Cyclisme et Télévision 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et Télévision 2022

dolipr4ne a écrit : 05 août 2022, 22:25 Je me suis bien fait rhabiller avec Pineau, je vois qu’il fait l’unanimité :genance: :genance:
Jérôme Pineau reconnaît bien les coureurs et sa voix ne me dérange pas, il me convient bien en consultant par contre il a trop souvent le melon.
Cédric Pineau je n'accroche pas, une diction trop saccadée et un niveau de Français à ras les pâquerettes, il reconnaît moins bien les coureurs que les autres consultants.
Antho35
néo-pro
néo-pro

Le match de Bordeaux en Ligue 2 a fait 400 000 de moyenne et un pic à 535 000 en comparaison à 19 heures .

Le cyclisme , c 'est une aubaine niveau rentabilité pour une chaine de sport , l'équipe a pas du casser sa tirelire pour acquérir les droits du Tour de Burgos .
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les négociations entre l’organisateur et les autorités mallorquines sont en bonne voie : Eurosport devrait diffuser en direct les 90 dernières minutes de chaque course du Trophée de Majorque en janvier prochain.
Teteoo
Leader
Leader

Les pauvres commentateurs de GCN qui se tapent en intégralité les étapes de l'ARON... Ouch
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

La même pour l'Equipe.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur l'Equipe avec les tunnels du pub, ils ont au moins du temps pour le casse-croûte et la pause mousse ...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Comment c est possible intellectuellement de croire des conneries pareilles???
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et Riblon et Pineau qui ont insiste longuement sur une consommation de 120 mg de sucre par heure a l effort
Ils ont bien dit 3 fois chacun milligrammes
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 13 août 2022, 22:36 Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Titi Adam l'a tellement répété, course après course, que ça a fini par rentrer dans la tête des gens :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 13 août 2022, 15:49 Les pauvres commentateurs de GCN qui se tapent en intégralité les étapes de l'ARON... Ouch
Comment ça se fait qu’on a une diffusion en intégralité de cet Arctic Race, alors qu’on est chaque année frustrés de ne voir que les 40/60 dernieres bornes des etapes de Paris-Nice ou encore pire du Dauphiné? :reflexion:
Dernière modification par dolipr4ne le 14 août 2022, 14:28, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 13 août 2022, 22:36 Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
N’empeche que……..je n’ai jamais compris comment ça marchait ces bidules. :genance:
Je ne comprends pas où sont les capteurs, sur qui est pris le temps, etc…..et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi l’ecart n’augmenterait pas si l’échappée est en descente alors que le peloton termine un col.

:sylvain84:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 14 août 2022, 14:28
N’empeche que……..je n’ai jamais compris comment ça marchait ces bidules. :genance:
Je ne comprends pas où sont les capteurs, sur qui est pris le temps, etc…..et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi l’ecart n’augmenterait pas si l’échappée est en descente alors que le peloton termine un col.

Ca ne calcule pas une distance, mais une différence de temps.
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 14 août 2022, 14:28

Les capteurs sont souvent sur les motos qui suivent les groupes. Ce qui explique que parfois cela varie un peu, si la moto accélère un peu, et prends de l'avance sur le groupe / se retrouve derrière ou devant le groupe.

Si tu considères des cyclistes qui roulent à 40km/h sur le plat et 20km/h sur un côté, la distance qui sépare deux groupes va être divisé par 2 dans la montée, mais pas le temps qui séparent les deux groupes. Si le seconde groupe arrive 1min derrière le premier au pied de la bosse, il va rester 1min derrière dans la bosse...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est ce que j’avais à peu pres compris.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c’est où sont les capteurs qui permettent d’avoir un ecart qui reste « constant » en permanence (enfin, sauf sur le Giro :elephant: ). Qui porte ces p***** de capteurs? Les coureurs, j’y crois pas. Les motos? Mais quand elles s’arretent, ralentissent, accelerent comme des dingues, pourquoi l’ecart ne s’affole-t-il pas (comme sur le Giro :elephant: :elephant: )?

Enfin bref, ce qui peut sembler évident ne l’est absolument pas pour moi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 14 août 2022, 14:57
Si tu considères des cyclistes qui roulent à 40km/h sur le plat et 20km/h sur un côté, la distance qui sépare deux groupes va être divisé par 2 dans la montée, mais pas le temps qui séparent les deux groupes. Si le seconde groupe arrive 1min derrière le premier au pied de la bosse, il va rester 1min derrière dans la bosse...
Je crois avoir à peu près compris, meme si ca reste compliqué.

N’empeche que pour un esprit pas scientifique du tout, c’est encore plus compliqué quand le prof de maths ecrit avec ses pieds. :elephant: (Je deconne, il me semble que tu es dyslexique :wink: )
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 14 août 2022, 15:03 N’empeche que pour un esprit pas scientifique du tout, c’est encore plus compliqué quand le prof de maths ecrit avec ses pieds. :elephant: (Je deconne, il me semble que tu es dyslexique :wink: )
Dyslexique ça veut dire écrire avec les mains?
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 13 août 2022, 22:41 Et Riblon et Pineau qui ont insiste longuement sur une consommation de 120 mg de sucre par heure a l effort
Ils ont bien dit 3 fois chacun milligrammes
Non mais j'espère que Cédric Pineau, il fait ça bénévolement parce que c'est juste pas possible son niveau de commentaire ! Il est nul de chez nul, il ne reconnait pas un coureur et lorsque par chance, il en identifie un, il lui écorche le patronyme de telle sorte qu'on ne comprend pas qui c'est. Il ne sait pas commenter la course à part nous dire que la route est étroite ou large, et surtout, son niveau d'élocution est juste effroyable, même Richard VII Coeur de Lion pourrait lui donner des cours !!!
Riblon, qui a eu des débuts plutôt laborieux comme consultant, s'est quand même vachement amélioré depuis quelques années, comme quoi tout est possible mais là, je pense qu'on part vraiment de beaucoup trop loin !
Teteoo
Leader
Leader

Les commentateurs sur l'Artic Race qui se noient totalement. Rarement vu pareil naufrage. Bon ça peut arriver
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gerardo222
Equipier
Equipier

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic... je le trouve toujours aussi malsain ! :smile:
Batman
Leader
Leader

Vous aussi vous aimez jouer ?
Alors prenez votre Bingo Di Grazia.
Un coureur, un nom au pif à chaque fois en s'enflammant.
Chute d'un Israel ! Chute De De Marchi ! Non c'est Impey, mais retente ta chance, sur un malentendu, ça peut passer.
Une chute ! Oh mais il y a Roglic non ? Non aucun Jumbo, presque !
Répondre