La chronique hebdo de P. Lefevere:
"Dans le Tour de France Femmes règne le chaos. Des chutes à droite et à gauche, une Australienne qui s’appelle Nicole Frain, mais qui clairement ne sait pas où sont ses freins, un DS de UAE qui fait tomber sa propre cheffe de file Mavi Garcia. Longo Borghini qui sort à gauche, alors que c’est à droite.
Chaque jour il arrive quelque chose d’imprévisible et ASO doit en rajouter une couche avec ce qu’ils n’auraient pas dû: l’étape avec les secteurs empierrés était largement de trop. J’ai trouvé que c’était plus de la rocaille qu’autre chose. Un miracle qu’il n’en ait pas résulté plus de crevaisons.
Ceci dit, on doit bien être de mauvaise foi pour lier le chaos au niveau du peloton des dames. Tous les incidents susmentionnés arrivent aussi bien chez les hommes. Remember Brent Van Moer, qui au Tour du Limbourg a été mal orienté. A la Flèche Brabançonne ce fut notez bien notre directeur sportif qui a causé la chute de quelques coureurs. Le pire cauchemar de tout qui s’est un jour assis au volant de la voiture suiveuse.
Ce qui pour moi peut bien être dit : la différence de niveau entre les coureuses est gigantesque. Bien plus grande que dans le peloton hommes. Ça ne conduit pas au chaos, mais à ce que je vois quand un groupe de tête se forme. Tu n’as pas la dynamique qu’on voit normalement : ça ne tourne pas rond, ce n’est pas l’un après l’autre. Parce que certaines filles ne sont pas assez fortes pour prendre leur tour de relais. Les circonstances sont souvent suffisamment favorables pour la formation de bordures, mais pour les mêmes raisons ça n’arrive jamais. C’est trop un peloton à deux vitesses.
Notre équipe AG Insurance-NXTG preste en ce moment au-delà de toute attente. Et cela après les abandons de Gaia Masetti et de la chef de file Ally Wollaston. Avec notre jeune sélection c’est rouler pour apprendre et le maillot blanc de Julia Borgström arrive de façon certainement inattendue.
Une petite mise au point pour mes détracteurs : j’ai longtemps reçu l’étiquette de quelqu’un qui n’a pas d’intérêt pour le cyclisme féminin, qui le déconsidère même, mais notre équipe participe bel et bien au Tour et nous sommes la seule équipe avec un staff complètement féminin dans les voitures. Natascha Den Ouden est fondatrice et propriétaire, Jolien D’hoore est directeur sportif, Sophie Van Bakel est médecin, et Sanne Geeroms est mécanicien. Surtout cette dernière est apparemment une curiosité, car j’entends qu’elle doit donner autant d’interviews que les coureuses.
Notre équipe court le Tour sur invitation, avec une wildcard d’ASO. Rassurez-vous : ils ne l’ont pas fait pour mes beaux yeux d’un bleu profond. AG Insurance est notre sponsor, mais aussi celui de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne, deux épreuves dans le portefeuille d’ASO. Hélas les wildcards pour ces courses avaient déjà été données. Mais notre participation manquée à Liège et la Flèche Wallonne est plus que compensée avec l’invitation pour le Tour.
Le but est de faire en sorte qu’à l’avenir notre équipe ne soit plus tributaire des invitations. Nous voulons aller en World Tour et de préférence déjà l’année prochaine. Sur le marché des transferts nous sommes en recherche de renfort, mais les calibres à la Lorena Wiebes sont hors d’atteinte financièrement. Wiebes court l’année prochaine pour SD Worx et j’ai l’impression que Lotte Kopecky ne voit pas cela d’un très bon œil. Au cas où elles se marcheraient mutuellement sur les pieds, nous offririons naturellement volontiers une solution."
Pendant ce temps là en 2022
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Pendant ce temps là en 2022
C'est bien de faire désormais dans le social: y a pas d'âge pour se remettre en question, bravo Pat'... 

Ah les secteurs empierrés il ne les aime pas. Dommage pour lui.
Pour le reste...
Pour le reste...
Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas cela.Akaion a écrit : 30 juil. 2022, 11:19 Ah les secteurs empierrés il ne les aime pas. Dommage pour lui.
Pour le reste...
D’accord avec lui sur les differences de niveau gigantesques dans le vélo feminin. Il y a quelques filles qui semblent etre des années-lumiere devant les autres. Perso, c’est clairement ce qui me le rend difficile à regarder. Certainement que ce sport a encore besoin de progresser, de s’etendre, afin d’etre plus interessant à regarder.
Sinon, concernant les criteriums, pardon hein, mais je ne comprendrai jamais comment on peut avoir le moindre interet pour une « course » qui n’en est pas une, puisque scénarisée. Je sais bien que c’est un peu une fête, une kermesse de vélo, mais j’aurais vraiment trop l’impression qu’on se fout de ma tronche à me faire applaudir des coureurs qui ne font pas la course. Mais bref, c’est pas pour moi, tant mieux si ça en amuse d’autres.
Par contre, je me posais une question: comment ces bidules arrivent à regrouper autant de pognon? Ca me parait incompréhensible. Encore, pour un pays comme la Belgique où le vélo coule dans le sang de quasi chaque personne, je peux le comprendre, mais j’ai du mal à comprendre comment ca peut autant marcher ailleurs.
Sinon, concernant les criteriums, pardon hein, mais je ne comprendrai jamais comment on peut avoir le moindre interet pour une « course » qui n’en est pas une, puisque scénarisée. Je sais bien que c’est un peu une fête, une kermesse de vélo, mais j’aurais vraiment trop l’impression qu’on se fout de ma tronche à me faire applaudir des coureurs qui ne font pas la course. Mais bref, c’est pas pour moi, tant mieux si ça en amuse d’autres.
Par contre, je me posais une question: comment ces bidules arrivent à regrouper autant de pognon? Ca me parait incompréhensible. Encore, pour un pays comme la Belgique où le vélo coule dans le sang de quasi chaque personne, je peux le comprendre, mais j’ai du mal à comprendre comment ca peut autant marcher ailleurs.

Merci Albator 

Heureusement qu'on a pas ça chez les garçons, imagine :dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2022, 16:34 D’accord avec lui sur les differences de niveau gigantesques dans le vélo feminin. Il y a quelques filles qui semblent etre des années-lumiere devant les autres.
- Deux mutants qui s'enverraient des peignés sur du 10 % sur la plus grande course du monde, éparpillant le peloton comme des vulgaires cadets à chaque accélération, bouche fermée, même un ancien vainqueur du Tour.
- Un mec capable d'attaquer quasi tout les jours, rouler parfois pour rien, juste pour se dépenser, capable de gagner des sprints massifs, des étapes de montagne (pourquoi pas le Ventoux pendant qu'on y est

- Un jeune de 22 ans capable sur une classique de larguer tout le monde en train et continuer à creuser seul dans un raid de 50 km, finissant avec 2 minutes d'avance sur son dauphin.
Quelle horreur ça serait ! Ouf, heureusement qu'on en est loin !
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Dreki a écrit : 30 juil. 2022, 17:44Heureusement qu'on a pas ça chez les garçons, imagine :dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2022, 16:34 D’accord avec lui sur les differences de niveau gigantesques dans le vélo feminin. Il y a quelques filles qui semblent etre des années-lumiere devant les autres.
- Deux mutants qui s'enverraient des peignés sur du 10 % sur la plus grande course du monde, éparpillant le peloton comme des vulgaires cadets à chaque accélération, bouche fermée, même un ancien vainqueur du Tour.
- Un mec capable d'attaquer quasi tout les jours, rouler parfois pour rien, juste pour se dépenser, capable de gagner des sprints massifs, des étapes de montagne (pourquoi pas le Ventoux pendant qu'on y est), d'autres pour puncheurs, et arriver en fin de Tour, malade comme jamais, et s'imposer malgré tout en Clm.
- Un jeune de 22 ans capable sur une classique de larguer tout le monde en train et continuer à creuser seul dans un raid de 50 km, finissant avec 2 minutes d'avance sur son dauphin.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ce serait ridicule. Mais ça n'arriverait jamais chez les hommes, où le niveau de professionnalisation est tel que les écarts se jouent à la marge, tellement les niveaux sont proches.Dreki a écrit : 30 juil. 2022, 17:44Heureusement qu'on a pas ça chez les garçons, imagine :dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2022, 16:34 D’accord avec lui sur les differences de niveau gigantesques dans le vélo feminin. Il y a quelques filles qui semblent etre des années-lumiere devant les autres.
- Un mec capable d'attaquer quasi tout les jours, rouler parfois pour rien, juste pour se dépenser, capable de gagner des sprints massifs, des étapes de montagne (pourquoi pas le Ventoux pendant qu'on y est), d'autres pour puncheurs, et arriver en fin de Tour, malade comme jamais, et s'imposer malgré tout en Clm.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui ce serait horrible c'est vrai. Mais bon test antidopage positif Dreki, tu vas bien trop loin dans l'abus de substances sur ce coup. On en a vu tellement dans le vélo qu'on on ne nous refera pas le coup, on est plus naïfs.Dreki a écrit : 30 juil. 2022, 17:44Heureusement qu'on a pas ça chez les garçons, imagine :dolipr4ne a écrit : 30 juil. 2022, 16:34 D’accord avec lui sur les differences de niveau gigantesques dans le vélo feminin. Il y a quelques filles qui semblent etre des années-lumiere devant les autres.
Oh Watts ? Oh Wait ...

Gros crash sur le scratch aux Commonwealth Games, avec notamment Matthew Walls qui a volé dans les spectateurs.
Fort heureusement, personne n'a été blessé sérieusement.

Fort heureusement, personne n'a été blessé sérieusement.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
enfin un classement ou Chrissou est bien placé, les 20 plus gros salaires en 2022 :
1. Tadej Pogacar (Slovenia, UAE Emirates) 6 milioni di euro
2. Chris Froome (Gran Bretagna, Israel Start-Up Nation), 5,5 milioni di euro
2. Peter Sagan (Slovacchia, Total Energies) 5,5 milioni di euro
4. Geraint Thomas (Gran Bretagna, Ineos-Grenadiers) 3,5 milioni di euro
5. Egan Bernal (Colombia, Ineos-Grenadiers) 2,8 milioni di euro
6. Michal Kwiatkowski (Polonia, Ineos Grenadiers) 2,5 milioni di euro
7. Julian Alaphilippe (Francia, Quick-Step) 2,3 milioni di euro
8. Alejandro Valverde (Spagna, Movistar) 2,2 milioni di euro
8. Richard Carapaz (Ecuador, Ineos Grenadiers) 2,2 milioni di euro
8. Wout van Aert (Belgio, Jumbo-Visma) 2,2 milioni di euro
11. Vincenzo Nibali (Italia, Astana Qazaqstan) 2,1 milioni di euro
12. Primoz Roglic (Slovenia, Jumbo Visma) 2 milioni di euro
12. Mathieu van der Poel (Olanda, Alpecin-Fenix) 2 milioni di euro
12. Adam Yates (Gran Bretagna, Ineos Grenadiers) 2 milioni di euro
12. Thibaut Pinot (Francia, Groupama-FDJ) 2 milioni di euro
12. Romain Bardet (Francia, Team DSM) 2 milioni di euro
12. Jakob Fuglsang (Danimarca, Israel Start-Up Nation) 2 milioni di euro
18. Elia Viviani (Italia, Ineos-Grenadiersi) 1,9 milioni di euro
18. Nairo Quintana (Colombia, Arkea) 1,9 milioni di euro
20. Fernando Gaviria (Colombia, UAE Emirates) 1,8 milioni di euro
Je ne traduis pas, vous devriez pouvoir vous en sortir
1. Tadej Pogacar (Slovenia, UAE Emirates) 6 milioni di euro
2. Chris Froome (Gran Bretagna, Israel Start-Up Nation), 5,5 milioni di euro
2. Peter Sagan (Slovacchia, Total Energies) 5,5 milioni di euro
4. Geraint Thomas (Gran Bretagna, Ineos-Grenadiers) 3,5 milioni di euro
5. Egan Bernal (Colombia, Ineos-Grenadiers) 2,8 milioni di euro
6. Michal Kwiatkowski (Polonia, Ineos Grenadiers) 2,5 milioni di euro
7. Julian Alaphilippe (Francia, Quick-Step) 2,3 milioni di euro
8. Alejandro Valverde (Spagna, Movistar) 2,2 milioni di euro
8. Richard Carapaz (Ecuador, Ineos Grenadiers) 2,2 milioni di euro
8. Wout van Aert (Belgio, Jumbo-Visma) 2,2 milioni di euro
11. Vincenzo Nibali (Italia, Astana Qazaqstan) 2,1 milioni di euro
12. Primoz Roglic (Slovenia, Jumbo Visma) 2 milioni di euro
12. Mathieu van der Poel (Olanda, Alpecin-Fenix) 2 milioni di euro
12. Adam Yates (Gran Bretagna, Ineos Grenadiers) 2 milioni di euro
12. Thibaut Pinot (Francia, Groupama-FDJ) 2 milioni di euro
12. Romain Bardet (Francia, Team DSM) 2 milioni di euro
12. Jakob Fuglsang (Danimarca, Israel Start-Up Nation) 2 milioni di euro
18. Elia Viviani (Italia, Ineos-Grenadiersi) 1,9 milioni di euro
18. Nairo Quintana (Colombia, Arkea) 1,9 milioni di euro
20. Fernando Gaviria (Colombia, UAE Emirates) 1,8 milioni di euro
Je ne traduis pas, vous devriez pouvoir vous en sortir

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Racemousse
- Equipier de luxe
Ineos ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
Kwiatkowski 6ème plus gros salaire
Adam Yates 12ème
Viviani 18ème (quasiment le même salaire que Roglic)
Adam Yates 12ème
Viviani 18ème (quasiment le même salaire que Roglic)

- JFKs
- Modérateur
Ca doit être ça, le fameux ruissellement.Racemousse a écrit : 03 août 2022, 08:49 Ineos ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
Adam Yates 12ème
Viviani 18ème (quasiment le même salaire que Roglic)![]()

Grand Gourou
Avec un budget qui se situe entre 40 et 50 millions d'€ ils ont moyens...Racemousse a écrit : 03 août 2022, 08:49 Ineos ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres.
Adam Yates 12ème
Viviani 18ème (quasiment le même salaire que Roglic)![]()
Israël eux aussi pas mal de sous pour "pas grand chose" (en terme de résultats)
Sagan dans le genre c'est pas mal, et on peut ajouter les coureurs qu'il a imposé.
Quand à Michał Kwiatkowski, a l'époque sur le forum (sans savoir le salaire) que Lefevere aurait du s'aligner en terme de salaire pour le garder...on comprend pourquoi il ne l'a pas fait.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Après Froome et Sagan ça peut se comprendre, leur passé leur accorde un certain prestige et l'aura médiatique qui va avec.
Mais voir un Adam Yates au même niveau que Roglic ou VDP.
Assez inexplicable pour moi.
Mais voir un Adam Yates au même niveau que Roglic ou VDP.

Assez inexplicable pour moi.
A partir du moment où Bardet a le même salaire que Pinot, il n’y a plus rien de logique 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui si les leaders sont pas plus payés que les baroudeurs, où va le cyclisme...jimmy39 a écrit : 03 août 2022, 09:20 A partir du moment où Bardet a le même salaire que Pinot, il n’y a plus rien de logique![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Perso, c’est Sagan qui me choque le plus, en rapport avec la « petitesse » de l’equipe (à moins que je me fasse des idées sur la taille de TE). Si les Ineos et autres Israel croulent sous le pognon à ne plus savoir qu’en faire, c’est compréhensible, mais qu’une petite equipe fasse all in comme ça sur un Sagan « fini », je trouve que c’est un calcul, comment dire…….tres français!
Attention hein, je ne renie pas Sagan, il m’a fait vibrer comme beaucoup ici et a fait énormément de bien au vélo. Mais force est de constater que les phénomenes 2.0 l’ont presque ringardisé aujourd’hui.
En terme d’investissement, je me questionne quand meme.

Attention hein, je ne renie pas Sagan, il m’a fait vibrer comme beaucoup ici et a fait énormément de bien au vélo. Mais force est de constater que les phénomenes 2.0 l’ont presque ringardisé aujourd’hui.
Merci Albator 

Non mais il y a deux choses à prendre en compte dans ton calcul :dolipr4ne a écrit : 03 août 2022, 14:24 Perso, c’est Sagan qui me choque le plus, en rapport avec la « petitesse » de l’equipe (à moins que je me fasse des idées sur la taille de TE). Si les Ineos et autres Israel croulent sous le pognon à ne plus savoir qu’en faire, c’est compréhensible, mais qu’une petite equipe fasse all in comme ça sur un Sagan « fini », je trouve que c’est un calcul, comment dire…….tres français!![]()
- Une grande partie du salaire de Sagan est en fait payée par Specialized, ce n'est pas Total qui débourse 5,5 millions d'euros pour lui.
- Son arrivée permet l'arrivée d'un excellent équipementier, Spé, qui profite à toute l'équipe. Donc ce n'est pas juste son arrivée qui est bénéfique.
D'ailleurs, j'ai l'impression que (à part toi

Immature et juvénile.