Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
tiblanc a écrit : 21 juil. 2022, 11:25
Est-ce que Pogacar n'a pas int"rêt à envoyer Mc Nulty dans l'échappée, tester le maillot jaune dans l'Aubisque et l'isoler, récupérer l'Américain, récupérer le maillot à pois, jouer la victoire sur Hautacam. Il doit essayer de récupérer 1 min pour avoir un espoir sur le dernier clm où il sera survolté. Après si ça ne marche pas, il aura tout essayé, Vingegaard aura juste été le plus fort et je ne suis pas convaincu que les 30 secondes de marge avant le Granon auraient été suffisantes pour battre le Danois.
Je pense que c'est plus efficace d'isoler Vingo avec un équipier (obliger mettre Kuss a plus d'1' du maillot jaune) avant de l'attaquer que compter sur un relais devant.
Personnellement je vois pied de l'Aubisque à fond, puis quand Kuss (ou WVa ou Benoot) sera considéré comme trop loin pour être utile à Vingo à l'assaut
Je pense pas que Pogacar va s'inquiéter du maillot à pois, en tout cas avant le sommet de l'Aubisque.
On3 a écrit : 21 juil. 2022, 11:29
elyvelo : tu as employé "suceur" tout court, pas suceur de roues, et le ton utilisé n'avait rien à faire sur ce forum.
il me semblait juste avoir mis un point d'exclamation
bon bref pas grave next et bonne étape à tous aujourd'hui et si gaudu pouvait monter d'une place je ne dirai pas non
abraxas a écrit : 21 juil. 2022, 09:15
Ils rouleront avec qui Jumbo, ils sont 4, si ca bataille comme ces derniers jours, ils vont bien user Laporte/ Van Hooydonck pour filter le peloton, ensuite il restera Kuss et Van Aert pour gerer toute la partie montagneuse, ce n'est pas assez.
Pour Pogacar, l'ideal serait que des Mas/Vlasov/Yates, qui font un tour transparent aillent dans la grosse echappée, Jumbo sera forcé de travailler derriere, ce qui facilitera les choses et autorisera un mano a mano des la descente de Spandelles et sur Hautacam.
Le coup de force de la UAE hier a définitivement fait le trou, il n'y a plus personne à moins de 8' au général à part Thomas et Pogacar. Si Vlasov ou Meintjes partent dans une échappée ils ne vont commencer à inquiéter VIngegaard qu'après avoir pris quasiment 10' alors que s'ils prennent seulement 3/4' ils deviennent déjà une grosse menace pour la DSM, la GFDJ ou Arkea qui devront donc s'en inquiéter bien plus tôt.
En vrai j'ai l'impression qu'aucune equipe ne peut plus controler quoi que ce soit, Jumbo, UAE comme les autres.
Si Vlasov part dans une echappée, il rentrera dans le top 5 parce que personne ne pourra aller le chercher, mais probablement pas plus haut parce qu'il a deja trop de retard.
Pogacar doit se mettre en position d'attaquer dans Spandelles, au pire faire la descente vu qu'il semble etre meilleur que Vingegaard dans le domaine, et esperer maintenir 1 min a l'arrivee pour que tout se joue sur le CLM.
Pour l'instant Pogi n'a pas fait son etape exceptionelle comme il fait normalement, il reste aujourd'hui et le CLM.
Dernière modification par abraxas le 21 juil. 2022, 12:39, modifié 1 fois.
C'est la dernière étape de montagne donc Arkea et Groupama ont tout intérêt à utiliser les coéquipiers "rouleurs" pour contrôler une échappée dangereuse pour Quintana et Gaudu qui se formerait avant le pied de l'Aubisque. Donc j'ai du mal à croire que ces équipes acceptent de laisser 3-4min à des coureurs du fond de top 10. Plus de cadeau de ce genre à mon avis.
J'aimerais bien voir Pogacar ultra offensif et réussir à reprendre minimum une trentaine de seconde au Danois ... Mais avec ce qu'on a vue des dernières étapes, je vois plutôt le Danois essayer d'aller chercher une 2ème étape car Pogi lui en a 3 alors ça fait désordre d'être sur le point de remporter le Tour et de n'avoir "qu'une seule " étape dans son escarcelle ! Et puis 2'20" d'avance, vous pensez qu'il peux se satisfaire de ça ? Pogi peut bien lui reprendre 1min sur le chrono à la régulière. Imaginez une crevaison, où un problème de dérailleur qu'il faille changer de vélo 1 fois, 2 fois, tu reperd 1min et ton avance n'est plus du tout sécur !!! Alors Vingo doit encore reprendre du temps au Slovène pour vraiment s'assurer de la victoire finale et faire son chrono sans stress
Le tout est de savoir si le début est suffisamment scabreux pour que ça parte dans tous les sens et qu'un leader du top 10 se glisse dans un gros groupe. J'ai pas l'impression que ce soit le cas. Y'a juste une petite bosse.
MickaelKael11 a écrit : 21 juil. 2022, 12:41
J'aimerais bien voir Pogacar ultra offensif et réussir à reprendre minimum une trentaine de seconde au Danois ... Mais avec ce qu'on a vue des dernières étapes, je vois plutôt le Danois essayer d'aller chercher une 2ème étape car Pogi lui en a 3 alors ça fait désordre d'être sur le point de remporter le Tour et de n'avoir "qu'une seule " étape dans son escarcelle ! Et puis 2'20" d'avance, vous pensez qu'il peux se satisfaire de ça ? Pogi peut bien lui reprendre 1min sur le chrono à la régulière. Imaginez une crevaison, où un problème de dérailleur qu'il faille changer de vélo 1 fois, 2 fois, tu reperd 1min et ton avance n'est plus du tout sécur !!! Alors Vingo doit encore reprendre du temps au Slovène pour vraiment s'assurer de la victoire finale et faire son chrono sans stress
Vingegaard est en gestion, il va peut être essayer de décrocher Pogacar mais s'il n'y arrive pas il se remettra sagement dans sa roue.
marooned a écrit : 21 juil. 2022, 12:38
C'est la dernière étape de montagne donc Arkea et Groupama ont tout intérêt à utiliser les coéquipiers "rouleurs" pour contrôler une échappée dangereuse pour Quintana et Gaudu qui se formerait avant le pied de l'Aubisque. Donc j'ai du mal à croire que ces équipes acceptent de laisser 3-4min à des coureurs du fond de top 10. Plus de cadeau de ce genre à mon avis.
+1.
Gaudu et toute l'équipe se battent pour un top 5 de manière acharnée et très disciplinée depuis le début ce ce Tour, donc ils ne vont pas tout foutre en l'air gratuitement en laissant 5 min de marge à des Yates ou des Vlasov.
Sachant qu'ils ont déjà remis dans le jeu Mentjies (à l'Alpe d'Huez) et Vlasov (à Foix) et qu'ils sont maintenant de sérieux rivaux de Gaudu pour le top 5.
Si Gaudu n'avait pas le spectre de son explosion sur le Dauphiné dans la tête,il se serait inspiré de faire comme Bardet hier ... prendre l'échappée.. mais bon il est déjà dans son objectif de départ donc se montrer prudent est plutôt rationnel.
abraxas a écrit : 21 juil. 2022, 12:57
Mais Gaudu et toute l'equipe controlleraient avec qui?
Il y a 60km ou tout le monde voudra sortir.
Avec Duchesne, Kung et Le Gac (voire Geniets s'il est remis), tu peux facilement mettre un tempo élevé sur le plat pour ne pas laisser plus d'une minute 30 / 2 min à l'échappée sur le plat.
Ilnur majka a écrit : 21 juil. 2022, 12:47
Lutsenko était au top hier comme sur l'étape du Granon ..s'il ne subit pas la chaleur aujourd'hui il peut escompter grappiller des placettes aussi.
Entièrement d'accord Lutsenko sera plus proche du top 5 en temps que du 10ème au CG sur les champs à mon avis.
Il a fait une étape énorme hier, et je vois bien continuer sa remontée.
C'est fou comment le pauvre Dombrowski à chaque matinée d'étape de montagne il est interrogé sur les chances de victoires de l'échappée mais n'arrive jamais à attraper le bon coup.il a juste à demander à Simmons de lancer et hop