TDF Féminin 2022

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Féminin 2022

Seules 6 membres du top 30 du classement UCI manquent au départ, dont une seule du top 20.
Chiara Consonni (19e)
Emma Bjerg (22e)
Sofia Bertizzolo (27e)
Coryn Rivera (28e)
Floortje Mackaij (29)
Lucinda Brand (30e)

A titre de comparaison, sur le Giro, il manquait 10 membres du top 25, dont 4 du top 10.
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui, comme dit sur le Live Twitch, le Tour supplante dès la première année le Giro en tant qu'épreuve phare.

Savez-vous comment le Tour est diffusé dans les différents pays ?
En France ce sera sur France Télévision, gros relais, donc.
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 juil. 2022, 10:59 Ils ont tout compris chez FDJ, une franco-slovène en équipière et une danoise en leader . Ah si c'était si facile . :elephant:

Le truc c'est que Cavalli pétait le feu au Giro et bien qu'elle fasse une énorme saison, je doute de sa capacité à être encore au top le W-E prochain quand le Tour va se jouer (là où je n'ai aucun doute sur la forme de AVV :froome: ) . Ludwig elle, était au Giro dans un rôle d'équipière donc dur de savoir où elle en était véritablement niveau forme, même si il me semble qu'il est clair depuis le début que son objectif est le Tour cette année. Si jamais rbl passe dans le coin et a des infos sur le sujet :spamafote:
Depuis le début de la saison Ludwig est en préparation pour le Tour, c'est vraiment du all-in.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez aux différents jeux sur le forum :

casquettes jaunes :
viewtopic.php?f=37&t=79014

top trio et flop trio
viewforum.php?f=29
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 24 juil. 2022, 07:54
MajorK03 a écrit : 23 juil. 2022, 10:59 Ils ont tout compris chez FDJ, une franco-slovène en équipière et une danoise en leader . Ah si c'était si facile . :elephant:

Le truc c'est que Cavalli pétait le feu au Giro et bien qu'elle fasse une énorme saison, je doute de sa capacité à être encore au top le W-E prochain quand le Tour va se jouer (là où je n'ai aucun doute sur la forme de AVV :froome: ) . Ludwig elle, était au Giro dans un rôle d'équipière donc dur de savoir où elle en était véritablement niveau forme, même si il me semble qu'il est clair depuis le début que son objectif est le Tour cette année. Si jamais rbl passe dans le coin et a des infos sur le sujet :spamafote:
Depuis le début de la saison Ludwig est en préparation pour le Tour, c'est vraiment du all-in.
Pas tout à fait quand même. Depuis Marta Cavalli a fait de grandes performances, et si le plan reste de soutenir d'abord Ludwig, Cavalli ne sera pas dans une position d'équipière.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas le cyclisme féminin de près, même assez peu.
Je prends seulement plaisir à voir les courses lors des J.O par exemple, ou quand il y a une Flèche Wallonne.

Je lis que certains font référence au Giro dans leurs commentaires.
Est-ce que les courses à étapes sont démocratisées et désormais courantes chez les filles ?
J'avais l'impression d'une belle densité de courses d'un jour, mais pas vraiment de courses à étapes régulières ...

Je suis bien content de ne pas avoir une semaine sans vélo du tout, maintenant que le Tour des garçons est terminé.
Quef
Modérateur
Modérateur

Les CPE sont historiquement moins développées dans le cyclisme féminin, pour la bonne et simple raison que c'est difficilement compatible avec une pratique amateure.
Maintenant que la professionnalisation est à l'oeuvre les choses évoluent rapidement sur ce plan-là également.
Quef
Modérateur
Modérateur

Savez-vous quelles sont les règles pour les hors délais ?
Ce serait bien qu'elles aient plus de marge que les hommes vu l'hétérogénéité des niveaux.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 juil. 2022, 14:29 Savez-vous quelles sont les règles pour les hors délais ?
Ce serait bien qu'elles aient plus de marge que les hommes vu l'hétérogénéité des niveaux.
Ici (art. 12) https://storage-aso.lequipe.fr/ASO/cycl ... t-2022.pdf
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci :super:
Difficile à comparer pour le coup car le Tour homme utilise des coefficients dépendant de la vitesse du vainqueur...
Mais globalement cela a l'air plus large.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour la prez et notamment le detail des favorites/outsiders, cela aide à s’interesser davantage au cyclisme feminin! :super:
Merci Albator :jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorena Wiebes facile devant Marianne Vos
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicolas Geay complètement à la rue ...
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'il serait possible de déplacer ce topic dans la partie générale, ce sera plus pratique et peut-être que certains forumeurs regarderont par curiosité ?
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Salut les gars.

Vous savez si il y a des zones de ravitaillement ou de collecte sur ce tour féminin ? Car je ne trouve rien sur le site officiel.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui certainement mais j'ai pas trouvé le roadbook. Tu auras peut-être l'info dans la presse locale ou sur le site de la préfecture.

ici pour l'étape du markstein :
https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actualite ... 30-juillet
MajorK03
Leader
Leader

Je rejoins les posts précédents, ce serait vraiment cool si il était possible de déplacer ce topic dans la partie principale du fofo . Ce Tour est une occasion rêvée pour ceux qui ne s'intéressent que peu au vélo féminin de pouvoir regarder cela avec un œil plus attentif, et le forum pourrait leur être utile . :wink:

Sinon belle victoire de Wiebes devant Vos au terme d'un gros sprint, mais totalement dégoûté pour Balsamo :cry: .
J'espère qu'elle pourra se rattraper demain . :italia:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 24 juil. 2022, 00:31 Seules 6 membres du top 30 du classement UCI manquent au départ, dont une seule du top 20.
Chiara Consonni (19e)
Emma Bjerg (22e)
Sofia Bertizzolo (27e)
Coryn Rivera (28e)
Floortje Mackaij (29)
Lucinda Brand (30e)

A titre de comparaison, sur le Giro, il manquait 10 membres du top 25, dont 4 du top 10.
Tiens, chez les filles aussi il y a des cadors du cyclo-cross :wink:
Plaisant de voir que chez les filles aussi, la polyvalence est de mise.
Marianne Vos, Lucinda Brand, Lotte Kopecky ...
Xav_38
Leader
Leader

fred30 a écrit : 25 juil. 2022, 10:33
wallers a écrit : 24 juil. 2022, 00:31 Seules 6 membres du top 30 du classement UCI manquent au départ, dont une seule du top 20.
Chiara Consonni (19e)
Emma Bjerg (22e)
Sofia Bertizzolo (27e)
Coryn Rivera (28e)
Floortje Mackaij (29)
Lucinda Brand (30e)

Tu as aussi beaucoup de féminine qui font quelques compétitions de pistes au plus haut niveau internationales en même temps que la route : Brennauer, Klein, Dygert, Balsamo, Paternoster, Consonni, Kopecki, D' Hoore, Wild, Van Dijk, Van Vleuten, etc...

Cela me parait plus répandu que chez les hommes, peut être à cause du calendrier route qui reste encore un peu plus léger du
côté des femmes que des hommes.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 25 juil. 2022, 10:33
Chiara Consonni (19e)
Emma Bjerg (22e)
Sofia Bertizzolo (27e)
Coryn Rivera (28e)
Floortje Mackaij (29)
Lucinda Brand (30e)

Par contre, dans ma liste d'absentes, faite un peu trop vite :sorry: , on peut enlever Emma Bjerg qui est bien là (mais dans la startlist sous son nom de jeune fille Emma Norsgaard).
Chiara Consonni est forfait pour cause de covid.
Quant à Coryn Rivera (désormais Coryn Labecki), elle était encore dans la starlist préalable annoncée il y a une semaine et a été remplacée par Romy Kasper.
Répondre