TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Au moins 1 ou 2 grimpeurs dans l'equipe pour le Tour car en haute montagne a part Latour dans les descentes, l'equipe est invisible.
Tour de France moyen, il faut bien le reconnaître...
Dommage que EBH ait manqué de vigilance sur l'étape des pavés, car elle aurait possiblement été pour lui...
Sagan, vu sa saison, c'est plutôt positif (même s'il ne passe plus un pont)
Pour les autres, ils ont fait au mieux en fonction de leurs capacités du moment...
Dommage que EBH ait manqué de vigilance sur l'étape des pavés, car elle aurait possiblement été pour lui...
Pour les autres, ils ont fait au mieux en fonction de leurs capacités du moment...
En Espagne Valentin Ferron arrive dans le groupe pour la 2eme place à 10 secondes de Yates.
Il termine 20eme (groupe jusqu au 31eme) et marque que 3pts uci alors que le 2eme en marque 85.
Je n ai pas vu les images, mais il faut faire un petit sprint pour aller chercher un top 10 et des pts.
Il termine 20eme (groupe jusqu au 31eme) et marque que 3pts uci alors que le 2eme en marque 85.
Je n ai pas vu les images, mais il faut faire un petit sprint pour aller chercher un top 10 et des pts.
Ouais mais des fois t'as envie et en fait tu peux pasfranck56 a écrit : 25 juil. 2022, 15:04 En Espagne Valentin Ferron arrive dans le groupe pour la 2eme place à 10 secondes de Yates.

Pourisseur. 

Clasica San Sébastien
Rodriguez Cabot, de la parte , Grellier Jousseaume. Latour, Ourselin.
Pas de Ferron le meilleur de la course du jour et le retour de Rodriguez
Je partage le commentaire.Agneau a écrit : 25 juil. 2022, 13:00 Tour de France moyen, il faut bien le reconnaître...
- EBH présent partout. Il a fait un boulette sur l'étape des pavés qui lui empêche de prendre la victoire. Mais quelle forme et proactivité !
- Burgaudeau finalement pas mal avec toutes les chutes qu'il a subit, belle résilience
- Turgis, comme je l'avais évoqué en fin de 1ère semaine, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne l'a pas fait abandonner au bout de la 3 ou 4ème chute... J'ai peur de la suite de sa saison.
- Oss et Vuillermoz, dommage pour eux, ils marchaient bien et leur aide a manqué en 2 et 3ème semaine.
- Sagan, je suis désolé, mais je ne peux difficilement me satisfaire de ces brides de résultats. Je l'ai trouvé limite physiquement et attentiste. Par contre il rentre bien dans le collectif je trouve ça fait plaisir.
- Bodnar, tour correct, sans plus de mon point de vue. Bon replacement de Sagan, solide équipier pour un "vieux"

- Latour : mon impression reste la même qu'après le championnat de France, il manque de rythme et cours à contre courant. Par contre, cette histoire de descente va déterminer la suite de sa carrière malheureusement. Je n'ai jamais vu un pro dans un tel état...
-
- néo-pro
TRANSFERT POUR L'ÉQUIPE TOTALENERGIES POUR LA SAISON PROCHAINE
Depuis le premier jour. le mois d'août nous ouvrirons un carrousel de transfert et aussi l'équipe de Peter TotalEnergies prévoit de faire quelques changements dans l'équipe. D'après mes connaissances, ces changements devraient être comme ça.
ARRIVÉES
Steff Cras (Lotto Soudal)
Jason Tesson (Saint Michel-Auber 93)
Thomas Bonnet (Vendee)
Emilien Jeanniere (Vendee)
La question est Pierre Rolland, qui devait venir dans l'équipe TotalEnergies de B&B Hotels, mais après qu'on ait annoncé que l'équipe aurait un nouveau sponsor encore meilleur, il restera probablement dans l'équipe.
L A P E R A T I C
Alexander Geniez a quitté l'équipe après avoir été accusé de violence conjugale.
Christian Rodriguez -> Archive Samsic
Niki Terpstra -> Battre l'équipe cycliste.
La question est Juraj Sagan, qui, selon certains rapports, n'obtiendra pas de prolongation de contrat dans cette équipe, donc nous verrons comment cela va finir avec lui. Et je crois que l'équipe TotalEnergies apportera encore de meilleurs grimpeurs à l'équipe, parce qu'ils n'ont pas autant de bons cyclistes sur ce terrain.
Depuis le premier jour. le mois d'août nous ouvrirons un carrousel de transfert et aussi l'équipe de Peter TotalEnergies prévoit de faire quelques changements dans l'équipe. D'après mes connaissances, ces changements devraient être comme ça.
ARRIVÉES
Thomas Bonnet (Vendee)
La question est Pierre Rolland, qui devait venir dans l'équipe TotalEnergies de B&B Hotels, mais après qu'on ait annoncé que l'équipe aurait un nouveau sponsor encore meilleur, il restera probablement dans l'équipe.
L A P E R A T I C
Alexander Geniez a quitté l'équipe après avoir été accusé de violence conjugale.
La question est Juraj Sagan, qui, selon certains rapports, n'obtiendra pas de prolongation de contrat dans cette équipe, donc nous verrons comment cela va finir avec lui. Et je crois que l'équipe TotalEnergies apportera encore de meilleurs grimpeurs à l'équipe, parce qu'ils n'ont pas autant de bons cyclistes sur ce terrain.
A noter que Rodriguez est le leader de l'équipe (231), j'ai pas compris? On n'a pas beaucoup d' informations sur ce qui s'est passé pendant le tour en coulisses?franck56 a écrit : 25 juil. 2022, 16:31 Clasica San Sébastien
Edit : il a bien signe chez Arkea la saison prochaine? alors pourquoi le mettre en leader, je dois mal connaitre les contrats en cyclisme

Tu as un lien d'article à nous partager, en lien avec ça ??CyclosFredos a écrit : 25 juil. 2022, 18:40 TRANSFERT POUR L'ÉQUIPE TOTALENERGIES POUR LA SAISON PROCHAINE
ARRIVÉES
Thomas Bonnet (Vendee)
L A P E R A T I C
C'est sur que ça pourrait être bien si Juraj libère une place...
Je serais pas spécialement déçu si Pierrot restait avec Pineau.
Et si seulement la dernière phrase pouvait s'avérer exact !!
Mais ça ne semble pas être lié à des vrais infos...
Pour Sagan, il faut mettre en perspective son TDF avec son debut d'année très compliqué...Sheppard a écrit : 25 juil. 2022, 18:05 - Sagan, je suis désolé, mais je ne peux difficilement me satisfaire de ces brides de résultats. Je l'ai trouvé limite physiquement et attentiste. Par contre il rentre bien dans le collectif je trouve ça fait plaisir.
- Latour : mon impression reste la même qu'après le championnat de France, il manque de rythme et cours à contre courant. Par contre, cette histoire de descente va déterminer la suite de sa carrière malheureusement. Je n'ai jamais vu un pro dans un tel état...
Pour Latour, j'espère qu'il va s'orienter et travailler ses qualités de puncheur, et orienter son calendrier en fonction...
En Wallonie
Lawless 15eme d une arrivée au sprint
Manzin à plus de 4 minutes
Van Gestel à du chuter dans les 3 derniers km car reclassé dans le même temps.
Dujardin non partant et abandon pour Terpstra
Lawless 15eme d une arrivée au sprint
Manzin à plus de 4 minutes
Van Gestel à du chuter dans les 3 derniers km car reclassé dans le même temps.
Dujardin non partant et abandon pour Terpstra
Mathieu Burgaudeau revient sur son TDF
Tour de France. Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) : « Je n’ai jamais rien lâché » #Tour de France #TotalEnergies #Vendée @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 7f431dbdc4
Tour de France. Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) : « Je n’ai jamais rien lâché » #Tour de France #TotalEnergies #Vendée @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 7f431dbdc4
-
- néo-pro
Tour de Wallonie & GP Wallonie
non-partants sont à signaler à Durbuy:
FabienDoubey
TotalEnrgies
FabienDoubey
TotalEnrgies
Les infos mercato concernant l'équipe, que tu as posté hier, venaient de quel site?CyclosFredos a écrit : 26 juil. 2022, 14:55 Tour de Wallonie & GP Wallonie
FabienDoubey
TotalEnrgies
Très bon tour de Wallonie 

Je ne sais pas ce qui se passe exactement là bas, mais effectivement les résultats sont cataclysmiques !
Étonné hier, Dries très bien au début de l'accélération du peloton a complètement disparu ensuite. Ensuite Lawless me semblait bien présent en 20e position quand lotto accélère à 10km. Il finit à 7 min donc ce n'était peut être pas lui mais dries, j'aurai pourtant juré.
L'équipe est toujours aux fraises sur les courses post tour de France. Je ne suis pas vraiment étonné des résultats que ce soit ici ou en Espagne.
Seules bonnes nouvelles ces 3 derniers jours : Ferron et Dujardin ne sont pas trop mal
L'équipe est toujours aux fraises sur les courses post tour de France. Je ne suis pas vraiment étonné des résultats que ce soit ici ou en Espagne.
Seules bonnes nouvelles ces 3 derniers jours : Ferron et Dujardin ne sont pas trop mal
Je confirme, j'ai vu exactement la même chose...LeBougnat a écrit : 27 juil. 2022, 08:02 Étonné hier, Dries très bien au début de l'accélération du peloton a complètement disparu ensuite. Ensuite Lawless me semblait bien présent en 20e position quand lotto accélère à 10km. Il finit à 7 min donc ce n'était peut être pas lui mais dries, j'aurai pourtant juré.
Il faudra un jour se poser la question de pourquoi le reste de l'équipe hors TDF est en général complètement larguée d'année en année par rapport aux autres équipes.
Un qui m'impressionne toujours autant c'est Menten.
Milan Menten?Sheppard a écrit : 27 juil. 2022, 09:06Je confirme, j'ai vu exactement la même chose...LeBougnat a écrit : 27 juil. 2022, 08:02 Étonné hier, Dries très bien au début de l'accélération du peloton a complètement disparu ensuite. Ensuite Lawless me semblait bien présent en 20e position quand lotto accélère à 10km. Il finit à 7 min donc ce n'était peut être pas lui mais dries, j'aurai pourtant juré.
Il faudra un jour se poser la question de pourquoi le reste de l'équipe hors TDF est en général complètement larguée d'année en année par rapport aux autres équipes.
Un qui m'impressionne toujours autant c'est Menten.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Hélas, on sait que dans l'équipe, on utilise souvent ce genre de courses comme une préparation plus que comme un objectif. Ce qui est vraiment dommage vu le plateau de coureurs alignés...
En plus de cela, Lawless et quasi toujours décevant depuis qu'il est chez nous, alors que la Wallonie semble correspondre a ces qualités.
Je crois qu'on sera aussi bien déçu par la classica San Sebastian, ou je suis surpris de l'absence de Burgaudeau. C'est une course qui peut tout à fait lui convenir, et avec sa montée en puissance dans la 3ème semaine du Tour, j'ai du mal à comprendre son absence.
En plus de cela, Lawless et quasi toujours décevant depuis qu'il est chez nous, alors que la Wallonie semble correspondre a ces qualités.
Je crois qu'on sera aussi bien déçu par la classica San Sebastian, ou je suis surpris de l'absence de Burgaudeau. C'est une course qui peut tout à fait lui convenir, et avec sa montée en puissance dans la 3ème semaine du Tour, j'ai du mal à comprendre son absence.