Courses 2022 : calendrier, infos, parcours

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Courses 2022 : calendrier, infos, parcours

Iguane a écrit : 02 août 2022, 21:41 Il y avait aussi eu la chute de Bakelants, et celle de Gilbert avec son maillot de champion du monde il me semble.

La descente est quand même scabreuse, quand d'années en années ça tombe dur, il faut peut être apprendre aux belges à bien piloter leur spad en descente prendre les décisions logiques.
Tu oublies Laurence De Plus, il m'avait fait une belle frayeur ce jour-là ce con :contador1:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Arf……j’avoue que tes arguments sont bons, l’Iguane.
C’est vrai que les mecs dans l’arbre, c’etait pas fun fun…

Le Poggio, ca fait une paye que je me fais la reflexion, surtout depuis que la descente a ce rôle ultra prépondérant, que Mohoric a poussé jusqu’à son paroxysme cette année. Je me suis toujours dit qu’on aurait un drame, et j’ai peur que ce ne soit qu’une question de temps, tellement la descente est devenue décisive. Esperant violemment me tromper!

Tiens d’ailleurs, rien à voir (le roi du HS, moi aujourd’hui :genance: ), c’est validé à l’UCI sa selle telescopique ou c’est encore en cours de parlementations, entre deux mesures de chaussettes?

Pour le Sormano, qu’ils foutent l’arrivée en haut épicétou! :green:
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 02 août 2022, 21:10
marooned a écrit : 01 août 2022, 18:16 Apparemment le Mur de Sormano sur le Tour de Lombardie, c'est fini. Le grave accident de Evenepoel dans la descente il y a 2 ans a clôturé le chapitre.

Le nouveau parcours proposera uniquement Madonna del Ghisallo puis direction Côme avec un premier passage par le San Fermo puis le Civiglio et à nouveau le San Fermo avant de rallier l'arrivée.
:mouchoir:

Tu as la source qui confirme le lien entre la chute d’Evenepoel et le retrait du Sormano?
Parce que si c’est vraiment ça, profitez bien du Poggio (Mohoric à un cheveu cette année) et tout plein d’autres courses…
Virons les cols d’ailleurs, les mecs les devalent à 100km/h.

Punaise, ça fait encore des arrivées sprint massif ultra dangereuses en descente, avec virages à 90° et compagnie….et ça te vire un col mythique, et franchement génial, à cause d’une chute.

Allez hop, tout le monde sur Zwift!
Ma source, c'est un intervenant de cicloweb qui est toujours très bien informé sur les courses italiennes. Ils balancent le nouveau final et précise bien que le Mur de Sormano n'est plus sur le parcours car les organisateurs jugent la descente trop dangereuse. Le lien avec la chute de Evenepoel il y a 2 ans (et les autres accidents qui l'avaient précédé et qui ont été rappelés plus haut) est donc évident.

On attendra la confirmation lors de la présentation officielle de la course le mois prochain mais le Mur de Sormano, ça semble bel et bien terminé malheureusement :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci marooned.

Adios Sormano alors, je pourrai au moins dire que j’y étais.
Je me souviens encore, il y a une dizaine d’années, découvrir avec émerveillement ce col, ces images d’amateurs y mettant pied à terre, le dénivelé égrené sur la route, l’histoire du col et des coureurs de legende inscrits à-même le bitume, les temps d’ascension, etc……..
C’etait quand meme un sacré truc! :mouchoir:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe de Grande Bretagne pour le Tour de l'Avenir : Leo Hayter, Tom Gloag, Sam Watson + Jack Brough, Bob Donaldson et Josh Giddings.
Le beau comportement de Finley Pickering sur le Tour Alsace n'a pas suffi pour convaincre le sélectionneur. Il doit encore travailler pour améliorer son mouvement de bras, qui manque un peu d'amplitude.
rbl85
Leader
Leader

wallers a écrit : 05 août 2022, 14:13 L'équipe de Grande Bretagne pour le Tour de l'Avenir : Leo Hayter, Tom Gloag, Sam Watson + Jack Brough, Bob Donaldson et Josh Giddings.
Le beau comportement de Finley Pickering sur le Tour Alsace n'a pas suffi pour convaincre le sélectionneur. Il doit encore travailler pour améliorer son mouvement de bras, qui manque un peu d'amplitude.
C'est surtout pour des raisons économique
Quef
Modérateur
Modérateur

Brough et Giddings ils ont quoi comme profil ?
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 août 2022, 14:58 Brough et Giddings ils ont quoi comme profil ?
Il me semble que ce sont des pistards
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon pour le TTT alors !
rbl85 a écrit : 05 août 2022, 14:15
wallers a écrit : 05 août 2022, 14:13 L'équipe de Grande Bretagne pour le Tour de l'Avenir : Leo Hayter, Tom Gloag, Sam Watson + Jack Brough, Bob Donaldson et Josh Giddings.
C'est à dire ?
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 août 2022, 16:32 Bon pour le TTT alors !
rbl85 a écrit : 05 août 2022, 14:15

C'est à dire ?
Bah en gros en GB le focus est surtout sur la piste et le financement de la route est en partie fait pour permettre aux pistards de faire de la route.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 05 août 2022, 16:47
Quef a écrit : 05 août 2022, 16:32 Bon pour le TTT alors !

C'est à dire ?
Bah en gros en GB le focus est surtout sur la piste et le financement de la route est en partie fait pour permettre aux pistards de faire de la route.
Un peu étrange vu leur potentiel sur la route, et vu l'ambition qu'ils peuvent avoir sur ce Tour de l'avenir...
Mais les pistards ne doivent pas être des peintres sur route non plus.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de Langkawi 2022 :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/04//GaJ4Ob-TDL-map.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/04//GaJ4Ob-TDL-list.jpg
Ilnur majka
Leader
Leader

Quelle belle nouvelle de voir le retour de cette course !

Elle a une place à gagner avec la disparition du Guangxi Tour .
veji2
Leader
Leader

Rhooo la course au WT avec toutes les équipes concernées qui viendront se déchirer sur cette course...
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 06 sept. 2022, 09:47 Rhooo la course au WT avec toutes les équipes concernées qui viendront se déchirer sur cette course...
.
J’ose espérer que celles qui seraient mathématiquement tirées d’affaire (ou éliminées) auront la décence de ne pas se défiler ...
Répondre