Même si Israel a un potentiel de 50 coureurs, seuls les 10 premiers de l'équipe font scorer l'équipe, on retombe donc toujours sur les mêmes 10-15 coureurs dont les résultats comptent vraiment. Par exemple, les 126 premiers pts de Teuns ne compteront pas.Ancelin a écrit : 12 août 2022, 16:06C'est sous estimé la force de frappe de Israel qui avec 50 coureurs (équipe + réserve) peut s'aligner où elle veut.g8velo a écrit : 12 août 2022, 15:51 Si je vais un peu plus loin, en projetant ce qu'il s'est passé depuis le début de saison, je ne vois aucune équipe parmi les concernées par le maintien, qui marquerait moins que 800-900 points sur la période. De même, ça sera quasi impossible de scorer plus de 1800-2000 points pour ces mêmes équipes.
ça ferait un différentiel MAXIMUM de grosso-modo 1000 points entre la meilleure et la moins bonne.
Et c'est l'écart entre Israël et le premier non-relégable, Movistar.
Le sort d'Israel est donc scellé à mon avis.
Lotto/Movistar/EF/(BEX/COF) ça joue. BEX et COF sont sauvés même s'ils ne sont que "moyens" sur la fin de saison. Et Lotto ne peut s'en sortir que s'ils sont vraiment bons + que Movistar ou EF sont catastrophiques. ça devient chaud. En tout cas, ils n'ont plus totalement leur destin en main.
La vraie lutte, c'est peut-être plutôt Israel-Total, pour la 2e place des équipes qui seront non-WT l'an prochain. Gros avantage pour Total Energies, et s'ils continuent sur le même rythme que ce qu'ils ont montré cette saison, c'est plié.
Bye bye l'EHPAD !
Sans oublier comme elle l'a déjà fait, envoyer Einhorn sur des .2 avec la sélection israélienne ou incorporé des coureurs du WT dans des courses que la réserve disputerait.
Je me fais aucun souci pour Israel, ils dépasseront Total pour moi.
Pour Israel, les coureurs à suivre en cette fin de saison sont : Fuglsang, Woods, Nizzolo, Clarke, Bevin, Houle, Hagen, Einhorn, Biermans, Boivin, Goldstein, Impey, Neilandts, Vanmarcke, Barbier.