Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Re: Dopage 2022
Osef, s'il se dope pour faire baisser ses performances, ça reste du dopage ! Dehors le tricheur ! 
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nan mais sérieux, si il ne prend que ça on a peut-être le premier cas de dopage avéré dans l'emsilcyc.AlbatorConterdo a écrit : 11 août 2022, 16:03 Osef, s'il se dope pour faire baisser ses performances, ça reste du dopage ! Dehors le tricheur !![]()
Pourisseur. 
Amendoné, quand un italien se retrouve dans une équipe WT, c'est bien qu'il y a grosse baleine sous petit cailloux quelque part . Donc, dehors Gazzoli ! Les palmarès n'en seront que plus assainis !

C'est aussi un stimulant et ça renforce la puissance cardiaque (?) si j'ai bien survolé le wiki anglais
Gazzoli, il va à la pharmacie du coin s'acheter un spray nasal pour traiter un rhume (au lieu d'en parler d'abord au médecin de l'équipe) et il ne lit même pas la notice sur laquelle il est indiqué que cela contient une substance rendant positif les tests antidopage.
C'est loin d'être le premier à tomber pour ce genre d'ânerie. Il y en a qui ont vraiment un petit pois dans la tête ...
C'est loin d'être le premier à tomber pour ce genre d'ânerie. Il y en a qui ont vraiment un petit pois dans la tête ...
Le mec s'est fait toper au tour d'Algarve. Les pharmacies du coin au Portugal faut quand même se méfier, tu leur dis que t'es cycliste et que tu te sens patraque, ils sont capables de te proposer 5 ans d'EPO sans ordonnance pourvu que t'alignes les billets. Évidemment si t'es naïf tu prend sans savoir.wallers a écrit : 11 août 2022, 22:12 Gazzoli, il va à la pharmacie du coin s'acheter un spray nasal pour traiter un rhume (au lieu d'en parler d'abord au médecin de l'équipe) et il ne lit même pas la notice sur laquelle il est indiqué que cela contient une substance rendant positif les tests antidopage.
Pourisseur. 
Oui, tu n’as pas tort.marooned a écrit : 10 août 2022, 14:01Il faut se méfier de ce genre de déclarations. Le mec est là pour gagner le Tour et il a le maillot jaune donc il doit montrer le moins de failles possibles. Dire que tout va bien et que ça ne roule pas vite fait partie du petit jeu psychologique avec ses adversaires. Que ce soit vrai ou non.dolipr4ne a écrit : 10 août 2022, 13:19 Mais en terme de surconfiance, on pense forcément à Vingegaard quand meme aussi: le gars a quand meme déclaré que ça n’allait pas vraiment vite sur plusieurs etapes dantesques.![]()
C'est comme Pogacar qui fait le mariole devant la caméra au pied du Granon avant de se prendre 3min en 5km 30 minutes plus tard. On ne saura sans doute jamais s'il se sentait bien et qu'il a eu un début de fringale ou s'il se sentait déjà mal et qu'il a essayé de jouer avec les caméras pour faire croire qu'il se sentait bien et que ça ne servait donc à rien de l'attaquer.
Bref difficile de distinguer la réalité du bluff dans certaines situations ou par rapport à certaines déclarations.
Je me disais d’ailleurs pendant le Tour qu’il etait un peu « con » de demander quelles tactiques allaient employer tel ou tel coureur: ils ont tout à perdre à les dévoiler avant la course.
Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse.
Merci Albator 
Article 9 du règlement du tour de France, interdit d'avoir un téléviseur dans la voiture et interdit d'utiliser un téléphone cellulaire en course, pour les coureurs comme pour les DS.dolipr4ne a écrit : 11 août 2022, 22:35Oui, tu n’as pas tort.marooned a écrit : 10 août 2022, 14:01
Il faut se méfier de ce genre de déclarations. Le mec est là pour gagner le Tour et il a le maillot jaune donc il doit montrer le moins de failles possibles. Dire que tout va bien et que ça ne roule pas vite fait partie du petit jeu psychologique avec ses adversaires. Que ce soit vrai ou non.
C'est comme Pogacar qui fait le mariole devant la caméra au pied du Granon avant de se prendre 3min en 5km 30 minutes plus tard. On ne saura sans doute jamais s'il se sentait bien et qu'il a eu un début de fringale ou s'il se sentait déjà mal et qu'il a essayé de jouer avec les caméras pour faire croire qu'il se sentait bien et que ça ne servait donc à rien de l'attaquer.
Bref difficile de distinguer la réalité du bluff dans certaines situations ou par rapport à certaines déclarations.
Je me disais d’ailleurs pendant le Tour qu’il etait un peu « con » de demander quelles tactiques allaient employer tel ou tel coureur: ils ont tout à perdre à les dévoiler avant la course.
Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse.![]()
Reste le pigeon voyageur et les signaux de fumée, mais c'est moins pratique.
C'est le règlement masculin, le règlement du TDF féminin je suppose que c'est pareil et peut être même qu'ils l'appliquent.
Pourisseur. 
- daizenshu_
- Modérateur

Alors que les différents intervenants de la TV rabâchent sans cesse que les DS ont les images etc...
C'est con d'être complètement à côté de la plaque sur ce type de point de règlement.
C'est con d'être complètement à côté de la plaque sur ce type de point de règlement.
Je garanti pas l'application de ce point du règlement... Mais c'est écrit.daizenshu_ a écrit : 11 août 2022, 23:00 Alors que les différents intervenants de la TV rabâchent sans cesse que les DS ont les images etc...
Pourisseur. 
J'ai relu l'article et ils ont droit à la télé mais à l'arrière du véhicule, le principe c'est que ça doit pas être susceptible de gêner le conducteur.
Et le téléphone portable c'est interdit par contre.
Allez jeter un œil au règlement de la classica San Sebastián, y'a peut-être moyen de déclasser Evenepoel avec son gros malin de patron qui s'amuse à harceler par texto ses DS pendant la course pour leur faire part de ses commentaires xénophobes.
Et le téléphone portable c'est interdit par contre.
Allez jeter un œil au règlement de la classica San Sebastián, y'a peut-être moyen de déclasser Evenepoel avec son gros malin de patron qui s'amuse à harceler par texto ses DS pendant la course pour leur faire part de ses commentaires xénophobes.
Pourisseur. 
Sur les images inboard on voit souvent les DS regarder un écran à l'avant de la voiture. Je ne sais pas si c'est le cas sur le TdF 2022, mais ce ne doit pas être un point de règlement facile à faire appliquer...
Il me semble avoir entendu plusieurs fois que c'était une mesure "expérimentale" inspirée de ce qui se fait en F1... où des échanges entre écuries et pilotes sont diffusés en incrustation... mais toujours en différés justement pour ne pas impacter les stratégies de courses.dolipr4ne a écrit : 11 août 2022, 22:35Oui, tu n’as pas tort.
Encore plus étonnant, sur le Tour féminin, j’ai vu qu’ils mettaient en incrustation les echanges entre coureuses et DS via les oreillettes. Pas tres normal quand meme, car les autres DS ont connaissance de la tactique adverse.![]()
Petit retraité de la MichaelKael C°