
Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
Il y aura 3 britanniques, 2 australiens, 2 néo zélandais... Ca va puer le rosbif 

- Calisto631
- Equipier de luxe
- Messages : 2869
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: Groupama-FDJ 2022
Où pourrais je trouver une présentation de ces recrues, j'ai vu un article où ils parlaient d'eux même mais j'aimerais en savoir plus sur leur potentiel. Je sais que Gregoire est un des plus gros talents français de ces 20 dernières années, que Martinez peut devenir un des meilleurs grimpeurs du peloton et que Penhouet est un bon sprinter mais sinon ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25569
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Groupama-FDJ 2022
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -la-conti/Calisto631 a écrit : 03 août 2022, 19:34 Où pourrais je trouver une présentation de ces recrues, j'ai vu un article où ils parlaient d'eux même mais j'aimerais en savoir plus sur leur potentiel. Je sais que Gregoire est un des plus gros talents français de ces 20 dernières années, que Martinez peut devenir un des meilleurs grimpeurs du peloton et que Penhouet est un bon sprinter mais sinon ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Calisto631
- Equipier de luxe
- Messages : 2869
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: Groupama-FDJ 2022
Merci, j'avais lu cet article mais je voulais une présentation plus subjective en terme de qualité / potentiel.AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2022, 19:37https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -la-conti/Calisto631 a écrit : 03 août 2022, 19:34 Où pourrais je trouver une présentation de ces recrues, j'ai vu un article où ils parlaient d'eux même mais j'aimerais en savoir plus sur leur potentiel. Je sais que Gregoire est un des plus gros talents français de ces 20 dernières années, que Martinez peut devenir un des meilleurs grimpeurs du peloton et que Penhouet est un bon sprinter mais sinon ?
J'ai lu la pres' du topic de la conti mais il se passe beaucoup de choses en un an (avec Watson notamment)
Re: Groupama-FDJ 2022
Le meilleur moyen pour connaitre le profil c'est de regarder les résultats sur PCS
Re: Groupama-FDJ 2022
C'est vrai ,mais ils faisaient souvent le boulot ingrat d 'équipiers aussi tous ces jeunes ont ils été recrutés en tant que équipiers? ou potentiels leaders en devenir? voire pour les deux options?j ai vu que tous avaient un contrat de deux ans ?Madiot de Côté là ne prend pas de risques inconsidérés ,tout en mettant en même temps un coup pression aux aux leaders charismatiques .Si deux ou trois de ces jeunes éclosent rapidement ils devront partager leur place de leader ....et une partie de la galette ....affaire à suivre pour la prochaine saison
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25569
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Groupama-FDJ 2022
Je peux être subjectif sur Germani si tu veuxCalisto631 a écrit : 03 août 2022, 19:56Merci, j'avais lu cet article mais je voulais une présentation plus subjective en terme de qualité / potentiel.AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2022, 19:37
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -la-conti/
J'ai lu la pres' du topic de la conti mais il se passe beaucoup de choses en un an (avec Watson notamment)

Vu sa nationalité et que lui-même se définit comme un équipier, _n'en attendez pas grand chose de plus

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Groupama-FDJ 2022
Il aurait été leader dans n'importe quelle autre équipe
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25569
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: Groupama-FDJ 2022
Il a demandé de la subjectivité


Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: Groupama-FDJ 2022
Et bien je viens de regarder en entier, et ça ne me fait pas modifier ma notation. Je ne vois rien dans ses propos qui puissent la modifier d'ailleurs, et surtout pas le fait que Storer ait pris un relais en tête de paquet sur l'étape de Cahors (ou qu'il ait bien protégé David à la planche). On est sur le Tour, le niveau est ultra élevé et tu peux trouver des performances similaires chez un grand nombre d'équipiers d'autres équipes.Richard a écrit : 02 août 2022, 09:28 @Vélomen tu devrais écouter le live Twitch de Gaudu, ça te ferait revoir beaucoup de tes jugements sur les équipiers en particulier - on ne voit pas tout… (a fortiori avec cette réalisation… Mais même si elle était parfaite, par définition on aurait du mal à tout évaluer).
D’une manière générale ce genre de récit de l’intérieur, du premier concerné, fait un sort à beaucoup d’impressions/idées reçues et devrait inciter à tempérer les jugements à l’emporte-pièce qui sont légion ici (et ailleurs) chez les observateurs par le petit bout de la lorgnette ;)
C'est toujours sympa et instructif d'avoir le retour inside de coureur comme ça, et ce qu'a fait Gaudu est très sympa. Mais il faut aussi savoir prendre du recul par rapport à ça et garder un oeil critique. Gaudu ne te dira jamais que Storer a été décevant sur ce Tour et qu'il n'en a pas assez fait.
Je crois que si Madouas n'avait pas été stratosphérique sur ce Tour, tu aurais une vision bien différente du Tour de Storer...
Concernant le live twich de Gaudu, je trouve ça vraiment cool qu'il fasse cela et je l'ai trouvé vraiment naturel et très sympa. Par contre, je suis quand même un peu déçu de sa façon de parler. Je trouvais qu'il s'exprimait plutôt bien en interview et là j'ai trouvé que ce n'était pas ouf et que ça faisait un peu ... Bref.
Re: Groupama-FDJ 2022
C'est un jeune qui parle a des jeunes (en grande partie)
Re: Groupama-FDJ 2022
Je ne suis pas un spécialiste des espoirs, mais je les classerais comme ça :Calisto631 a écrit : 03 août 2022, 19:56Merci, j'avais lu cet article mais je voulais une présentation plus subjective en terme de qualité / potentiel.AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2022, 19:37
https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -la-conti/
J'ai lu la pres' du topic de la conti mais il se passe beaucoup de choses en un an (avec Watson notamment)
*****
GREGOIRE, MARTINEZ
Nos deux plus grands cracks chez les espoirs depuis... bah depuis très très longtemps en fait.
Grégoire est un grimpeur / puncheur à la Julian. De base, il parait même avoir un potentiel encore plus grand.
Martinez est impressionnant dans les cols. Le pur grimpeur à la MAL. Je le vois aussi fort que le Colombien, c'est dire. J'ai l'impression que personne ne peut le suivre en espoirs quand il y a un vrai col.
Grégoire et Martinez sont espoirs 1 et ils ont déjà montré cette année qu'ils avaient le niveau pour peser sur des courses pro (Mercantour, Tour des Alpes, chpt de France)
****
WATSON, PITHIE
Watson est un coureur de classiques. Rapide au sprint, passe très bien les bosses et bon sur les pavés. En plus, esthétiquement, il est très bien posé et a un très beau style.
Il a gagné WV espoirs et il a terminé 2ème des championnats de Grande Bretagne, face aux pros, juste derrière Cavendish.
C'est un espoir 3.
Pithie a un peu le même profil j'ai l'impression, et le même gabarit (1m88 pour l'Anglais, 1m87 pour le Néo Zélandais).
Espoir 2, à mon avis mon bon que Watson dans les vraies bosses.
Un cran en dessous de Watson actuellement mais il a un an de moins.
**
GERMANI, THOMPSON, PALENI
L'Italien est un puncheur grimpeur, qui fait souvent l'équipier car il est aligné sur les mêmes courses que Martinez et Grégoire et qu'il n'est pas à leur niveau. Mais, mine de rien, quand il peut courir pour lui, il score (champion d'Italie espoirs + 1 étape au Val d'Aoste).
Equipier déjà dévoué.
Paleni a le profil pour être un bon équipier aussi. C'est un rouleur / puncheur. Il a gagné les Monts et Chateaux cette année et roule fort (vice champion de France espoirs l'an passé).
Je le vois équipier sur les Flandriennes ou des courses du genre.
Thompson est un pur grimpeur et j'avoue que j'ai des doutes à son sujet. Je suis assez sceptique. Il fait une saison solide (5ème Baby Giro, 2ème au Val d'Aoste derrière Lenny, 2ème Circuit des Ardennes, 4ème du Tour d'Alsace), mais il est déjà espoir 3 et je ne le vois pas devenir un grand grimpeur chez les pros. On verra bien.

Re: Groupama-FDJ 2022
Paleni me semble le plus prometteur. Il vient du hockey sur glace. Le football sur tremplin aurait bien entendu été préférable, mais j'ai bon espoir.AlbatorConterdo a écrit : 03 août 2022, 19:37https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -la-conti/Calisto631 a écrit : 03 août 2022, 19:34 Où pourrais je trouver une présentation de ces recrues, j'ai vu un article où ils parlaient d'eux même mais j'aimerais en savoir plus sur leur potentiel. Je sais que Gregoire est un des plus gros talents français de ces 20 dernières années, que Martinez peut devenir un des meilleurs grimpeurs du peloton et que Penhouet est un bon sprinter mais sinon ?

Pourisseur. 

- Calisto631
- Equipier de luxe
- Messages : 2869
- Inscription : 26 juil. 2014, 09:17
Re: Groupama-FDJ 2022
Merci beaucoup
.
Penhoet tu le classerais où ? Entre Martinez et Watson ?


Penhoet tu le classerais où ? Entre Martinez et Watson ?
Re: Groupama-FDJ 2022
La comparaison Grégoire / Alaf me paraît justifiée, et c'est pour cela que je ne qualifierais pas Grégoire de grimpeur à ce stade.-Vélomen- a écrit : 03 août 2022, 21:24 *****
GREGOIRE, MARTINEZ
Nos deux plus grands cracks chez les espoirs depuis... bah depuis très très longtemps en fait.
Grégoire est un grimpeur / puncheur à la Julian. De base, il parait même avoir un potentiel encore plus grand.
Une bonne tête de contender sur les ardennaises et les ChdM, c'est déjà une enorme nouvelle pour le cyclisme français et pour la GFdJ.
On vérifiera ça sur le Tour de l'Avenir.
Attention, analyse sur la base de quelques mois en Espoirs

Re: Groupama-FDJ 2022
Ca va se faire naturellement. L'effectif est quand même beaucoup plus dense qu'il y a 4-5 ans. La majeure partie de l'année, tu peux courir sur plusieurs fronts avec plusieurs leaders et quelques équipiers solides sans avoir besoin d'envoyer les jeunes au casse pipe. Au contraire même, ils vont sans doute pouvoir apprendre en commençant par faire l'équipier sans trop de pression. On a vu avec Martinez sur le Tour des Alpes et la Mercan'Tour Classic que ça a déjà commencé en ce sens et que ça s'est très bien passé. Il va juste falloir trouver le bon équilibre entre les courses ou ils feront l'équipier et d'autres où ils auront un peu plus de libertés (tout en restant raisonnable sur les attentes en termes de résultats).veji2 a écrit : 03 août 2022, 14:56Plus encore que comme un signal, il y a un effet mécanique. On va avoir en gros presque 1 quart de l'équipe qui sera néopro ou équivalent, ça veut dire qu'en moyenne t'en as 2 par courses, ils vont apprendre, pour certains être performants rapidement, mais ils ne peuvent pas non plus remplacer des équipiers expérimentés ou des leaders, si tu les use comme équipiers ou bien leur donne trop de responsabilités tu prends des risques, bref ça ajuste toutes les compositions. Alors certes arithmétiquement ils remplacent beaucoup de vieux en fin de parcours, mais ça va imposer des ajustements, même si on peut imaginer qu'une bonne partie de ce groupe fera beaucoup de courses europe tour / cdf pour commencer.Allobroges a écrit : 03 août 2022, 14:31 Je le vois aussi comme un signal pour certains leaders bien installés…
Y a du lourd qui arrive, bouge toi le cul, sinon tu passeras tes nuits en déplacement dans un b&b…
Par ailleurs, on peut penser que certains coureurs expérimentés vont sans doute voir leur rôle évoluer et devenir des capitaines de route pour encadrer ces jeunes sur certaines courses. Je vois bien un Molard remplir progressivement ce rôle auprès de Grégoire par exemple.
Re: Groupama-FDJ 2022
À ce stade Penhoet est un Demare en moins bon. Peut-être moins classicman sans être meilleur sprinteur.Calisto631 a écrit : 03 août 2022, 23:28 Merci beaucoup![]()
.
Penhoet tu le classerais où ? Entre Martinez et Watson ?
Par contre, gros caractère et grosse ambition, et on sait que c'est important pour les grosses cuisses. Son potentiel est indéterminé à mon avis.
Re: Groupama-FDJ 2022
Très bonne remarque, je voulais justement parler de la langue de communication interne.Nopik a écrit : 03 août 2022, 19:23 Il y aura 3 britanniques, 2 australiens, 2 néo zélandais... Ca va puer le rosbif![]()
J'imagine que tant que Madiot sera là, les briefings seront exclusivement en français ?
Quelle est la langue pratiquée dans la Conti, il me semblait que tout était traduit en anglais ?
L'obligation de vivre à Besançon ne s'est pas révélée suffisante pour la maîtrise de la langue de Molière, à en croire les coureurs eux-mêmes.
Re: Groupama-FDJ 2022
Tout les étrangers on eux des cours de francais, ils comprennent tous bien le francais.
Re: Groupama-FDJ 2022
Ok, c'est important pour la cohésion.rbl85 a écrit : 03 août 2022, 23:57 Tout les étrangers on eux des cours de francais, ils comprennent tous bien le francais.
Faudra penser à en faire profiter Storer
