Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2022, 13:39 Et belgeouillard ça existe ? Parce que le procès en nationalité, il semble toujours venir du même côté :siffle:
Gaudu, il est à 14’, c’est peut-être pour ça qu’il est beaucoup moins suspect :rabbit:
Non
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 13:45
Dreki a écrit : 24 juil. 2022, 13:17

Après, Julian est à la Quick Step.
Je suis évidemment dans le camp des doutistes, et je suis intéressé par ses valeurs données, mais il est évident qu'il y a un côté partisan dans les conclusions qu'en tirent Vayer.

Surtout qu'il faut reconnaitre que la FdJ sort d'un tour honnête, Madouas a été ultra solide, Gaudu réalise sa meilleure perf' (avec donc semble-t-il des Watts qui le place à la limite des suspects), Kung a été énorme cette saison, notamment de gros progrès dès que ça grimpe (son Tour de Suisse !).

C'est clairement pas les perfs les plus étonnantes et hallucinantes de ses dernières années, mais je n’exclurai pas le dopage chez la Fdj de l'équation.
Tu as raison, comme le dit Vayer lui-même "Julian is belge" . :elephant:
Après moi je vous avouerais que j'arrive toujours pas à me faire un avis précis sur Vayer et sur quoi penser des limites qu'il fixe . Je laisse ça aux pros des watts . J'aime le côté disruptif du personnage, j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié l'entendre sur VCN à l'époque . Mais c'est vrai qu'il trolle parfois tellement qu'il en vient à se troller lui-même, et je trouve que ça ne sert pas la cause . Même si je peux parfaitement comprendre son sarcasme, encore plus après avoir eu à subir un Tour comme celui de cette année .

Et concernant GFDJ, jamais je mettrais ma main à couper qu'ils sont cleans, sauf Tibo :metalhead: . Et si j'apprenais un jour qu'il a lui aussi salé la soupe, je pense que même en apprenant être cocu après 50 ans de mariage je tomberais de moins haut .
Il y a tellement de coureurs et de sportifs en général qui se chargent comme des mules alors qu'on leur donnerait pourtant le bon dieu sans confessions comme disait ma grand-mère. :spamafote:
C'est pas le même sport, mais j'ai le même ressenti avec Jonathan Edwards, le mec à quand même un des plus vieux records du monde d'athlétisme, mais pourtant je ne peux pas l'imaginer tricher.
C'est pas forcement objectif, mais parfois, on ne peut juste pas l'envisager :wink:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 24 juil. 2022, 13:30 Non et puis pour Landis introduire la Toussuire dans ses moyennes n'a que peu de sens.Ce jour là il est collé et prend 9 minutes en 17 km dans la montée de la Toussuire .Quand tu as 4 ou 5 perfs pour faire une moyenne et que tu comptes celle-là forcément que la moyenne s'écroule
Ben oui la méthode des moyennes radar de Vayer est statistiquement foireuse et sort des infos de basse qualité.
Mais même avec des exemples évidents comme Landis 2006 ses fanboys n'arrivent pas à le reconnaitre.
Jess
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2022, 13:39 Et belgeouillard ça existe ? Parce que le procès en nationalité, il semble toujours venir du même côté :siffle:
Gaudu, il est à 14’, c’est peut-être pour ça qu’il est beaucoup moins suspect :rabbit:
il est à 14' ok...... Mais certains n'hésites pas à dire qu'il y a du beau monde derrière lui aussi...
Pour dire par là que ceux veulent absolument salir y arriveront toujours !

En ce jour plus envie de féliciter TOUS les coureurs et fêter l'arrivée à Paris :chimay:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a des nouvelles de " l'affaire " Miguel Angel Lopez ? La Guardia Civil ayant démenti les allégations parues dans la presse, MAL est il toujours suspendu par Astana?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 24 juil. 2022, 01:17 la question qui revient à dire "est-ce que vous êtes dopé ?" ou qui le sous-entend fortement, elle a déjà été posée des milliers de fois et elle ne sert à rien. Ca va juste saouler les dopés et les non dopés.
Pour moi chacun doit faire son métier : le coureur court, le commentateur commente la course, l'entraîneur entraîne, le DS dirige etc... et le contrôleur antidopage contrôle. C'est aux instances antidopage de bien faire leur travail. Il faut des moyens financiers et une volonté de l'UCI notamment. Si ces derniers n'en ont pas la volonté c'est mort, ou alors faut faire pression sur eux.

Si chacun fait bien son métier ça ira normalement
Si on suit ton précepte à la lettre, Armstrong se pavanerait encore partout et tout le temps. Il serait encore un héros, défendant le miracle de la volonté pour donner de la confiance aux malades du cancer et on n’aurait pas d’autre choix que de s’incliner devant lui, au risque de se prendre un procès en diffamation.
Immense merci aux journalistes qui font leur taf à fond! :jap:
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me rappelle qu'en 2014 Vayer fulminait de la vapeur par les oreilles pour nous expliquer que Nibali était une arnaque inter sidérale mais faisait les pires contorsions imaginables pour justifier les perfs de Jicé Peraud qui l'a suivi au moins a 2 reprises sur des arrivées en altitude ou tout le monde avait pété.

Moi aucun des 2 ne me choquait véritablement mais le différentiel de traitement entre les deux me paraissait bien dépendant de la couleur du passeport. :elephant:

(En tout état de cause d'ailleurs vu leur antécédent et leur momentum dans leur carrière respective on aurait pu s'attendre à un écart bien plus important en faveur de Nibali)

D'ailleurs je revois les écarts de ce TDF et honnêtement je pensais que c'était plus important que ça. Le seul break au dessus de la minute de Nibali c'est a Hautacam sur la dernière étape et ce jour la personne n'essaie de le suivre dans le peloton les 2/3/4/5 étant occupé a se renifler le cuissard pour leur place au CG.

Quand on pense au tour de cette année où Vingegaard et Pogacar semblaient capable de coller 2' a tout le monde sur a peu près toutes les arrivés en altitude.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah tiens, je ne savais pas que Vayer se payait Alaf, je croyais au contraire qu’il épargnait systematiquement les Français.

N’etant pas chauvin pour un sou (j’crois que j’vous l’ai deja dit, nan? :genance: ), c’est un truc qui me derange grave quand meme. Moi j’veux bien écouter Vayer, ses miraculoseries et ses mutaneries et tout le toutim, mais faut qu’il fasse le taff à fond. Du coup, qu’est-ce qu’il dirait sur le 410 de Gaudu? Et qu’a-t-il dit sur le 416 de Bardet? En vrai, j’aimerais bien savoir….mais que dalle, non?
Parce qu’on ne peut pas quand meme pas dire d’un gars qu’on pense suspect qu’il reste suspect à 410, et dire d’un autre qu’on pense clean qu’il reste clean alors qu’il affiche les memes chiffres. Si? :spamafote:

Et sinon, rien à voir, je me faisais une reflexion (attention, ce sera de la discuss’ de comptoir :green: ) sur les coureurs français: là où ca doit etre difficile pour certains de comprendre pourquoi on a tendance à penser que les plus gros coureurs français sont cleans, c’est clair que ça doit etre à cause de cette fibre nationaliste qui ne m’anime pas pour un sou, mais je me demande s’il n’y a pas un autre truc qui peut nous influencer dans notre jugement. Et là, attention, je sors les arguments de café du commerce: on a un paquet de coureurs français qui sont de vrais petits intellos, avec lunettes qui vont bien, français parfait, pas un mot plus haut que l’autre, gendre idéal quoi. :tonton:
Martin, Bardet, Cosnefroy, c’est quand meme le genre de mecs qu’on n’arrive pas à soupçonner quand ils causent dans le micro. Senechal, ça sent assez la grosse intelligence aussi, me semble-t-il.
Pinot, Gaudu, Alaf, ça cause un peu moins bien, mais ça reste assez sobre là aussi. Bon apres, Alaf et Senechal sont belges, ça compte à moitié. :elephant:
Cavagna, par contre, ça respire vachement moins la grosse intelligence (#litote), ou j’suis une ordure?

Bon, je fais tout ça au doigt mouillé, hein. J’imagine qu’il y a de grosses tetes ailleurs, et du bon gros teubé chez les Français. Mais nous, on pousse le bouchon jusqu’au philosophe, quoi. Dans un sport où il faut principalement etre un bourrin! On ne comprendra jamais rien au sport de haut niveau, je crois, nous, les :france: .
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite digression pour faire suite au message de Doli.

Il serait intéressant de comparer le niveau d'études des cyclistes avec celui de sportifs de haut niveau d'autres sports.

Clairement il y a un gap entre les cyclistes et les footeux, pour ne citer qu'eux. Mais j'imagine qu'il y a là d'autres paramètres à prendre en compte, comme l'origine sociale et le coût d'une inscription dans un club de ceci ou cela ... Et en disant ça, je me souviens que pendant longtemps (j'ai l'impression que c'est moins le cas aujourd'hui) de nombreux cyclistes venaient de la terre, avec des parents paysans / maraîchers / agriculteurs ... :scratch:

Gros défaut d'élocution chez les cyclistes néanmoins : apparemment il n'y en a pas un qui sait prononcer le mot "sprint". Ils disent tous "sprimt" :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben si on fait une étude sociologique sur la population du forum, tu peux dire que pour un max. de français, le dopage c’est mal. Pour les belges, une majorité pense que ce n’est pas mal tant que tu ne te fais pas choper. Donc pourquoi les coureurs de ces pays seraient différents?

Voilà mon analyse à 2 balles. Elle me semble plus réaliste que de dire que les intellos ne se dopent pas et les autres si :spamafote: :green:
:elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2022, 18:03 Ben si on fait une étude sociologique sur la population du forum, tu peux dire que pour un max. de français, le dopage c’est mal. Pour les belges, une majorité pense que ce n’est pas mal tant que tu ne te fais pas choper. Donc pourquoi les coureurs de ces pays seraient différents?

Voilà mon analyse à 2 balles. Elle me semble plus réaliste que de dire que les intellos ne se dopent pas et les autres si :spamafote: :green:
Et 80% de la population française est prof', de quoi se poser des questions sur le manque de réussite des écoliers :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:

Attention, Jimmy, on aura peut-etre aussi nos mutants sur une selle un de ces quatre! On a deja eu de sacrés spécimens récemment, dans des sports principalement athlétiques, comme la natation et le biathlon. Ah on les a enfilés comme des perles, les gars super motivés et super entrainés aussi, raflant médaille sur médaille dans les bassins, et faisant des triplés et meme quadruplés sur la neige.
Et là, les avis sur le forum seront peut-etre bien differents. Bref, j’en reviens à ma marotte: pliz, no war entre bouffeurs de pêches au thon et bouffeurs d’escargots! :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 24 juil. 2022, 18:59 :rieur:

Attention, Jimmy, on aura peut-etre aussi nos mutants sur une selle un de ces quatre! On a deja eu de sacrés spécimens récemment, dans des sports principalement athlétiques, comme la natation et le biathlon. Ah on les a enfilés comme des perles, les gars super motivés et super entrainés aussi, raflant médaille sur médaille dans les bassins, et faisant des triplés et meme quadruplés sur la neige.
Et là, les avis sur le forum seront peut-etre bien differents. Bref, j’en reviens à ma marotte: pliz, no war entre bouffeurs de pêches au thon et bouffeurs d’escargots! :jap:
Arf, c'est qui le coach des biathlètes français déjà ? Vittoz c'est sa ? Merci au revoir . :siffle: :elephant:
Et puis Fourcade a créé des vocations ainsi qu'une saine émulation. :france:

Et on peut aimer les pêches au thon ET les escargots . :popcorn:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi, j’aime bien les 3, en effet. Mais l’un apres l’autre, bordel! :genance:
Iguane
Leader
Leader

bambou a écrit : 24 juil. 2022, 14:17
cytep33 a écrit : 24 juil. 2022, 13:30 Non et puis pour Landis introduire la Toussuire dans ses moyennes n'a que peu de sens.Ce jour là il est collé et prend 9 minutes en 17 km dans la montée de la Toussuire .Quand tu as 4 ou 5 perfs pour faire une moyenne et que tu comptes celle-là forcément que la moyenne s'écroule
Ben oui la méthode des moyennes radar de Vayer est statistiquement foireuse et sort des infos de basse qualité.
Mais même avec des exemples évidents comme Landis 2006 ses fanboys n'arrivent pas à le reconnaitre.
Faut lire...

Vayer n'a jamais dit qu'en dessous de 410 watts étalons tu étais forcément clean.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Mais abonnez vous au twitter de vayer, desserez le string et vous verrez. Il est plutôt franchouillard mais pendant ce tour il a balancé ses soupçons et sa prose corrosive sur deux coureurs français en activité, un excellent et un moyen inconnu du grand public, alors oui il est plutôt franchouillard comme j'ai dit, mais parlez pas sans connaître, il est pas là pour justifier les contre-perf des français, il est là parce qu'il veut un sport éthique et crédible.
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 21:48 Mais abonnez vous au twitter de vayer, desserez le string et vous verrez. Il est plutôt franchouillard mais pendant ce tour il a balancé ses soupçons et sa prose corrosive sur deux coureurs français en activité, un excellent et un moyen inconnu du grand public, alors oui il est plutôt franchouillard comme j'ai dit, mais parlez pas sans connaître, il est pas là pour justifier les contre-perf des français, il est là parce qu'il veut un sport éthique et crédible.
J'ai pas Twitter mais a t'il fait référence à l'homme de l'amour ? Non parce que perso j'ai encore son Tour 2021 au niveau de la glotte :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Ah, il a juste été fouillé à l'aéroport le Miguel Angel. Pas d'interrogatoire comme annoncé précédemment :

Dopage - La Guardia Civil a démenti l'arrestation de Miguel Angel Lopez !
https://www.cyclismactu.net/news-dopage ... -67101.htm

Du coup il ne connaîtrait peut être pas ce docteur Meynar. On espère que ça lui donnera pas des idées :elephant:

J'aime bien le communiqué de ses avocats, qui disent que toute sa carrière il a été respectueux de l'éthique sportive. :tonton:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 21:52
Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 21:48 Mais abonnez vous au twitter de vayer, desserez le string et vous verrez. Il est plutôt franchouillard mais pendant ce tour il a balancé ses soupçons et sa prose corrosive sur deux coureurs français en activité, un excellent et un moyen inconnu du grand public, alors oui il est plutôt franchouillard comme j'ai dit, mais parlez pas sans connaître, il est pas là pour justifier les contre-perf des français, il est là parce qu'il veut un sport éthique et crédible.
J'ai pas Twitter mais a t'il fait référence à l'homme de l'amour ? Non parce que perso j'ai encore son Tour 2021 au niveau de la glotte :tonton:
Nope.

Mais comme je ne sais pas d'où lui viennent ses convictions sur le coureur en question, je me retiendrais de mettre son nom ici. :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 21:57
MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 21:52
Nope.

Mais comme je ne sais pas d'où lui viennent ses convictions sur le coureur en question, je me retiendrais de mettre son nom ici. :jap:
J'ai voulu regarder sur twitter, mais il poste 45 messages par jour ? :pt1cable:
Ca fait 5 minutes que je scrolle, je suis à des tweets qui datent d'il y a 6 heures :saoul:
Verrouillé