

Modérateur : Modos VCN
J'espère quand même qu'il essaiera aussi de s'échapper dans le final, après avoir aidé un équipier à rentrer dans le peloton suite à une crevaison.AlbatorConterdo a écrit : 22 juil. 2022, 14:58 J'espère voir WVA rouler sur les échappés et l'emporter au sprint aujourd'hui![]()
![]()
Merde, tu viens littéralement de spoiler ce que je voulais mettre en couv du prochain Normal MagJFKs a écrit : 22 juil. 2022, 15:40 Est-ce qu'il pourrait gagner tous les maillots distinctifs sur un GT?![]()
C'est clair que pour le maillot blanc ça sera plus compliqué, mais je ne le vois pas beaucoup moins fort qu'une DeLorean équipée d'un convecteur temporel.
Sais pas comment tu peux ecouter cette ordure. Meme une seconde.MajorK03 a écrit : 22 juil. 2022, 14:23 Il y en a un outre-Atlantique qui est impressionné par Wout the fuck et qui a son avis sur la suite à donner à la carrière du bonhomme :
Pour ceux qui auraient une mauvaise compréhension de l'anglais :
"C'est un putain de monstre. Honnêtement, je ne comprends plus ce sport, mec. Et je ne veux rien dire de mal par là."
"Je pense qu'il peut gagner le Tour un jour, oui. J'ai demandé à Johan Bruyneel combien Wout pesait. Je pesais 74 kg au départ du Tour puis je suis tombé à 72,5, ce qui était déjà assez lourd pour un coureur du général . Van Aert serait à 76 ou 77 kg... il est très Indurain-esque (sic). Il a un contre-la-montre solide et a la capacité de monter à un rythme stable et bon, tout comme Miguel."
Au passage je m'excuse sincèrement de faire de la pub à ce type, mais je trouve ses avis souvent savoureux et ça colle assez bien au sujet du taupique .![]()
Merci Fred!fred30 a écrit : 22 juil. 2022, 14:04
- 2ème du chrono au Danemark
- 2ème des deux étapes suivantes.
- Vainqueur à Calais, avec le brio que l’on sait.
- 16ème à Arenberg. Ce jour-là si ma mémoire est bonne, échappée, échappée reprise, retourne au charbon pour aider Vingegaard et ramener tout un groupe à quelques longueurs d’un Pogacar déchaîné.
- 103ème de l’étape de Longwy. Ah, enfin il faiblit ! Mais pas du tout en fait ! Ce jour-là échappée toute la journée, à 3 je crois ? Puis tout seul. On se dit qu’il va baisser pavillon et se contenter d’aider Roglic et le vampire dans les plaines.
- 100ème à la Planche des belles filles
- Vainqueur à Lausanne. Sur un terrain à sa convenance. Facile.
- 51ème à Chatel.
- 65ème à Megève
- 25ème au Granon. A l'avant toute la journée, finit d'essorer Pogacar avant l'estocade de Vingegaard. Déjà.
- 47ème à l’Alpe d’Huez
- 7ème à Saint-Etienne, vainqueur du sprint du peloton.
- 48ème à Mende. Travail énorme sur les routes de moyenne montagne.
- 2ème à Carcassonne.
- 13ème à Foix. Echappée au long cours. Récupéré par le groupe favoris, qu’il emmène sur tout le final. Après le mur de Péguère rappelons-le.
- 50ème à Peyragudes.
- 3ème à Hautacam.
6 TOP 3 dont 2 victoires. + une 7ème place. Et à l'heure où j'écris, ce n'est pas un gros risque que de dire qu'il sera au pire top 3 dans chacune des 3 étapes qui ne connaissent pas encore leur vainqueur.
Une attaque de bœuf de flandrien au cap Blanc-Nez, ou Gris-Nez ? De toute façon, il nous en fait voir de toutes les couleurs … une échappée au long cours sur l’étape de Longwy. Des échappées que je ne sais pas compter dans les étapes de «transition». La poignée au fond sur 50 bornes au départ des étapes. Des grimpeurs écoeurés par lui dans le col de Spandelles et sur Hautacam … Des sprints de haut vol aux arrivées. Des sprints rapidement inutiles en milieu d’étape pour le maillot vert.
Ah oui, et au fait … il est 3ème au classement du maillot à pois.
Et en même temps, c'est logique. Son calendrier avec uniquement le Tour en plus des classiques et des Mondiaux est limpide ainsi. La Vuelta ne lui apporterait rien. Il fera peut être le Giro une année mais ça se goupille assez mal avec les classiques de mars/avril. Et encore plus s'il faut enchainer ensuite avec le Tour. D'ailleurs MVDP n'est pas près de doubler à nouveau Giro/Tour...Delgato a écrit : 23 juil. 2022, 18:47 Ce qui est dommage c'est que WVA ne fasse que le Tour...
C'est le seul leader du peloton à n'avoir jamais fait un autre GT, que ce soit parmi les grimpeurs, les sprinteurs ou les puncheurs![]()
(et je réponds en même temps à Baldussior)marooned a écrit : 22 juil. 2022, 13:37A mon avis, Alaphilippe ne participera pas au Giro les deux prochaines saisons. L'année prochaine, il va vouloir revenir sur le Tour pour y briller après l'avoir raté cette année. Et en 2024, il disputera forcément le Tour pour préparer la course en ligne des JO qui aura lieu une semaine après l'arrivée du Tour. Dans les deux cas, ça exclue une participation au Giro pour garder un maximum de fraicheur en juillet. S'il doit le faire, je pense que ce sera plutôt en 2025.PuncheurFou a écrit : 22 juil. 2022, 13:18
J'entends ça souvent, mais le temps passe vite, il va bientôt avoir 28 ans (l'année prochaine 29), et à un moment il sera bien trop tard pour s'y consacrer...
C'est comme Alaphilippe dont je lis souvent qu'on envisage de le faire participer au Giro, c'est chaque fois repoussé à l'année suivante (je pense qu'il va enfin le faire l'année prochaine). Il va avoir 31 ans, quel gâchis car comme l'a prouvé son Tour 2019, il avait totalement les jambes pour faire d'autres bons classement en GT et c'est toujours sympa de se diversifier plutôt que de ne faire que le Tour (mais je sais que pour lui c'est compliqué car il est Français donc grosse pression à ce niveau-là).