TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

D'après @charlix Christian Rodriguez irait chez Arkea l'année prochaine... Quel dossier mal géré...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

impossible qu'il reste après ce qu'on lui a fait .... désolant

chez arkea bien joué il fera au moins un GT

quand au recrutement de grimpeurs on est au point mort j'imagine
Falinea
néo-pro
néo-pro

Quel gachis, il avait le potentiel pour faire un bon tour de France et ce comportement du 19eme siecle nous a prive d'un bon grimpeur.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui Latour et Burgaudeau doivent aller devant même qi les chances de victoires sont infimes.

Demain ce sera une grosse bataille pour toutes les equipes qui veulent 1 victoire. EBH et Turgis devront prendre l echappé. Sagan peut essayer aussi en cas de gros groupe sinon viser le sprint.

Samedi, Bodnar pour un top 15?

Et dimanche sprint pour Sagan
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis furieux sur le dossier Rodriguez. Je crois que désolant est le mot...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans vouloir défendre JRB à tout prix... Je pense que C. Rodriguez avait signé bien avant le tour et qu'il a voulu la faire à l'envers à JRB, en lui disant que rien n'était signé, et possiblement JRB l'a appris par un autre biais... Pour moi, torts partagés
Titus974
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 21 juil. 2022, 13:52 Sans vouloir défendre JRB à tout prix... Je pense que C. Rodriguez avait signé bien avant le tour et qu'il a voulu la faire à l'envers à JRB, en lui disant que rien n'était signé, et possiblement JRB l'a appris par un autre biais... Pour moi, torts partagés
Sur le gruppetto, un des forumeurs a l air d aller dans le sens de ton message
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de 30 avec Burgaudeau

Derrière cofidis à rouler et Geschke attaque au pied du sommet.

Cette fois Latour le suit :flags:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 21 juil. 2022, 11:15 impossible qu'il reste après ce qu'on lui a fait .... désolant

chez arkea bien joué il fera au moins un GT

quand au recrutement de grimpeurs on est au point mort j'imagine
Stef Cras le grimpeur de Lotto-Soudal arriverait dans l'équipe l'an prochain. Et je pense qu'il en faut au moins un autre, parce qu'on ne sait pas trop où en est De La Parte, et que le groupe des grimpeurs est réduit.
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

transfert totalenergies
– T. Bonnet (Vendée U)
– E. Jeannière (Vendée U)
– S. Cras (Lotto Soudal) grimpeur
– P. Rolland (B&B Hotels P/B KTM) ??? grimpeur
– J. Tesson (Saint-Michel – Auber 93) sprinter
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

tour de france pierre latour 26 è
joee1
néo-pro
néo-pro

Un peu ras le bol de ce pessimisme et cette hype Rodriguez.
Il a au contraire permis à EBH d'être présent, le meilleur de l'équipe sur ce tour.
Qu'aurait-il fait de plus que Latour ou Burgaudeau? Il n'y a qu'à voir le profil des vainqueurs d'échappées Houle, Matthews, Pedersen, Pidcock, MCN, Jungels, Clarke...... Il n'y a pas un pur grimpeur comme Rodriguez dedans, juste du bon vieux 4*4. Rodriguez aurait usé du jus pendant 1 h pour prendre (ou pas ) l'échappée avant de le payer après.

Enfin, concernant la gestion de JRB, Rodriguez aurait pas déjà été privé de Vuelta par Caja Rural au moment de son départ chez Direct Energie? Si ca se répète, on peut supposer que le bonhomme a un petit souci avec ses dirigeants sur la communication :siffle:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord avec ton post Joee1, d'ailleurs c'est dommage que Oss soit sorti sur blessure, comme EBH, en bon 4x4 on l'aurait peut être vu à l'avant...

Côté recrutement, je suis plutôt confiant:
Tesson > Bonifazio
Jeanniere > Lawless
Bonnet > +1
Devanne?? > Terpstra
Cras?? > Geniez
Grimpeur > Rodriguez
Puncheur-grimpeur > Vuillermoz ??
Quid de De la parte, qui n'a quasiment pas couru ?? Arrêt d'un commun accord...

On a bien 2-3 recrues encore inconnues, avec pourquoi pas des bonnes surprises ??
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz devrait rester je pense. Si le schéma proposé à Rodriguez pour la prolongation était le même pour tous (à savoir prolonger pour s'assurer de participer au Tour) on peut supposer que les gars présents aient tous prolongés. En tout cas je le souhaite bien.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez victoire de Turgis aujourd'hui au sein d une échappée.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 22 juil. 2022, 00:02 Vuillermoz devrait rester je pense. Si le schéma proposé à Rodriguez pour la prolongation était le même pour tous (à savoir prolonger pour s'assurer de participer au Tour) on peut supposer que les gars présents aient tous prolongés. En tout cas je le souhaite bien.
Je l'espère aussi, mais J. Pineau semble faire de la surenchère, donc on sait jamais... Et je comprendrais qu'Alexis s'assure un dernier bon contrat. (un peu comme J. Hivert, il y a 2 ans)
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 22 juil. 2022, 07:34
Je l'espère aussi, mais J. Pineau semble faire de la surenchère, donc on sait jamais... Et je comprendrais qu'Alexis s'assure un dernier bon contrat. (un peu comme J. Hivert, il y a 2 ans)
C'est ma crainte également. Qu'il ait signé tôt un contrat long avec Pineau. J'ai déjà entendu dire qu'il a été traumatisé par l'arrêt de Sojasun et a la crainte de se retrouver sans contrat.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hello

concernant la hype rodriguez c'est juste qu'on l'a vu progresser en 2 ans et que le staff avait annoncé une préparation spéciale pour le tour de france d'ou de la frustration avec de plus le très faible niveau de l'équipe en montagne. Toute proportion gardée c'etait un peu la meme trajectoire de progression que vangestel dans un autre registre

je partage aussi puisque je l'ai dit plus haut qu'il aurait eu du mal à prendre les échapées du tour mais celle de morzine ou celle de houle...

par contre ebh c'était pas la place de rodriguez qu'il aurait du prendre mais celle de bodnar

sur l'affaire en elle-même on n'a pas tous les éléments bien sur mais qu'est ce qui empechait l'équipe de donner sa version comme l'a fait Intermarché sur le meme cas avec Hermans ce qui a clos le débat. Ne pas communiquer c'est ouvrir la porte à toute les suppositions

dans le passé on sait aussi que les prolongations de contrats sont arrivées trés tardivement, certains ne les ont d'ailleurs jamais recus après avoir mariné pendant des mois. rodriguez a dit qu'il attendait depuis le début de l'année. Que Rodriguez et son agent ait possiblement cherché a assurer leur arrière au cas ou me semble normal qui ne ferait pas ca ? et peut etre qu'on a leur a fait une belle proposition ailleurs

pour vuillermoz je serai étonné qu'il parte mais bon...

après sur le bilan du tour pour l'instant il rejoint un peu le bilan depuis le début de l'année
des leaders en déca des attentes, c'était déja le cas sur les classiques (Turgis sauve son année sur MSR) ca l'est aussi sur le tour

cette année les tres bonnes surprises viennent de Dujardin et Simon qui sont trés bons en coupe de france, de van gestel et ....de rodriguez
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDE roule aujourd'hui

Sagan doit bien se sentir, on croise les doigts pour la victoire
Falinea
néo-pro
néo-pro

Sagan a lache l'affaire dans le dernier kilometre après l'accelaration de Laporte.

Il reste plus que dimanche.
Verrouillé