Electrochoc....MajorK03 a écrit : 03 août 2022, 12:39Tu as raison sur toute la ligne on d'accord. Je me laisse aveugler par le fait de le voir à l'arivée de le Volta chaque année venir féliciter ses petits poulains (enfin ses pur-sangs plutôt) . Mais en fait il vient juste se montrer là où il faut, au moment où il faut . Je ne doute aucunement de sa discrétion au moment où il faudra se retirer en silence pour ne pas faire trop de bruit .AdriM a écrit : 03 août 2022, 12:16
Le FC Porto n'est pas réelement "impliqué" dans les affaires de l'équipe ... il donne juste son nom comme sponsor, mais c'est un autre club qui gère l'équipe.
Donc, c'est facile de se retirer sans trop eclabousser le FC Porto.
Pinto peut fermer les yeux sans soucis, car c'etait un deal gagnant quoiqu'il arrive: "On récupère des victoires faciles dans une mauvaise période de l'équipe de foot... et on part dès que ça sent mauvais!"
Pinto n'a jamais eu le bras assez long pour éviter les scandales... il est juste assez malin pour ne pas tomber (ou potentiellement, il ferait tomber les autres avec lui :D )
A défaut de le toucher lui et son empire, j'espère cependant que cela servira d'éléctrochoc au cyclisme portugais, mais comme toujours, je suis sceptique .
Ps: Vu que tu as l'air de connaître un peu ce qu'il se passe au Portugal, n'hésites pas à partager ici si jamais tu vois des infos qui font suite à cette "affaire", dans les médias portugais ou autre, si ça ne t'embête pas . Je suis curieux de voir ce que tout cela va donner .![]()
- Ribeiro a perdu une Volta sur dopage... il etait le patron de la partie sportive de W52...
- José Azevedo est le commentateur star Eurosport et patron d'Efapel...
- Marco Chagas a perdu deux Voltas sur doping... il est le commentateur star de la RTP...
- La légende nationale Joaquim Agostinho a été chopé 4 fois pour doping...
- Raul Alarcon a perdu ses deux Voltas pour doping... sans que ça remette en cause la W52 pendant au moins 3 ans
- L'équipe Maia a brillé dans les années 2000... même internationalement, et le scandale de 2008 a pas servi d'electrochoc...
Donc comme d'habitude... ça va se calmer pendant 2 ans, et ça va reprendre comme d'habitude, avec des équipes portugaises qui restent faire leur vie dans un semi-amateurisme au niveau national... jusqu'à ce qu'un projet plus ambitieux voit le jour pour refaire péter les Watts :D
Après, ça reste au niveau national... je crois que tant qu'aucune équipe répète l'erreur de Maia de vouloir briller en Espagne, ça doit pas trop gêner l'UCI... On parle juste d'équipes de 3 ou 4 ème division, c'est pas grand chose :D
Les jeunes stars partent rapidement à l'étranger pour éviter les scandales, ce qui est l'essentiel, et on garde notre circuit national pour les autres :)