Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Énorme
C'est bien il pourra aider Richie, ça lui fera une bonne prépa pour l'an prochain
Mais du coup il va courir un peu avant ? Tour de Burgos sans doute.
Et Ayuso aussi du coup à ce que je vois
Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2022, 20:02
Bernal au départ de la Vuelta.
Très chouette nouvelle! J'espère juste que ça ne va pas être une Remco 2021 pour lui. J'ai hâte aussi pour Ayuso. Cette Vuelta pose mille questions pour pas mal de coureurs. Ca peut être bien
A ce stade j'imagine que Bernal fera la Vuelta uniquement comme élément de sa reconstruction. Il est très dommageable pour un coureur de ne faire aucun GT dans une saison.
J'ai perçu la participation de Latour à la kermesse de juillet de cette même façon. Le mec n'est évidemment pas prêt, mais il se doit d'encaisser cette charge pour le futur. Ma main à couper que si TotalEnergie avait la Vuelta au calendrier, Latour n'aurait pas été sur le TdF.
Bref, n'en attendez pas trop de Bernal, et pour autant, qu'il puisse être là est une très bonne nouvelle pour 2023.
Personnellement je ne trouverai pas ça très sérieux de voir Bernal au départ de la Vuelta. Si encore il avait repris la compétition en juin sur une "petite" course à étapes (type Route d'Occitanie) pour voir où il en était et juger que c'était jouable d'être sur la Vuelta avec 2 moins d'entrainement et quelques courses en plus.
Mais on est pas du tout sur ce cas de figure. La course démarre dans 3 semaines, il n'a pas encore remis un dossard et il serait au départ d'un grand tour ? C'est pas sérieux. Oui c'est un gros handicap de ne faire aucun grand tour dans une saison mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Bernal doit se reconstruire progressivement et passer les paliers les uns après les autres. Ineos ne va quand même pas refaire la même erreur que DQS avec Remco l'année dernière
Bernal ne va pas reprendre directement sur la Vuelta, selon la gazetta il est annoncé au Tour de Burgos. Et contrairement à Remco sur le Giro 2021, il n'est pas prévu qu'il joue le classement général donc ce n'est pas pareil. Attendez vous à la voir bosser pour Carapaz et faire grupetto
Lopez c'est logique avec cette affaire de " dopage "
Pour les autres et notamment Higuita c'est étrange.
Vlasov il a déjà 63 jrs de course
Après il faut se méfier de pcs parfois
Delgato a écrit : 28 juil. 2022, 16:44
Sinon Sepp Kuss leader de la Jumbo, on en rêve tous
Dommage que le scénario du Tour de Romandie ait dégouté à tout jamais Rohan Dennis de jouer le général d'une course par étapes, c'était l'occasion parfaite pour lui cette Vuelta.
Sinon, attention à Bouwman qui a passé un palier sur le Giro.
Voilà ce que dit Unzué sur Mas : Son blocage mental pendant ce Tour n'est pas normal. Mais ça nous a aidés car force est de constater qu'à 27 ans, il n'a toujours pas la capacité de diriger une équipe. Il n'est pas encore prêt à assumer la responsabilité d'une équipe, et les rêves d'un pays.
Voilà ce que dit le coureur lui même : J'ai une peur intérieure dans les descentes de ce Tour de France, étant tombé trois fois plus tôt cette année. Cela explique ma situation et nous devons chercher une solution.
Bref sans parler de son niveau, avec ce problème, je vois difficilement comment on pourrait le mettre dans les prétendants aux plus hautes places.