MickaelKael11 a écrit : 11 août 2022, 12:24
moi BikeExchange ils sont sauvé, Tout comme Cofidis et EF.
Oulà c'est présomptueux ça.
BEX: si Yates se troue à la Vuelta comme au Giro, ils sont loin d'être sauvé. Ils laissent filer des points à des concurrents comme Cofidis, Lotto ou Israel en ne s'alignant pas sur des courses d'un jour .pro ou .1 (ex: circuit Franco-Belge ou la polynormande). La ils sont aligné sur l'Artic mais pas encore sur le tour du Danemark qui est une 2.PRO comme l'Artic.
Cofidis: ils ont un petit matelas, ils sont présent sur beaucoup de front mais gare à la chute de forme de fin de saison. Il suffit de pas grand chose pour se retrouver à la place de la Lotto. Néanmoins ce qui vaut pour Cofidis sur l'état de fraicheur l'est également pour Lotto.
EF: c'est un BEX-bis mais avec un équipe plus typé CPE que course d'un jour. A voir ce que va faire le duo Chaves/Guerreiro.
Il n'y a que 800 points d'écarts avec Lotto, ça veut dire:
- un top 5 sur la classique d'Hambourg ,
- 2-3 victoires de De Lie sur les .1 belge cumulé à des places d'honneur pour Campenarts, Gilbert, Vermeersch
C'est tout sauf impossible donc c'est loin d'être joué pour ces équipes. La première équipe hors de danger, c'est peut-être DSM. J'ai encore un doute sur Arkea car j'ai l'impression que depuis quelques semaines ça a du mal à scorer.