Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 2 au samedi 6 août 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Tour de Burgos (2.Pro) du mardi 2 au samedi 6 août 2022

Victoire d'almeida.
Carlos Rodriguez à étouffé tout le monde et il a fait le ménage emmenant son leader sivakov et MAL dans sa roue.
Almeida est revenu comme à son habitude et a eu le plus de force pour conclure au sprint devant Lopez et quelques secondes devant Sivakov qui a lâché aux 500m.

Rodriguez 4 puis van wilder, Guerrero, Hindley, Elissonde.
Pourisseur. :metalhead:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sivakov s'est un petit peu emballé à vouloir accélérer à la flamme rouge, alors que Rodriguez menait déjà un train d'enfer
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida cette gestion parfaite de son effort :applaud:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

"C'est fini pour Almeida".
C. Pineau aussi fin connaisseur que son homonyme Jéjé
Iguane
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 06 août 2022, 16:27 Sivakov s'est un petit peu emballé à vouloir accélérer à la flamme rouge, alors que Rodriguez menait déjà un train d'enfer
Il pouvait se permettre avec son avance au général.
Fallait tester Lopez qui normalement a plus de Vista au sprint en bosse je pense. :reflexion:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment content pour Sivakov, il a géré son maillot et ses équipiers, notamment au moment où MAL attaque à 3 bornes.
:france:
Teteoo
Leader
Leader

Sivakov a quand même bien géré je trouve, il a pas paniqué, il avait quasiment course gagné au moment ou Rodriguez reprend Lopez.
Je pense que l'an prochain, il a un coup à jouer pour prendre le leadership sur un GT
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Iguane
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 06 août 2022, 16:37 Sivakov a quand même bien géré je trouve, il a pas paniqué, il avait quasiment course gagné au moment ou Rodriguez reprend Lopez.
Je pense que l'an prochain, il a un coup à jouer pour prendre le leadership sur un GT
Faut mettre un peu de somnifère dans le nesquik de carapaz un p'tit matin et t'as ton leadership d'ici 15 jours. :siffle: :twisted:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison de Van Wilder avant sa 5e place au Tour de Burgos (reconstituée avec l'aide de wielerflits et PCS) :
Opération du genou en novembre, entraînant un retard dans sa préparation.
Covid après le Tour de Provence (terminé 6e).
Reprise au Tour de de Catalogne. Abandon sur chute lors de l'avant dernière étape.
Stage en altitude annulé à cause d'une épidémie de grippe dans l'équipe.
Reprise sur la Flèche (80e). Chute et fracture de la mâchoire sur Liège Bastogne Liège, entraînant son forfait au Giro.
Reprise au Tour de Suisse. Abandon sur chute lors du chrono final, en prenant la mauvaise route lors d'un virage.
56e du Championnat de Belgique.
Forfait sur le Tour de Wallonie, à cause d'une grippe intestinale.
Iguane
Leader
Leader

Va être temps de rechopper le covid pour Ilan :twisted:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 06 août 2022, 18:35
Teteoo a écrit : 06 août 2022, 16:37 Sivakov a quand même bien géré je trouve, il a pas paniqué, il avait quasiment course gagné au moment ou Rodriguez reprend Lopez.
Faut mettre un peu de somnifère dans le nesquik de carapaz un p'tit matin et t'as ton leadership d'ici 15 jours. :siffle: :twisted:
MDR Carapaz est bcp plus fiable sur 3 semaines :rieur:
( 4 podiums dont une victoire sur les 4 derniers GT où il jouait le CG )
Sivakov n'a rien prouvé sur 3 semaines , mais il sera très utile .

Lopez énorme, sans doute le plus fort vu sa grosse attaque, Almeida comme d'habitude une gestion incroyable.
Attention à lui sur la Vuelta.

Sinon ces derniers km du Tour de Burgos aux Lagunas de Neila , c'est toujours spectaculaire et ça sent bon la Vuelta :spain:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Teteoo
Leader
Leader

Sivakov a déjà tenu 3 semaines en tant que leader sur un GT, pour une 8ème place. Ascension clouée dans l'oeuf par deux saisons compliquées (bcp de chutes) et l'ascension de bernal.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
marooned
Leader
Leader

Hindley a l'air parfaitement dans les temps pour faire une belle Vuelta. Surtout qu'il était dans la grosse chute lors de la deuxième étape et sans doute encore un peu diminué hier.

Le dernier doublé Giro/Vuelta, c'est Contador en 2008. Ca commence à dater alors que c'est l'enchainement le plus "facile" sur le papier.
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 07 août 2022, 12:59 Hindley a l'air parfaitement dans les temps pour faire une belle Vuelta. Surtout qu'il était dans la grosse chute lors de la deuxième étape et sans doute encore un peu diminué hier.

Le dernier doublé Giro/Vuelta, c'est Contador en 2008. Ca commence à dater alors que c'est l'enchainement le plus "facile" sur le papier.
En sachant que le Giro 2008 était autrement plus compliqué à remporter pour Contador que ne le fût celui de cette année pour Hindley . Albator ne devait pas encore parler de ...... à ce moment là :metalhead: :elephant:
Sinon pour en revenir à Hindley, je trouve que le parcours de la Vuelta ne lui correspond pas du tout cette année. Je le vois surtout comme un mec qui a des facultés de récupération hors normes, et qui en profite sur les grosse étapes de montagne en 3ème semaine d'un GT pour faire la différence sur ses adversaires. Je trouve la 3ème semaine de la Vuelta trop "facile" pour lui cette année. Même si, long cols ou pas, il y aura sans doute de beaux chantiers (enfin surtout sur la 20ème je pense), les montées sont trop courtes pour qu'il soit aussi fort que sur le Giro amha .
Après tout dépend surtout du niveau de la concurrence en fait, car lui a l'air d'être dans les temps effectivement. Mais je le vois plus podium que vainqueur final .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 06 août 2022, 21:50 La saison de Van Wilder avant sa 5e place au Tour de Burgos (reconstituée avec l'aide de wielerflits et PCS) :
Opération du genou en novembre, entraînant un retard dans sa préparation.
Covid après le Tour de Provence (terminé 6e).
Reprise au Tour de de Catalogne. Abandon sur chute lors de l'avant dernière étape.
Stage en altitude annulé à cause d'une épidémie de grippe dans l'équipe.
Reprise sur la Flèche (80e). Chute et fracture de la mâchoire sur Liège Bastogne Liège, entraînant son forfait au Giro.
Reprise au Tour de Suisse. Abandon sur chute lors du chrono final, en prenant la mauvaise route lors d'un virage.
56e du Championnat de Belgique.
Forfait sur le Tour de Wallonie, à cause d'une grippe intestinale.
Ce Gesink 2.0 :ouch:
Merci Albator :jap:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas beaucoup d'enseignements à tirer de cette course si ce n'est que MAL avait l'air plutôt pas mal mais on sait qu'il va s'embrouiller avec un cactus sur le bord de la route et abandonner la Vuelta à un moment ou un autre.
Landa invisible mais il peut bien faire podium comme d'hab.
Almeida...almeida.
Hindley doit toujours être en décompression du Giro et le parcours est trop plat pour lui sans doute.
Sosa...depuis le Tour de l'Avenir 2018 qu'il devait écraser... :spamafote: (sacrée cuvée ce Tour de l'Avenir quand même, dire que l'année suivante on a eu droit à Foss vainqueur :elephant: ).
J'espère que Rodriguez et Sivakov auront l'occasion de jouer leur carte au moins sur une étape plutôt que de faire les porteurs de bidons pour Carapuce pendant 3 semaines.
Je reste sur ma ligne Remco et Vine favoris :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida c'est vraiment la réincarnation Il Piratino :love:
Maintenant sera t-il un jour capable de battre Philipsen dans un emballage final avec à la clé un GP de Francfort ?
Répondre