Dopage 2022

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Re: Dopage 2022

Nopik a écrit : 25 juil. 2022, 23:22
Dreki a écrit : 25 juil. 2022, 22:57 J'ai trouvé ça aussi :

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C'est quoi ce foutage de gueule ?
Enfin j'ose espérer que tu n'es pas sérieux... Ca sort d'où
:rieur: :rieur: :rieur:

Dreki est trop fort. :agenou:

Faut dire que c'est le nouveau redac chef de normal magazine, publication connu pour son grand sérieux. :applaud:
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Re: Dopage 2022

On3 a écrit : 26 juil. 2022, 09:34
Iguane a écrit : 25 juil. 2022, 22:09 Quand Vayer fait des stats avec ses données forcément erronées et pas comparables, il arrive à la conclusion que plus tu appuies fort sur les pédales, plus t'as de chance d'être dopé.

Je dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort, je dis pas que ça a valeur de théorème pour les performances à venir, mais je le partage pour qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas au moins coincidence :jap:

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Qui sont les 4 premiers ?

Parce qu'il reste quand même le Roi Miguel qui doit plus ou moins trôner tout en haut de la hiérarchie (quoique Monsieur 60% ...) sans jamais avoir été inquiété. Voilà qui met la théorie de Vayer à mal. :genance:
Je pense Indurain, Pantani, Riis de sur. Pour le dernier j'ai un doute, peut être Ullrich ?

Indurain a été contrôlé positif au salbutamol dans sa carrière avant d'être blanchi.
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Re: Dopage 2022

Si Antoine se torche avec les décisions de justice aussi. :study:
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Re: Dopage 2022

Sur le débat concernant les vélos qui permettent de gratter des watts et donc des secondes sur les ascensions à watts equivalents, j'ai trouvé ca sur le site auquel Alban Lorenzini collabore :

http://www.cyclesetforme.fr/performance ... orld-tour/

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Les tests sont fait sur ce genre de banc d'essai, à vitesse 45 km/h

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Pour avoir le gain à 20 km/h, diviser par 4 au moins (ça donne à 22,5 si on divise par 4). Donc t'arrive à 7 watts environ. Pas négligeable pour des pros ! Mais pas un gouffre non plus avec des vélos non aeros.

Tu prend le bianchi specialissima du test, il est pas hyper aero comme vélo, formes classiques, guidon cylindre et pas plat, profil assez fin...

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Le velo des jumbo, le s5 est très bien devant le pinerallo et le specialized, mais le r5 moins performant.
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Re: Dopage 2022

Iguane a écrit : 26 juil. 2022, 11:18 Pour avoir le gain à 20 km/h, diviser par 4 au moins (ça donne à 22,5 si on divise par 4). Donc t'arrive à 7 watts environ. Pas négligeable pour des pros ! Mais pas un gouffre non plus avec des vélos non aeros.
Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
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Re: Dopage 2022

Quef a écrit : 26 juil. 2022, 18:54
Iguane a écrit : 26 juil. 2022, 11:18 Pour avoir le gain à 20 km/h, diviser par 4 au moins (ça donne à 22,5 si on divise par 4). Donc t'arrive à 7 watts environ. Pas négligeable pour des pros ! Mais pas un gouffre non plus avec des vélos non aeros.
Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
Faut voir quel vélo ils utilisent aussi. Si jumbo utilise le s5 ou le r5 en montagne par exemple.

Clair que pour le mec qui bouffe du vent le vélo aero fera du bien dans la plaine car il peut gagner 30 watts easy quand il bourrine au seuil à plus de 5 watts/kg.

Mais le leader il va peut être choisir le vélo plus nerveux qui l'aidera pour les relances dans le paquet.

En tout cas il y a ce choix.

Mais globalement je suis OK, différences très significatives sur le plat à 45 ou 50 à l'heure, j'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs. :jap:
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Re: Dopage 2022

On3 a écrit : 26 juil. 2022, 10:59 Si Antoine se torche avec les décisions de justice aussi. :study:
Tous pourris, l'UCI et le TAS plus que les autres. :elephant:
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Re: Dopage 2022

Alerte dopage football :w00t:

José Luis Palomino, défenseur central argentin passé par Metz et devenu par la suite un taulier de la Série A à l'Atalanta Bergame, a été contrôlé positif à la nandrolone . Ça équivaut à se faire pincer à l'EPO en cyclisme. Ah le professionnalisme de 2022 :saoul:
Enfin bref, on attend la justification de la contamination involontaire maintenant . Mais avec l'Atalanta de Gasperini ça me surprend vraiment beaucoup . :elephant:
Bon enfin les plus deg dans l'histoire c'est Rennes qui était sur le point de recruter le joueur pour en faire un titulaire en défense. Rennes qui recherche désespérément un défenseur central . Dommage comme dirait l'autre. :spamafote:
Dernière modification par MajorK03 le 26 juil. 2022, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: Dopage 2022

La nandrolone, c'était déjà dépassé en 1999, ( cf article ci-dessous)
https://www.liberation.fr/sports/1999/0 ... es_280967/
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Re: Dopage 2022

Iguane a écrit : 26 juil. 2022, 19:27
Quef a écrit : 26 juil. 2022, 18:54

Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
Faut voir quel vélo ils utilisent aussi. Si jumbo utilise le s5 ou le r5 en montagne par exemple.

Clair que pour le mec qui bouffe du vent le vélo aero fera du bien dans la plaine car il peut gagner 30 watts easy quand il bourrine au seuil à plus de 5 watts/kg.

Mais le leader il va peut être choisir le vélo plus nerveux qui l'aidera pour les relances dans le paquet.

En tout cas il y a ce choix.

Mais globalement je suis OK, différences très significatives sur le plat à 45 ou 50 à l'heure, j'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs. :jap:
D'ailleurs je me suis demandé avec tous ces départs plats sur le Tour si il n'y aurait pas des coureurs qui partiraient avec le vélo aéro pour maximiser les chances d'intégrer l'échappée et qui basculeraient sur le vélo montagne avant le premier col.
Bon au final dans ce Tour il y a peu de fois où l'échappée est arrivée tranquille avec 7 minutes d'avance. Dans ce cas tu as la voiture derrière tu peux faire ton changement peinard quand ça roule à 40 et tu rentres en 1 minute avec peu d'effort.
Je n'ai encore jamais vu personne tenter ça mais c'est aussi que les galeries ne sont pas à rallonge. Car tu dois avoir un 2eme vélo montagne en cas de problème avec le 1er. Donc 3 vélos pour 1 coureur.
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Re: Dopage 2022

Quef a écrit : 26 juil. 2022, 18:54
Iguane a écrit : 26 juil. 2022, 11:18 Pour avoir le gain à 20 km/h, diviser par 4 au moins (ça donne à 22,5 si on divise par 4). Donc t'arrive à 7 watts environ. Pas négligeable pour des pros ! Mais pas un gouffre non plus avec des vélos non aeros.
Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
Je les trouve même énormes (ou alors je n'ai pas compris le tableau).

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 10 watts d'écart entre deux marques de vélos pros.
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Re: Dopage 2022

Et encore, y'a plus les Eddy Merckx chez AG2R...
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Re: Dopage 2022

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2022, 21:36
Quef a écrit : 26 juil. 2022, 18:54

Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
Je les trouve même énormes (ou alors je n'ai pas compris le tableau).

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 10 watts d'écart entre deux marques de vélos pros.
Après 10 watts à 50 à l'heure ça fait même pas un demi km/h de différence.
Évidemment en contre-la-montre c'est primordial.
En course en ligne clairement tu vas pas sortir un mec de ta roue avec 10 watts de plus, l'aspi est trop importante.
Mais en fin de course une fois que les ecarts sont faits ça peut compter pour reprendre un échappé ou bien maintenir l'écart si tu es devant.
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Re: Dopage 2022

Si un vélo apporte 10 watts à telle vitesse, ça permet de sauver de l'énergie pour plus tard par rapport aux autres ?
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Re: Dopage 2022

SnakePlissken a écrit : 26 juil. 2022, 22:53 Si un vélo apporte 10 watts à telle vitesse, ça permet de sauver de l'énergie pour plus tard par rapport aux autres ?
Oui.
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Re: Dopage 2022

Comparer les temps de montées, et toutes sortes de données avec les coureurs d'il y a 25-30 ans, est-ce que ça ne perdrait pas beaucoup de valeur si on tient compte depuis des progrès du matériel, de la préparation, des billards sur lequel roulent les coureurs, ou encore les progrès de la récupération d'aujourd'hui qui permettent de sauver de l'énergie ? Sans faire de comparaison avec Bjarne Riis, parce que j'imagine que face à l'EPO, tout ça n'est pas grand chose, un coureur propre aujourd'hui pourrait-il grâce à toutes ces améliorations sortir des chiffres d'un dopé du passé ?
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Re: Dopage 2022

Et comparer les temps de montée des coureurs d'il y a 25-30 ans, chargés à l'EPO, aux amphétamines, aux corticoides, aux hormones de croissance et à tout ce que la pharmacopée compte d'antalgiques et d'excitants, avec les supposés coureurs propres d'aujourd'hui, est-ce que ça a beaucoup de valeur ?

Comme on arrive à des choses comparables au final, je me dis que ça vaut le coup de surveiller. :study:
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Re: Dopage 2022

Quef a écrit : 26 juil. 2022, 23:32
SnakePlissken a écrit : 26 juil. 2022, 22:53 Si un vélo apporte 10 watts à telle vitesse, ça permet de sauver de l'énergie pour plus tard par rapport aux autres ?
Oui.
Ca dépend, si tu roules comme eux ou si tu fais le kakou à bouffer du vent parce que tu te sens 3 fois plus fort. :study:
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Re: Dopage 2022

_Rimini a écrit : 26 juil. 2022, 21:08
D'ailleurs je me suis demandé avec tous ces départs plats sur le Tour si il n'y aurait pas des coureurs qui partiraient avec le vélo aéro pour maximiser les chances d'intégrer l'échappée et qui basculeraient sur le vélo montagne avant le premier col.
Bon au final dans ce Tour il y a peu de fois où l'échappée est arrivée tranquille avec 7 minutes d'avance. Dans ce cas tu as la voiture derrière tu peux faire ton changement peinard quand ça roule à 40 et tu rentres en 1 minute avec peu d'effort.
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C'est vrai qu'on le voit assez peu parce que je pense que c'est sous-estimé même par les pros. Ca reste considéré comme du marginal gain. Sauf qu'on voit quand même un certain nombre de mecs se faire reprendre dans le dernier km tout au long de l'année.

Par contre, on voit quelques "spécialistes" se pointer avec une aéro complètement optimisée au départ de certaines courses ou étapes. Tu sais alors qu'ils ont des ambitions dans l'échappée. :wink:
Je pense notamment à Van Der Hoorn ou Herregodts coutumiers du fait. Pour l'amateur du genre, c'est toujours un plaisir de checker le soin qu'ils ont apporté à chaque détail aéro dans ces conditions.
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Re: Dopage 2022

-Vélomen- a écrit : 26 juil. 2022, 21:36
Quef a écrit : 26 juil. 2022, 18:54

Avant d'arriver en montagne il y a le départ sur le plat et toutes les étapes précédentes à se fader. À 50 ou 60 km/h même en peloton ce sont des différences d'efforts qui comptent.
Surtout dans les épreuves où il y a de la course (moins de protection aéro) ceux qui sont moins bien dotés finissent par payer la note.

Perso je trouve ces différences significatives.
Je les trouve même énormes (ou alors je n'ai pas compris le tableau).

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 10 watts d'écart entre deux marques de vélos pros.
Ca c'est juste sur la partie cadre.

À cela tu vas pouvoir ajouter des différences sur : les roues, les pneumatiques, la transmission, éventuellement le lubrifiant.
Puis pour le coureur : le casque et la combi.

Evidemment, je ne parle que de la partie matos.

C'est complètement théorique, mais il y aurait un sacré gap entre une team qui ferait le choix de n'avoir que le meilleur vs une team qui ferait une série de mauvais choix. Je dis bien que c'est théorique parce qu'il y a déjà un certain nombre de teams qui se contentent d'accepter les meilleures offres financières pour toute la partie matos. :spamafote:
Finalement, rares sont les équipes à choisir leur matos sur des critères purement sportifs (cf. le cliché Ag2r d'il y a quelques années où ils mixaient 3 ou 4 fournisseurs différents rien que sur la partie transmission :saoul: ).

Toujours chez Ag2r, il avait fallu que Naesen mette la pression et menace de signer ailleurs s'ils n'avaient pas de meilleurs vélo que les Merckx l'année qui suivait. C'est à ce moment qu'ils sont passés sur BMC.
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