bien que je pense de cette équipe du point de vue de la dope. Il y a déjà eu des histoires avec Quintana en 2020, mais l'éthique passe derrière le sportif quand il s'agit de reconduire des contrats. J'espère qu'ils vont s'en prendre plein la tronche, y'a que comme ça qu'ils comprennent les managers.
Et sinon d'accord avec excess, si tu sur 500 tests t'en a déjà 20% qui se concentrent sur le tramadol, c'est pas comme ça qu'on va faire tomber les chaudières de la jumbo et de la UAE.
Autre interrogation, il est écrit dans le texte explicatif de l'UCI sur le tramadol que les résultats des tests sont connus en 4 ou 5 jours. Quintana ayant été positif au tramadol les jours de la planche des belles filles et du Granon, il y avait sans doute moyen de connaître le résultat avant la fin du tour ? Acheminement trop long vers le labo ? Voulu ou subi ? Fallait pas faire de vagues en plein Tour ? Le foutage de gueule intégral made in uci...