Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
TopHill a écrit : 11 août 2022, 16:27
Qui est le B&B qui se place magnifiquement aux 600M pour le final de l'Arctic, et qui s'arrête net ?
Fabio a reconnu Dauphin, qui était comme un béluga dans la Seine sous ce temps bien humide.
L'extraction à la sortie du virage a été trop brutale pour lui et il n'a pas tenu le choc hélas.
Disons qu'il devait surement avoir pour mission de placer Laurance dans le final, mais ce dernier a perdu sa roue plusieurs centaines de mètres avant. Mais pour moi ça prouve, que Dauphin peut-être très utile à l'équipe l'an prochain (surtout qu'il pourrait jouer sa carte de temps en temps si on le cantonne pas tout le temps à un rôle d'équipier ).
Dommage tout de même pour Laurance d'être enfermé au km car le final pouvait lui convenir pour aller chercher une petite placette. Enfin on a quand même plus vu BB en une étape en Norvège que sur tout le Tour de l'Ain (Casper Style).
Ils étaient trois maillots B&B d'ailleurs. Je sais pas qui peut être le dernier. Je pense pas que Ferrasse serait allé frotter sous la pluie comme ça... Morice ou Lemoine?
Peut-être si ça debrief bien Laurance fera confiance à Dauphin demain, à voir. Faudra passer la bosse qui fait quasi 2 bornes à plus de 8% quand même.
Edit : Ah si, c'est bien Ferasse, il fait 13 a priori, c'est pas mal sachant que c'était plutôt pour des mecs musculeux quand même cette arrivée.
Pour être complet sur l'Artic Race, Ferasse fait bien 13ème. Laurance et Koretzky terminent dans le peloton (29 et 27). J'ai quand même vu un joli collectif aujourd'hui, avec Morice-Lemoine qui replaçaient souvent Laurance sur les parties plates du circuit final et Dauphin a vraiment bien frotté à la fin. Je suis pas particulièrement optimiste en ce moment mais je pense que ce groupe peut ramener un résultat de Norvège, notamment Laurance qui risque d'être revanchard après s'être fait enfermer aujourd'hui dans le final.
En ce qui concerne le Tour de l'Ain, j'ai été mauvaise langue car Chevalier sort une étape pas mal du tout aujourd'hui (16ème à 4min30 de Pedrero). Il s'est bien accroché dans la première ascension de Mentières, étant l'un des derniers coureurs à être lâché du groupe Martin de 11 coureurs qui a basculé au sommet et il n'a pas explosé derrière. A suivre, il a notamment le Tour d'Allemagne à son programme je crois. Par contre, autant j'ai un espoir qu'il soit prolongé, autant je pense que pour Boileau, c'est cui-cui-cui les canaris sont cuits.
La grande première pour Mahoudo. On comptera sur le trio Bonnamour/Gougeard/Barthe pour aller chercher LE top 10 que l'équipe attend depuis maintenant plus 2 mois (championnats nationaux et étapes non incluses).
D'ailleurs j'ai mis à jour mon fichier Excel des résultats de l'équipe cette saison et bieeeeeeen ça pique sévère! Juste en comparaison avec les saisons depuis 2018, si j'ai un peu de temps je posterai quelques chiffres sans attendre la fin de saison. Juste un : en 16 CPE disputées classe 1-ProSeries-WT, l'équipe n'a toujours pas placé un coureur dans un top 10 au CG (on note juste une 10ème place sur le Tour de Bretagne en classe 2...). A titre de comparaison avec les autres saisons, l'équipe a toujours glané au moins un top 5 au général sur une CPE 2HC/2Pro...
FabioLullito a écrit : 12 août 2022, 11:49
D'ailleurs j'ai mis à jour mon fichier Excel des résultats de l'équipe cette saison et bieeeeeeen ça pique sévère! Juste en comparaison avec les saisons depuis 2018, si j'ai un peu de temps je posterai quelques chiffres sans attendre la fin de saison. Juste un : en 16 CPE disputées classe 1-ProSeries-WT, l'équipe n'a toujours pas placé un coureur dans un top 10 au CG (on note juste une 10ème place sur le Tour de Bretagne en classe 2...). A titre de comparaison avec les autres saisons, l'équipe a toujours glané au moins un top 5 au général sur une CPE 2HC/2Pro...
Fabio, ça pourrait être intéressant de comparer aussi les points UCI, c'est généralement assez révélateur.
Mais avec 2 podiums en WT, 3 podiums en classe 1 et 3 victoires en classe 2, c'est difficile d'imaginer un bilan positif à date, on espère pour les coureurs une fin de saison meilleure...
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées.
L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai.
FabioLullito a écrit : 12 août 2022, 13:44
Justement Agneau, le gros de mon fichier ce sont les pts UCI et notamment la répartition depuis 2018 suivant la classification de courses et le nombres de courses disputées.
L'an passé en fin de saison, j'avais étendu ce comparatif aux 6 premières équipes de Conti Pro (Alpecin, Arkea, Total, Uno-X, BB et Bingoal) mais je l'avais posté sur le topic BB 2021, peut-être que si je refais pareil cette saison, je posterai sur le topic Chiffres du Cyclisme, je verrai.
Autant pour moi, ça semble évident... désolé d'avoir fait le boulet
On viendra commenter avec plaisir...
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! lol
Si tu le refais et si c'est pas trop fastidieux, tu pourras poster le comparatif Total entre les deux années, sur le topic dédié... Y'a que des fainéants dans cette communauté Total, pas un pour poster des chiffres !! lol
Ah mais oui, avec grand plaisir j'irai posté sur le topic Total, le comparatif risque d'être vraiment intéressant je pense cette saison!
FabioLullito a écrit : 12 août 2022, 11:49
La grande première pour Mahoudo. On comptera sur MAHOUDO pour aller chercher LE top 10 que l'équipe attend depuis maintenant plus 2 mois (championnats nationaux et étapes non incluses).
Des faienants chez Total ? Oh toi tu vas avoir des problemes
Un beau collectif qui se met au service d'Axel Laurance mais finalement, c'est Florian Dauphin qui tire son épingle du jeu en Norvège avec une sixième place.
Dauphin l'explique dans son itw d'après course : le plan A était de rouler pr Axel et, s'il perdait sa roue, Florian pouvait tenter sa chance. C'est ce qui s'est produit. Malgré avoir pris du vent, jouer du coude avec un DSM, s'être replacé seul, notre stagiaire va chercher un beau top 10.
Et chez les juniors, 2 presque top-10 sur le championnat de France, Baptiste Gillet 8 et Antoine Hue 11.
Les pensionnaires et ex de Loudéac étaient en forme ojd !